[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avr. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir,

Le bug actuel est que nos dindes n'activent plus aussi souvent les machines qu'elles le faisaient avant.

Concernant les autres questions de Kingdom-of-Hyrule :

Personnellement, je te conseillerai de commencer l'élevage avec des dragofesses en BR, des caresseurs en poolay ou TR si tu as la possibilité de faire le TR ou si ta bourse de kamas te le permet, ensuite, tous les outils en bois à base de bambou sombre. Après, si tu as un bucheron 100 à disposition, ou si tu farmes les bambouto sacré, rien ne t'empeche de faire des outils en bambouto sacré ou en bambou sacré. Mais je pense que les outils précédemment cités sont les minimum à avoir.
Moi j'utilise des caresseurs TR, des baffeurs et des abreuvoirs en sombre, des foudroyeurs en bambouto sacré, et des dragofesses en BR (je trouve que le cuir de tor, est un peu cher par rapport au BR et les resistances qu'il y a en plus, je le trouve bien moins rentable.)
Même si tu commences l'élevage à partir de rousse et d'amande, ce n'est pas forcément obligatoire de travailler avec ces objets, car ils sont d'un niveau assez élevé par rapport à la génération de la dinde, mais ça te fait gagner du temps, car les dindes auront un bonus au travail qui sera beaucoup plus grand que si tu fais avec des outils en ebene par exemple.

Concernant ton brico, oui ça peut être rentable à long terme : tu n'auras pas besoin de payer le brico pour faire tes crafts (en plus ça te servira pour les clés de donjons), et en plus tu peux te mettre au service de ton serveur et te faire un peu d'argent de poche avec les pourboires/paiements.
Lorsque l'on a des récolteurs à coté (mineur et bucheron principalement), je trouve qu'il est dommage d'acheter les outils tout fait en HDV. Même si on a pas forcément son propre brico, je pense que ça reviendra moins cher de crafter soit même les machines, au pire il y a seulement le pourboire à payer à l'artisan, et les différents cuirs si on a la flemme d'aller taper du BR.

Donc je te conseille de monter ton brico, ou au pire de demander à un autre brico de te faire le craft, mais je pense que ce n'est pas rentable d'acheter les machines toute faite à l'hdv (en plus faut faire attention aux p'tits malins qui mettent des machines à 0 de resist en vente).

J'espère que je t'aurai aidé.
Bonne soirée, Sallowpad.
Merci de ta réponse constructive et qui m'aide beaucoup

Je suis un Féca lvl 73 actuellement, et tous les sous que j'ai je les gagne en xpant aux Bulbes et en revendant les ressources que je drop, dont les clés que je fais (10 000K/u).

Je n'ai donc pas énormément de moyens pour le moment et je suis obligé de tout mettre dans mon petit porte-monnaie pour l'enclos (actuellement 2 550 000 sur 3 162 000). C'est pourquoi je n'ai pas vraiment les moyens de me payer beaucoup de gros objets d'élevage.

Combien de temps peut-on tenir avec les objets d'élevage que tu m'as présenté ?
Dites j'avais réfléchit a notre problème et je me disais sa ne serait pas du a la maj sur l'ia des mobs.

Maintenant les dindes réfléchissent avant de se faire taper, elle en font peu etre de même avec nos objets

kingdom : Tu as des recettes simple qui ont deja pas mal de resistance accessible a ton lvl comme les dragofesse en cuir de bouftou royal ...
Citation :
Publié par Kingdom-of-Hyrule

Combien de temps peut-on tenir avec les objets d'élevage que tu m'as présenté ?
Je ne sais pas combien de temps ça peut tenir, ça dépend de la quantité de dindouilles que tu élèves, et si tu fais attention à la jauge d'agressivité/sérénité, pour pas utiliser trop de baffeur et de caresseurs.

Je pense, que pour les baffeurs et caresseurs (sombres et TR), tu peux facilement les garder un mois pour les baffeurs et 1mois et demi voire 2 mois pour les caresseurs. Je pense que ça doit être le rythme auquel j'utilise ces machines, et nous sommes deux à élever sur les mêmes machines.

Concernant les dragofesses et les foudroyeurs, bah la ça part beaucoup plus vite, ça dépend de la fréquence à laquelle tu élèves. Je dirai 2 semaines à peu près je pense si tu commences, voire plus (personnellement je dois changer les dragofesses toutes les semaines approximativement, et pour les foudroyeurs ça tourne à 2 semaines, mais nous sommes deux à les utiliser).

Mais c'est relativement subjectif l'utilisation des machines, ça dépend la génération des dindes que tu élèves, la fréquence à laquelle tu élèves, le nombre de dinde que tu as ... Donc faudra que tu fasses tes propres test, en plus je suis pas sure que ce que je dis par rapport à notre utilisation de nos machines avec ma co-éleveuse soit juste. Donc il faudra que tu vois par toi même.

Sallowpad.
Citation :
Publié par Harenav / Løyld
Et puis la monture est dans l'etat serein alors elle ne peut pas gagné de maturité
il te faut donc équilibrer son état au préalable... je te conseille de relire attentivement la première page du wiki
Citation :
Publié par Pipolagneau
ce problème de bug est un problème lié au client

j'suis sur mac... y'a d'autres éléveurs embêtés sur linux ou mac?
j'dis ca parce-que, j'ai constaté chez moi un gros problème pour la récolte des poneys (le double-clic), alors que les windowsiens, n'ont pas l'air d'être enquiquiné... je ne sais pas: il y a peut-être des trucs qui ne fonctionnent pas pareil d'une version d'un client à l'autre...
Citation :
Publié par Kingdom-of-Hyrule
J'ai lu que selon leur race, les dindes n'activent pas toutes les objets d'élevage "bas de gamme". J'aimerais connaître le moyen de savoir si tel objet peut avoir de l'effet sur telle dinde.
Enfin troisième et dernière question, je monte actuellement un Bricoleur pour m'aider dans mon projet (je veux me lancer dans l'élevage intensif ) et j'aimerais savoir si ceci est rentable ou bien s'il est préférable d'acheter directement les objets d'élevage ?
Ben pour craft une machine: un bricolo ne suffit pas. Il faut un alchi, un mineur, et un bucheron en plus du bricolo. Compte aussi droper ou acheter régulièrement certaines ressources comme des plumes par exemples: selon la machine que tu souhaites, il faudra tabler sur des plumes de kwaks, des plumes de pooleys, ou des plumes du maitre corbac... (tu sens bien la différence? ) C'est du même ordre pour les alliages, les popos, les planches, les cuirs, etc...
En sachant qu'une et une unique machine ne dure jamais assez longtemps

Je te fais confiance pour faire ta tambouille... Tout dépend d'où tu pars
Bonjour, j'aimerais savoir si deux personnages ou plus pouvaient lancer le sort de capture en même temps lors d'un combat contre une dragodinde ?
Si oui, ça augmente la chance de capturer ?

Edit :

Et si je lance capture d'ame avec un perso et capture de monture, les deux peuvent marcher ?
Dîtes, c'est une activité de période "creuse" ou bien les dragodindes ont fini leur grève?
J'ai l'impression d'avoir retrouvé une activité normale aussi bien en élevage passif qu'actif depuis ce matin.
Et vous?
Citation :
Publié par Nataly®
Dîtes, c'est une activité de période "creuse" ou bien les dragodindes ont fini leur grève?
J'ai l'impression d'avoir retrouvé une activité normale aussi bien en élevage passif qu'actif depuis ce matin.
Et vous?
J'ai également l'impression qu'il y a du mieux. Là il est 14h46 à l'heure où j'écris ce message et où j'élève en même temps et les activations sembles être plus nombreuse. Néanmoins c'est peut être du au fait que j'ai environs 6-7 DD encerclées entre trois caresseurs donc faut voir. Mais j'ai quand même l'impression qu'il y a du mieux. L'avis des experts de la chose serai quand même le bienvenue^^
Bon je confirme, pour moi c'est redevenu normal, et après ces semaines de grève, ça fait rudement plaisir de retrouver une activité normale
J'aurai presque l'impression que ça va trop vite maintenant ^^
J'espère que ça va rester comme ça (croise les doigts...) car Ankama n'ayant pas communiqué je ne sais pas si c'est une correction de leur part ou une "suractivité" passagère.
J'ai constaté ce matin aussi une amélioration, cependant comme je le faisais remarquer, il me semble que c'est lié au horaire d'élevage donc du monde co à ce moment là.

N'étant plus en période de vacance scolaire, il y a donc moins de monde donc ça marche mieux.

Au final j'attends de voir ce week-end pour savoir s'il y a vraiment du mieux
Personnelement, je ne trouve pas que la dragodinde en armure n'ai sa place dans ce wiki ou dans tout sujet parlant de dragodindes. On ne peut l'obtenir qu'a partir d'argent réél (faut que des gens s'abonnent), elle ne se reproduit pas, ne s'élève pas...

Pis elle est jolie d'un côté (comme quand on compare un trolle du SDA 1 sans armure et du SDA 3 en armure, la classe ceux la ) mais ca lui donne quand même un air très énervé, j'préfère nos tites DD toutes mimie!

Mutant
Je ne sais pas comment Lichen a mené les négociations avec les organisations syndicales des dragodindes, mais la grève est effectivement suspendue.

Comme le grand Charles en 68, aurait-il envoyé ses troupes lutter contre la chienlit ?

Comme le petit Nicolas, aurait-il menacé les dindes de délocaliser leurs emplois ?

Le résultat est la, quel plaisir de revoir tous mes reproducteurs épuisés après une séance d'élevage frénétique ^^

Iopéra

Réponse a bobylfou : Mon impression est que le taux d'activation fluctue un peu plus qu'avant la grève. J'ai des moments de non-activation et après cela marche à fond. La progression globale a l'air plutot normale. J'arrive enfin a faire progresser et a fatiguer mes bestioles.
En es-tu sur parapentiste?
Je tente actuellement de faire travailler mes dindes...même a plusieurs et en heure creuse, je ne suis même pas a 1 activations sur 4.

bon c'est peut-être de la parano mais j'ai des doutes ^^

Edit : nan en faite je dois être parano x)
Bonjour tous

En effet ça à l'air de fonctionner bien mieux
... le soucis, c'est qu'avec les dernières déconvenues, j'ose pas trop y croire sans qu'officiellement qq'un annonce " ayé, c'est plus cassé, ça remarche"

Mais si tout le monde voit quand même du mieux, espérons que ça dure
Bon élevage à tous ...

ps : allez petite prune, faut venir maintenant, papa land en a marre d'attendre ...
Citation :
Publié par parapentiste
Je ne sais pas comment Lichen a mené les négociations avec les organisations syndicales des dragodindes, mais la grève est effectivement suspendue.

Comme le grand Charles en 68, aurait-il envoyé ses troupes lutter contre la chienlit ?

Comme le petit Nicolas, aurait-il menacé les dindes de délocaliser leurs emplois ?

Le résultat est la, quel plaisir de revoir tous mes reproducteurs épuisés après une séance d'élevage frénétique ^^

Iopéra

Réponse a bobylfou : Mon impression est que le taux d'activation fluctue un peu plus qu'avant la grève. J'ai des moments de non-activation et après cela marche à fond. La progression globale a l'air plutot normale. J'arrive enfin a faire progresser et a fatiguer mes bestioles.
Amen

Quelle joie immense hier quand j'ai vu mes ch'tites bêbettes bossées comme il faut ^^.
Citation :
Publié par parapentiste
Hum je ne serais pas aussi catégorique.

Sur djaul j'ai bien constaté une amélioration tôt ce mercredi matin, mais plus on avançait dans la matinée moins je voyais les dindons bosser.

Autrement dit après avoir cru aux promesses du patronat les dindounettes ouvrières ont vu leur portemonnaie se vider et se relancent les grèves perlées
Citation :
Publié par sky-le-jedi
Hum je ne serais pas aussi catégorique.

Sur djaul j'ai bien constaté une amélioration tôt ce mercredi matin, mais plus on avançait dans la matinée moins je voyais les dindons bosser.

Autrement dit après avoir cru aux promesses du patronat les dindounettes ouvrières ont vu leur portemonnaie se vider et se relancent les grèves perlées
Bon et bien je confirme que tout cela n'a été qu'éphémère. Là il est 15h21, ça doit bien faire 15-20min que j'ai commencé ma séance d'élevage et mes DD bossent aux ralentit.

Fausse joie.......
Etant donné que l'on est mercredi, cela peut provenir du monde sur les serveurs, comme certains l'envisageaient dans les messages précédents.
La grève aurait-elle un lien avec les nombreux problèmes de connexion, dûs au grand nombre de joueurs essayant de se connecter ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés