Les coffres apportent-ils de la PP au groupe?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Lors d'un combat en arène, une "connaissance", un enu 19x, nous sort: "Je veux bien coffrer, mais le coffre n'apporte pas de PP, il ne fait que voler le drop".

Ahuri qu'un joueur de cette classe et de ce niveau puisse être naïve à ce point, je fonce sur JoL pour lui démontrer qu'il a tort... Et ne trouve rien.

Depuis quelques jours ça me trotte dans la tête, je me dis que ce serait vraiment stupide s'il avait raison. Le coffre n'aurait un intérêt que pour le lanceur qui pillerait ses collègues, et n'apporterait rien au groupe.

Bref quelqu'un a-t-il une information officielle? D'avance merci.
Citation :
Publié par Thirin
Quand le coffre lance son sort "Prospection" logiquement tu vois la PP du groupe augmenter (regarde, en dessous du niveau.)
A vérifier pour apaiser les esprit.

Sinon je crois que le coffre une prospection propre mais qui monte celle du groupe.
Citation :
Publié par Thirin
Quand le coffre lance son sort "Prospection" logiquement tu vois la PP du groupe augmenter (regarde, en dessous du niveau.)
Le coffre ne faisant pas partie du groupe, la PP du groupe n'augmente pas. Donc l'argument ne va ni dans un sens ni dans l'autre.


Citation :
Publié par Azurai
Le coffre des énus apporte bien de la prospection au groupe.
...... Merci, mais je demandais une information officielle. As-tu une source à donner?

Citation :
Publié par -Telia-
Tes tests semblent indiquer que le coffre permet bien de débloquer un seuil de drop, et donc qu'il apporte réellement de la PP au groupe. Reste à savoir si le nombre de combats effectués dans tes tests est représentatif, ou simplement "de la chance" (c'est le cas de le dire). Quoi qu'il en soit merci de les avoir faits.
Citation :
Publié par Pil
Reste à savoir si le nombre de combats effectués dans tes tests est représentatif, ou simplement "de la chance"
Croc Gland (pour le croc jaune)
Vampires (pour la dent pointue)

Et si ça ne te suffit pas, réalises-toi aussi des tests.


Par contre, depuis ces tests, il y a eu quelques modifications sur le coffre, mais je doute que ça ait changé sa participation dans le seuil.
Citation :
Publié par -rotame-
un xelor su maimane à drop un tutu à 750 de pp avec un coffre , donc il donne de la pp au groupe
Le xelor c'est moi (aspi-owyou ndlr).Sinon je confirme:le coffre donne bien de la pp à l'ensemble du groupe mais en même temps il a une pp propre puisqu'à la fin du combat il droppe.Maintenant si on va plus loin,est ce que le coffre donne vraiment de la pp au groupe dans l'absolu ou bien il donne de la pp à son maître c'est-à-dire l'énu qui l'a invoqué et sa se réflète naturellement dans la pp du groupe?
Le coffre a, au niveau 5, 1000 en chance soit 100pp de base. Je pense qu'il doit augmenter la pp du groupe mais pas de son maitre (il y a bien deux lignes distinctes de drop).

Maintenant une question piège : la seule autre invoc ayant de la chance est le pandawasta (320 au niveau 5 soit 32pp)
Quelqu'un a regardé si la pp augmentait lorsqu'on l'invoquait? (et ce malgré le fait qu'il n'ai pas de ligne de drop)

source : bestiaire


edit : j'oubliais l'aiguille xélor : je teste de suite. Aprés test pas d'augmentation de la pp de groupe grace à l'aiguille, du moins au niveau de l'affichage.
@ kikako : Gogo équiper ton xélor 198/199 prospection et tenter de dropper des ressources à 200 prosp (mais bon, les invocs sont pas affichées en fin de combat dans les lignes, on peut en déduire qu'elles meurent avant que le drop soit déterminé, donc que leur prosp n'influe pas le drop.. à tester quoi)
Le coffre fait partie de l'équipe gagnante, il a sa ligne propre en fin de combat. Sa prospection compte donc dans le déblocage des seuils de prospection.
Après, il n'est pas dans le groupe, comme toutes les invocations, on ne peut pas donc voir la prospection du groupe augmenter quand on l'invoque. C'est un peu comme si vous aviez dans votre équipe un joueur qui n'aurait pas intégré votre groupe.
Bref, il apporte de la prospection à l'équipe.

Après, le coffre a t il une prospection propre? Apparement oui, 100 à la base, hors boosts, me semble un nombre très pertinent (et ça viendrait de ses 1000 en chance comme caractéristique).

Vole t il les drops des autres? Clairement non, quand on tue un bouftou, l'enutrof peut gagner un cuir et le coffre un autre. Le coffre tente sa chance en fin de partie suivant les mêmes règles que les autres joueurs (et donc ne peut virtuellement "voler" que les objets uniques aux joeurs ayant moins de prospection que lui).

Bref, arriver au niveau 190 pour sortir des platitudes de ce genre... Moi, je le sors rarement, mais c'est plutot parce que ça me bouffe un tour où je fais pas grand chose, et que je déteste coller au "syndrome mule" des enutrofs.
suite au post quelques qui m'ont fait un peu rire,je tenais juste signaler que si le coffre augmente la PP de l'enu il augmente aussi celle du groupe enfin je dit ça je dit rien hein
Citation :
Publié par Mikel Turtel
suite au post quelques qui m'ont fait un peu rire,je tenais juste signaler que si le coffre augmente la PP de l'enu il augmente aussi celle du groupe enfin je dit ça je dit rien hein
Wai, mais le kaufr, bah, il sert aussi à ce que l'enu, il drope plus, pour SA gueule.
Citation :
Publié par defaust
est ce qu'un enu lvl 200 a déjà pensé a invoquer plusieurs coffres ?
Oui, je n'ai plus le screen désolé mais il était question d'un enu qui, lors d'un DC, le combat presque fini, s'est mis a invoqué 5-6 coffres ;p

J'crois que tutu est tombé
j'adorerais voir ça :'(


*imagine un enu full invoc*


mais bon si le coffre apporte de la pp au groupe ça implique qu'un enu lvl 200 peut droper un tutu ( exemple ) solo


*imagine un enu avec plusieurs sadi/osa*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés