Panoplie du voyageur [Inutile, quand tu nous tiens...]

Répondre
Partager Rechercher
(post up ici, sur la téléportation. -> https://forums.jeuxonline.info/showt...5#post16319355)

Suite à discussion en chan violet (guilde, quoi ^^), il y a quelques temps, j'avais ça dans la tête :
(Post remit en forme/à jour/au propre ^^)

Panoplie du Voyageur, tous les objets sont lvl 6.
Amulette, Anneau, Bottes, Ceinture, Chapeau, Sac.
2 objets : +2% vitesse de déplacement (sur la carte) Tous les % de vitesse sont en déplacement sur la carte normale.
3 objets : +4% vitesse de déplacement
4 objets : +6% vitesse déplacement, -1 case aux zones d'agro. (Les monstres qui agressent habituellement à 2 cases n'agressent plus que à 1 case le porteur de la panope. Remarque : Cette réduction de zone ne fonctionne pas dans les "donjons" (Moon, Wabbits, koalaks, etc).)
5 objets : +8% vitesse de déplacement, -1 aux zones d'agro, +1 pdv régénéré par seconde. (En étant "assis". -Quand on en a 500 à récupérer, c'est pas du luxe... >_> )
6 objets (la totale) : +10% vitesse de déplacement, -2 aux zones d'agro (les 3/4 des monstres de Dofus agressant à 2 cases, le personnage n'est plus sujet à se faire sauter dessus par un monstre. En revanche, pour les agros de garde, ça reste encore "de loin", mais 1 cases de moins. ^^), +2 pdvs régénérés par seconde.

Citation :
Publié par Coiffe
"L'éclaireur sombre".
10 pods.
(Une sorte de bandeau solide, avec une lumière posée comme sur un bougeoir au bout d'un manche en métal.)
Effets :
Empêche la "nuit" de tomber. (Effet bleuté à l'écran, entre 1h et 6h du matin.)
-1 à -5 PP
Condition : Sagesse > 0. (mini 1, quoi )
Craft : du bois, du cuivre... Et 1 Bougie du Mineur Sombre
Description : "À défaut d'être une lumière, vous pouvez toujours en porter une sur votre tête. Avec de la chance, cela vous éclaircira les idées."
Citation :
Publié par Sac
"La cape du père Méable".
10 pods.
(Un genre de cape de pluie, qui englobe habituellement les gens et leur sac. Couleur grise/bleue.)
Effet : +1 à +1000 pods.
Conditions :
Force <250
Intelligence <250
Chance <250
Agilité <250 (Pour éviter que les HL puissent la porter. ^^' Ca doit rester une panope pour pitits à moyen-lvls.)
Craft :
5 étoffes de Prespic
1 petit sac en laine de boufton
1 Sac du Petit Aventurier
1 Sac de l'Aventurier
1 Sac du Grand Aventurier
1 Bière d'Amakna
Description : "Cette cape de poche ayant appartenu à un Pandawa ne buvant que de l'eau possède le grand avantage de protéger son porteur de la pluie. Mais est-ce bien utile, dans un pays où il ne pleut jamais ?"
Citation :
Publié par Bottes
"Les bottes Hines".
poids indéterminé.
Effets : +5% à +10% vitesse de déplacement.
Conditions : Porteur non-monté sur une Dragodinde. (État "chevauchant" sur la mappe.)
Craft : (en cours)
1 bottes usées d'Hoggemeiser
1 bottes de Kluh
quelques peaux de chevaucheurs, si c'est pas trop abusé ?
et des bouts de dragodindes (genre, des dents)
Description : "Depuis le temps qu'on vous demande si ça marche, vous pourrez maintenant répondre que oui, et même plus vite !"
Citation :
Publié par Ceinture
"R'Nenrond".
50 pods.
(Un style d'entrelac, en cuir.)
Effets : [Utilisation]Téléporte l'utilisateur à sa destination choisie.
Conditions : Énergie restante > énergie consommée par la téléportation choisie.
Craft :
100 Poudre de Perlinpainpain
10 Slip en cuir du Cochon de Lait
5 Etoffe du Dok Alako
5 Peau de Don Dorgan
1 Potion Sang de Phenix Grand Cru (pour le moment, c'est pas déterminé. ^^)
1 Peau de Shin Larve
1 Pomme de Terre
Description : "Personne ne sait vraiment qui est l'inventeur de cette étrange ceinture. En effet, toutes les personnes qui l'ont eue en mains ont mystérieusement dsparut, sans laisser de traces."
Citation :
Publié par Amulette
"Avec Nous".
1 pod.
(Une cordelette, avec un smiley jaune souriant qui pendouille au bout.)
Effets :
Empêche le porteur de lancer/recevoir des défis,
Empêche le porteur de lancer/recevoir des agressions par la cité adverse. (Sauf gardes de zone.)
+1 aux zones d'agression des gardes.
Condition : Points de déshonneur = 0 ou Alignement = Neutre.
Craft :
100 Or
100 Ecaille Poiseuse
2 Oeil de Meulou
1 Chanvre Euphorique
1 Indispensable Corde
1 Gros Boulet
1 Accord
Description : "Jamais une amulette n'a rendu le monde aussi calme que celle-ci."
Citation :
Publié par Anneau
"Les paind'Mitaines du Croquant"
(Style une boulette de pain, ou un pain au chocolat.)
10 pods.
Effet : Multiplie par 2 la vitesse de récupération des points de vie hors combat.
Condition : Energie restante > 1000
Craft :
1 Briochette dorée
1 truite ancestrale
1 cuisse de bouftou conservée****
Description : "Moëlleux au toucher, un plaisir pour les yeux, et un régal pour les papilles.. Dommage qu'on ne puisse pas en dire autant de son odeur. Il n'en reste pas moins que lorsqu'une pause s'impose, le Croquant dévoile sa vraie nature."
Effets maximums de la panoplie entière :
- évite de voir la carte en bleuté entre 1h et 6h du matin
- -5 PP
- +1000 pods
- +25% vitesse de déplacement (Dragodinde : +30% à +50%, en fonction des lags...)
- Téléportation possible comme une potion
- empêche le porteur de subir/lancer des agressions des joueurs de la cité adverse
- empêche le porteur de défier/lancer des défis d'autres joueurs
- x2 à la récupération de pdvs en étant "assis"
- +2 pdvs régénérés par seconde (n'entre pas dans les "x2" de l'anneau)
- -2 aux zones d'agro des monstres (ne marche pas en dj !)
- -1 aux zones d'agro des gardes de zones (-2 de bonus pano, +1 par l'amulette).

Conditions pour porter la panoplie entière :
- Sagesse = 1 mini
- moins de 250 dans les autres caractéristiques de base (force, intelligence, agilité et chance)
- utilisation d'une dragodinde simultanée impossible (pour l'effet des bottes, ça les dés-équippe ^^)
- pas de Points de Déshonneur, ou alors alignement Neutre.
- Plus de 1000 points d'énergie restants.

Spécial pour l'utilisation de la téléportation :
- Changement d'idée. Les mixtures, trop compliqué.
- La Téléportation consomme de l'énergie. (impossible à utiliser en dj, et nécessite plus d'énergie que consommée pour se téléporter.)

Voilà, donnez votre avis ? =D

Za.

P.S : Prendre en compte pour si c'est "abuzé" ou pas : les ingrédients nécessaires à la fabrication... Comme les dofus, c'est portable par un lvl 6 pas stuffé, donc ça doit être rare et dur à obtenir. ^^
(Z'allez pas me faire croire qu'une team de 8 lvls 6 peuvent massacrer les dragons qui droppent des Dofus en boucle... è_é")

- Pensez à vérifier la mise à jour du post, avant de faire une remarque. ^^
Je trouve que c'est une tres bonne idée comme pano le seul hic c'est l'augmentation de vitesse de déplacement de X%.

Jvois pas la différence que ca ferait par exemple 6% de plus et mem qu'on pourrait nous prendre pour des bots si on va trop vite
J'ai remarqué en gros, qu'avec une dinde on va 30% à 50% plus vite (fonction des lags, toussa² ) qu'un perso à pieds.. Le but c'est d'avancer plus vite, pas de se bot-téléporter d'un plot à l'autre. ^^'

Ca permettrait de voyager plus vite, s'too.
(Et de manière plus sûre, avec les zones d'agro diminuées. ^^')
'Faut voir que les 6% max (bahui, sans bottes toussa, 6% max vitesse déplacement ^^), ça s'appliquerait aussi sur dragodinde, hein..
Donc faille et tout, ça permet de rattrapper plus vite un gibier d'agro, et de fuir plus vite un prédateur d'agro. ^^"

Za.

Pour dessous :
Le sac fait +1 à 2000, donc c'est le max, 2000... Mais bon, c'est vrai que que ça semble tout de même gros, une cape 2000 pods (bien que je trouvais l'idée fun. ^^') -> la réduire à +1 à 1000, en échange de 5 étoffes pipics nécessaires ? .. Mais ca perd de son charme, je trouve. :'(
Remarque pour lvl 6, 1000 pods, c'est déjà puissant. ^^'
Pour la ceinture, j'avais pas fait gaffe au prix des objets.. Bon, je vire les (2!) étoffes de wa, vu que la peau de shin est déjà largement assez chère pour compenser l'effet roksant. ^^
En ce qui concerne la portée de -2, il est nécessaire de se taper le chemin à pieds (déséquippe les bottes si dragodinde), et d'avoir un stuff méga-noob en cas de monstre qui agresserait à 3 cases, qui n'agresse pu qu'à une case. :P
Donc bon, 'faut encore avoir le temps de changer ses bottes, son amulette, sa cape, sa coiffe et ses bottes, de remettre son arme et son famillier pour entammer le combat.. Bonne chance pour faire ça à temps. ^^'
Et puis, les lvl 6 ne se balladent de manière générale pas (sauf mules, lolilol) dans les coins où les monstres agressent, ne serait-ce qu'à une case. ^^
/Et c'est pas ma faute si y'a très peu de monstres agressant à plus de 2 cases. ^^'/
Mouai,pour une panoplie de level 6,je la trouve sacrément abusay.
2000 pod pour le sac,c'est vraiment trop. (enplus hop je met un abraneau (-100 en force/agi/intel/chance) et a moi les pods )
Après pour la ceinture, la fin des potions de rappel? pour 20k/u de moyenne, elles sont accessibles a tous, de plus le craft reviendrai plus cher que l'utilisation de ces potions durant la vie d'un personnage^^

Mais l'idée que les bas level puisse se déplacer plus vite est bien,un effet fun qu'ils pourront essayer sans avoir de dindes,mais il faut que leur vitesse de déplacement reste inférieure aux dragodindes.

Totallement contre la reduction de la portée d'agro, a -2 cases tu ne te fait plus agresser par les monstres,qui agressent la plupart du temps a 2 cases (a moins d'être un boulet :x) ce qui enlèverai tout risque des endroits dangereux comme koalak, le laby du darkvlad le chemin pour moon...

Peut ètre simplifier quelques crafts en baissant les effets?
J'ai modifié en conséquence, j'me doutais qu'il fallait des conditions sur la ceinture, pour pas remplacer les popos de rappel.. C'est une panoplie de voyage, pas de récolte. Donc, j'ai pensé à ce que l'utilisateur doit pas avoir +de 50% de ses pods utilisés pour se téléporter. ^^ (les popos de rappel marchent toujours, dans ce genre de cas. n_n)

J'ai viré les étoffes de Wa.. Abus, vi. ^^' P'tètre que peau de shin ça fait encore beaucoup, mais bon.. J'tiens à avoir quand-même de la difficulté à obtenir ces bonus. ^^
Pour ce qui est de la vitesse de déplacement, on irait toujours plus vite en dinde, et vu le profil aérodynamique de la panoplie, on irait même plus vite sur la dinde aussi (jusque 6% en rab, chouette ^^).
Reste à savoir si c'est pas plus que le déplacement en dd lui-même, effectivement. (Il me semble pourtant 50% de plus que à pieds, à re-vérifier).

Pas de réaction face à l'amulette ? ^^'

Za.
Citation :
Publié par ZaEnForce
Conditions pour porter la panoplie entière : Sagesse 1 mini, moins de 200 dans les autres caractéristiques de base (sauf vitalité)
Euh je comprends pas bien l'intérêt de limiter à 200 dans les caractéristiques de base. Sur un personnage parchoté dans sa caractéristique principale (ça semble être la norme), il ne pourrait plus se servir de la pano après son lvl..40 ?

De même, aujourd'hui, je ne connais aucun perso ayant plus de 200 points investis en vitalité (sauf les vieux qui n'ont pas voulu récupérer les points de vitalité grace à Otomaï).

Donc une panoplie qui doit être rare, donc dure à crafter mais limitée à des lvl 40/60 (si pas parchoté), ça s'appelle une panoplie de mule.
Hum, original le coup de la pano interagissant avec le gameplay ...

Contre -> Raisonnement:

Pano totale: -2 cases aux aggros. Si des chemins vers des donjons sont aussi difficiles, c'est bien par la difficulté d'aggro. Franchement ... Aller aux Koalaks ou aux Wabbits (je dis ça comme ça, mais j'suis sûr qu'il y a de bien pires exemples) serait une partie de plaisir. Bien sûr, les monstres aggroraient toujours mais bon, il faudrait les frôler. Et à la fin du chemin, tu remets ta pano FM au max, avec de supers jets. Ces donjons-là seraient encore plus farmables.

C'est original d'interagir avec le gameplay mais bon, à prendre avec des pincettes. Le gros problème, c'est surtout les bonus de pano, de réduction des cases d'aggro. Et puis, l'impossibilité de lancer des défis, ça risquerait d'en faire gueuler plus d'un. A part ça, la vitesse de déplacement augmentée ... Pourquoi pas.
La ceinture qui téléporte à la dernière position enregistrée...
Déjà que les alchimistes commencent à ne plus servir à rien =x.
Et pis si c'est un sac, pourquoi l'appeller " Cape du père Méable " ?

Contre, même si ce sera sûrement pas implanté.
Papaddy : "Nécessite d'avoir 50% de ses pods libres pour se téléporter".
Vaaache, les bots, lol. ^^
Et puis, se trimballer avec 400 potions de rappel, ça m'amuse pas.. Donc, j'ai pensé à cette utilisation.. à voir pour l'équilibrer efficacement. (Actuellement, y'a que la popo ou la tombe, pour retourner à son Zaap).

Panoplie de bots ? T'as vu ce qu'il faut pour la crafter ? o_o
Genre les bots sont déjà pas capables d'équiper un sac (de ce que j'ai observé sur Astrub, z'ont peut-être évolué..), alors en-plus si c'est un truc chiant à craft... :s

En ce qui concerne les -2 aux zones d'agro, c'est justement pour voyager plus tranquille.. à voir si ça marche dans toutes les zones, etc ?
Perso, j'en ai marre de me taper tous les monstres qui popent sous les pieds de mon perso. (Notament ves l'île des Wabbits, effectivement.. ^^)

Pour la limitation (sur le sac) à 200, s'bas, c'est vrai.. Mais il n'est pas particulièrement dur à crafter, et peut efficacement remplacer un sac (en cas de bon jet. >.>), ce qui le rend effectivement utilisable par les mules sur les vieux serveurs, mais aussi par la majorité de la population dofusienne des nouveaux serveurs. (Quoa, y'a pas que des mules, quand-même ? \o/)
- Et la cape est faite à base de sacs.. Donc mettre l'objet étant un sac, avec un demi-skin de cape, j'vois pas le soucis.. Si ? ^^

Si on limite à 300 ou même 250, c'est mieux ? Donc ok.. (dites ce que vous penseriez plus adapté. ^^)

SuperNovae : Pour ce qui est des défis/agressions, on ne peut théoriquement pas agresser un neutre (s'pas bien, le déshonneur !), ni une personne du même alignement que soi.. (Ajout : J'avais pas pensé aux Sérianes.. Disons, empêchement d'être agressés par la Cité ennemie. -Les Sérianes n'ont pas d'ennemis. ;p)
Ca limite quand-même aux zones hors-zaap, hors-dj, hors maisons etc.
En-plus, vu le craft, l'amulette serait pas disponible tout de suite, je pense. ^^

Merci de vos réactions tout de même.. Ca permet de rêver à des objets funs dans un monde virtuel qui semble l'être de moins en moins, fun. ^-^

Za.

P.S : J'ai remonté les limitations à 300 max dans force, intell, agi et chance sur le sac. L'amulette ne protège plus/interdit seulement les agressions de la cité ennemie. En échange, gain de 1 case d'agression par les gardes de zones. Et je laisse les <50% pods pour l'utilisation de la ceinture.
Idée pas mal, mais pour les - aux cases d'aggro, il faudrait que le mob agressent quand même à une case même si le - aux cases d'aggro est supérieur aux nombre de cases sur lesquelles il aggro, sinon vive les Château / Donjon Wa en 30 min \o/
Et pour les prérequis, ils s'appliquent aux caracs de base ou avec les équipements ? Sinon vive les satis et autre objets à malus.
Le pré-requis moins de 200 dans toutes les stats insinuerait qu'il s'agit uniquement d'une pano pour les bas-middle level.
Bien que contournable avec un anneau de satisfaction -200 (peut de gens tourne à 400 en stats sans équipement).

Un objet qui remplace la popo de rappel olol !
Les aggros diminué ololol !

Ta fait une liste de tout ce qui ne te plait sur dofus et tu la contrer avec cette panoplie ou quoi ? Le chatteau/dj wa et plein d'autres endroits sont constitué de monstres qui aggressent pour une bonne raison : éviter de le faire en chaine facilement. Sinon vivent les dofus en masse !!!

Et pour le craft
- fait un craft facil : cela deviendras un truc abuzé qui tue le jeu.
- fait un craft difficil : cela deviendras un truc abuzé pour une élite.
Et pour l'item avec qu'on peut porter qu'avec 200 maxi dans chaque carac sauf sagesse/vita? Tu y as pensé aux sacrieurs?

De toutes façons les crafts sont vraiment assez simple, 500.000 maxi là-dedans + 20h de drop et c'est bon...( enfin dépend du serveur, moi je parle au nom de Djaul ).

Ensuite, comme dit precedemment, ce n'est pas pour rien que les dev ont placé des mobs qui aggro devant certaines zones, comme les wabbits, les koalaks...
On ne se ferai plus aggro du tout, sauf en traversant les groupes.

Et pis ça simplifirai trop les incrustes dans Bonta/Brakmar.

Une dernière chose, le nombre de case de craft entre chaque item est trop différent : 3 pour la coiffe, 3 pour les bottes ( soi lvl 10 ) , 6 pour le sac ( soi lvl 60 je crois ), 6 pour la ceinture et 7 pour l'amu ( soi lvl 90 ).

M'enfin c'est c'que j'dis.
je sent le retour des bug de téléportation pour farmer les boss avec la ceinture olol
je voit ce que tu veux dire mais il y a les zaap/drago pour se déplacer plus rapidement je trouve que sans les chemin(moon/wabbit/koalaks comme dit plus haut)certain dj serait trop farmer(olol moon en 5 min vu qu'il y a pas d'aggro en chemin)
Ouai, genre la rune de téléportation le retour? :]

Pano sympas, quoique je pense que le -2 cases pour agro c'est un peu fort, faudrait le mettre à -3 -1, le vitesse de déplacement, pourquoi pas, ça pourrait être sympas. Par contre j'ai pas très bien compris l'histoire des Stats. :\
(Je cite)
pour l'item avec qu'on peut porter qu'avec 200 maxi dans chaque carac sauf sagesse/vita? Tu y as pensé aux sacrieurs?

Je réponds : 200 maxi (d'ailleurs, j'ai remonté à 300, mais j'vais descendre à 250, je sens ^^) en intell, chance, force et agilité.
Donc, les sacrieurs-buzés à 3000 vita de base si ils veulent, pareil pour les osas-invocs tout en vita. Juste pas se trouver avec une mule 0 sag. ^^
C'est comme l'amulette qui nécessite chance > 10 pour être portée, quoi. ^^

Pour la zone -2 :
Bah, c'est aux Daives de déterminer la limite "basse" de la zone d'agro. Ca peut êter 1 case mini, 2 cases (en comptant celle 'sous' le mob).. Voire garder la zone actuelle in-changeable. ;o (Et je n'ai jamais été taper le Moon, j'ai aucune idée du chemin pour y aller. Disons que l'effet marche pas dans les donjons ?)

Pour la téléportation : J'ai beau réfléchir dans tous les sens, jvois pas de bug sur les popos de rappel... Pourquoi y'en aurait un avec la ceinture ? (même effet, conséquence variable ? O_o)

(Deviling)"Ta fait une liste de tout ce qui ne te plait sur dofus et tu la contrer avec cette panoplie ou quoi ?" -Et même si ça avait été le cas, ça change quoi ? :/

Pour les items :
Vu la puissance de la coiffe (olol, l'effet..), et le contre-poids des bottes (pas de dindes), j'les ai imaginés faciles à crafter.
Pour la cape, son ancien +2000 pods *possibles* (+1 à..) justifiait le nombre d'ingrés. (En passant les ingrédients ne sont pas durs à trouver, seulement l'artisan.)
Vu la "sur-"puissance de l'amulette, il faut à tout-prix un craft dur. (7 cases, j'le sens bien.)
Pour la ceinture, 6 ingrédients, c'est sûr que c'est trop peu. (Mais j'ai pas d'idée d'objet un-peu chiant à trouver, sans être buzed. ^^) -> Ajouter une potion bien reloue à faire, genre Phénix grand-cru ? \o/

Réquilibrage in progress : -50%. lol

Za. ^^

P.S pour SuperNovae : Oué, les Sérianes n'ont pas d'ennemis "officiels", estampillés Ankama-Games (r)(c). ^^ -Après que z'ayez des soucis avec les gens, ça me concerne moins. :P (M'enfin, ça dépend du perso utilisé... *sifflotte*)
Pleure pas, vous pourriez toujours éviter d'êtres défies, çay déjà ça.
Citation :
Publié par ZaEnForce
(Je cite)
pour l'item avec qu'on peut porter qu'avec 200 maxi dans chaque carac sauf sagesse/vita? Tu y as pensé aux sacrieurs?

Je réponds : 200 maxi (d'ailleurs, j'ai remonté à 300, mais j'vais descendre à 250, je sens ^^) en intell, chance, force et agilité.
Donc, les sacrieurs-buzés à 3000 vita de base si ils veulent, pareil pour les osas-invocs tout en vita. Juste pas se trouver avec une mule 0 sag. ^^
C'est comme l'amulette qui nécessite chance > 10 pour être portée, quoi. ^^
Justement pk certains personnages peuvent la porté et pas d'autres ? C'est injuste pour les personnages optimisés, parchottés,... qui ont leurs stats >400.
(Car je considère que l'on puisse rajouter l'anneau satisfaisant).

Citation :
Publié par ZaEnForce
Pour la zone -2 :
Bah, c'est aux Daives de déterminer la limite "basse" de la zone d'agro. Ca peut êter 1 case mini, 2 cases (en comptant celle 'sous' le mob).. Voire garder la zone actuelle in-changeable. ;o (Et je n'ai jamais été taper le Moon, j'ai aucune idée du chemin pour y aller. Disons que l'effet marche pas dans les donjons ?)
Pas touche aux zones d'aggros ; elles sont la pour une raison, tu te balade pas impunément aux wabbit, koalak, égouts,... impunément. Tu prends des risques et ces risques sont là pour une bonne raison.

Citation :
Publié par ZaEnForce
Pour la téléportation : J'ai beau réfléchir dans tous les sens, jvois pas de bug sur les popos de rappel... Pourquoi y'en aurait un avec la ceinture ? (même effet, conséquence variable ? O_o)
Les popos de rappel sont la pour une bonne raison. Tu fout ta cienture tu rappel et hop tu l'enlève... Trop bien ! Si tu te plain d'avoir trop de popo sur toi achete en plus petite quantité. Ou tu rajoute une condition qui fait que mettre la ceinture consomme X kamas ou X popos de rappel.

Citation :
Publié par ZaEnForce
(Deviling)"Ta fait une liste de tout ce qui ne te plait sur dofus et tu la contrer avec cette panoplie ou quoi ?" -Et même si ça avait été le cas, ça change quoi ? :/
Tu ne te soucies pas de ce qui ne plait pas "exprès". t'en a marre d'être aggro aux wabbits ? Tu crois quand même pas qu'ils vont t'offrir un dofus cawotte comme ca ?

-Euh, j'en ai marre d'xp ; alors je propose un bouton pour passer 200, avec tous les objets du jeu, jets max, sans rien faire.

Citation :
Publié par ZaEnForce
Pour les items :
Vu la puissance de la coiffe (olol, l'effet..), et le contre-poids des bottes (pas de dindes), j'les ai imaginés faciles à crafter.
Pour la cape, son ancien +2000 pods *possibles* (+1 à..) justifiait le nombre d'ingrés. (En passant les ingrédients ne sont pas durs à trouver, seulement l'artisan.)
Vu la "sur-"puissance de l'amulette, il faut à tout-prix un craft dur. (7 cases, j'le sens bien.)
Pour la ceinture, 6 ingrédients, c'est sûr que c'est trop peu. (Mais j'ai pas d'idée d'objet un-peu chiant à trouver, sans être buzed. ^^) -> Ajouter une potion bien reloue à faire, genre Phénix grand-cru ? \o/
Faut continuer de chercher et virer certains bonus trop Buzé.

Citation :
Publié par ZaEnForce
Réquilibrage in progress : -50%. lol

Za. ^^
Si tu veux vraiment réequilibrer, évite de mettre tout ce qui te plait dans la pano mais des choses moins buzé avec des malus (au lieu de mettre des prérequis stupides). Au lieu d'empecher les aggros ; permet plutot l'affichage de la zone d'aggro, empeche les échanges et la discussion... (quitte à mettre de gros avantages, met de gros défaults).

Citation :
Publié par ZaEnForce
P.S pour SuperNovae : Oué, les Sérianes n'ont pas d'ennemis "officiels", estampillés Ankama-Games (r)(c). ^^ -Après que z'ayez des soucis avec les gens, ça me concerne moins. :P (M'enfin, ça dépend du perso utilisé... *sifflotte*)
Pleure pas, vous pourriez toujours éviter d'êtres défies, çay déjà ça.
Pwet
Lol, quote-war ?
Joue pas à ce jeu, tu serais perdant... \o/ (Crevettingenue a pu observer mes talents, déjà. )

Pour ce qui est de la ceinture, l'effet "téléportation" n'est en fait pas si buzé que ça... Avant, y'avait les runes de TP.. Elles ont été retirées 2 mois après pour cause de faille. Pour remplacer, y'a eu les popos de rappel (puis -variantes- de cité, e foyer, de foyer de guilde, d'enclos...), y'a eu toujours la mort contre un mob (pas cool), et une autre téléportation qui a été nerfée (qui permettait de revenir dans un dj, par exemple. ^^)
-> Donc à part la potion, la mort et l'autre moyen (qui est infini, gratuit et nerfé par sa puissance), y'a pas de moyen de se téléporter au Zaap de sauvegarde.

D'où l'intérêt de proposer une Alternative, par le biais d'un moyen peu commun : une ceinture.
(Ok pour payer un Zaapi l'utilisation de la ceinture, si besoin. y_y)


Le principe du coup de fun, c'est justement de proposer aux bas-moyens lvls un truc que les HL roxxors n'ont 1) pas besoin et 2) pas accès.

Pour les zones d'agro, toi tu dois pas avoir voyagé suffisamment en dehors des 2/3 zones d'agro (Wab koalaks Moon Grobe ?) pour t'apercevoir que y'a PLEIN (et même plus) de monstres qui agressent.. Le principe de la panoplie du Voyageur serait d'être pratique pour les... voyageurs. Ah tiens, marrant comme principe, non ?

Et puis, l'idée, c'est déjà de discuter, pas de dire "cénul", mais "à la place, on pourrait proposer un bonus de 2000 pods, plutôt que -2 aux zones d'agro". (exemple en l'air, trouvez mieux si ça vous chante.)


Rajoute dans les effets de la panoplie 100% de réussite à la FM si le perso est une éniripsae jaune aux ailes vertes, un bonus de -100 aux EC, +100 CC et 2 ou 3 trucs idiots dont j'ai même pas envie de réfléchir...
J'voulais une panoplie confortable pour voyager, j'ai pas demandé un truc ni trop simple à faire, ni mégabuzed dans ses effets, et qui serait utile à tout le monde (bas-lvl, pour une fois !).. Pas un bonbon "Chances de Drop un tutu +20 sur une arakne à 100%".


Pour terminer sur mon P.S à SuperNovae : il était destiné à SuperNovae, pas à toi, ni à personne d'autre.. Vivent les MPs, je sais.. Mais pour un p'tit mot dans ce style, laisse tomber.

Résumé du post :
-> idée de payer le prix d'un Zaapi pour l'utilisation de la ceinture (dans ce cas, virer les <50% pods utilisés)
-> faire un post-poubelle avec les idées àlakhon qu'il serait bien d'éviter sur "mon" Topic
-> continuer de faire évoluer la panoplie avec des idées (pas avec une quote-war)

'Fin, ce n'est que mon avis, et j'le partage.

Za.

P.S Top-secret : Il est bientôt minuit, braves gens, dormez bien, demain, c'est férié ! (en France)
Citation :
Publié par ZaEnForce
Lol, quote-war ?
Non, juste un besoin pour moi de répondre une à une à chacun des problèmes.

Citation :
Publié par ZaEnForce
Joue pas à ce jeu, tu serais perdant... \o/ (Crevettingenue a pu observer mes talents, déjà. )
On verra

Citation :
Publié par ZaEnForce
Pour ce qui est de la ceinture, l'effet "téléportation" n'est en fait pas si buzé que ça... Avant, y'avait les runes de TP.. Elles ont été retirées 2 mois après pour cause de faille. Pour remplacer, y'a eu les popos de rappel (puis -variantes- de cité, e foyer, de foyer de guilde, d'enclos...), y'a eu toujours la mort contre un mob (pas cool), et une autre téléportation qui a été nerfée (qui permettait de revenir dans un dj, par exemple. ^^)
-> Donc à part la potion, la mort et l'autre moyen (qui est infini, gratuit et nerfé par sa puissance), y'a pas de moyen de se téléporter au Zaap de sauvegarde.

D'où l'intérêt de proposer une Alternative, par le biais d'un moyen peu commun : une ceinture.
(Ok pour payer un Zaapi l'utilisation de la ceinture, si besoin. y_y)
Oui ; mais justement, il y a une nécessité d'y laisser un coup sur le long terme. Pas de proposer un objet qui te permet de ne plus jamais payer la potion de rappel. D'ou la nécéssité d'y mettre un prix, ce que tu acceptes ^^.

Après le problème est quel prix mettre ? Un prix trop cher dévaluera son utilité ; un prix pas assez cher dévaluera l'utilité de la potion de rappel ; un prix constant ne suivra pas le cours du prix et les prix des différents serveurs.

Idée (peut-être stupide) : Concasser 1 potion de xXx donne 1 liquide de xXx. Se téléporter avec la ceinture consomme 1 liquide de xXx.

Avantage : le liquide de xXx coute aussi cher que la potion de xXx (égalité des prix) et celui ci pèse 0 pod (avantage pour ceux qui voyage beaucoup et utilise souvent ce genre de potion).

Ps : remplacer xXx par rappel, bonta, brakmar, foyer, foyer de guilde, enclos, ...

Citation :
Publié par ZaEnForce
Le principe du coup de fun, c'est justement de proposer aux bas-moyens lvls un truc que les HL roxxors n'ont 1) pas besoin et 2) pas accès.
Le problème c'est que ce jeu est contre ce type de prérequis. En montant de level on à accès à plus d'objet, pas l'inverse. De plus tu ne limiteras qu'un certain type de Hl, ceux qui joue parchoté et boosté au mono élément >400 (bien que rare, c'est injuste pour eux).

Et certains boost sont abusé donc tout le monde aimerait en profiter (bien sur on va chercher à le rendre moins abusé)

Citation :
Publié par ZaEnForce
Pour les zones d'agro, toi tu dois pas avoir voyagé suffisamment en dehors des 2/3 zones d'agro (Wab koalaks Moon Grobe ?) pour t'apercevoir que y'a PLEIN (et même plus) de monstres qui agressent.. Le principe de la panoplie du Voyageur serait d'être pratique pour les... voyageurs. Ah tiens, marrant comme principe, non ?
Peux tu lister un peu plus ? Je ne les connait peut être pas tous mais tout ceux que je connais aggro pour une bonne raison. Et pour moi la panoplie doit aidé à voyager, mais à certaines conditions, et cela ne doit pas permettre certains farms tel qu'au wabbit.

Citation :
Publié par ZaEnForce
Et puis, l'idée, c'est déjà de discuter, pas de dire "cénul", mais "à la place, on pourrait proposer un bonus de 2000 pods, plutôt que -2 aux zones d'agro". (exemple en l'air, trouvez mieux si ça vous chante.)
J'ai pas dit cénul ; et tu crois que je perdrais mon temps à quote si je ne veux pas de cette idée ? Je la trouve bien mais elle mérite des modifications.
J'ai proposé différents trucs, je peux en proposer d'autres mais cela est surtout à toi de proposer et de choisir, c'est ton idée ^^. Peut être plus se tourner vers le % de rapidité ou d'autres boost plutot que les zones d'aggros et les boost important de pods. 50% voir même 100% plus rapide, j'trouve pas cela vraiment abusé...

Citation :
Publié par ZaEnForce
Rajoute dans les effets de la panoplie 100% de réussite à la FM si le perso est une éniripsae jaune aux ailes vertes, un bonus de -100 aux EC, +100 CC et 2 ou 3 trucs idiots dont j'ai même pas envie de réfléchir...
Totalement pour, et rajouter pour les énis aux ailes rouges, cheveux noirs, et teint halé. (ironie inside)

Citation :
Publié par ZaEnForce
J'voulais une panoplie confortable pour voyager, j'ai pas demandé un truc ni trop simple à faire, ni mégabuzed dans ses effets, et qui serait utile à tout le monde (bas-lvl, pour une fois !).. Pas un bonbon "Chances de Drop un tutu +20 sur une arakne à 100%".
Je voie surtout cette panoplie comme donnant beaucoup de vitesse (car déja elle ne se cumule pas avec le gain de vitesse donnée par la dragodinde => pense y ; si cela se trouve, on est plus rapide avec une Drago ^^), un peu de pod (pour se promener plus longtemps), d'autres boost sympathique (en fonction de ce rp de voyageur) mais aussi des malus !!!

Si on est un voyageur, on a des avantages mais on aura des défault et mêm pas celui d'avoir des stats pourris (rien empeche de changer de pano en combat) donc il faut trouver quelques choses (désactiver tous les messages, bloquer les échanges, ...) car on est un pur voyageur où on ne l'es pas !

Citation :
Publié par ZaEnForce
Pour terminer sur mon P.S à SuperNovae : il était destiné à SuperNovae, pas à toi, ni à personne d'autre.. Vivent les MPs, je sais.. Mais pour un p'tit mot dans ce style, laisse tomber.
J'ai le droit de Pweté quand même.

Citation :
Publié par ZaEnForce
Résumé du post :
-> idée de payer le prix d'un Zaapi pour l'utilisation de la ceinture (dans ce cas, virer les <50% pods utilisés)
-> faire un post-poubelle avec les idées àlakhon qu'il serait bien d'éviter sur "mon" Topic
-> continuer de faire évoluer la panoplie avec des idées (pas avec une quote-war)
Pour l'idée du Zaapi (voir proposition d'amélioration au dessus)
Ou sont les idées à la con ?
J'essaie de la faire évoluer (le quote war, c'est poru l'organisation du post)

Citation :
Publié par ZaEnForce
'Fin, ce n'est que mon avis, et j'le partage.
Alors réponds à tous ca, propose d'autres idées et fais des choix, c'est toi le créateur ; à toi de trancher. Si tu veux quelle soit incorporé dans le jeux ; il faut faire une proposition toute propre.

Citation :
Publié par ZaEnForce
Za.
Za? Comme Za... ...Zie?

Citation :
Publié par ZaEnForce
P.S Top-secret : Il est bientôt minuit, braves gens, dormez bien, demain, c'est férié ! (en France)

Il sera 2 heures dans : M-26 ; je vous protège ! ^^
Un jour de vacance férié ; trop cool pour le lycéen que je suis.
Citation :
Publié par ZaEnForce
(Comme les Dofus. Va savoir pourquoi lvl 6 ? :x )
.

a une époque une fois lvl 6 tu ne pouvais plus te régénéré a une source et tu devais t'abonnée pour continuer a jouer , donc il falait s'abonnée pour monter niveau 6 et porter les dofus ,


sinon pour la pano , même si j'aimerais faire le chemin dofus cawotte , Wa , et skeunk , sans se faire agro et courir vite , c'Est malheureusement une parti du donjon ce chemin chian.
Merci Lord-Mathieu pour cette précision, j'avais oublié. ^^'
J'me souviens qu'au lvl 7 atteint, on ne peut plus utiliser les fontaines, mais pas de souvenir pour le coup de l'abo. ^^


Bon, j'ai faillit quote-warer en retour, mais (citation)
"tu crois que je perdrais mon temps à quote si je ne veux pas de cette idée ?"

Disons que ça pardonne tout. :P
Nampêche, tu peux répondre un post entier, sans multi-quote, hein. ^^'

Je ne suis pas contre, de contre-balancer l'effet de la téléportation de la ceinture, mais il ne faut pas non-plus que ça devienne useless.
Et comme je pense aussi à moi, j'ai jamais de Kamas. (Ah, c'est le mal, diras-t'on ?) Et ça ne m'empêche pas de me téléporter à volonté auprès d'une certaine personne gratuitement.

Donc ok pour la bouillie de machinchose droppable par bouts. ^^

Le fait que ce jeu soit 'contre' ce style de prérequis, c'est principalement là que réside l'originalité. ^^
Et pour info, la limitation n'est que sur le sac, hein. ^^'
Ca gênera pas grand-monde de pas porter 1000 pods max de plus, y'a déjà des sacs qui le font très bien, sans limite. :]

Donc, argument des 250 max cara, perso, j'le trouve pas affreux. ^^ (Et foire-Mage un anneau satisf peut le faire descendre à -200 partout, en gros.. De quoi passer même les roxxors 400 en stat sous les 250 maxi)

Voyons, pour les zones d'agro.. (Y'avait un Wiki dessus, mais.. flemme ) : Dragoeufs, cimetière, fungus, koalaks, otomaï, primi, mkt, marais, bworks, abras, grobe, nowel... J'sais pas si j'ai tout, mais y'en a déjà une partie.
+ Les boss des donjons.
Donc réduire tout ce monde-là à 1 case d'agro, ou même à taper dedans pour lancer le combat serait d'un confort... appréciable, quand on se ballade à pieds (ou en drago), sans passer par les Zaaps.
Qu'on me dise que le skeunk ou les Wabbs, c'est abuzed, alors ne faites pas marcher cette réduc dans ces endroits, ok. ^^
(ou alors, baisser d'une case l'agro dans ces zones ? Histoire de pouvoir esquiver plus facilement, sans être totalement immunisés.)

Revenons à la vitesse de déplacement :
"50% voir même 100% plus rapide, j'trouve pas cela vraiment abusé..."
Et tu trouves que -2 aux cases d'agro c'est abusé.. u__u
Bref, marcher sur une dinde, ça fait aller en gros 50% plus vite qu'à pieds.
(Et être fantôme, c'est en moyenne 50% de moins qu'à pieds, mais c'est plutôt variable.)
Donc, 5% sur les bottes, c'est déjà beaucoup, quand ça représente 10% de la différence de vitesse.. ^^'

J'ai précisé plus haut que les % de vitesses s'appliquent aussi en étant sur une dinde (SAUF pour les bottes, qui ne font plus d'effet/se dés-équipent en montant sur la drago). Compte-tenu du bonus-panoplie avec les objets sans les bottes, on gagne 6% de vitesse de déplacement sur une dragodinde.

Wé, c'est pas beaucoup. C'est même presque rien. Mais si on met plus, ça va être "trop". Et limite, pour forcer l'allure, autant utiliser un speed-hack, plutôt qu'un truc jouable. y_y (Je conseille pas de le faire en disant ça, évidemment. C'est interdit, et passible de ban définitif.)


Y'a bien quelques malus à cette panoplie : tu te retrouves sans coiffe (chouette, utile entre 1h et 6h du mat, pour pas avoir l'écran bleu.. >.>), sans ceinture (ben quoi, quand tu vas à un endroit, c'est pas pour te téléporter ailleurs), sans cape(+1000 pods max, la fête), sans bottes (si t'as pas de dragodinde), et sans amulette... J'trouve ça déjà bien contraignant. ^^'
Ah, et sans anneaux aussi, ou alors juste malus carac. Donc, quasi-apwal. Le moindre monstre qui attaque, 'faut se rhabiller entièrement.

Donc bon, Voyageur qui peut pas échanger ? boffff..
Des malus ? Vui, imposés par le sac (moins de 250 partout, sauf vita et sag), avec -en prime !- obligation d'avoir mini 1 en sagesse. ;o
(Je sais, ça va faire pleurer de rire certains Xélors, mais bon.. ^^')


Donc voilà, à retenir :
-> On touche pas à la vitesse que je propose, c'est déjà largement suffisant (au total, 15% de plus à pieds, et 6% de plus en dragodinde)
-> Passage des conditions de la ceinture de <50% pods utilisés à utilisation d'une mixture de [chose], [chose] pouvant être aussi varié que les potions de téléportation (via un p'tit menu sur la ceinture)
-> La mixture de [chose] serait un tas de trucs droppés, passés au concasseur, et retenus en objets de quête (0 pods)
-> Je propose de garder ce -2 à l'agro, sauf dans les donjons (normal), ce qui inclut skeunk, Moon, koalaks, Wabs, souterrain dragoeuf et ceux que j'oublie. ^^
(Le reste, dragoeufs naabs, chafers, bworks et cie, ils agressent si on tape dedans, ça les passifierait.)

Perso, si j'ai envoyé l'idée ici, c'est justement pour avoir vos idées d'équilibrage.
Que vous postiez pour me dire : "Pano abuzed pour bl. contre.", ça me sert pas à grand-chose..

Voili-voiloù ! ^^

Za, comme Zahiza, Zamiza, Zaviza, Zahvmiza, Zamfanza, Zadiza, et les autres. n_n

Taupe-secret : Coucou les gens. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés