Un remplaçant a Wowdbu?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous ,

Je ne sais pas si vous avez vu mais www.wowdb.com a lancé leur base de donnée en français hier (http://fr.wowdb.com) et vu que je trouve que c'est une très bonne base de données j'en profite pour poster un message ici au cas ou des gens chercherez une base de donnée en français comme s'était mon cas y'a peu (RIP wowdbu )

Bref tout ca pour informer la communauté et également pour savoir quelle base de données en français vous utilisiez le plus souvent (pour ceux jouant en français bien sur)?

PS : la question est surtout pour éviter que ca passe pour une pub.
ben ui wowdbu... site actuellement en maintenance... ad eternam ^^;

Perso j'utilise wowhead en anglais, ou alors la base de judghype qui reste assez complète, bien que la recherche soit pas très pratique (google aide beaucoup =) )
Pas mal le site.
Perso j'utilise wowhead.com, y'a vraiment toutes les infos dont j'ai besoin.
Et si vraiment l'anglais m'empêche de trouver ce que je cherche c'est worldofwarcraft.judgehype.com.

Mais pas mal le site, si j'y pense il remplacera peut-être JH.
Citation :
Publié par Arathor
(pour ceux jouant en français bien sur)
Rand, loot, drop, fear, etc...

Peut-on encore dire que cela est en français ? Personnellement, wowhead est plus que complet. Les commentaires y sont souvent pertinents.
Citation :
Publié par Fartha

Peut-on encore dire que cela est en français ?
Utiliser quelques termes anglais n'a jamais empêché de jouer en Français. Sur ton TS ou VT, vous parlez en anglais? en France on parle anglais?

Bref, ceux jouant en français = avec le client français si tu préfères, grand bien t'en fasse si tu joues avec le client anglais mais c'est pas le cas de tout le monde.

Citation :
Personnellement, wowhead est plus que complet. Les commentaires y sont souvent pertinents.
Oui, mais pour ceux recherchant des objets en français, c'est useless, normal, c'est une DB anglaise, ca a juste un peu rien à voir avec le sujet.
Ca fait plaisir de voir une base de données entièrement traduite en français. Après plus de deux ans que le jeu est sorti, c'est la première fois qu'une vraie base de données totalement localisée apparaît. On pourra bien sur citer wowdbu (qui ne fonctionne plus) et judgehype (qui est loin d'être aussi puissante que Thottbot et Wowhead selon moi). J'espère que celle-ci va continuer à être maintenue dans sa version localisée.
Citation :
Publié par Fartha

Peut-on encore dire que cela est en français ? Personnellement, wowhead est plus que complet. Les commentaires y sont souvent pertinents.
il est parfois très difficile de trouver le nom anglais d'un item qu'on connait en francais. avec les traductions tordues de blizzard...
J'ai récemment repris la table de loot de maulgar/grull et magthé, et je t('assure que pour certains traduire du francais vers l'anglais fut impossible genre [ baton truc bidule ], meme si truc bidule tu sais pas, tu mets staff, mais au final l'objet c'est pas staff du tout en anglais...

Donc même si pour les stats on comprend facilement (stamina, spirit ...) le nom de l'objet peut bloquer la recherche

Si ca marche correctement et que cela reste c'est super
J'aime beaucoup la possibilité d'avoir un apercu des sets

quelques erreurs de traduction par contre (croc de sang au lieu de rougecroc par exemple, à moins que ca ait changé depuis??? )
Il me semble que la base de donnée utilise directement les noms d'objets de Blizzard (en gros pour les objets, aucune traduction n'est effectuée, c'est celle de blizzard en français qui est appliquée automatiquement, quand celle-ci est disponible).

Par contre il peut y avoir des erreurs de traduction française sur le site en lui-même. (on peut les rapporter sur le site dans le rapport de bug)

A noté que si quelques objets apparaissent en anglais, c'est que l'équivalent en français n'a pas été découvert, donc l'objet apparaît en anglais le temps d'apparaître en français.

Enfin bref, content que ça servent à la communauté française, surtout que la db sera à jour niveau contenu.
Citation :
Publié par Kaenma
il est parfois très difficile de trouver le nom anglais d'un item qu'on connait en francais. avec les traductions tordues de blizzard...
J'ai récemment repris la table de loot de maulgar/grull et magthé, et je t('assure que pour certains traduire du francais vers l'anglais fut impossible genre [ baton truc bidule ], meme si truc bidule tu sais pas, tu mets staff, mais au final l'objet c'est pas staff du tout en anglais...
Bah tu sais que ça loot sur maulgar alors tu cherches sa table de loot plutôt que l'objet.
Franchement wowhead avec sa base complète et les commentaires c'est vraiment ce que j'ai vu de mieux depuis wowdbu.
Par contre j'avais oublié de citer thottbot qui a aussi énormément de commentaires et est parfois encore plus fournis en info (mais ça devient pointu), mais l'interface de wowhead est vraiment supérieure.
Bon point aussi pour Wowhead, c'est le lien de l'objet IG (bouton Link en haut à droite).

Moi, j'ai arrêté Thottbot depuis que des trucs pas net (keylogger, je crois) ont été trouvé dessus. De plus, ça été racheté par une grosse boite de farm.
Citation :
Publié par Guitou
Bah tu sais que ça loot sur maulgar alors tu cherches sa table de loot plutôt que l'objet.
Franchement wowhead avec sa base complète et les commentaires c'est vraiment ce que j'ai vu de mieux depuis wowdbu.
Par contre j'avais oublié de citer thottbot qui a aussi énormément de commentaires et est parfois encore plus fournis en info (mais ça devient pointu), mais l'interface de wowhead est vraiment supérieure.

ui ben le site reste en anglais et pas facile d'utilisation je trouve

Puis merde quoi! on a bien le droit d'avoir un truc en francais! donc c'est une bonne nouvelle!
Citation :
Publié par Fartha
Moi, j'ai arrêté Thottbot depuis que des trucs pas net (keylogger, je crois) ont été trouvé dessus. De plus, ça été racheté par une grosse boite de farm.
Ah ? Ca fait longtemps que j'y suis pas retourné, j'vais ptet éviter du coup. Ou alors depuis le taff. :/
Citation :
Publié par Fartha

C'est con d'être partit de Thottbot pour çà, vu que y'en a autant sur Wowhead des keyloggers qui trainent dans les pubs (ils utilisent le même système de pubs), et wowhead fait partie de la même boite que Thottbot (IGE/ZAM/Affinity Media) bien qu'ils aient gardés l'équipe de base au site.
De ce que je sais , dawme le webmaster du site ne s'en occupe plus depuis la sortie de sunwell, attendez que la periode de rush sois termine et il devrait retourner a plein regime comme avant
Est ce vraiment utile vu la concurence ?
A part faire un truc complètement nouveau (et je crois qu'il en était question), ça m'étonnerais que nous revoyons encore le concept de WoWDBU tel qu'on la connu (quel que soit sa version).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés