[Tennis] Sujet général - 2008

Fil fermé
Partager Rechercher
Pendant cette finale, on voit vraiment que cette année le niveau de Federer est en dent de scie.

Nadal pour comparer c'est une machine qui évolue tout le temps au même niveau sur terre. Quand Federer hausse son niveau de jeu il n'y a pas match, le problème (surtout cette année) ce sont les moments de relâchement qu'il peut avoir.

Sur ce match Nadal est loin d'être extraordinaire à part sur un ou deux passings, il a laissé Federer faire les points et les fautes directes.

Je trouve Nadal moins impressionnant que les années précédentes, Federer et Davydenko ont peut être un début de solutions contre lui car ils ont gagné pas mal de points en utilisant des trajectoires croisées courtes après l'avoir repoussé loin de sa ligne.

La saison sur terre s'annonce passionnante.
Citation :
Publié par olwe
Pendant cette finale, on voit vraiment que cette année le niveau de Federer est en dent de scie.

Nadal pour comparer c'est une machine qui évolue tout le temps au même niveau sur terre. Quand Federer hausse son niveau de jeu il n'y a pas match, le problème (surtout cette année) ce sont les moments de relâchement qu'il peut avoir.

Sur ce match Nadal est loin d'être extraordinaire à part sur un ou deux passings, il a laissé Federer faire les points et les fautes directes.

Je trouve Nadal moins impressionnant que les années précédentes, Federer et Davydenko ont peut être un début de solutions contre lui car ils ont gagné pas mal de points en utilisant des trajectoires croisées courtes après l'avoir repoussé loin de sa ligne.

La saison sur terre s'annonce passionnante.
Disons que le court croisé c'est plus facile a dire qu'a faire. Déjà faire ca souvent, ca marche plus au bout d'un moment, et Nadal est très vif, il était peut être pas ultra impressionnant (et encore je l'ai vraiment trouvé impérial) mais il est quand même très rapide. Bref Federer a merdé dans le sens ou a 4-0 il aurait du sécuriser son service, je sais pas trop ce qu'il se passait dans sa tête, mais il passait très peu de première et Nadal a commencé a foudroyer son revers pour le mettre en difficulté. Pour ceux qui doutaient encore, Federer a vraiment un point faible extrême ici, Balle rapide, lourde (grâce au lift) et qui rebondit donc très très haut et très très vite de Nadal sur un revers a une main, c'est ultime. surtout quand ça arrive prêt de la ligne de fond. A chaque fois il se faisait avoir, il n'a jamais pu attaquer un revers...

C'est très bien pour lui qu'il ait pris un coach, j'espère que ça portera ses fruits. Par contre pour moi le seul qui aurait été capable de taper Nadal était Djoko, dommage il a préférer arrêter.
Y a nadal qui se fait sortir en deux sets par ferrero la

y au un arret de jeu pour que nadal se fasse soigner les pieds, les gros plans de la tv sur ses plantes de pieds font peur : mega coupure de 3-4 cm a un endroit, big ampoule eclatée a l autre ... etc il a vraiment du courage ....

d ailleurs, ca me fait penser que c est ca la difference entre un champion et un joueur bidon niveau mental qui stoppe au 1er pet (kikoo gasquet)

sinon, j ai vu un italien joué contre simon, il envoyait severe, vraiment un beau jeu (celui qui a fait finale a munich je crois)

edit : voila 7-5 6-1 nadal out
Tire la langue
La différence
Citation :
Publié par edgesse/edge
y au un arret de jeu pour que nadal se fasse soigner les pieds, les gros plans de la tv sur ses plantes de pieds font peur : mega coupure de 3-4 cm a un endroit, big ampoule eclatée a l autre ... etc il a vraiment du courage ....
Chapeau à Nadal qui a fini ce match, Djokovic pourrait s'en inspirer...
Citation :
Publié par edgesse/edge
y au un arret de jeu pour que nadal se fasse soigner les pieds, les gros plans de la tv sur ses plantes de pieds font peur : mega coupure de 3-4 cm a un endroit, big ampoule eclatée a l autre ... etc il a vraiment du courage ....
Je comprends mieux parce qu'à voir le score je me posais des questions. Il vaut mieux que ça arrive là qu'à RG pour lui ceci dit.
Ok c'est clair que c'est un joueur super fier qui n'abandonne rien, mais quand on est clairement blessé et que ça risque de s'aggraver si on continue à jouer, il vaut mieux s'arrêter non ?

Enfin chapeau à lui, car avec la blessure ça devait pas être coton. Il va avoir du temps pour se reposer un peu maintenant.
Citation :
Publié par Abraham
Ok c'est clair que c'est un joueur super fier qui n'abandonne rien, mais quand on est clairement blessé et que ça risque de s'aggraver si on continue à jouer, il vaut mieux s'arrêter non ?

Enfin chapeau à lui, car avec la blessure ça devait pas être coton. Il va avoir du temps pour se reposer un peu maintenant.
C'est vrai que Nadal exagère un petit peu.
Djokovic en demi-finales à Monte-Carlo , il me semble qu'il avait une angine ou des mots de ventre ou il a dit qu'il n'avait plus de force.
Il se battait bien durant le début du 2ème set et puis tout à coup il abandonne dès que Federer lui a pris son service...
Je suis d'accord qu'il faut prendre soin de soi, mais je trouve que Djoko aurait pu faire un effort!

Nadal, il demande beaucoup à son corps et j'ai toujours l'impression qu'il risque de ne pas faire une très longue carrière...
Tres belle victoire de wawrinka sur Murray, pour une fois que les blessures le laissent tranquille... Pourrait bien finir dans les 15 a la fin de la saison si il n'a pas de pepin d'ici la... Peut-etre que ca incitera Federer a plus s'impliquer en coupe Davis...
Citation :
Publié par debione
Tres belle victoire de wawrinka sur Murray, pour une fois que les blessures le laissent tranquille... Pourrait bien finir dans les 15 a la fin de la saison si il n'a pas de pepin d'ici la... Peut-etre que ca incitera Federer a plus s'impliquer en coupe Davis...
D'autant plus que l'année prochaine la coupe davis amènera des points atp.
Citation :
Publié par Vonap
D'autant plus que l'année prochaine la coupe davis amènera des points atp.
Une victoire en simple rapportera de 5 points en barrages à 75 points en finale.
Les matchs se jouent en 3 sets gagnant, je ne sais pas si l'échelle de traitement est intéressante, mais c'est mieux que rien.
J'aimerais vraiment vous y voir avec des maux de ventre et une angine a jouer au tennis en pleine chaleur contre Roger Federer. Pour avoir jouer sous angine et maux de ventre en même temps, je sais que c'est insupportable et que chaque échange est une lutte. On peut vraiment aggraver son cas rapidement.

Nadal chapeau a lui d'avoir continuer mais c'était une très mauvaise idée, il a beaucoup poussé en deux semaine (victoire du simple et double a MC et victoire a Barcelone...)

Bref pour Ferrero, ça signifie que dalle je pense, ce mec est un peu fini, il a juste su profiter d'une baisse de régime.
Citation :
Publié par Alexander-X
Confirmation que Nadal était a 2%. Juan Carlos s'est fait sortir contre Mr 0 mental, Wawrinka.
Bah!C'est vrai que parfois Wawrinka est irrégulier et que son mental en est de temps en temps la cause.
Mais bon, il est bientôt dans les 20 meilleurs mondiaux et même si tu ne l'aimes pas beaucoup, il faut reconnaître qu'il trace quand même sa route.
C'est vrai qu'il n'a pas le charisme de Djokovic...
Citation :
Publié par Draskar Eliot
Bah!C'est vrai que parfois Wawrinka est irrégulier et que son mental en est de temps en temps la cause.
Mais bon, il est bientôt dans les 20 meilleurs mondiaux et même si tu ne l'aimes pas beaucoup, il faut reconnaître qu'il trace quand même sa route.
C'est vrai qu'il n'a pas le charisme de Djokovic...
C'est pas que je l'aime pas, mais je me souviens d'un match contre djoko a indian wells cette année, ou djokovic faisait n'importe quoi et Wawrinka continuait d'enchainer les mauvaises stratégies et a ne pas en profiter, il a un certain talent et c'est cool de le voir jouer, mais il sait pas s'en servir (gasquet style).

La ca m'étonne pas qu'il taillade Jean Charles Ferrere mais faut voir a la suite, il s'écrase souvent en quart.
Citation :
Publié par debione
C'est rigolo, je vois plutot le contraire chez wawrinka... tres peu de talent mais un enorme travail derriere...
Autant coté coup droit il est assez moyen, autant en revers, on remarque qu'il a un talent hallucinant. Il peut la mettre où il veut, avec une pureté exceptionnelle et surtout une facilité déconcertante. Bref son revers dénote qu'il a bcp de talents le bougre.
Citation :
Publié par Vonap
Autant coté coup droit il est assez moyen, autant en revers, on remarque qu'il a un talent hallucinant. Il peut la mettre où il veut, avec une pureté exceptionnelle et surtout une facilité déconcertante. Bref son revers dénote qu'il a bcp de talents le bougre.
Pour l'avoir vu en vrai jouer il y a quelques annees, je peux affirmer que ce revers (qui est a mon gout un des plus pur du circuit) il ne l'avait pas il y a 3-4 ans... A cette epoque, son revers ressemblait a son coup droit.... C'est pour ca que j'y vois nettement plus de travail que de talent

Et j'en viens a me dire que si Federer possedait un revers comme le sien, il aurait deja compile 3 grand chelem...
Citation :
Publié par debione
Pour l'avoir vu en vrai jouer il y a quelques annees, je peux affirmer que ce revers (qui est a mon gout un des plus pur du circuit) il ne l'avait pas il y a 3-4 ans... A cette epoque, son revers ressemblait a son coup droit.... C'est pour ca que j'y vois nettement plus de travail que de talent

Et j'en viens a me dire que si Federer possédait un revers comme le sien, il aurait déjà compile 3 grand chelem...
Moi quand je parle de travail, c'est surtout niveau mental, et ça SW en a gravement besoin.

Et oui si Roger bossait son revers ça irait mieux.
Citation :
Publié par Alexander-X
...

Et oui si Roger bossait son revers ça irait mieux.
Disons qu'il a un revers presque parfait.... mais sur surface rapide a rebond bas (a wimbledon son revers est parfait) sur surface lente avec rebond tres haut, la il peut etre mis en difficulte (et encore, peu de joueur arrive a le mettre en difficulte)... son revers doit progresser sur ces surfaces, mais il ne faut pas que cela soit au depend des surface rapide, car bon si c'est gagner RG pour se vautrer a Londres je vois pas trop l'interet (surtout que pour Federer Wimbledon a toujours ete LE tournoi, la faute a Sampras et l'idole qu'il a ete pour Fed) Apprendre une nouvelle facon de jouer de revers a 26 ans apres 4 ans passe au sommet de la hierarchie ca va pas etre simple quand meme... Parce que bon je persiste a croire que si Nadal avait ete droitie (j'aime bien la fiction) Federer aurait gagner deja RG... Mais comme il l'a dit lui-meme recemment le probleme avec Nadal c'est que la ou Federer est perfectible (ce revers justement) Nadal excelle (coup droit croise avec un lift monstrueux...)
Disons que le dernier Wimbledon Federer a gagné au service... donc bon, y'a pas que sur cette surface, même Nadal sur celle ci lui pose des difficulté, car il a une prise très fermé et très basse (le rêve sur gazon)

Sinon le revers de federer est un défaut sur toute surface mais prend tout son ampleur sur terre battue car le lift et le rebond sont encore plus présent.

Djoko a aussi un très gros revers croisé (qui peut s'assimiler d'une certaine manière au coup droit de Nadal) qui met en difficulté Federer sur le coté revers. C'est pas pour rien que seul Nalbandian, Davydenko djoko et Nadal arrive a faire tomber Fed, c'est qu'ils ont compris ce point faible et l'exploite. Et c'est la qu'il a besoin d'un coach et d'une remise en question. Et désolé pour ça, 25 ans (avec 4 ans de domination qui sont siennes) ça change pas grand chose, il peut changer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés