Conduire avec des talons ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
pourquoi c'est interdit de conduire pied nu ?
Cela ne change pas grand chose par rapport à des chaussures, et pour peu qu'il fasse chaud, c'est plus secure que des chaussures
tu l'a deja fait? personnellement j'ai testé sur 200m et apres m'etre explosé la plante des pieds pour debrayer et freiner, j'y ai renoncé definitivement.

Les tongs en revanche, je n'y ai pas vraiment trouvé de difficultés particuliere. cela dit, ouais, c'est pas super sécuritaire quand elle se barre de travers. Mais perso si je souhaite conduire en tong, j'ai le modele qui fait le tour de la cheville, donc c'est quasi pareil qu'une godasse normale
Citation :
Publié par Kurd
. Mais perso si je souhaite conduire en tong, j'ai le modele qui fait le tour de la cheville, donc c'est quasi pareil qu'une godasse normale
Ca s'appelle pas des sandales ça du coup? J'ai un doute.
la tongue c est pour le cas ou elle se met de travers ( super adhérence ^^ ) et il y a aussi le cas ou elle se coince derrière la pédale avec le pied coincé sur le pédale ( destination finale ^^ ) donc la chaussure doit être fermée ( si ça fait le tour du pied mais qu elle peut s en décoller je suis pas sur que ce soit diffèrent ^^ )
Citation :
Publié par Chipoune
perso, oui , et je trouve ca pas du tout different qu'en chaussures , et quand il fait chaud et/ou que t'as les pieds/chaussures crade c est vachement plus agréable.

En rentrant de rando en guadeloupe, quand t'as les chaussures blindées de boue , t'as franchement pas envie de conduire avec parce que ca glisse , c est lourd , ca te pourri la caisse.
prépare une autre paire de chaussure alors ^^
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
a tu deja conduis pied nu ?
En ete sur les longs trajets, quasiment tout le temps. Sur les cours, uniquement si je suis en tongue ou equivalent.
Personnellement, j'ai un aussi bon controle des pedales que avec les chaussures, la sueur et la putrefaction en moins

Citation :
Publié par Mollock Eryn
pied nu c est un peut galère au début , le temps de t y faire mais surtout au bout d un ptit moment t as le pied qui devient glissant / fatigué et la ça devient chaud à gérer, c est mieux que des chaussures pleines de boues c est sur mais on est quand même loin d'une chaussure niveau sécurité je pense
Jamais eu ce type de probleme
Citation :
Publié par urim
prépare une autre paire de chaussure alors ^^
(en meme tps si t as les pompes de marche blindées, les pieds sont aussi niqués , donc , pour eviter de faire passer un mauvais moment aux pompes de rechanges je pilotais pied nus , et c'etait tout a fait agréable pour les memes raisons que airmed)
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
En ete sur les longs trajets, quasiment tout le temps. Sur les cours, uniquement si je suis en tongue ou equivalent.
Personnellement, j'ai un aussi bon controle des pedales que avec les chaussures, la sueur et la putrefaction en moins
en ce moment, je conduis en sandale, au début, t'es pas super alaise mais après 2/3 jours, c'est pareil qu'avec des chaussures...

A mon avis, c'est juste une question d'habitude. On doit pouvoir conduire avec n'importe quoi au pied (y compris rien) si on prend le temps de s'y habitué (et que pendant la phase d'apprentissage, on y aille molo...)
Hmm je ne vois pas vraiment en quoi conduire avec des talons est dangereux...
Je crois que c'est surtout une question d'habitude, je conduis 90% du temps avec des talons sans que cela n'ai jamais gêné ma conduite.

@ en dessous : Rhoo c'était prévisible ça !
Citation :
Publié par Azélie
Je crois que c'est surtout une question d'habitude, je conduis 90% du temps avec des talons sans que cela n'ai jamais gêné ma conduite.
Et après on se demande pourquoi femme au volant = mort au tournant
Demande a Falcon il pourra surement te repondre, c'est lui l'expert en chaussures a talons de JOL

Sinon il ne me semble pas que ce soit interdit, mon ex conduisait souvent avec des chaussures a talons et malgres le fait qu'elle se soit fait arreter quelques fois, les policiers ne lui ont jamais fait de remarques sur ses pompes (peut etre parce qu'il y avait plus a dire sur sa facon de conduire )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
ayant deja conduit un peu pied nu pour testé, la difference m'est apparu comme plus que flagrante sur les sensations et le controle
y a une différence, personne dit le contraire, mais pour quelqu'un d'habitué, ca change pas la qualité de la conduite...

un peu comme une fille qui met tout le temps de ballerine ou chaussure plate, et décide de mettre des talons aiguilles... elle va gallerer au début...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés