harcelement, adultere, abus de confiance, chantage, ...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yongho
toute exposition sur le Net ou dans SL (je crois que Amber l'a exprimé plus clairement que moi) déclenche ce type de phénomène.
[...]
Je comprends Keru ... Mais même conseil qu'à Grace : mute, ignore, ban, RA et eject et tout redevient zen et cool
Oui je suis bien d'accord (oui oui ), mais parfois, quand on occupe des postes clés, ça marche pas aussi facilement. Quand j'étais manager sur Terra, je n'agissais pas à titre personnel, mais à titre professionnel quand il était question d'un ban. Parce qu'un ban ça fait partie de la "job" et ça demande justification. Y'a souvent des situations où j'aurais ban, mute, eject, orbit, mutilé, AR, fait exploser la tronche (et dieu sait que je suis pas une fille violente! ) mais je pouvais pas parce que c'était tout personnel... et que le ban n'aurait pas été justifié. Faut pas abuser de ses pouvoirs non plus.

Et ban une personne pour les exemples que Keru a dit, ça se fait pas. Même si c'est "que" sur sl, y'a quand même une notion de professionnalisme à avoir quand on a un rôle de gestion. La réputation est quand même très importante dans la position de Keru.

Aaaaaaaaahhhhh comment ça me manque pas tout ça!
Citation :
Publié par Vayne
J'aime bien celui-là .
Concernant ce que dit Samia, pas beaucoup de gens remercie Kérunix de ce qu'il fait, moi quand je le contacte, j''essaye toujours d'être courtois et de le remercier très sincèrement de l'attention qu'il me porte, ce qui est dommage c'est que je récolte en retour des "vous faites chier avec vos histoires" ou encore des "tu suçes la b*** de Kéru", forcément, à la fin, la courtoisie on commence à la perdre ...
Mais bien sur que ca me fait ch*er !
Au bas mot... j'y ai passé plusieurs dizaines d'heures au total avec cette histoire ! A quel camp j'envoie les honoraires ?

Tiens d'ailleurs, a propos de facture, Julia arrete de financer Terminus. Vous vous cotisez pour maintenir le bac a sable ou je le ferme ?
Concernant le Terminus et son bac à sable, la question ne se pose pas à moi vu que je m'y intéresse pas.

Kérunix, je comprend que tu sois agacé concernant le harcèlement que tu subis, je crois m'être suffisamment excusé auprès de toi de t'avoir dérangé ce jour là, il se trouve que tu étais la personne qui avait banni mon amie en te basant sur des mensonges (ok, bon, t'es pas censé tout savoir), et comme moi non plus j'ai pas de temps à perdre pour ce genre de conneries (car oui, j'ai aussi des activités sur SL autre que planter mon cul sur la place de Gaia à balancer des gestures casse-burnes à foison), je me suis permis de te contacter directement pour régler l'affaire, maintenant si le problème te faisait vraiment chier, fallait juste ignorer ma réclamation plutôt que de me demander de la fermer comme un maître demande à son clébard de la fermer, moi aussi ça me barbe de jouer les avocats à faire le boulot des autres. Je respecte ton travail, je pense avoir été suffisamment honnête et sincère auprès de toi. Tu m'as convoqué pour mettre les choses au clair avec l'autre hurluberlu. Pour avoir tenté de régler les choses, j'ai été récompensé par un ton autoritaire de ta part qui m'a fortement déplu et par une multitude d'insultes de la part de l'autre blaireau qui balance en IM par exemple : "tu fais le gros mange merde devant keru koi" pendant que t'essayais de te faire entendre. J'pense pas t'avoir pris la tête avec cette histoire pendant 10 heures, c'est pas à moi qu'il faut dire ça, mais à l'autre tâche de pseudo punk qui te prend pour son ami. Pour avoir voulu arranger les choses et tenter de retrouver la paix sur Gaia, j'trouve ça cher payé. Peut-être devrais-je penser une bonne fois pour toute à arrêter de jouer les Zorro. Ma sympathie me perdra.

Tout ça pour dire que si on t'emmerde, au prochain coup, ne répond plus, comme tu le dis assez comme ça, tu as autre chose à faire que de t'occuper de ce genre de conneries. T'as encore perdu 10 minutes à créer ce post.
Citation :
Publié par Octy

même au bout plus de six mois de jeu je m'étonne encore comment certaines personnes ont le gout (masochisme?) de la dramatisation ingame, et je suis sûre qu'il ne s'agit pas pour eux de RP. Des "amis" qui t'IM pendant des heures parce qu'il a l'impression qu'un tel colporte des rumeurs dans son dos, et ces même personnes qui te bassinent avec ça les jours durant t'as envie de leur dire :"mais @#.." !!!!! Prenez du recul put.... ! Vous êtes sur un "jeu" ce sont vos vrais amis rl??? non ba alors ???"
..
Erf...

Citation :
Publié par Vayne

Tout ça pour dire que si on t'emmerde, au prochain coup, ne répond plus, comme tu le dis assez comme ça, tu as autre chose à faire que de t'occuper de ce genre de conneries. T'as encore perdu 10 minutes à créer ce post.
ouaip

Apres, les bonjours ca va!
voila une tite cerise

Moi perso, les bonjours ca va! Je répond quand c'est nécessaire, car une personne ayant une demande n'attend pas 10mns une réponse...
Le reste, je tape la phrase type (ou busy): Pour votre maintenance, merci de données les details de votre demande, Pour une maintenance parcelle veuillez précisé la région et la localisation de votre terre. ouai je sait y'a le lm mais 45468im+454545lm=le bordel

Pour les harcèlement, adultère, abus de confiance, cela passe par une "hiérarchie". Si cela arrive directement a moi, soit une enquête est ouverte, soit la personne a déjà fait l'objet d'une procédure de restriction de sim et dans ces cas la je reste le seul décisionnaire de la sanction a posé ou a levé. Bien que en général je lève plus tôt que prévu. Mais je dois admettre que il y'a des moments, les personnes sanctionné ou ayant fait l'objet d'une malversation on tendance a im l'owner directement avant même d'essayer de réglé le problème a leur échelle. Et la en accord avec keru (je pense), c'est une perte de temps qui et a prendre en compte dans le processus d'évolution de régions et d'organisation
Citation :
Tiens d'ailleurs, a propos de facture, Julia arrete de financer Terminus. Vous vous cotisez pour maintenir le bac a sable ou je le ferme ?
Je vais prendre ça pour un second degré msieur Flan, si ça ne l'est pas c'est assez...

'Fin bref, le fait de posséder ouatemille sim n'empêche nullement un semblant de courtoisie, tu en à toujours fait preuve, à mon égard du moins, pareil pour moi. Cependant sortir les crocs et brandir la menace citer plus haut c'est insultant et pas forcément très mature, reprend toi s'il te plaît la tu vire comme ceux que tu cite, des gamineries, tu vaut mieux que ça.

en effet la réputation est d'importance mais elle n'est pas essentielle, de nombreux landbarons possédant "au moins" le même nombre de sim que Kerunix sont des acteurs de l'ombre qui ne se montre jamais ou quasi, que ce soit sur un forum, inworld ou dans la blogosphère, ça ne les empêches pas d'être aussi efficaces.

kerunix à décider de ne pas suivre cette voie, c'est son choix et je le respecte, mais faire tout un... Flan (oh je l'aime celle la ) de quelques piailleurs... et derrière de limite annoncer des fermetures pour causes de ras-le-bol... C'est simple Kerunix, si tu doit le faire, fait le, c'est TES sims après tout mais ne vient pas brandir la pancarte du ouinouin, ça te va pas. Ca ne changera pas ma seconde vie, juste à me rendre nostalgique du temps ou tu t'éclatais et ne prenais pas en considération ce genre de rigolos. Wake up Keru et reprend toi (bis) .
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/54d60b792ff4cf8e.png
Disons que le danger est là :

Si tu rentres dans un système qui est de, petit à petit, montrer constamment aux gens que c'est toi le master of the universe, perdre ta courtoise et qu'au moindre avis différent du tiens ils se font ban de tes multisims, tu ne finiras entouré que par des hypocrites qui sauront que pour rester chez toi ils devront te faire du lèchecuïsme surabusifs à foison, et j'en connais déjà pas mal qui se font passer pour tes meilleurs amis juste pour se soulager de ne pas avoir d'épée de Damoclès sur le dessus de la tête.

Je ne crois pas que tu mérites ça Kérunix, après tout le mal que tu t'es donné (et que tu te donnes encore visiblement) à faire tourner tes terrains, ce serait du gâchis d'en arriver là. Si vraiment t'es dépassé par ton "business", réengage d'avantage de bénévoles sérieux et motivés pour gérer tes affaires et prend un peu de vacances. Quand on a un statu comme le tiens, il en faut de peu pour se faire très mal voir, je sais de quoi je parle.
[[b] Hahem si on se calmais les enfants, on en dans un post sur les dangers du drama, pas la peine de faire d'exemples... l'auto-edition des messages c'est bien après un coup de chaud./b] ]
Citation :
Publié par scoun
ouaip

..........
Pour les harcèlement, adultère, abus de confiance, cela passe par une "hiérarchie". Si cela arrive directement a moi, soit une enquête est ouverte, soit la personne a déjà fait l'objet d'une procédure de restriction de sim et dans ces cas la je reste le seul décisionnaire de la sanction a posé ou a levé. ............
Adultère ?
C'est une plaisanterie bien sur
DD Ra : Kérunix a crée ce que j'appelle un post-mouchoir, il se plaint de ce qu'il subit quotidiennement sur SL. D'autres l'ont déjà fait mais les posts furent très vite "closés".

Pour ma part je ne fais que lui donner mon point de vu pour qu'il n'ai plus à supporter ce type de problème (et j'y ai glissé quelques reproches, ma façon de le remercier de m'avoir un peu dénigré ici-même concernant le problème que j'avais traité avec lui IG).
Citation :
Publié par Vayne
DD Ra : Kérunix a crée ce que j'appelle un post-mouchoir, il se plaint de ce qu'il subit quotidiennement sur SL. D'autres l'ont déjà fait mais les posts furent très vite "closés".

Pour ma part je ne fais que lui donner mon point de vu pour qu'il n'ai plus à supporter ce type de problème (et j'y ai glissé quelques reproches, ma façon de le remercier de m'avoir un peu dénigré ici-même concernant le problème que j'avais traité avec lui IG).
Vite closés
J'ai souvenir d'autres posts mouchoirs qui ont fait leur quota de pages ... Parfois si ca dérape trop les modos interviennent ...
Celui-ci aurait peut-être pu aller dans le "pas glop" ... Il y finira peut-être qui sait .
Citation :
Publié par Vayne
Après ça dépend de la personne qui poste le sujet, comme toujours ...
Pour une personne qui à souvent fait un travail d'accueillant sur SL, proche du boulot de modérateur, tu n'a pas l'impression d'être victime du syndrome de Stockolm
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Adultère ?
C'est une plaisanterie bien sur
oups y'a une plainte pour adultère sur mes régions!!



exit=====> teen grid
Citation :
Publié par DD Ra
Pour une personne qui à souvent fait un travail d'accueillant sur SL, proche du boulot de modérateur, tu n'a pas l'impression d'être victime du syndrome de Stockolm
Syndrome ci, syndrome ça ... Tu sais, je ne fais que dénoncer les choses après constatation, contrairement à beaucoup, je ne me fis pas aux "on dit que...".

Je ne me proclame pas faisant parti de tel ou tel camp, quand ça déconne chez les uns, je le dis, et puis quand ça déconne chez les autres, je le dis aussi, après c'est sûr qu'on est pas souvent habitué ici et ailleurs à dire des vérités qui dérangent, sauf peut-être pour se montrer grande gueule et tenter vainement d'amuser la galerie (en essayant de choper des points de popularité par la même occasion). Rien de tout ça m'intéresse, j'ai rien à vanter, juste je dis les choses quand j'estime qu'elles doivent être dites.

Dans le sujet qu'à ouvert Kérunix, je me suis senti un peu (beaucoup ?) irrespecté, du fait qu'il a mentionné dans son sujet un exemple qui se trouve être un "problème" que j'ai connu avec lui il y a 4-5 jours, j'essaye donc dans le plus grand calme et le plus respectueusement possible de lui faire savoir qu'il n'est pas bon de dénigrer les gens qui soutiennent ses activités. Le seul truc qui me ferait chier, honnêtement, c'est d'avoir une énième fois l'amer impression de pisser dans un violon ... C'est souvent le cas ... Peut-être qu'en ouvrant 50 sims je me ferai mieux entendre, qui sait ...
Ben moi je voulais juste dire que mettre en cause le gars qui est chargé de rappeler à l'ordre alors que tu sais ce que c'est de devoir jouer ce rôle là ça devrait te faire réfléchir.

Sur ce moi je vais aller au dodo, et demain je remettrais ma casquette de modo et je reviens nettoyer ce que les gens auront laissé traîner...

Bises et bonne nuit à tous.

^_^
Citation :
Cependant sortir les crocs et brandir la menace citer plus haut c'est insultant et pas forcément très mature, reprend toi s'il te plaît la tu vire comme ceux que tu cite, des gamineries, tu vaut mieux que ça.
Il n'est nullement question de "menaces".
S'il n'y a personne pour financer la sim, il y a un probleme. point.

Citation :
Si tu rentres dans un système qui est de, petit à petit, montrer constamment aux gens que c'est toi le master of the universe
Si je voulai me faire passer pour le maitre de l'univers, ca ne se passerai pas comme cela se passe actuellement, crois moi


Citation :
'Fin bref, le fait de posséder ouatemille sim n'empêche nullement un semblant de courtoisie
Ca ne m'oblige pas non plus a être tout le temps gentil et sympa avec tout le monde. J'ai posté quelques vagues exemples, mais je pourrai en raconter des pages et des pages de ce qui caracterise le coté typiquement destructeur de l'humain.

Des coups de p*tes, du chantages, des arnaques, du vol, de l'abus de confiance, de la tromperie, du harcellement, des menaces RL, de la jalousie, des gens qui se croient superieurs, des gens qui se prennent pour dieu, des paranoiaques, des shyzophrenes, des dramas, ...

Des gens qui me traitent de tyrans, de facho, de raciste, de pedophile (si si), de dictateur, de nazi, qui me menacent de procés, qui me menacent de mort, ...

C'est mon quotidien. C'est inimaginable en fait.

Il faut vraiment avoir un moral blindé pour continuer a vouloir faire des choses biens, aider, faire progresser la connaissance et le bien commun, etc ...

Citation :
Ha bah ca , c'est les risques des metiers à risque hein!!
Ce qui sous entendrai qu'en retour je n'ai que ce que je merite. Et la, non, desolé, je ne crois pas.

Citation :
le même nombre de sim que Kerunix sont des acteurs de l'ombre
Et bien ils ont été plus malin que moi

Citation :
ça ne les empêches pas d'être aussi efficaces
Dans la mesure ou ils n'ont pas a subir tout ce que j'ai cité ci-dessus, ils sont bien plus efficace que moi

Citation :
Quand on a un statu comme le tiens, il en faut de peu pour se faire très mal voir, je sais de quoi je parle.
Je me permet cependant quelques ecarts.
JOL ... C'est un peu mon psychanalyste a moi
Citation :
Publié par Vayne
Après ça dépend de la personne qui poste le sujet, comme toujours ...
Effectivement ...
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=840523
Pis ça rajoutera de l'eau au moulin de qq râleurs ...

Etr je rejoins DD quand il dit "Pour une personne qui à souvent fait un travail d'accueillant sur SL, proche du boulot de modérateur, tu n'a pas l'impression d'être victime du syndrome de Stockolm ". Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais.

Enfin ... Bon courage à toutes les personnes chargées de gérer des lieux dans SL ... et à celles chargées de modérer des forums passque c'est loin d'être un sinécure (bien pour ça que j'ai jamais postulé modo dans JoL malgré la tentation).
SL le grand bazar
Hello, j'ai lu vos discussions, et je compatis
Adulte depuis longtemps, je suis sur SL depuis 4 mois.
Au fil des jours, je me suis rendue compte que de nombreux enfants (14 ans en moyenne d'après ce que j'ai pu voir) étaient sur le jeu. Il est évident qu'il n'est pas facile de gérer cette immense cour de récréation, déjà que les adultes c'est pas simple.
Les enfants se ruent sur les jeux gratuits, surtout quand on leur dit qu'ils ne doivent pas y être, c'est bien connu (sl est réservé aux plus de 18 ans si j'ai bien lu le site officiel).
Pour éviter cette surpopulation de braillards en tous genres, la solution à mon avis serait que linden exige un abonnement pour tous, payé exclusivement par carte bancaire. Ca limiterait pas mal de problèmes. Ca éliminerait pas tous les chiards, mais ça limiterait quand meme. Les gosses sont parfois marrants, mais ils n'ont rien à faire sur sl, d'autant que leur présence est une porte ouverte sur tous les abus qu'on peut imaginer de la part d'adultes déséquilibrés, comme il y en a beaucoup dans ce monde virtuel. Un gosse qui passe son temps sur sl, je pense qu'il devient barge.
Toutes les solutions qui aboutiront à une baisse drastique du nombre d'abonnés (donc qui toucheront à un argument commercial de LL/SL) ont peu de chance de voir le jour . Ou alors faudra vraiment une grosse crise.
Ca vaut pour ce sujet comme pour celui sur le calcul du "Traffic".
Perso CB => bye bye SL ...
Citation :
Publié par Yongho
Toutes les solutions qui aboutiront à une baisse drastique du nombre d'abonnés (donc qui toucheront à un argument commercial de LL/SL) ont peu de chance de voir le jour . Ou alors faudra vraiment une grosse crise.
Ca vaut pour ce sujet comme pour celui sur le calcul du "Traffic".
Perso CB => bye bye SL ...
Mais les gosses ne payent rien et ne sont pas sources d'apport d'argent pour linden. Ils n'achètent rien en jeu non plus. Ce ne sont pas eux qui vont acheter des terrains, ni qui vont acheter des linden dollars. Ils ne sont qu'une source d'emmerdements en tous genres. C'est tout.
???
Tu n'as pas dû beaucoup trainer avec des adultes alors pour penser qu'il n'y a que les jeunes pour foutre le bordel ......
C'te"je mets tout dans un sac, les jeunes, comme les sans infos de paiement, et direct à la poubelle" c'est franchement charmant ...
Citation :
Publié par Octy
???
Tu n'as pas dû beaucoup trainer avec des adultes alors pour penser qu'il n'y a que les jeunes pour foutre le bordel ......
C'te"je mets tout dans un sac, les jeunes, comme les sans infos de paiement, et direct à la poubelle" c'est franchement charmant ...
Je m'attendais à ce genre de réaction. Dès qu'on parle des enfants sur sl, sujet tabou ! Tout d'abord, ma réponse faisait suite à un sujet plus haut, faut lire, mademoiselle. Et ensuite, c plutot toi qui mets tout le monde dans le meme sac, je n'ai pas parlé de "jeunes", j'ai parlé d'enfants. Nuance. On parlait des buts commerciaux de Linden quant aux enfants. Mais je ne vais pas me répéter. Allez-y défendez la présence de gamins de 14 ans ou moins sur SL. Et il me semble, mademoiselle, que 18 ans, c'est encore jeune non ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés