Problème FPS

Répondre
Partager Rechercher
rofl et j'ose me plaindre avec mes 55 ips en extérieur :'(

core 2 duo 4500 pas encore o/c
8800 gts 328 mo ddr 3 pas encore o/c
2go de ram
xp sp 2

Mode fenêtre shadeur 2.0 + o/c je devrais encore gagner :P
desactiver les ombres aussi sa peut aider
A noter que pour l'option shader, il faut la changer avant d'entrer en jeu et non quand vous y êtes, sinon ça ne passe pas tout le temps. De plus l'option shadder repasse en 3.0 quand on redémarre le jeu, il faut donc le changer régulièrement.
Citation :
Publié par Nikolas2b
Salut,

moi aussi j'ai une NVIDIA 8600M GS et 2GO de RAM. Je fais tourner des jeux comme World Of Warcraft, CoD4 et bien d'autres jeux demandant plus que AoC. Or sur AoC j'ai : entre 5 et 10 FPS, je rame comme un fou...(j'ai que des gros freezs, impossible de pex .. bref) j'ai formaté; réinstallé les drivers, tout tout tout et rien à faire...

Bref je suis déséspéré... arrêter ce jeu magnifique à cause de ça... m'enfin
Quoi comme jeux qui demandent plus qu'AoC ? Non parce que pour citer WoW et CoD 4 dans les jeux qui demandent plus qu'AoC, faut oser quand même.
Tu as une 8600M GS, donc, pour être franche, une carte de merde pour ce qui est des jeux. Ca ne vaut même pas une 8600 GS non mobile, c'est pour dire.

Les gens qui se plaignent des perfs (rien que les deux premiers qui jouent avec des CGs pas vraiment adaptées), au lieu de réduire uniquement les graphismes, réduisez aussi la résolution. J'ai lu qu'il y en a qui jouent en 1680 x 1050 avec une 8600GS (l'instigateur du sujet notamment) ! Mais vous voulez rire ou quoi ? Vous accusez le jeu alors que, comme je l'ai dit ce matin, le problème c'est vous. Vous êtes trop gourmands.

Quelques petites solutions pour avoir peut être un meilleur FPS (je dis peut être parce que je n'exclus pas que ça puisse venir du jeu). Commencez par baisser la résolution à 1024 x 768. Ensuite, vous virez les shaders 3 et passez à 2 ou 1. Vous mettez tout au minimum, pas de filtre (aniso, AA, rien). Vous allez ensuite dans le panneau de configuration de vos drivers (pour ceux qui ont NVidia, ATI j'y connais rien) et vous regardez comment ils sont réglés pour AoC. Vous virez l'aniso et l'AA (vous mettez "géré par l'application"). Y a d'autres trucs à régler dedans, mais déjà là, vous lancez le jeu et voyez ce que ça donne.

Et par pitié, arrêtez de comparer un MMO avec un FPS. Ca n'a rien à voir. Que se soit CoD 4, Crysis, Doom, CS ou ce que vous voulez, ça ne demande pas les mêmes ressources.
Et arrêtez aussi de vous baser sur WoW pour croire que votre config est bonne. Vous n'avez qu'à comparer le nombre de polygones utilisés dans WoW et dans AoC, vous verrez qu'il n'y a rien à voir. WoW a 3 ans, déjà. Et ensuite, il a été fait pour tourner sur un max de machines. Donc la comparaison à ce niveau là ne sert à rien.

Ñaÿas.
Ok, merci nayas pour les astuces, je vais essayé (mais pas besoins d'être agressif dans tes messages ). Ensuite ouai je sais pour la carte graphique ... mais bon le pc portable j'ai que ça ... enfin passons. Je vais testé tous ce que tu as dis et on verras... je vais installé les nouveaux drivers, windows SP1 (même si c'est déconseillé par les profs de l'informatique :/) et d'autres choses.

Bonne journée,


ps : pour la personnes précédent nayas, 2GO avec vista
Si on parle bien du SP1 pour vista. C'est pas conseillé.. C'est indispensable!

Par contre si on parle du SP1 XP, là je ris doucement :-/


Mais ca ne m'éclaire toujours pas tout ca. A part mon proc un peu à la ramasse peut-être, je ne vois pas pourquoi ma CG aurait du mal. 8800 GTS, on va pas me dire que je ne peux pas jouer en 1680x1050 avec :-/
@Ñaÿas :Moi je maintiens que le jeu n'est pas optimisé Et je vois pas pourquoi on pourrait pas comparer AoC à certains FPS qui ont des zones bien plus grandes, qui paraissent bien plus gourmands que AoC et qui pourtant tournent mieux sur des configs qui ont du mal à faire tourner à AoC.

Sinon, en virant les ombres, en vérifiant bien que les shaders sont bien sur 2.0, et en baissant les réglettes, qui sont à fond par défaut, vers le milieu, j'ai pu gagner 10~15fps. En qualité moyenne je tourne au tour de 35~40 fps.
Citation :
[...]Ca ne vaut même pas une 8600 GS non mobile, c'est pour dire.[...]
J'ai une 8800gtx 728... avec le même problème...

Citation :
[...] réduisez aussi la résolution. J'ai lu qu'il y en a qui jouent en 1680 x 1050 avec une 8600GS (l'instigateur du sujet notamment) ! Mais vous voulez rire ou quoi ? Vous accusez le jeu alors que, comme je l'ai dit ce matin, le problème c'est vous. Vous êtes trop gourmands.[...]
Au lieu de balancer des troll débiles branche ton cerveau... Les écran LCD demande une résolution native de dalle pour avoir un affichage digne de ce nom... joue en 1024 sur un 22" wide... rigole 5 minute en voyant la déformation et les textes illisible... et revient effacer ton post.

Quelque soit les config ya un problème... j'ai une config au dessus de celle conseillé... et je passe pas les 20fps quoi qu'il arrive avec tout au au minimum... et c'est moi qui est trop gourmand? Certain sont peux être un peu rêveur en voulant gonfler les graphismes du jeux avec des config qui touche le minimum requis... d'autre on un réel problème avec ce jeux... DX9 et DRiver de CGU a jour, ca ne change rien.
idem avec ma 9600gt 512 je tourne a 20fps en moyen, hors ya 2/3 semaines en beta je tournais vers 40/50 en medium booster voir high.

Le client est optimisé mais ya un petit canard qui bloque certain d'entre nous car d'autre avec la meme config ils tournent très bien

PS: par exemple vanguard avait un client non optimisé... les becanes de course plafonnait a 20fps sans aa...
Confirmation, après des heures d'essai et de réinstall, sous xp64 ça dépasse pas les 40 fps en low et sous Vista 64 ça tourne nickel, entre 55 et 150 fps avec les détails à fond...
Ma config Core2duo 6700, 4go ram, 8800gts 640mo le tout sur une Asus P5K deluxe.
J'ai trouvé ca

Citation :
8800GT graphics fix

--------------------------------------------------------------------------------

Right. nVidia's 8800GT series seems to have some issues with this game, including (and not limited to):

- Missing spell effects and fires
- Only hair, eyes and tattoos visible
- Surprisingly bad performance


As some users here suggested, you can install a program called RivaTuner (which you can get from here) and reset the graphic card's drivers. After a reeboot, all these issues will be fixed and the game will run MUCH better!


How to reset the drivers in RivaTuner:

On the main screen, look for "forceware detected" and a small button next to where it says "customize". The far right option when clicking it will offer to reset the drivers. Do so and reboot
Quelqun peu faire une bonne traduction

Source
As some users here suggested, you can install a program called RivaTuner (which you can get from here) and reset the graphic card's drivers. After a reeboot, all these issues will be fixed and the game will run MUCH better!

How to reset the drivers in RivaTuner:

On the main screen, look for "forceware detected" and a small button next to where it says "customize". The far right option when clicking it will offer to reset the drivers. Do so and reboot

TRAD:

Comme certain utilisateurs l'ont suggéré, vous pouvez installer un programme appellé RivaTuner et remettre à zéro les pilote de la carte graphique.

Comment remettre à zéro les pilotes dans RivaTuner:
Sur l'écran principal, cherchez "Forceware detected" et un petit bouton à côté appellé "Customize". L'option se trouvant tout à droite quand vous y cliquez dessus permettra de remettre les pilotes à zéro. Faites le et rebootez.



...arf et moi ki me suis retappé l'install de vista...merci pour l'info.
C'est franchement désespérant, le jeu oscille entre 2 et 20 ips de nuit, sans raisons particulières, et les réglages se modifient d'eux mêmes.
Je crois que je vais attendre1 ou 2 mois le temps qu'ils stabilisent tout ça, pour le moment j'i pas envie de payer pour une prise de tête pareille.
Citation :
Publié par Kururo
Au lieu de balancer des troll débiles branche ton cerveau... Les écran LCD demande une résolution native de dalle pour avoir un affichage digne de ce nom... joue en 1024 sur un 22" wide... rigole 5 minute en voyant la déformation et les textes illisible... et revient effacer ton post.

Quelque soit les config ya un problème... j'ai une config au dessus de celle conseillé... et je passe pas les 20fps quoi qu'il arrive avec tout au au minimum... et c'est moi qui est trop gourmand? Certain sont peux être un peu rêveur en voulant gonfler les graphismes du jeux avec des config qui touche le minimum requis... d'autre on un réel problème avec ce jeux... DX9 et DRiver de CGU a jour, ca ne change rien.
Roh, t'es trop dur, méchant vilain va. Et qui a acheté le 22" avec une CG qui tient pas la route ? Je me fous de savoir que ça va donner quelque chose de dégueulasse à l'écran, je donne des solutions pour voir si oui ou non ça vient de la config ou du jeu. Donc non, je ne vais pas effacer mon post qui est bien plus valable que le tien, puisque toi, tu ne donnes AUCUNE solution pouvant régler un problème qui ne vient pas forcément du jeu (en gros, j'essaie de les faire avancer alors que tu toi gueules pour dire des conneries).

Mais c'est gentil d'avoir participé.

Edit : Les gens qui ont des problèmes, vous avez essayé de repasser à une version antérieure de vos drivers ? Voir désinstaller la CG et la réinstaller ?

Edit II, le retour : Je vais répondre à ça aussi (mais de façon plus gentille parce qu'il le vaut bien).
Citation :
Publié par Knibal
@Ñaÿas :Moi je maintiens que le jeu n'est pas optimisé Et je vois pas pourquoi on pourrait pas comparer AoC à certains FPS qui ont des zones bien plus grandes, qui paraissent bien plus gourmands que AoC et qui pourtant tournent mieux sur des configs qui ont du mal à faire tourner à AoC.
Tu ne peux pas comparer AoC à un FPS parce que ce n'est pas du tout la même façon de faire le jeu. Dans un FPS, les skins sont tous les mêmes. Ton bonhomme va ressembler à celui du voisin et de l'autre, etc (si tu joues en réseau). Sur un MMO comme AoC, tu as déjà les skins qui sont différentes, le nombre de joueurs, les objets qui sont tous apparents et qui changent suivant les individus (ton PC ne chargent pas tous les gens qui sont sur ton serveur, sinon il exploserait), tu dois aussi prendre en compte la charge serveur qui peut être une source de perte de FPS (et oui) et qui est plus importante que la charge dans un FPS (le jeu cette fois, pas les images par seconde). Bref, un FPS n'a rien à voir avec un MMO au niveau de la puissance demandée. Sinon pourquoi les programmeurs se feraient chier à faire des jeux moches en MMO alors qu'en FPS, on a des trucs comme Crysis qui ont des graphismes de fou ?

Bref, comparer un MMO à un FPS (ou autre jeu solo) n'a aucun sens.

Ñaÿas.
Citation :
Publié par Ñaÿas
Edit : Les gens qui ont des problèmes, vous avez essayé de repasser à une version antérieure de vos drivers ? Voir désinstaller la CG et la réinstaller ?

Ñaÿas.
tu conseilles également d'utiliser RivaTuner et réinstaller les drivers ? Je me demandais également si les drivers les plus récents étaient forcément les meilleurs (175.16 vs 175.12 par exemple) dans le sens où les plus récents ne sont pas forcément les plus stables.

merci en tout cas
Pour virer les drivers, tu utilises RivaTuner si tu veux. Je ne conseille aucun logiciel. Mais si tu veux plus de "sécurité" et être sûr(e) d'avoir tout viré, oui, tu peux utiliser un logiciel.

Ñaÿas.
J'adore répondre a des troll par des troll... chacun son vice... mais c'était pas vraiment méchant *bisou*

Maintenant je ne parle que pour moi la 8800gtx 728mo est donc sensé largement tenir la résolution de mon 22" sur un jeux comme celui si.

Sur le site de test de config pour les jeux, ma CG a 4 barre sur 5... Comment es-ce possible que je soit a >20FPS si ya pas un probleme au niveau du jeux alors que j'ai tt les graphismes au minimum

Je testerais la solution Rivatuner en rentrant... sans trop y croire. car je vois pas en quoi remettre a zero les driver peux aider, mais ma connaissance en hardware s'arrêtant la... :x
C'est quoi le reste de ta config ?

Pour le site, il sert à rien à mes yeux, vu qu'il se base sur les pré-requis donnés par Funcom. Et on sait tous (ou presque) que ces pré-requis ne sont jamais les bons.

Ñaÿas.
Je l'avais donné plus haut je crois:

8800GTX 728mo
core² 6600 2.4gh
2go dual en ram
le tout sur une asus p5b deluxe
même crysis a fond ne l'a pas essoufflé, Assassin creed non plus.
Je veux bien croire que si j'était a fond en graphisme ça ne soit pas étonnant d'avoir en moyenne 12fps... mais la :x
Je suppose que c'est 768Mo mais que tu as oublié. Sinon, c'est que t'as perdu 40Mo de RAM (et c'est emmerdant). Donc je pars sur l'hypothèse que tu t'es trompé sur le chiffre.

Effectivement, vu la 8800GTX, tu dois tourner à plus que ça. Baisse la résolution, tu la mets à 800 x 600 si tu peux (oui, ça va être moche, je sais). Si le FPS bouge pas, ça pourrait venir du CPU (mais j'ai un énorme doute quand même, il devrait être capable de faire tourner le jeu).

Est ce que tu es sous Vista ? Si oui, 32 ou 64bits (bon, ça on s'en fout, c'est juste que j'suis curieuse) ?
Si c'est Vista, combien as tu de rame de libre AVANT de lancer le jeu (tu me diras ça ce soir, j'suis pas pressée). Et quand tu es en jeu, est ce que ton DD travail ?

A tout le monde. Je n'exclus en aucun cas que le jeu peut avoir des problèmes (c'est même sûrement le cas et ça va patcher sévère pendant un moment), mais si vous avez des problèmes, essayez toutes les solutions possibles. Y compris faire un scan pour les virus et autres saloperies. On se dit toujours qu'on a rien, que l'antivirus trouve jamais rien et c'est parfois pas bon signe. Donc allez sur un site d'antivirus en ligne (j'en ai pas en tête) pour vérifier. On sait jamais.
Sinon, vous pouvez attendre le prochain patch et voir ce que ça donne.

Ñaÿas.
Citation :
Publié par Ñaÿas
Tu ne peux pas comparer AoC à un FPS parce que ce n'est pas du tout la même façon de faire le jeu. Dans un FPS, les skins sont tous les mêmes. Ton bonhomme va ressembler à celui du voisin et de l'autre, etc (si tu joues en réseau). Sur un MMO comme AoC, tu as déjà les skins qui sont différentes, le nombre de joueurs, les objets qui sont tous apparents et qui changent suivant les individus (ton PC ne chargent pas tous les gens qui sont sur ton serveur, sinon il exploserait), tu dois aussi prendre en compte la charge serveur qui peut être une source de perte de FPS (et oui) et qui est plus importante que la charge dans un FPS (le jeu cette fois, pas les images par seconde). Bref, un FPS n'a rien à voir avec un MMO au niveau de la puissance demandée. Sinon pourquoi les programmeurs se feraient chier à faire des jeux moches en MMO alors qu'en FPS, on a des trucs comme Crysis qui ont des graphismes de fou ?
Et pourtant tu peux amplement comparer un MMO à un FPS.
Les skins différentes n'est qu'un faux problème puisque c'est traité par le processeur avant d'être envoyé à la carte graphique qui affichera le résultat final. Et vue les processeurs et cartes graphiques actuelles, ils peuvent en traiter des quantités de données finger in the nose. Evidemment si ton processeur est trop faible malgré une bonne carte graphique, ça ramera. Idem avec la ram.

T'as qu'à prendre la partir solo de AoC qui ne nécessite pas de traiter les joueurs autour de toi. Seul est traité le jeu en interne dans ton PC, peu d'informations doivent transiter vers ton PC (peut-être le placement des mobs et les messages dans les boites de dialogues). Ce qui d'une certaine manière allège le travail de ton PC. Et bien pourtant ça peut ramer atrocement. C'est là que tu vois qu'il y a un problème d'optimisation.

Après effectivement il peut y avoir un problème de surcharge serveur quand il y a trop de monde dans une zone, pour peu qu'en plus ils se battent, le framerate peut abominablement s'effondrer. Mais bon dans le cas d'AoC, j'ai pas encore rencontré de zone surchargée. A peine moins d'une 10aine de gars tout au plus.

Pour terminer : Pourquoi les programmeurs se feraient chier à faire des jeux moches en MMO ? Bin ce n'est pas non plus un bon argument puisque AoC peut s'avérer aussi beau qu'un Crysis dans certaines zones quand on mets tout à fond (sauf qu'on se retrouve à 1 image par minute). A mon avis si les développeurs font des jeux "moches", solo ou MMO, c'est surtout pour viser un publique large qui n'a pas forcément un PC de dernière génération.
Je rigole quand même quand je voit certains post !

Hoo moi j'ai une 98450 gtxz pourtant elle ma coûtez 750€ elle déchire mais c'est dommage que je ne puisse pas jouer en 18957*4583 rofl, stop d'être borné !

Dans la plupart des cas pour régler vos problème de FPS baissé la résolution et tout sera parfait pour vous ! Apres si sa ne vous convient pas de jouer avec une résolution diminuer ne jouer pas -____- et ne vous plaignez surtout pas !

Badpat' killa !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés