Problème FPS

Répondre
Partager Rechercher
Bien batterie de test effectués:

- Rivatuner n'a rien changer pour moi.
- Graphisme a fond (anticrénelage x2, c'est le seul truc qui a une influence visible quand je le monte) 5-20FPS
- Graphisme minimum (et pas d'anticrénelage) 5-20FPS
- Fenêtré 1024x728 Graphisme maximum -> 5-20FPS
- Fenêtré 1024x728 graphisme minimum -> 5-20FPS
- dans tout les cas le alt-tab me revois immédiatement sous Windows. DOnc mon système est bien loin d'être saturé même graphique.

Dans tous les cas le chargement des texture est relativement aléatoire. Parfois rapide, parfois je suis déjà sur un pont que la texture des planche est pas encore chargée.

En gros... je suis au bord du suicide.

Ps: Le trolling du dessus est trop gros pr que j'y prête attention, malgré mon vice, a moins que ca n'en soit pas un dans ce cas la il mérite encore moins mon attention
Quand meme fou ca................

Une simple personne demande de l'aide , sur un forum dedié, et on fait dans le
"magistral"......go changer de carte newbee.......

Dommage que le mot entraide echappe parfois a certaines et certains.......

Bon a coté de ca 8600gs et sur pas un top de chez top mais quelques soucis aussi.

Passer en 2.0 aide beaucoup, diminuer aussi (mais bon la c'est normal)
Je joue en mode fenetré et j'oscille entre 14 et 35fps........

Discussion a suivre , dans la douceur ce ne serait pas un mal

++ tutti
ta config me parait pas du tout catastrophique, en plus t'as l'air d'avoir fait tout bien coté drivers

reste un truc : ton ecran

si je ne m'abuse (de mémoire) c'est un LCD 22 pouce ?

alors bon (me prend pas pour un extra-terrestre) je te conseille de faire un test : branche un bon vieux tube cathodique 17 ou 19 pouce et dis nous ce que ça donne

y'a des chance (plus ou moins grande) que ça vienne de là
Mince alors, je viens de poster un topic, et j'ai le même problème que toi Kururo, exactement le même!

Citation :
Publié par Powerslime
Salut à tous.
Je rencontre un problème très étrange sur AoC, et j'espère que vous pourrez m'aider à le résoudre.
J'explique :

J'ai commencé AoC en médium pour voir ce que ça donnait.
Je tournais à 18FPS de moyenne.
Je change quelque truc, comme désactivation du bloom, du filtrage anisotrope etc, 18FPS de moyenne. Je mets tout en low, 18 FPS de moyenne.
Soit... Hier soir, je rejoue et là, je tourne à 80 FPS en low. Super content, je me dis que le problème est reglé et je joue tranquillement.
Ce matin, jusque maintenant, le problème est revenu. Je teste différent truc, je mets tout en high, et j'ai... 18FPS de moyenne.
J'ai l'impression que le jeu est detecté comme une application 2D et que, par conséquent, ma carte ne bosse pas comme elle devrait. En effet, au retour au bureau, la température est de 53° alors que le soir des 80 FPS, elle était de 75°.

Voyez vous ce que je peux tenter ??

Ma config :
E4300 oc @ 3.15Ghz
X1950XT
2Gb de ram

Merci d'avance pour votre aide.

Citation :
Publié par chark
ta config me parait pas du tout catastrophique, en plus t'as l'air d'avoir fait tout bien coté drivers

reste un truc : ton ecran

si je ne m'abuse (de mémoire) c'est un LCD 22 pouce ?

alors bon (me prend pas pour un extra-terrestre) je te conseille de faire un test : branche un bon vieux tube cathodique 17 ou 19 pouce et dis nous ce que ça donne

y'a des chance (plus ou moins grande) que ça vienne de là

J'ai un tube cathodique, et ça n'y change rien
Comme plus ou moins tout le monde dans ce post...

j'ai un écran 19" LCD pour remplacé le 22"wide LCD, je te prend effectivement pour un extra-terrestre... mais ça coûte rien, le soucis étant que je ne vois pas comme techniquement ça peux venir de l'écran? :s
Citation :
j'ai un écran 19" LCD pour remplacé le 22"wide LCD,
pas par un 19 pouce lcd mais cathodique, tu sais les vieux machin...

faut pas se faire d'illusions les lcd bouffent des ressources, et plus ton ecran est grand plus ça en bouffe

bref c'est un piste a suivre, mais bon Powerslime semble l'avoir suivie et ça n'a rien donné

apres je sais pas trop comment est configuré ta carte, et c'est aussi possible que le souci vienne du jeux et nécessite un patch (rapidos)
je ne sais pas si elle chauffe... mais en tout cas elle ce touche bien, car le fait qu'un alt+tab soit instantané pour le retour un windows sur un jeux théoriquement aussi gourmand c'est pas normal...
Citation :
j'ai l'impression qu'elle considère AoC comme une application 2D.
tu peux vérifier ça avec le bouton "monitoring" de rivatuner , ça va donner un graphique avec les fréquences core/shaders/memoire , tu sauras si elles sont bonnes
Pour ma part j'ai trouvé qu'en desactivant les ombres et les eclairages occultés (ou un truc du genre, suis pas chez moi la), je gagne une grosse quinzaine de FPS, ce qui me permet de monter pas mal d'autres options
1.Désinstaller les drivers.
2.Reboot PC.
3.Réinstaller les drivers.
4.Reboot PC.

= désinstallation/installation propre.

On était 3 à avoir ce problème de FPS cap à 15-20 même en low, depuis la résinstallation des drivers graphics, plus de problème, 50 fps en high

Sinon oui le fait de désactiver les ombres rajoutent bien 15 voir 20 FPS, sur certaines configs (la mienne en tout cas je gagne facile 15+ fps).
J'ai le meme probleme de fps (je tourne autour de 15), avec parfois des chutes a 1, d'autres fois des flambés a 60.
Ma config :

AMD 3.2 (2.2GHZ) (je sais c'est petit)
8800 GT 512
3 Go de ram
XP sp2
1024 x 768
shader 3.0

Logiquement ca devrait passer tanquillou en low mais pas du tout.
j'ai les derniers drivers (mais je vais tenter un desinstal / réinstal propre).
C'est quand meme pas croyable qu'on soit si nombreux a jouer un mauvais low avec des config correct ! Et meme si c'est des petits soucis de drivers, un jeu moyen tournant sur une machine correct ne devrait pas poser tant de problemes !
Bien, bah, faux espoirs.
Le jeu a tourné parfaitement... enfin, si je peux dire ça avec ma carte graphique pendant une session, je me relog deux heures après, et le problème est gentiment revenu.
Je tourne entre 11 et 20FPS quelle que soit les options de jeu. :/
Même souci pour moi. Fps constants que je sois en high ou en low...
J'ai tenté une réinstallation propre des drivers, mais le résultat est le même.

Et j'ai comme vous une config qui devrait permettre mieux...
Ca dépasse largement ma compréhension là
Citation :
Publié par Nephisis
J'ai le même problème de fps (je tourne autour de 15), avec parfois des chutes a 1, d'autres fois des flambés a 60.
Ma config :

AMD 3.2 (2.2GHZ) (je sais c'est petit)
8800 GT 512
3 Go de ram
XP sp2
1024 x 768
shader 3.0

Logiquement çà devrait passer tanquillou en low mais pas du tout.
j'ai les derniers drivers (mais je vais tenter un desinstal / réinstal propre).
C'est quand même pas croyable qu'on soit si nombreux a jouer un mauvais low avec des config correct ! Et même si c'est des petits soucis de drivers, un jeu moyen tournant sur une machine correct ne devrait pas poser tant de problemes !
Y a t'il une erreur quelques part ?

Attend je te le souligne en rouge

Citation :
shader 3.0
Essaie de passer en "shader" 2.0 et tu verra que la vie est plus belle que tu ne le pense
Citation :
Publié par Powerslime
Bien, bah, faux espoirs.
Le jeu a tourné parfaitement... enfin, si je peux dire ça avec ma carte graphique pendant une session, je me relog deux heures après, et le problème est gentiment revenu.
Je tourne entre 11 et 20FPS quelle que soit les options de jeu. :/
Oui pareil, il y a des sessions de jeu où ça passe très bien et d'autres en reprenant les même réglages, moins bien. C'est à n'y rien comprendre :s
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés