Events et ventes...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xolere
Comme je l'ai dit précédemment, nous ne sommes pas sûrs qu'il s'agit d'animations de MJs, et donc, cautionnées par Ankama.
Bah, ils n'attendent pas d'avoir des MJ pour faire des events d'après ce que j'ai compris...

Or, offrir des cadeaux mirobolants va rendre l'organisation d'event difficile, je vois d'ici les questions: "c'est quoi les cadeaux qu'ont va avoir, 1 MK ?" ou alors "de toutes manières, vous êtes bien payés pour faire ça, non ?".

Je le répète: les events sont là pour changer le style de jeu, en aucun cas pour acquérir le-stuff-de-la-mort-qui-tue, c'est dans ce sens où je m'insurge contre cette pratique.

De plus, je crois savoir que les MJ n'offre pas d'avantage mirobolants IG tels que des bourses d'1 MK ou un Dofus... Les Events sont justes là pour amuser le monde, pas pour l'enrichir...

Rhhaaaaa, société consumériste, quand tu nous tiens
Mlaheureusement, si on veut un peu attirer du monde hors le cercle d'amateurs d'events/rp, en général il faut mettre la main à la bourse, le joueur lambda de dofus ne se déplaçant pas s'il n'y a pas une carotte, l'animation en tant que tel ne semble pas être une récompense en soit pour la plupart des joueurs, c'est malheureux mais c'est comme ça.
Personnellement j'aimerais bien que la personne cité vienne s'exprimer, afin de voir si elle fait ça honnêtement... .
Citation :
Publié par Amatos
Personnellement j'aimerais bien que la personne cité vienne s'exprimer, afin de voir si elle fait ça honnêtement... .
A partir du moment où il est clairement interdit de faire un commerce IRL sur le jeu, cela ne peut pas être "honnêtement". Ce pourrait être une action faite de bonne foi, mais le moyen reste illégal.

Iopéra
Citation :
Publié par Xolere
Deux hypothèses selon moi :

- C'est un Maître du Jeu ou son assistant, qui organise ce concours dans un but d'animation, et qui en profite pour faire faire du profit à Ankama par le biais de ces allopass/récompenses (car l'argent ainsi récolté n'ira pas dans la poche du MJ, il n'en a pas le droit). Dans ce cas-là, rien d'illégal.[...]
D'après ce que j'ai compris c'est pas un MJ hein, et puis de toute façons les MJ n'ont pas le droit de faire payer pour des events, même si c'est pour Ankama.

Edit pour Xolere : ma source c'est le bon sens, et aussi le fait que jamais aucun event de MJ n'a été payant dans l'histoire de Dofus et que si un tel event était organisé ça gueulerait de partout... Maintenant à toi de me citer ta source...
Donc il nous reste la première hypothèse, celle du simple joueur. Quant à la question de savoir si les MJs le peuvent ou pas, j'aimerais que tu me cites tes sources. Cependant il y a une chose dont est sûrs, c'est que le joueur qui a fait cet event d'allopass/récompenses le fait de manière illégale (donc, m'étonnerait qu'il vienne montrer le bout de son nez).
Citation :
Publié par Amatos
le joueur lambda de dofus ne se déplaçant pas s'il n'y a pas une carotte
D'acc' pour la "carotte", mais pas pour 1 Mk ou un Dofus émeraude... A la rigueur un cawotte pour rester dans le cadre des légumes ^^'

M'enfin, c'est sûr que pour motiver du monde c'est parfois difficile...
Xolere, cotoyant les mjs pour monter des events, je t'assure qu'on ne reçoit aucun kama/items en récompense d'event ( parfois des fées d'artifices spécial en rapport avec la nature de l'events mais rien de plus ).
Citation :
Publié par Amatos
Xolere, cotoyant les mjs pour monter des events, je t'assure qu'on ne reçoit aucun kama/items en récompense d'event ( parfois des fées d'artifices spécial en rapport avec la nature de l'events mais rien de plus ).
Je ne parle pas de ça, je pensais bien que les Mjs étaient bénévoles, mais je te parle de faire un event qui permettrait de faire gagner de l'argent à Ankama par le biais de ces allopass, pas à eux-mêmes.
Talking
Citation :
Mlaheureusement, si on veut un peu attirer du monde hors le cercle d'amateurs d'events/rp, en général il faut mettre la main à la bourse, le joueur lambda de dofus ne se déplaçant pas s'il n'y a pas une carotte, l'animation en tant que tel ne semble pas être une récompense en soit pour la plupart des joueurs, c'est malheureux mais c'est comme ça.
Personnellement, si j'avais à faire un event, je n'aimerais pas que ce genre de "joueurs" interviennent, c'est pas le public visé? tant mieux !
J'ai pas l'impression que cette organisatrice soit tout à fait honnête.
Faire des events c'est principalement pour l'ambiance même du serveur et pas pour s'en mettre plein les poches.
En gros elle doit être riche IG et fait des concours/tournois pour gagner de la thune IRL via Allopass.
Comme l'a dit parapentiste, c'est totalement illégal, cette personne devrait être soumise aux sanctions prévues à cet effet.
Citation :
Publié par -Psychoz-
Comme l'a dit parapentiste, c'est totalement illégal, cette personne devrait être soumise aux sanctions prévues à cet effet.
Tu juge peut-être un peu vite. Nous ne connaissons qu'une infime partie de cette histoire, cette personne était peut-être de bonne foi et ne comptait pas s'enrichir personnellement. Elle ignorait peut-être le caractère illégal de la vente d'items du jeu (personnellement, je ne pense pas qu'un joueur capable d'animer un serveur et d'organiser de tels évents puisse l'ignorer, mais bon ^^).

Dans le doute, il serait plus judicieux d'informer cette personne, et de demander une sanction si elle ne retire pas rapidement le paiement par allopass de ses services d'animation ou de "vente" d'objet.

Iopéra
Si ces le cas elle doit invesiter avec sa tune d'allopasse ces surtaxer ces tru 3€ l'apelle deux apelle pour panneau prespic sa fait 6€ st'oune ouf
Oh pounaise.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Trof
Je viens donc d'en discuté un peu avec la personne concernée.

D'après elle, elle possède un compte allopass bisness, qui lui permet de vendre ses soussous "virtuels" contre un appel envoyé au numéro concerné.

Ce ne serait donc pas interdit, elle profiterais, comme Ankama pour son abbonement, d'un gain d'argent sur sa monnaie virtuelle.

Trof.
C'est dépitant, cette personne est réellement de mauvaise foi. L'explication est bidon et quand les sanctions lui tomberont sur le coin de la figure, je pense qu'Ankama sera ravi d'en faire un exemple novateur.

Les sites de vente de kamas pullulent mais leur nombre les protège. Elle, est vraiment naïve, parce qu'elle fait ça sans aucun anonymat.
Citation :
Publié par parki
Si ces le cas elle doit invesiter avec sa tune d'allopasse ces surtaxer ces tru 3€ l'apelle deux apelle pour panneau prespic sa fait 6€ st'oune ouf
Oh pounaise.
Elle gagne pas 3€ pile , il y a une taxe prise par allopass ...
Evidemment sa reste abusé.
Citation :
Publié par Trof

D'après elle, elle possède un compte allopass bisness, qui lui permet de vendre ses soussous "virtuels" contre un appel envoyé au numéro concerné.

Ce ne serait donc pas interdit, elle profiterais, comme Ankama pour son abbonement, d'un gain d'argent sur sa monnaie virtuelle.

Trof.
La elle est ok pour Allopass mais pas pour Ankama
Citation :
Publié par Trof

Trof.
Personne n'a dit qu'il était illégal d'avoir un compte allopass. Il est illégal de vendre des services ou des objets virtuels appartenant à Ankama.

Cette personne est veinarde, elle a de grandes chances de faire connaissance avec un des service du Studio, le service juridique ^^

Iopéra
Et si l'on imagine une guilde (loi 1901 ou non ) qui demande une cotisation sous forme d'allopass... C'est légal ? Faut-il qu'elle ait un bilan nul à la fin de l'année ? (organisation de trucs IRL, prix du site et forum, abonnement des MG ?) A-t-elle le droit d'organiser des event en jeu ?

Je pense que la limite est très floue entre le légal et l'illégal quand on parle de biens virtuels et, plus encore, d'activités virtuelles !
Mais je me demandais ,
On achète pas vraiment l'objet , mais les soussous.
Et justement , après la personne concernée ne peut pas être condamnée puisqu'elle peut très bien affirmer que c'était un don .

Si vous m'avez compris hein .
t'achete pas de sous directement non plus. En gros tu echanges de l'argent IRL contre des points qui servent de monnaies pour l'obtention d'item in game.

Sachant que tout ce qui est in game ( et nos comptes compris ) appartiennent a ankama, en gros tu echanges de l'argent irl pour racheter a un joueur des items qui ne lui appartiennent pas.

Pour faire une comparaison avec la vie reel pour que ca soit plus parlant :

Est ce que le fait de posseder un abonnement a un multiplex cinema nous donne le droit d'aller piocher dans les billet de cinema et de les revendre ensuite a notre compte ?

Ou est-ce que sous pretexte que vous payez vos impots vous avez le droit d'aller prendre des fleurs sur un rond-point pour ensuite aller les vendre ?

La reponse est non. La ca revient a vendre pour argent reel quelquechose qui ne nous appartient pas. C'est tout a fait illegal.
Je suis d'accord avec le fond. Néanmoins, j'ai jamais vraiment trouvé les comparaisons avec la vie IRL pertinentes dans un débat. Certaines des questions soulevées sur le web sont justement difficiles à traiter car ce sont des cas nouveaux, pour lesquels on ne trouve pas de références.

Du coup, j'approuve pas l'exemple.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés