Mises à jour "de concept", c'est fini ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

Petit post, parce que je m'interroge...
Dofus a-t-il épuisé tous les concepts de MMO possibles ?
Les daives n'ont-ils plus aucune imagination ?

Pour moi, la dernière mise à jour "de concept", c'est les dragodindes.
La mise à jour Otomaï n'étant à mon sens qu'une mise à jour "de contenu".

Les tourmenteurs auraient pu être une mise à jour de concept, mais étant un contenu payant, c'est à part ( on est d'ailleurs bien loin du "le contenu payant c'est juste pour la frime", mais c'est un autre débat )...

Et là, toujours rien à l'horizon.
Dofus 2.0, refonte graphique toussa, mais je ne vois aucun nouveau concept à l'horizon ( la refonte graphique n'étant qu'une modif technique, mais rien n'a été annoncé quand au gameplay ).

@Les daives : Vous avez déjà dit votre dernier mot ?
@Les joueurs : Je suis le seul à être "client" de ce type de maj ? J'ai l'impression que tout le monde attend nouvelles zones, nouveaux boss et nouveaux équipements... Mais que les nouveaux éléments de gameplay ne sont pas si populaires...
Pensez-vous qu'il existe encore des nouveaux concepts de gameplay applicables à Dofus ?
Les derniers en date se sont les prismes de territoires et objets vivants.
Et il y en aura sans doute d'autres.

Le vrai soucis c'est que l'élevage n'est pas hyper au point et mal pensé (devoir être devant un enclos pour que ça avance... et en plus ça bug en ce moment ...). Les prismes c'est pas spécialement mieux... (agro en chaine les prismes super et virer des haut level avec son level 20 grade 8 ! -_x).

Fin bref, c'est comme demander des nouveaux sorts, de nouvelles classes... vouloir du nouveau concept c'est bien, mais faudrait déjà que ceux existant soit terminé.
déjà mettre en place les 3 autres dofus les quêtes 100 anges demon et le nouveau pvp avec les espion qui se morph en poubelle ..;


BREF OUI DOFUS MANQUE DE NOUVEAUTES depuis otomai il ya rien, il y a un bruit que crevasse hole viendrait debut juin (un super grobe pour 180+)

mais dofus 2.0 on testera a la japan expo et donc dof 2.0 et l'ile de glace et son dofus ce serra pour octobre donc vous abonnez pas pour les vacs si rien de neuf profitez du soleil
Les dernière mise à jour de concept, c'était les prisme et les percos.

Pour les percos ça ressemble à une simple petite MàJ d'équilibrage, seulement faire une telle MàJ en profondeur en changeant radicalement la façon d'agir des percos demande autant de travail de conception que de faire une MàJ comme les tourmenteurs...

Donc vi, y en a encore, et d'autre à venir (genre une lointaine modification totale du système de PvP, ou la mise en place d'autres mini-classes que les chevaliers noirs).
Je trouve aussi que de nouveaux contenus manquent à dofus. Mais d'un autre côté, il faudrait que le contenu que l'on a actuellement soit réellement au point ce qui ne semble pas être le cas à l'heure actuelle bien qu'on tend à s'y en approcher.

Dofus a t-il épuisé ses ressources de contenu de gameplay comme tu dis ?

Je ne sais pas, honnêtement à part une réelle refonte brak/bonta et du pvp, je vois pas ce qui peut réellement changer la vie dofusienne.

La principale attente de tous est de voir de nouveaux donjons,de nouvelles îles, bref un monde de plus en plus grand. Et ça se comprend, il est clair qu'à haut level on a vite fait le tour des donjons, et il y'a un réel manque d'activités entre très haut level en dehors des donjons et donc à part aller taper du pvp, il n'y a d'autres solutions que de farmer des donjons déjà farmés pas mal de fois.

Je pense que le système de quête devrait être adapter un peu aux plus haut level, histoire de motiver un peu tout le monde, comme c'était un peu le cas de la quête du tour du monde qui s'est avérée au final peu interessante.

Bref pour résumé, il y a des voies afin de trouver de nouvelles choses, je pense qu'il faut ajouter du contenu qui nous tienne plus de temps, avoir un jeu beaucoup plus tactique et cela avec toutes les combinaisons possibles, ce qui à l'heure actuelle n'est pas réellement le cas, on constate la plupart du temps des "teams grobe" pour tout faire, je trouve ça dommage que gagner repose uniquement sur cette même tactique de jeu qui exclue certaines classes.

Je ne sais pas si les futures MAJ combleront nos envies, mais je l'espère.
Le gameplay tour par tour permet en effet de nombreuses stratégies de combat. Otomai a donné un petit aperçu à ce niveau, même si je pense qu'ils peuvent faire beaucoup mieux côté combat technique
C'est pas que le bourinage autour d'un sacrieur ou la légumisation autour d'un xélor soit nul, mais faudrait varier un peu les techniques. Et pour trouver des idées, j'espere que les devs n'auront pas peur de les piocher dans les jeux existants (et oui on peut adapter des scripts de jeu 3D en temps réel a un jeu au tour par tour en étant malin ^^).
Citation :
Publié par Dens
Ils n'avaient pas annoncé il y a peu la grosse refonte du pvp avec une 3ième ville toussa ?
Si, ça a été annoncé !

Vivement que ça arrive qu'on puisse découvrir quelque chose de nouveau.
Pour ceux qui n'ont pas lu le devblog, je vous le conseille vivemment .

En effet, sur un article datant du mois de mars et s'intitulant "les prochains mois", on peut voir cette phrase écrite :

Citation :
On se recentre là sur les zones existantes, pour rajouter ou corriger du contenu incomplet...
Donc pour l'instant ils se concentrent sur tout ce qui n'allait pas vraiment/était incomplet sur Dofus, il va falloir prendre notre mal en patience pour avoir de grosse nouveauté ( dofus 2.0 et l'ile de frigost qui ne sont apparemment prévue qu'en fin d'année, donc pas avant début, voir moitié de l'année prochaine).
Bonjour,

Vraiment je prefererais que tout ce qui existe déjà soit completement abouti.

Implenter tous les dofus par exemple... Beaucoup attendent une corection du systeme PVP. Ou alors avoir toutes les quetes d'alignement disponible, les quelques beug existant et persistant corrigés.

Enfin bref il y a tant de choses à ameliorer que je prefererais une grosse MAJ de Dofus portée sur la finalisation du jeu... Qui a dis que dofus est toujours en version BETA

Et puis du point de vue de contenu, je ne sais pas pour les autres mais je suis loin d'avoir exploré/exploité/fini tous le contenu du jeu. Donc pour ma part je me passerais tres bien de ce type de MAJ meme si elle sont toujours les bienvenue
Citation :
Publié par GTS
Les tourmenteurs auraient pu être une mise à jour de concept, mais étant un contenu payant, c'est à part ( on est d'ailleurs bien loin du "le contenu payant c'est juste pour la frime", mais c'est un autre débat )...
Il a été annoncé que ce serait un vrai concept, dans la mesure où "actuellement", il n'existe que les tourmenteurs, mais qu'à l'avenir, ce serait extensible à d'autres euh..."trucs".

Il y a de fortes chances que ça apparaisse en tant que récompense d'un futur donjon d'une future mise à jour dont la sortie n'a pas encore été annoncée.
Citation :
Publié par Old'Xeph
C'est quand qu'ils remettent un système de pvp qui est intéressant ? parce qu'on a plus rien a faire là

Ouais, les prismes ses chiants et plate a mourir
Je vais faire une (grosse) caricature, mais il semble que Dofus soit voué à ne connaitre que des nouveautés et ajouts de type "contenu", tandis que Wakfu serait un terrain plus propice à des ajouts de type "concept" (le jeu en lui même, s'il est à la hauteur de ce qu'il promet, semblant très novateur en terme de concepts par rapport aux MMO existants)


Sinon, sur le forum officiel (je l'avais repris ici il y a longtemps), AnotherJack avait proposé un système d'obtention des Dofus très novateur, qui aurait été véritablement une petite révolution. Je le reposte ici, des fois que ...

Citation :
" C'est d'abord un constat RP : tous les Dofus actuels ne sont que des Dofus "mineurs", des "couvées prématurées", ce qui explique leur faible puissance et leur nombre grand.
Je propose donc un système de quêtes longues et difficiles etc pour ces Dofus mineurs, pour remplacer le système de drop qui est injuste et inéquitable. Ainsi tout le monde peut réunir 6 Dofus mineurs (ce qui ne serait déjà pas une mince affaire !!), les obtenir par la mérite et comme récompense de leurs efforts, et considérer ainsi avoir fini la "quête principale".
Seulement, parallèlement à ça, il existe 6 Dofus "majeurs", uniques (c'est à dire un de chaque type sur chaque serveur), aux pouvoirs nettements plus grands. L'obtention dedits Dofus pourrait faire l'objets de quêtes/donj/etc à part (evidemment nettement plus durs), ou même rester uniquement dropables sur certains boss comme aujourd'hui (mais une seule fois, une fois dropé, le dofus unique n'est plus sur le monstre.
On pourrait imaginer par ex que le drop soit à 1/2 sur chaque boss, mais unique (une fois droppé, le dofus n'est plus présent sur le boss). Le dofus apporte donc de gros bonus à son porteur, et peut en apporter à l'alignement du porteur. À partir du moment où il a été droppé, le boss (ou une version salement boostée du boss) quitte son antre et se lance à la poursuite du possesseur de son dofus. Si le boss est attaqué et vaincu, il repart à zéro du cimetière le plus proche ou de son antre. Pendant ce temps, tous les aventuriers ont des indications sur l'endroit où se trouve le porteur du dofus. Si cet aventurier est attaqué et vaincu en combat, un de ses agresseurs droppe son dofus, et ainsi de suite. le seul souci, c'est docn qu'il faut un système de contrôle des abus pour éviter les divers "trucs" que les possesseurs des dofus n'hésiteront pas à mettre en oeuvre pour se les accaparer de manière permanente : bref un suivi des 6 dofus au niveu des devs même, avec remise en jeu de ceux-ci s'ils sont "coincés". On peut imaginer le truc suivant : un possesseur de dofus ne peut pas faire "disparaitre" son personnage, lorsqu'il se déconnecte il entre dans une sorte de "mode marchand", et peut se faire voler son dofus durant son sommeil, par un adversaire - voire un allié - ou un des boss, nécessitant qu'il soit défendu par des alliés de confiance.
Là les dofus seraient vraiment des artefacts de pouvoir, objets de la cupidité de tous, semant la guerre et la discorde dans leur sillage (waa, c'est bien dit !)"
ça, ça serait un bon nouveau "concept" ^^

Sinon, pour les concepts de MMO, j'espère que les dev visitent fréquemment certaines sections de JOL, genre "les Faiseurs de Monde", parce qu'il y a là bas parfois des mines de concepts intéressants
J'aime bien l'idée mais je suis contre les dofus unique ça va encore crée une élite comme autrefois avec certain objet AV.

Puis ça va encore être un no life avec ces 8persos >190.
Je suis d'accord avec crevette, les mises à jour de concept de dofus s'appelle wakfu, enfin tant que celui-ci n'est pas sortie. Pour l'instant les devs consolident leur produit phare ( remise à jour graphique et fonctionnel, finition d'aspect jusqu'alors négligé ) afin de pourvoir développer tranquillement leurs deux prochains bébés ( faut pas oublier dofus arena). Une fois que wakfu sera lancé, il est possible/probable que certains concepts qu'ils jugent intéressants soient transposé dans dofus.
j'aime pas le concept du dofus unique.

Sinon j'espère que le boss de l'île de Frigost dropera le dofus de glace mais qu'il sera faisable par des moyen lvl pas que ce soit un boss pour lvl 180 et + comme le kralamour
Citation :
Publié par Rolex-powaa

Sinon j'espère que le boss de l'île de Frigost dropera un dofus mais qu'il sera faisable par des moyen lvl pas que ce soit un boss pour lvl 180 et + comme le kralamour
J'ai corrigé, tant qu'à droper un Dofus, autant que ce soit un vrai.
Mea culpa, j'avais en effet oublié les prismes.
Mais comme cette maj n'avait pas la saveur de ce que j'en attendais, elle m'était sortie de l'esprit.

Sinon crevette, c'est exactement le constat que je n'osais pas faire dans mon premier post.
Wakfu a l'air d'apporter tout plein de concepts novateurs : écosystème dynamique, système politique géré par les joueurs eux-mêmes, etc...
... Plein de bonnes choses, mais c'est exactement le genre d'idée qui, j'ai l'impression, ne vient plus du côté Dofus.

Est-ce que les daives ont l'intention de, côté Dofus, continuer de faire des mises à jour "contenu" ; et réserver les mises à jour "concept" à Wakfu ?

Par contre, "île de Frigost", "nouveau Dofus", etc... C'est pas du concept ça, c'est du contenu. C'est juste nous donner un nouvel os à ronger, rien de nouveau.

Sinon j'aime bien l'idée de Jack, mais perfectible ( surtout la partie "pseudo mode marchand" quand déconnecté ).
Crevette, ce pavé est magnifique, je pense qu'il ne serait gérable que sur un serveur pvp, ou le vol d'objets serait légion ...

Enfin, on peut toujours rêver.
Niveau concept , je sais qu'ils avaient parlé il y a ( très ) longtemps de l'intégration d'une Poste , permettant d'envoyer un MP ou un objet à quelqu'un même lorsqu'il est hors ligne . Et puis je pense que Dofus 2 ne sera pas juste une refonte graphique , on a juste à attendre et voir ce que ça va donner .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés