Nouveau "Traffic" Linden fait appel aux résidents

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Au lieu de réserver la connaissance, la création, l'art et les finances à une élite, ce serait peut être plus juste et plus enrichissant de la partager avec son voisin qui n'a pas un rond ?

Là dessus entièrement d'accord, c'est d'ailleurs tout ce que je m'emploies à faire sur SL.

Par contre pour le reste... Suis pas d'accord du tout. Vi les inégalités existent, en RL comme sur SL, et ça ne changera jamais, qu'on le vueilles ou non, ça a toujours été ça l'est encore, ça le sera toujours.

"Vous trouvez la culture trop chère? Essayez l'ignorance"

Tout à un prix, même sur SL. Personnellement mon compte en banque est actuellement et depuis six mois à... 40 euros à tout cassé. Alors inutile de dire que sur SL je mets pas grand chose, et pourtant, en se donnant de la peine (en buildant, aidant, exposant un peu...) il m'arrive d'avoir des cadeaux ou des dons, et je me sers de ça. C'est aussi d'ailleurs comme ça que marche l'école, le Jardin des Artistes, et beaucoup d'autres groupes. Et s'il me manque quelque chose, je cherche en freebies, je le fais ou j'attends d'avoir un peu de L$.

Maintenant là seule fois où j'ai utilisé un camp, c'était la première semaine de mon arrivée sur SL, et c'était plus par curiosité qu'autre chose... Et je me voit mal réessayer, je ne voit pas l'intérêt de rester mes pixels immobilisés pendant des heures pour grapillé quelques sous. SL est fait pour être fait : pour s'évader, mais aussi partager, construire, inventer. Pas pour gagner de l'argent. Et ceux qui pensent le contraire (ce n'est que mon avis), auraient dû arriver sur la plateforme il y a 3/4 ans, maintenant c'est trop tard =^-^= !
On sait très bien qu'on met 10euros, ensuite 15, ensuite on veut sa maison et son morceau d'île...Un petit clic et hop 15 000L$, c'est facile et rapide !

Pourquoi ne pas faire payer l'éducation et les bases sur SL ?

D'ailleurs pk certains payent vu qu'il y a des freebies ? Peut être en rapport avec la qualité du produit...

Moi personnellement, j'ai utilisé ma CB, j'ai investi une somme dans SL pour développer un projet. Mais j'ai des amis dans mon entourage qui ne paye pas un L$, ca leurs arrivent de camper, de s'inscrire à des concours de votes pour récolter une certaine somme et se payer le plaisir d'avoir une propriété, d'uploader une texture, d'acheter des robes, des animations etc. Certains ont des difficultés financières dans la RL et ne peuvent pas se permettre de dépenser leurs argents RL.

Mouloud c'est fait tapper sur la gueule, peut être un peu virulent dans ses propos, mais je crois qu'il a raison lorsqu'il parle d'équilibre fragile, car tout cet argent pompé sur des chaises animées est directement injectés dans les shops, les lands et autres objets. Je serai curieux de voir l'effet de la suppression de ces pompes à fric sur les petits shops de créations qui eux même ont un budjet très sérré !
Citation :
Pourquoi ne pas faire payer l'éducation et les bases sur SL ?
Relis moi... Comme j'ai mis :"entraide partage et culture"
Moi mon but c'est de faire le maximum pour la gratuité, maintenant, à partir du moment où lorsque tu veux implanter quelque chose il te faut un terrain, et que celui-ci à un loyer.... Second Life est fait comme ça ^^!

Citation :
D'ailleurs pk certains payent vu qu'il y a des freebies ? Peut être en rapport avec la qualité du produit...
Beaucoup d'impatients, beaucoup de fainéants (que ce soit pour chercher, ou faire). Ensuite tu as ceux qui build avec leurs propres styles, qui peuvent avoir des fans. Je te dirais simplement, que si tu voulais tu pourrais tout télécharger légalement les albums que tu souhaites par le net, sauf que tous ne sont pas disponibles, et que parfois on préfère acheter directement en magasins, même si c'est plus cher. Je suis sure que parmis ta propre collection de CD/DVD, il y en a qui viennent de magasin...
Oui des groupes que j'apprécie...Ces achats ont plus une valeur symbolique "toucher la pochette, posséder réellement le produit" mais aussi remercier le créateur d'avoir pondu une telle merveille...Mais si j'en parle à mon voisin qui lui aussi est fan, mais malheureusement il n'en a pas les moyens pour s'offrir ce luxe (pour X raison). Je n'hésiterai pas à lui graver et lui faire profiter de ma connaissance.

Pour prendre l'exemple de l'éducation. C'est comme si tu gardais ton savoir pour toi et ceux qui peuvent rémunérer ton travail.

Pour prendre un exemple concret que je trouve respectable, google a mit en place une section "google books" ou sont répertoriés des milliers de livres consultables gratuitement. Alors que ce même livre est à 20 - 40 euros dans le commerce...
Citation :
Publié par mouloudji
Bee Vollmar, je crois comprendre qu'il s'agit dans ton cas d'une openspace sim, qui n'est pas effectivement vouée à recevoir un trafic de masse.
Non, mon cher, même si tu ne lis pas ma réponse, c'est une sim normale. Je connais la différence entre les deux, et n'empêche, si tu avais lu mes propos, je précise qu'à peine livrée, nue il y avait déjà du lag du au groupage de cette sim avec trois autres sims, dont deux sont des malls infectés de bots.

Pourtant, mes trois sims sont toutes côte à côte sur la carte, et les trois autres groupées sur serveur avec la sim qui lag, sont assez loin justement.

Mais bon, je dis ca, je dis rien c'est pareil, après tout quelle importance de donner son avis, seul le tien compte et tu ne lis pas ce qu'on te répond.
Citation :
Pour prendre l'exemple de l'éducation. C'est comme si tu gardais ton savoir pour toi et ceux qui peuvent te rémunérer pour ton travail.
Il fait zessprès? J'ai le droit de le taper?

RE [Relis moi... Comme j'ai mis :"entraide partage et culture"
Moi mon but c'est de faire le maximum pour la gratuité, maintenant, à partir du moment où lorsque tu veux implanter quelque chose il te faut un terrain, et que celui-ci à un loyer.... Second Life est fait comme ça ^^!]

Bon après si tu comprends pas... Je crois que toi tu as essayé l'ignorance, et que ça t'a pas réussi... (vi je vais m'en prendre plein la figure, peut même un averto, mais là... ça fait trois fois j'essayes de lui expliquer)

Je te dis que l'on peut tout faire soi-même, qu'il faut juste du temps. Mais que certains n'en ont pas ou n'ont pas la motivation d'apprendre ou de comprendre par eux-même (et ceci n'est pas un reproche). Et que par ailleurs à partir du moment où les terrain de SL sont payants, il faut bien que quelqu'un paye...
Citation :
Publié par Dxr
Proposer un maximum de richesse accessible au plus grand nombre n'est ce pas le but ultime ?
But ultime, je ne sais pas, mais effectivement, ce serait pas mal.

Mais......

Citation :

Au lieu de réserver la connaissance, la création, l'art et les finances à une élite, ce serait peut être plus juste et plus enrichissant de la partager avec son voisin qui n'a pas un rond ?
.... la création et l'art ne sont pas réservés à une élite, puisque tout le monde, à la base, dispose de cube, sphère et tout le toutim pour bricoler. Après, c'est chacun qui décide s'il veut tenter de "fabriquer" quelque chose pour en tirer un revenu, ou de ne rien en faire.

Y'a des tas de gens qui ne mettent pas grand chose en LS mais qui s'en tirent très bien, parce qu'ils ont décidé de faire quelque chose de leurs dix doigts (voir 32 doigts pour ma copine née à Tchernobyl).

En tout cas, moi ce que je constate, ce n'est pas tellement les "disparités" financières, mais plus l'envie.
On envie le voisin pour ses terrains.
On envie la voisine pour ses robes.

SL est une plate-forme où personne n'est obligé d'y mettre du fric. PERSONNE.
Même l'inscription est gratuite. Alors faut pas charrier.
Et au lieu de foutre sur la gueule de ceux qui ont une activité qui "rapporte", c'est à chacun de réfléchir sur ce qu'il veut faire de son SL.
(ou ne rien faire) mais dans ce cas, on ne se plaint pas.

Citation :
En lien avec le camp, pourquoi ne pas proposer des L$ gratuitement à machin si son voisin a un skin Top canon ? Vla les inégalités, j'imagine ce que deviendrait SL entre ceux qui roulent en BM et les autres avec leurs skins freebies.
Bah voilà : l'envie, toujours l'envie
@ Nyctalopian Je parlais pas de toi mais de manière générale

Ton activité est respectable y'a rien à redire. Tu peux me tapper avec un fouet freebie si tu veux...ce sont mes préférés

@ Belledeschamps

"Au lieu de réserver la connaissance, la création, l'art et les finances à une élite, ce serait peut être plus juste et plus enrichissant de la partager avec son voisin qui n'a pas un rond ? "

Je parlai de la vie RL

Après je parlais des camps..."En lien avec les..."

Ensuite sur l'idée je peux tout faire avec mes 10 pieds et mes 36 mains..bah on peut pas upload ! ahah
Citation :
Publié par Dxr

@ Belledeschamps

"Au lieu de réserver la connaissance, la création, l'art et les finances à une élite, ce serait peut être plus juste et plus enrichissant de la partager avec son voisin qui n'a pas un rond ? "

Je parlai de la vie RL

Après je parlais des camps..."En lien avec les..."

Ensuite sur l'idée je peux tout faire avec mes 10 pieds et mes 36 mains..bah on peut pas upload ! ahah
Bah quand même, si t'as fais plein de jolies choses, tu peux bien mettre 1 euro, ça te fait déjà quelques textures IG non ?

Pour le RL, ce n'est surtout pas moi qui vais te dire le contraire , c'est pourquoi, profiter de SL pour écouter des chanteurs ou des musicos, profiter de SL pour apprendre des trucs (comme le fait l'école de Nyc par exemple), profiter de SL pour partager avec LE MONDE ENTIER.... je trouve ça assez formidable

Pour ce qui est des camps, s'ils disparaissaient, je ne déposerais pas ma gerbe pour eux.
Nibb, disposer d'un ordinateur et d'une connexion internet n'est plus aujourd'hui un luxe et est devenu tout aussi indispensable que d'avoir l'eau et l'électricité chez soi. 10€, je le regrette, représente une somme pour beaucoup, encore plus si l'on habite dans certains pays où le revenu moyen par habitant est très faible.
Tu me diras que rien n'oblige ces personnes, ces "mendiants" comme tu le dis avec quand même un certain mépris, à venir sur le jeu ni à s'acheter des habits canon. Mais inversement, rien ne t'oblige à accepter leur argent "sale", puisque venant des campings et des sploders provoquant du lag, lorsqu'ils viennent acheter tes produits ou tes terrains. Tu sais bien toi-même que la création n'est pas à la portée de tout le monde, tout le monde n'en a ni le temps ni le talent forcément.
Cela dit, espérons-le, il sera peut-être possible de trouver des alternatives au camping, moins coûteuses en lag. Cela dit, je suis persuadé que les camping et les sploders tiennent en grande partie l'économie de sl et que tout le monde, y compris les créateurs et les "loueurs" de terrain, y perdront.
A mes débuts sur sl, c'est clair que j'étais contente de trouver du camping et toussa ça m'a permis de mieux comprendre comment tout marchait (upload de textures etc etc) avant de me dire bon ça irait plus vite d'utiliser ma carte ça consommerais moins d'électricité si je ne suis pas sur mon pc et ça me permettrais d'éviter d'avoir sl qui tourne et qui m'empêche de faire autre chose. Et en novembre 2006 il y avait beaucoup moins de freebee que maintenant donc forcément

Maintenant à l'heure actuelle, et je parle en tant que créatrice, le soucis est que d'une part, le camping c'est de la triche de la part des proprios pour augmenter leur trafic on est tous d'accord, seulement avec l'arrivée de plus en plus des bots, les proprios vont se faire chiez encore combien de temps a dépenser de l'argent dans du camp plutôt que d'utiliser les mêmes bot qui sont entrain de camper chez eux, si c'était simplement des proprios généreux ils fileraient un pécule et pis basta non?

Alors oui un changement de classification ne ferait pas de mal avant que ça aille trop loin, tous les créateurs n'ont pas les moyens de payer des gens pour leur trafic, ce n'est pas parce qu'on a un terrain qu'on est pété de tunes, et tous les créateurs n'ont pas forcément envie de bourriner avec des bots planqués dans une sky box , ça redonnerait peut être une chance pour ceux qui débute de se faire connaître.

Ah et lorsque l'on a pas d'argent et bien on s'en passe, encore un sdf dans la rue (en rl hein) qui n'a pas de toit ni rien ça me dérange pas de lui donner un coup de pouce quand j'ai les moyens, autant un mec qui a un toit et un pc ne me donne pas du tout envie de lui donner du fric, parce que j'en ai pas forcément plus que lui.

On ne sera jamais tous égaux sur sl, pour la simple et bonne raison que les landbaron n'ont pas tous les moyens d'être des mescènes, et qu'a partir du moment ou tu veux un terrains tu dois payer ton loyer il faut donc avoir une source de revenue que ce soit par la création, un "métier (ou camp)" ou par ta carte bancaire, en revanche si on a pas de terrain on est tous égaux suffit simplement d'avoir le courage de chercher les bons plans.

C'est l'abus de certains qui fait que les camps vont disparaître c'est bête c'est toujours la minorité qui fait chiez la majorité. C'est pas contre le camping que certains en ont, c'est contre l'utilisation de tout ce qu'il y a autour et qui commence de plus en plus a tout pourrir jusqu'aux lucky chair faut le faire quand même nan?
On dirait que le SLO a une info sur le sujet : http://secondworld.wordpress.com/200...ns-secondlife/

avec cette remarque pertinente : "Il n’y à plus qu’à espérer qu’ils ne vont pas “vendre” ce positionnement. En attendant, c’est tout le buiness des camping chair qui s’écroule !!!"

Edit : non en fait c'est la même chose mais Solo n'a repris qu'une partie de l'annonce du blog de linden

http://aire-mille-flux.org

Citation :
Publié par mouloudji
Nibb, disposer d'un ordinateur et d'une connexion internet n'est plus aujourd'hui un luxe et est devenu tout aussi indispensable que d'avoir l'eau et l'électricité chez soi. 10€, je le regrette, représente une somme pour beaucoup, encore plus si l'on habite dans certains pays où le revenu moyen par habitant est très faible.
10€ c'est le prix d'un macdo ou d'une place de ciné de nos jours. C'est une question de choix: les gens n'hésitent pas à s'acheter le dernier survet adidas ou les Nike à 100€, mais ils trouvent que mettre 10€ dans un CD ou dans SL, c'est du vol.

Tu diras ce que tu voudras, SL est un luxe. S'acheter des fringues virtuelles est le comble du luxe. Si t'as pas un rond, t'achetes pas une montre cartier ou alors tu bosses pour te la payer ou alors tu t'en fabriques une mieux que tu pourras vendre. Question de choix.

Citation :

Tu me diras que rien n'oblige ces personnes, ces "mendiants" comme tu le dis avec quand même un certain mépris, à venir sur le jeu ni à s'acheter des habits canon.
Ce n'est pas du mépris. Ceux qui deviennent "mendiants" dans SL, c'est qu'ils le veulent bien. Tu peux choisir d'être explorateur, designer, businessman, professeur, producteur, photographe, pilote de F1, marchand d'esclave, ou même gloodeur.... ça coute pas un rond tout ça !

Citation :
Mais inversement, rien ne t'oblige à accepter leur argent "sale", puisque venant des campings et des sploders provoquant du lag, lorsqu'ils viennent acheter tes produits ou tes terrains. Tu sais bien toi-même que la création n'est pas à la portée de tout le monde, tout le monde n'en a ni le temps ni le talent forcément.
Si t'as pas le temps de créer, t'as pas le temps de camper. Si t'as pas le temps de camper, t'as qu'à mettre des bots. Question de choix.

Tu peux aussi te passer d'argent.

Puis je ne dis pas que l'argent est sale. Je dis que je trouve ça humiliant de rester planté comme un gland pour 0,02€ de l'heure pour un escroc dont le seul but est de truander le trafic. Personnellement, je trouve qu'on vaut tous mieux que ça.

Si demain, une grosse boite se met à filer 1€/jour à des SDF pour qu'ils fassent les hommes sandwiches, tu trouverais ça bien ?

Citation :
Cela dit, espérons-le, il sera peut-être possible de trouver des alternatives au camping, moins coûteuses en lag. Cela dit, je suis persuadé que les camping et les sploders tiennent en grande partie l'économie de sl et que tout le monde, y compris les créateurs et les "loueurs" de terrain, y perdront.
Avant l'existence du camping, il y avait les money tree. C'était de la charité pure. Par défaut, ça distribuait l'équivalent du stipend, soit 500L$/semaine à l'époque. Des joueurs qui payaient avec leur carte de crédit pour financer les nouveaux.

Le but, c'était de faire découvrir des lieux aux gens, les forcer à voyager, se balader, chasser les arbres.

Aujourd'hui, ça a quasiment disparu, et quand tu en vois un, il est généralement vide. J'en avais un à une époque: je l'ai enlevé quand les gens commencaient à se cager pour récupérer le pauvre 1L$ qui apparaissait toutes les 10 minutes et quand j'ai commencé à me faire engueuler parce que c'était vide. La mentalité du "tout pour rien" avait gagné.
Amberline,
Je reviens à l'exemple du (très grand) terrain que je loue 3000L/semaine. C'est un groupe de Brésiliens, tous sans payment info et sans magasin et ils financent leur loyer à trois: en gros, chacun doit gagner 1000L par semaine en faisant du camping. Là dessus, ils construisent des choses, ils ont acheté un château, peut-être un des tiens. Je doute qu'ils pourraient le payer autrement, car 10€ au Brésil, c'est bcp plus que chez nous ou aux USA. Alors peut-être que j'ai le préjugé de penser que Brésiliens=moins riches que nous et que peut-être que j'ai affaire, en réalité, à des fils de multimilliardaires brésiliens. En tout cas, je trouverais dommage que le jeu perde ces résidents, qui y ont tout à fait leur place. Avoir un terrain permet de s'investir davantage dans le jeu et invite à consommer ce qui se crée par ailleurs (des maisons, des arbres, des objets) et cela fait vivre, en bonne part, tous ceux qui s'indignent de ces campings et de ces pauvres à leur porte.

Bref, l'essentiel de mon propos dans ce fil c'est que les deux parties ("l'élite" ou qui se croit telle - créatrice, investisseuse, etc. et les "mendiants", les flemmards, les créateurs de lag, etc.) ne s'opposent pas forcément.

Si vous, créateurs, propriétaires de sim, vendeurs, êtes à ce point contre les campings et les sploders, soyez cohérents avec vous-mêmes et, plutôt que de délivrer des leçon de bonne conduite à tous, refusez cet argent "sale" en réservant vos terrains et vos articles à des avatars à info payment.

Nibb: tes exemples de prix correspondent à des prix européens. Le problème, c'est que tu as une vision egocentrée des choses. Les prix des loyers peuvent être tenables pour des Européens ou des Américains des States, pas pour les autres.
Je lis ce que tu écris, mais je te trouverai complètement crédible lorsque tu n'auras que des résidents ou des clients dont l'argent ne vient pas des campings. Tu seras le premier à pleurer lorsque tes sims seront vides ou que tu vendras moins d'articles.
Justement, camper évite pour certains que sl ne soit un luxe.
Citation :
Publié par mouloudji
... Cela dit, je suis persuadé que les camping et les sploders tiennent en grande partie l'économie de sl et que tout le monde, y compris les créateurs et les "loueurs" de terrain, y perdront.
Je suis entièrement d'accord avec mouloudji sur ce point là: la suppression du camping ralentira je pense considérablement la circulation et la redistribution des capitaux.

Moi qui tire environ 70% de mes revenus du camping, je réduirais considérablement la voilure me contentant des dépenses indispensables: les upload, et un shop. Fini mon joli appart (qui ne me sert pas à grand chose, sinon au plaisir d'avoir un chez soi), et les coups de coeur pour une joli robe ou un gadget.

Mais il est certain qu'il faut que les bots disparaissent: parceque eux, ce sont des professionnels organisés qui sortent l'argent du jeu, et qui n'y apportent rien sinon du lag: la preuve: avec 2 avatars honnétes 5 ou 6h par jour je gagne bien suffisamment ma vie pour me payer un terrain, et qui a besoin de plus? Pourquoi faire ? s'offrir une sim avec le camp ? là c'est illusoire. Pour moi, la solution passe par la certification des clients, pas par la suppression du camping. Mais bon ce dernier me parait déjà en sursis: c'est de plus en plus difficile de trouver des bons camps, et je suis résignée à ce que cela s'arrête un jour. L'économie en souffrira car des milliers de résidents vont se retrouver sans revenus.
Amberline, "Il faut des solutions c'est pas plus compliqué que cela." C'est un peu compliqué car pas évident à trouver. Là où il y aura des sous à gagner, il y aura toujours du trafic (il suffit effectivement de regarder les lieux "populaires") et donc du lag.
Elena, à travers son témoignage, résume assez bien la situation de beaucoup de résidents sl. Le problème, c'est effectivement les bots, pas seulement parce qu'ils campent plus facilement que ceux qui essaient de jouer le jeu, mais aussi parce que c'est par ce genre de bots que le travail de création est volé (phénomène qui risque d'être accru si un certain nombre de résidents est appauvri) . Et la difficulté de camper aujourd'hui est liée aussi au nouveau moteur de recherche (qui se fonde beaucoup moins sur le trafic), qui selon moi, n'apporte pas beaucoup plus de confort ni de gain de temps, par rapport à l'ancien: si vous essayez de vendre ou d'acheter un article courant comme des cheveux, les difficultés à "exister" ou les difficultés à trouver le produit qui plaît, restent les mêmes in world.

LL évoque la possibilité de remplacer le critère du trafic par celui de la "qualité": mais là aussi, je crains que cela ne soit contourné par des moyens artificiels, comme auparavant le trafic. Et cela ne risque que de bénéficier qu'aux grosses "entreprises", qui ont déjà les moyens énormes d'investir dans la publicité, aux dépens des "petits" et des "particuliers".
Qu'on le veuille ou non les camp contribue à l'economie de SL, y a beaucoup de gens qui paieront jamais avec leur carte bancaire, et si les camp s'arrete du jour au lendemain, tout l'monde en soufrira.

Mais la y s'agit de réequilibrer les choses pas suprimer les camp juste diminuer leur influence, les camps pose plein de problemes ( lag,boots etc ), et les createurs debutants n'on pas de quoi payer des camps ou des pubs pour se faire connaitre, y faut qu'il puissent etre exposé plus facilement dans le search.

Le nouveau search est deja bien plus pertinent que l'ancien, donc si y peu encore être amélioré tant mieu, essayer de donner des idées lol au lieu de vous prendre la tête pour rien.
Pour l'instant chacun ressort ces avis sur le vieu debat des camps, mais personne ne donne d'idée pour amélioré le search.
Citation :
Publié par mouloudji
. Et la difficulté de camper aujourd'hui est liée aussi au nouveau moteur de recherche (qui se fonde beaucoup moins sur le trafic), qui selon moi, n'apporte pas beaucoup plus de confort ni de gain de temps, par rapport à l'ancien: si vous essayez de vendre ou d'acheter un article courant comme des cheveux, les difficultés à "exister" ou les difficultés à trouver le produit qui plaît, restent les mêmes in world.

LL évoque la possibilité de remplacer le critère du trafic par celui de la "qualité": mais là aussi, je crains que cela ne soit contourné par des moyens artificiels, comme auparavant le trafic. Et cela ne risque que de bénéficier qu'aux grosses "entreprises", qui ont déjà les moyens énormes d'investir dans la publicité, aux dépens des "petits" et des "particuliers".
Sur le premier point j 'suis pas daccord, le nouveau search est beaucoup plus precis et efficace, n'importe quel createur te le dira, apres sur le deuxieme faut voir comment c'est fait, si ca permet au nouveau createur talentueux d'être connu tan mieux.
Dans tout les cas vau mieu qu 'il reste des systemes qui permettent de remunéré les nouveaux, au moins de quoi leur permettre de tester un peu, pouvoir importer des texture etc.
Citation :
Publié par Dxr
Proposer un maximum de richesse accessible au plus grand nombre n'est ce pas le but ultime ?

En lien avec le camp, pourquoi ne pas proposer des L$ gratuitement à machin si son voisin a un skin Top canon ? Vla les inégalités, j'imagine ce que deviendrait SL entre ceux qui roulent en BM et les autres avec leurs skins freebies.

"Oh la honte il a pas de CB !!"
On trouve des skins de créateurs Freebies d'excellente qualité ! ainsi que des vêtements et des cheveux !

après c'est toi qui voit ? tu veux un avatar top ok en faut payer le boulot des créateurs normal non! ils ont bossé dessus, c'est pas parce que c'est sl que a va tomber tout cuit dans le bec des avatars

mais si tu veux faire autre choses comme visiter des sims, bricoler sur un sandbox et on peut le faire sans débourser un linden

Alors la cb c'est un peu facile ! Ceux qui veulent camper le fond mais pour gagner 3000 linden c'est combien d'heure à camper avec ton ordi allumer ? ça te coûte combien en électricité pour payer une loc donc tu profites pas car tu campes pour la payer
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés