voiture : logan ou Kia ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mothra
Skoda ou Hyundai offrent aussi bien pour un prix tres similaire.

La Fabia la moins chere est a 10K+ ( 1.2L essence ) hyundai je sais pas.
et je pense que niveau volume Logan de base > a une fabia
Citation :
Publié par Henoch
Dacia va sortir son nouveau modèle, la Sandero, le 27 juin. Ca sera grosso modo une logan en moins moche.

Et hop, un petit lien : http://www.autonews.fr/fr/cmc/econom...ros_52512.html
Pas vraiment familiale, mais je la trouve assez réussie. Son prix est assez attractif pour du neuf.

Citation :
Publié par Belligerence
Pas chère mais alors vraiment aucune option de base.
Genre les vitres électriques ? Ce truc useless qui est toujours source de problèmes à long terme et dont on se sert pratiquement jamais...
Citation :
Publié par Henoch
Dacia va sortir son nouveau modèle, la Sandero, le 27 juin. Ca sera grosso modo une logan en moins moche.

Et hop, un petit lien : http://www.autonews.fr/fr/cmc/econom...ros_52512.html
Le Sandero est une citadine, et plus cher que la Logan. Personnellement je n'en vois pas trop l'intérêt.
C'est simple : pour avoir l'équivalent en option de la Logan de base, tu dois te taper la Sandero à 9300€ (pour voir la direction assistée, la condamnation des portes, et les lèves vitres électriques), soit 2000€ de plus qu'une Logan (et pour une voiture plus petite, je le rappelle).

Donc la Logan reste le meilleur choix je pense.

Après dans les autres alternatives qui ont été proposés ou pas encore :
- Fabia ? le monsieur demande une familiale hein...
- Kia Rio, avec sa garantie de 7 ans (faut l'acheter en Belgique pour ça, mais ce n'est pas insurmontable), ou 5 ans en France
- nouvelle Fiat Bravo. Ok elle dépasse ton budget en neuf, mais regarde les occasions. Elle est garantie 5 ans ou 500.000Km, et a un super look.
- Skoda Octavia d'occasions. Voiture super fiable, classe, et bien équipée de base. Tu peux la trouver à des prix très intéressant.

Pour avoir été confronté au même choix que toi il y a deux ans j'ai pris l'Octavia.
Si c'était à refaire aujourd'hui je privilégierai la Logan MCV.

Citation :
Genre les vitres électriques ? Ce truc useless qui est toujours source de problèmes à long terme et dont on se sert pratiquement jamais...
Genre pour moi l'option indispensable qui me permet de fermer les vitres electriques assis dans mon canapé quand il commence à pleuvoir ?
Citation :
Publié par Fartha
Clair qu'ouvrir les vitres sur ma voitures je le fais jamais c'est totalement inutile vu que de toute façon y'a déjà de l'air dedans !

Si tu regardes, des éléments inutile y'en a d'autre, comme la pédale d'embrayage ... elle sert à rien il suffit de rester en première, ou alors le volant, il suffit d'habiter dans la rue ou tu travailles comme ça t'a pas besoin de tourner pour te rendre au boulot !

Pour revenir au sujet, je me suis toujours demandé pourquoi certaines personnes achètent des logans ou des bagnoles neuves à 10 000 euros. Bien content d'en trouver ici j'en profite pour une récolte d'informations :

Quel est l'intérêt d'acheter une bagnole aussi limitée en terme de confort, d'équipement et d'esthétique ?

L'occasion ne serait pas une meilleur option ?
Citation :
Publié par Silkryn
Quel est l'intérêt d'acheter une bagnole aussi limitée en terme de confort, d'équipement et d'esthétique ?

Non.
Je te retourne la question : cite moi une bagnole aussi grande que la logan MCV, à 9000€, garantie 3 ans, et aussi fiable ?
Cherche pas, y en a pas (et avant de répondre une connerie, passe voir la Logan MCV chez ton concessionnaire et ouvre le coffre...).

Le confort c'est complètement subjectif, je te rappelle que les sièges de la Logan sont ceux de la Clio 2. Donc dire qu'ils ne sont pas confortable c'est du foutage de gueule.
Après y a les amortisseurs... ok à la base c'est fait pour arpenter les routes défoncées de l'Europe de l'Est, mais ce n'est pas très différent des voitures qu'on trouvait chez nous il y a 10 ans.
Esthétique ? quand tu achètes une voiture à 9000€ tu t'en fous royalement, surtout qu'une fois de plus c'est subjectif. Un de mes voisins à une Logan totalement gris métalisé, y a pas un seul bout de plastique apparent, bah je la trouve sacrément jolie.
L'équipement ? bah tu trouves tout ce qui est utile (DA, lève vitre, ABS, clim), et tu ne trouves pas ce qui peut paraitre gadget.

Tu veux une anecdote ?
Je cherche à remplacer ma seconde voiture, mon Octavia (TDI 90 270.000 km, 0 emmerdes et CT de y a deux semaines totalement vierge) pour un modèle plus spacieux, donc direction Renault pour voir la MCV.
Je discute avec le vendeur, il me parle de 7 à 8 mois d'attente, et m'explique que il y a plus de la moitié des Logan qui sont acheté par des "bourges" (je reprend ses termes, no-offense) comme 3ème voiture, ou pour coller dans leur maison de campagne en Bretagne.
Citation :
Publié par Silkryn

Sans se focaliser sur le cas spécifique de la Logan, je vois deux avantages à la voiture neuve "pas chère":

Le premier, c'est la facilité. Tu te pointes chez un concessionaire où un brave vendeur sera en général à ton service (il y en a des malhonnêtes mais je ne pense pas que ce soit la majorité), tu choisis tes options, couleurs et tout le toutim, fais ton chèque et attend sagement la livraison. En Bref, rien de bien stressant, pas de recherches infinies sur le net, pas de marathon télephoniques, pas de rencontres foireuses sur la parking d'auchan un dimanche avec un mec que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam pour tester une bagnole bizarre... etc etc

le deuxième, c'est la sécurité. tu as des garanties que tu n'auras jamais avec de l'occasion. Mêmes si les occaz garage peuvent offrir de bonnes garanties, le prix se rapproche tellement du neuf que ca n'en vaut pas toujours le coup.

Ah si, dernier point, dans le cas d'une revente, c'est toujours plus facile de vendre une première main plutôt qu'une bagnole qui a vu 1, 2 ou X proprios avant toi.
Logan MCV. Si tu roules beaucoup (30 000 km/an) diesel, sinon fais toi plaisir avec le 16v essence. Je roule pas assez pour amortir un diesel et le 110cv sous le capot avec l'essence quand on est chargé est limite mais suffisant pour rouler à 110-130 et avoir encore assez de pêche pour rouler en sécurité. Je te laisse imaginer le pauvre 75 cv diesel

7 vrai places ou 5 places et un coffre immense, du neuf au prix de l'occasion, quand on voit le mal que l'on a pour trouver un break avec un faible kilometrage et un prix "raisonnable" il n'y a pas photo
Citation :
Publié par The Passenger
Je te laisse imaginer le pauvre 75 cv diesel

Le 70 diesel (et pas 75) a un couple supérieur à ton essence 105 CV (et pas 110...), il doit moins galérer que toi en pleine charge.
C'est con hein ?
Citation :
Publié par K'Linou
Non.
Je te retourne la question : cite moi une bagnole aussi grande que la logan MCV, à 9000€, garantie 3 ans, et aussi fiable ?
Cherche pas, y en a pas (et avant de répondre une connerie, passe voir la Logan MCV chez ton concessionnaire et ouvre le coffre...).
Ah ben ça c'est pas beau, tu aurais quand même pu attendre que je la réponde ma connerie avant de me troll

Très honnêtement, je ne passerai pas chez mon concessionnaire Renault pour voir la taille du coffre de la Logan. Si pour toi l'intérêt d'une voiture se mesure à la taille de son coffre on a clairement pas les mêmes critères, mais je pense pouvoir te satisfaire (cf HS en fin de post).

Cela dit et même si je te remercie pour ton témoignage expliquant pourquoi tu aimes tant ta Logan MCV, ça n'est pas du tout la question que j'ai posé. Ma question porte sur les véhicules à bas prix que les gens achètent neuf, la Logan est un exemple parmi tant d'autres (je n'ai d'ailleurs pas parlé de MCV). Tu peux répondre à cette question si tu le souhaite, je t'invite simplement à la relire au préalable de manière à ne pas restreindre à nouveau le sujet.

Citation :
Publié par K'Linou
Le confort c'est complètement subjectif, je te rappelle que les sièges de la Logan sont ceux de la Clio 2. Donc dire qu'ils ne sont pas confortable c'est du foutage de gueule.
Après y a les amortisseurs... ok à la base c'est fait pour arpenter les routes défoncées de l'Europe de l'Est, mais ce n'est pas très différent des voitures qu'on trouvait chez nous il y a 10 ans.
Le confort ça n'est pas subjectif, c'est relatif. Si tu prends 2 bagnoles, l'une d'il y a 10 ans et une récente, je pense qu'en toute objectivité tu trouvera plus confortable la récente.

Citation :
Publié par K'Linou
Tu veux une anecdote ?

Je discute avec le vendeur, il me parle de 7 à 8 mois d'attente, et m'explique que il y a plus de la moitié des Logan qui sont acheté par des "bourges" (je reprend ses termes, no-offense) comme 3ème voiture, ou pour coller dans leur maison de campagne en Bretagne.
Encore une fois tu me poses une question sans attendre la réponse. Non je ne voulais pas d'anecdote, je souhaite que le débat reste général. Cela dit j'avoue avoir du mal à te suivre, tu déduis quoi de cette anecdote ?

Pour finir sur un HS, résumons les critères qui sont importants pour toi :

Citation :
Publié par K'Linou
...cite moi une bagnole aussi grande que la logan MCV ...
... à 9000€ ...
...garantie 3 ans...
... aussi fiable ?...
... passe voir la Logan MCV chez ton concessionnaire et ouvre le coffre...
...Le confort c'est complètement subjectif, ce n'est pas très différent des voitures qu'on trouvait chez nous il y a 10 ans...
...Esthétique ? quand tu achètes une voiture à 9000€ tu t'en fous royalement...
...L'équipement ? bah tu trouves tout ce qui M'est utile (DA, lève vitre, ABS, clim), et tu ne trouves pas ce qui peut ME paraitre gadget.(désolé)
Je ne suis pas vendeur de voiture, mais selon ces critères je te propose un Ford transit 2.4 Td 110 ch, c'est un fourgon (donc largement plus grand et avec un coffre plus spacieux que la Logan MCV) qui vaut 7000€. Tu as 2000 euros de marge si jamais tu as des pièces à changer, je ne pense pas qu'en 3 ans tu aies plus de 2000 euros (hors pièces d'usure) de frais.

Bonne conduite, et bon déménagement puisque c'est comme ça que tu sembles utiliser tes véhicules
Citation :
Publié par Silkryn
Je ne suis pas vendeur de voiture, mais selon ces critères je te propose un Ford transit 2.4 Td 110 ch, c'est un fourgon (donc largement plus grand et avec un coffre plus spacieux que la Logan MCV) qui vaut 7000€.
Je crois que tu as oublié une dizaine pour le prix, le moins cher que je vois en neuf est a 17.000euros et non 7.000euros.
Mais, j'avoue que je ne comprend pas, c'est moi qui ai de mauvaises sources pour le prix des voitures neuves (autojournal.fr) ou alors les gens hallucinent? Aucune voiture familiale, je dis bien aucune, n'est à moins de 10.000euros sur le marché français des véhicules neufs.
Citation :
Publié par Silkryn
Clair qu'ouvrir les vitres sur ma voitures je le fais jamais c'est totalement inutile vu que de toute façon y'a déjà de l'air dedans !

Si tu regardes, des éléments inutile y'en a d'autre, comme la pédale d'embrayage ... elle sert à rien il suffit de rester en première, ou alors le volant, il suffit d'habiter dans la rue ou tu travailles comme ça t'a pas besoin de tourner pour te rendre au boulot !

Tu sais... Quand les vitres ne sont pas électriques, elles s'ouvrent aussi hein ? Et puis comparer l'option de vitres électriques à l'embrayage...

Citation :
Publié par Silkryn
Le confort ça n'est pas subjectif, c'est relatif. Si tu prends 2 bagnoles, l'une d'il y a 10 ans et une récente, je pense qu'en toute objectivité tu trouvera plus confortable la récente.
Désolé mais tu penses mal.

Citation :
Publié par Papaye Doyle
Mais, j'avoue que je ne comprend pas, c'est moi qui ai de mauvaises sources pour le prix des voitures neuves (autojournal.fr) ou alors les gens hallucinent? Aucune voiture familiale, je dis bien aucune, n'est à moins de 10.000euros sur le marché français des véhicules neufs.
Non, non. Tu as bien raison. Même les petites citadines ont du mal à passer sous les 1000€.
Citation :
Publié par Silkryn
Je ne suis pas vendeur de voiture, mais selon ces critères je te propose un Ford transit 2.4 Td 110 ch, c'est un fourgon (donc largement plus grand et avec un coffre plus spacieux que la Logan MCV) qui vaut 7000€. Tu as 2000 euros de marge si jamais tu as des pièces à changer, je ne pense pas qu'en 3 ans tu aies plus de 2000 euros (hors pièces d'usure) de frais.

Bonne conduite, et bon déménagement puisque c'est comme ça que tu sembles utiliser tes véhicules
Juste pour circonvenir à ton cynisme, j'ai envisagé sérieusement ce type d'achat pour changer mon vieil Espace.
Citation :
Publié par Silkryn
snip

J'ai beau relire mon post, je ne vois pas où tu aurais pu te sentir agresser.
Les critères que j'ai donné répondent à ta question, à savoir ce qu'on peut trouver à un véhicule low cost telle la Logan : tu ne trouveras aucun autre véhicule de cette taille à ce prix, avec une garantie de 3 ans (puisque tu voulais comparer à l'occasion). Ce n'est pas moi qui le dit, suffit de lire les moultes essais qui ont été faits sur la Logan.
Maintenant ce ne sont visiblement pas tes critères, soit, mais elle a des atouts, même si ils ne te séduisent pas. Et, au passage, son succès prouve quand même qu'il y avait une place à prendre non ?

Citation :
Cela dit et même si je te remercie pour ton témoignage expliquant pourquoi tu aimes tant ta Logan MCV
Je n'en ai pas, faut lire hein

Et pour le coup du Ford Transit, j'avoue, j'ai ris (20.000€ un Ford Transit de base hein, et difficile d'y mettre la famille).

Citation :
Je crois que tu as oublié une dizaine pour le prix, le moins cher que je vois en neuf est a 17.000euros et non 7.000euros.
19.900€ hors taxe sur le site de Ford pour le modèle de base.
Mais ne vas pas dire ça à Silk, il va dire que tu trolls.
Citation :
Publié par K'Linou
Le 70 diesel (et pas 75) a un couple supérieur à ton essence 105 CV (et pas 110...), il doit moins galérer que toi en pleine charge.
C'est con hein ?
Lancé à 130 sur l'autoroute vois tu je penses que le couple importe moins que quand tu veux démarrer. J'ai pas besoin de rétrograder quand je suis en cinquième pour en avoir sous le pied pour dépasser ou pour attaquer une montée.

Faut conduire les deux, moi j'ai trouvé l'essence bien plus punchy et de toute façon je ne roulais pas assez pour le diesel. Quand je vois le gasoil qui grimpe au niveau de l'essence et parfois le dépasse je ne regrette pas, d'autant moins que les révisions sont plus espacées pour l'essence.
Citation :
Publié par Fartha
Tu sais... Quand les vitres ne sont pas électriques, elles s'ouvrent aussi hein ? Et puis comparer l'option de vitres électriques à l'embrayage...
Citation :
Publié par Fartha
De deux choses l'une : soit tu arrives à ouvrir les vitres à la main sur une voiture équipée de vitres électriques et alors sache que je te respecte, soit tu expliquais que tu n'ouvre que rarement les vitres, auquel cas qu'elles soient électrique ou pas ça ne change rien a ta réponse : tu trouves les vitres ouvrables useless, ce que j'ai du mal à concevoir (et ce même venant de quelqu'un qui trouve qu'une bagnole de 1998 est plus confortable qu'une bagnole actuelle).
Dans tous les cas ce que j'essaye de t'expliquer c'est que toute partie d'un véhicule peut devenir inutile dès lors que l'on décide de ne pas l'utiliser, et ça marche aussi bien avec les vitres qu'avec le volant ou l'embrayage, ça n'est pas pour ça qu'il faut affirmer leur inutilité absolue.

@ Papaye Doyle : En fait je parle de voitures d'occasion, et c'est d'ailleurs le point central de ma question.
Et pour répondre à ton autre post : Je comprend tout à fait que dans le cadre d'un achat de véhicule pour lequel entre en compte la composante "plaisir" on veuille investir dans du neuf pour pouvoir choisir les options, la couleur, l'intérieur, etc ...
Ce que je ne comprend pas c'est que l'on "investisse" dans du neuf pour l'achat d'un véhicule bas de gamme, sachant que les options ou la couleur importent peu, le critère décisif étant le prix. Pour autant, quand on achète une voiture neuve à 10 000 euros on obtient pas le meilleur prix, puisque pour le même montant on pourrait avoir mieux, ou au moins pareil pour un montant inférieur.

@Grotougne : Mon intervention n'est pas forcément cynique. Le jour où j'ai besoin d'un véhicule qui me permette de transporter des objet volumineux je te garanti que j'achèterais un vieux (ou pas) camion du type de celui cité plus haut plutôt qu'une Logan neuve.

Citation :
Publié par K'Linou
J'ai beau relire mon post, je ne vois pas où tu aurais pu te sentir agresser.
J'ai beau relire mon post, je ne vois pas où tu sens que j'aurais pu me sentir agresser.

Je ne prétend pas que tu trolls et d'ailleurs ici personne ne le fait je pense. Je suis bien content de t'avoir fait rigoler et si j'en ai l'occasion je le referais avec plaisir sauf si c'est au détriment de la bonne compréhension de ce que tu lis.
Citation :
Publié par The Passenger
Lancé à 130 sur l'autoroute vois tu je penses que le couple importe moins que quand tu veux démarrer

Tu parlais d'avoir de la pèche à 110-130, je te réponds simplement qu'à pleine charge le gars avec son 70CV doit en avoir plus que toi avec ton 105, s'tout.
Citation :
Publié par Silkryn
De deux choses l'une : soit tu arrives à ouvrir les vitres à la main sur une voiture équipée de vitres électriques et alors sache que je te respecte, soit tu expliquais que tu n'ouvre que rarement les vitres, auquel cas qu'elles soient électrique ou pas ça ne change rien a ta réponse : tu trouves les vitres ouvrables useless, ce que j'ai du mal à concevoir (et ce même venant de quelqu'un qui trouve qu'une bagnole de 1998 est plus confortable qu'une bagnole actuelle).
Pour ta culture :

http://img519.imageshack.us/img519/3691/dsc00787gk9.jpg
Citation :
Les vitres électriques useless ?

Je me souviens la galère à ouvrir les fenêtres de notre vieux Mitsubishi Space Wagon quand j'étais pti. Ou la theuon que je m'étais pris il y a environ une année, alors que je roulais dans une voiture de remplacement du garage, lorsqu'un automobiliste arrêté au feu sur la voie de droite avait essayé de me demander le chemin, et que j'avais du m'aplatir côté passager et tendre le bras pour ouvrir cette satanée fenêtre de droite. Et le mec à la fin "Pratiques les vitres électriques hein ?"

Tu m'étonnes.

Citation :
Publié par The Passenger
Lancé à 130 sur l'autoroute vois tu je penses que le couple importe moins que quand tu veux démarrer. J'ai pas besoin de rétrograder quand je suis en cinquième pour en avoir sous le pied pour dépasser ou pour attaquer une montée.
Mouais le pied au planché (à 130 dans le cas des voitures qui nous intéressent) aucune différence entre le mazout et l'essence. Mais un moteur plus coupleux fait tout de même que t'y arrives plus vite .

'Fin bon, entre les fights pro 110 chevaux vs pro mazout et les pro années 98 vs les pro année 2008... je prédit pas une très longue vie au thread car il sux.

<s'arrache> (à bonne allure dans sa jolie voiture, parce que c'est dans le spirit )
Citation :
Publié par Fartha
Pour ta culture :
La photo d'une poignée de lève vitre \o/

En effet, il y a de fortes chances que ça vienne enrichir ma culture, qui aurait pu ne serait-ce que soupçonner l'existence d'une telle merveille ?

Je te remercie, vraiment
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés