Comment monter son Bricoleur ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je viens implorer votre aide après celle du forum de Barbok, sans succès. Là-bas, on m'a dit que pour monter son Bricoleur, il fallait se débrouiller pour arriver lvl 10 puis farmer le donjon Bouftou pour droper de quoi faire des clés.

J'ai donc atteint le lvl 10 en faisant des Carresseurs en Kokoko puis je me suis attaqué au Donjon Bouf avec mes deux persos. Résultat : 1 sabot, 0 oeil. Même pas de quoi faire une clé ! A ce rythme je vais faire un lvl tous les 2 mois !

Je viens donc vous demander vos conseils pour monter ce métier car je prévois de m'acheter un enclos 14 places pour me lancer dans l'élevage, l'enclos je ne pourrai l'acheter que dans un mois (NTLDR :2 mois de guilde mini), et d'ici là j'aimerais que mon Bricoleur xp bien.
Mes persos sont un Féca lvl 72 et un Sram lvl 50.

Je vous remercie d'avance
Direngrey, Helséphine
J'ai passé bricoleur 100 il y a qques heures XD

Pour commencer, il faut craft des objets d'élevage en piou et autres. Ensuite j'ai beaucoup xp sur mes nombreux drops pandala comme clés bulbes, kitsou, pandi,...

Ensuite il faudra craft des clés du dj blop puis des prismes qui se revendent bien. Le pb vient de cette maj qui a durci le craft des clés blop et kitsou. Donc au lieu de faire 500 clés blop tu n'en fais plus que 100...

Les clés bouftou ne sont pas vraiment le meilleur moyen d'xp pour toi, sauf si ce sont les clés des clients qui viennent souvent en nombres chaque jour. L'apport des clients est parfois le meilleur moyen d'xp ce métier.
J'ai la chance que mon Bras Droit xp sur le donjon Bouftou et me passe ses ressources

A part ça, j'xp sur les Abreuvoirs en Kokoko qui sont plus rentables que les Piou (2000K les 100 planches + 100 Eaux) même si ça revient assez cher avec l'eau.

Je peux aller jusqu'au lvl combien avec ça ? Quelle est la recette des Prismes ?

Merci d'avance
C'est en bricolant qu'on devient bricolon! Eeeuuh bricoleur!

Plus sérieusement, si tu as un bucheron niveau 100 ainsi qu'un alchimiste à disposition, alors tu peux xp sur les abreuvoirs en bambou sombre
Les recettes 2 éléments n'xp plus à partir du lvl 60 et les recettes 3 éléments au lvl 80.

Hum un prisme, de tête je dirai: 1 pierre de granit, 1 flêche de bwork archer, 1 popo de rappel, 1 potion de copeau de bois, et puis un dernier truc.

Et puis oui, comme dit Timeo bucheron mini lvl 80 est intéressant à partir du lvl 80 brico. J'avais monté un perso bûcheron pour l'occasion et ce n'est pas a regretter.
pour xp un bricoleur, rien de plus simple :

*dans les premiers niveaux, les clés des champs, les objets d'élevage en plumes de Piou, éventuellement les clés bouftou (surtout celles que viendront faire crafter les joueurs)

*ensuite, dès que tu obtiens les crafts à 4 cases, en priorité : les clés minotoror (si tu as de quoi farmer l'île, ces clés se revendent très bien), les clés pandikaze (plus difficiles car les peaux de pandules sont un peu plus rares), et les clés abra (si tu vas souvent farmer les abra pour des panoplies AA par exemple). Eventuellement les clés kitsous et bulbes, même si la MAJ a complètement détruit le craft des clés kistous.

*puis, avec les crafts à 5 cases, on passe aux clés du labyrinthe du dragon cochon (il vaut mieux avoir un boucher, même niveau 1, pour crafter la première partie de la clé, et être assez puissant pour aller farmer les porkass, de préférence ceux près du zaap -14/-47 avec les craqueleurs des plaines, ça fait toujours des pierres précieuses en plus), ces clés se revendent très bien. Si tu veux, tu peux aussi te servir de ces clés pour aller farmer ledit labyrinthe, et rapporter des peaux de don dussang, don dorgan, et crafter des clés du donjon dragon cochon. Et bien sûr, n'oublions pas les fameuses clés blops, qui restent intéressantes malgré la MAJ.

*Enfin, si tu as l'habitude d'xp aux foux, et que tes acolytes sont généreux, tu pourras crafter beaucoup de clés du donjon firefoux.

je ne donne ici que des manières d'xp des clés, car je ne crafte presque jamais d'objets d'élevage ^^
Et bien moi je suis brico lvl 65 et les objets d'élevage de 5 à 6 cases ne se vendent pas du tout, pourtant je fais des prix vraiment pas cher, juste les baffeur à plume de poolay se vendent tout les deux jours, les autres vraiment que dalle je prend exemple:

foudroyeur de charme personne en achete, dragofesse en cuir de sanglier de plaine idem sa fait 5 jours que je l'ai mit en vente à bas prix!

Les clefs se vendent, je dirais pas se vendent bien, et d'ailleur le craft est assez cher même si on fait du bénéf... Les prismes ça peut aller mais c'est pas avec ça qu'on ce fait fortune....
Dur dur de vendre des objets 5-6 éléments, les gens préfèrent les craft, ça leur revient généralement bien moins cher.

J'ai aussi du mal sur les objets 7 éléments, mais qui partent tout de même au bout d'un certain moment.

Les clés pandi, bulbes et blop se vendent assez bien. Le prix des blops a d'ailleurs augmenté avec la MAJ, ce qui arrangent ceux qui avaient craft les leurs avant la MAJ.
Citation :
Publié par Lazura

Les clés blop se vendent assez bien. Le prix des blops a d'ailleurs augmenté avec la MAJ, ce qui arrangent ceux qui avaient craft les leurs avant la MAJ.
Bah moi dans mon serveur, le prix d'une clef blop n'a pas changer d'un poil c'est à dire que le prix du craft est égale à 5000 k par là, et le prix d'une clef 2000 k. D'ailleurs c'est pareil pour les clef bouftou qui commence à vraiment baisser et le prix du craft augmente (pas trop de logique) je me faisait 1 million en 3 jours avec les clefs bouf... Maintenant je ne gagne plus rien, je crois même que je perd beaucoup enfait.

Enfin bref je n'arrive pas bien a xp brico, pas grand choses se vends et pas grand monde sonne à votre porte.
Bonjour,

Je pense que pour les métiers de l'artisanat en général, il faut privilégier le craft personnel et la revente. Le métier de tailleur principalement et peut être celui de cordonnier sont des exceptions même si les craft client ne suffisent pas.

Pour le métier de bricoleurs, l'achat des ressources, le craft puis la revente de clés me semble une bonne solution.

Aucun intérêt "tactique" à crafter pour des clients : on se fait exploiter.

Je suis un ancien éleveur.
Pour les baffeurs et les caresseurs, les objets 1500 sont un minimum et pour les autres prévoir plutôt 3000 comme minimum et encore pour les éleveurs fauchés. En tout état de cause, seul les objets respectivement 3000 et 5000 sont utilisés par les éleveurs "sérieux". Les éleveurs préfère en général les objets 7000 lorsque leur moyen leur permettent.
salut,

je suis bricoleur lvl 90.

J'ai monté mon métier de façon différente:

lvl 1 à 40 : caresseur en plume de tofu + clef des champs, et toutes les clefs bouftou des clients

lvl 41 à 80: prismes: super rentable je trouve. cela me revient a 500k le prisme, revendu entre 2000 et 5000

lvl 80 et + : je continue a faire des prismes + abreuvoir en bambou sombre
Citation :
Publié par Pandawa
Bah moi dans mon serveur, le prix d'une clef blop n'a pas changer d'un poil c'est à dire que le prix du craft est égale à 5000 k par là, et le prix d'une clef 2000 k. D'ailleurs c'est pareil pour les clef bouftou qui commence à vraiment baisser et le prix du craft augmente (pas trop de logique) je me faisait 1 million en 3 jours avec les clefs bouf... Maintenant je ne gagne plus rien, je crois même que je perd beaucoup enfait.

Enfin bref je n'arrive pas bien a xp brico, pas grand choses se vends et pas grand monde sonne à votre porte.
tu ne vends pas les bonnes clés. les clés bouftou sont vouées à n'être pas rentables vu que le donjon bouftou est un des plus farmés. Il faut adapter ta vente de clés à l'évolution de ton serveur. Si tu es bricoleur 65, alors il faut impérativement passer aux clés qui rapportent le plus : les clés minotoror (il suffit d'aller farmer l'île à deux, dont un personnage agilité, c'est très facile et en plus ça xp pas mal). Les clés abra, dont le craft est très simple (et les ressources peu chères) sont aussi assez lucratives, pour peu que tu les vendes par 10. Enfin, les clés du labyrinthe du dragon cochon sont assez rentables (les souliers de porkass, trident cassé, oreilles de porkass, et la seconde partie de la clé sont très peu chères. La première partie de la clé est chère ... sauf si tu disposes d'un boucher ! et le prix final de la clé est généralement assez élevé pour permettre d'importants bénéfices)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés