Nouveau "Traffic" Linden fait appel aux résidents

Répondre
Partager Rechercher
Linden veut créer un nouveau système de mesure de trafic.

Il y aura des séances de remue-méninges avec les résidents intéressés qui peuvent rejoindre le groupe : "LL Traffic Future".

Si une bonne solution est trouvée il y aura peut être moins de bots


Vous avez des idées sur le sujet, n'hésitez pas à rejoindre ce groupe.
Citation :
We are interested in creating a new traffic measurement system with the goal of giving parcel owners more metrics about how many and what sort of Residents visit their parcel(s), while providing all Residents with higher-quality feedback on which places are really visited.
Citation :

We are opening up the discussion about the future of Traffic: anyone from our community who is interested is invited to join the “LL Traffic Future” group for further updates and info about inworld brainstorming sessions to come. To find it in Second Life:
  • Click Search button on the toolbar at the bottom of your screen, then click All tab (on the left).
  • Search for “LL Traffic Future”.
  • Click the match that comes up in results, then click “View Full Profile”.
  • Click the “(Join L$0)” button and you’re in!
We look forward to your ideas!
C'est aussi une façon de tuer le camping. Or, cela constitue une bonne part des revenus des résidents de base et donc ce qui permet à beaucoup de gens de payer leurs loyers et de consommer (au moins 40% des habitants de la sim francophone où j'habite et 60% de mes clients qui achètent de mes produits n'ont pas de "payment info").

Les résidents européens n'ont pas la même culture du jeu que les Américains et sont peu disposés à consacrer un budget sl, en plus de leur budget téléphone, eau, électricité, gaz... bref le budget "la vie est déjà assez chère comme ça".

Un des intérêts du jeu, c'est aussi le plaisir de gagner ses sous. La fermeture des casinos a déjà fait perdre à SL de son "sel" pour beaucoup. Vendre ses propres créations réclame un talent de builder, scripteur, designer, marketing ainsi que beaucoup de temps, ce qui fait que ce n'est pas à la portée de tout le monde. Et s'il n'y a que des créateurs et plus de clients, qui achètera encore? Tout semble fait pour que l'argent revienne à la case départ, c'est-à-dire à Linden Lab. Car si sl est réservé à une élite qui crée et qui vend ou qui est friquée -laquelle à mon avis a tout à perdre avec la fin des campings- je crains à terme la fin du jeu.

Si les vendeurs et les propriétaires de sims sont tellement hostiles aux campings, qu'ils soient cohérents alors avec eux-mêmes et qu'ils aient le courage d'interdire leurs magasins et leurs terrains aux "no payment info". Cette expérience-là leur permettrait tout du moins de se rendre compte par eux-mêmes d'où vient l'argent qu'ils gagnent.

"Si une bonne solution est trouvée il y aura peut être moins de bots":
- Si les propriétaires de camping offraient une "limite" et un "salaire" décents, il y aurait beaucoup moins cette nécessité d'un système de sit/stand-up automatique. Au fond, les campings actuels requièrent un comportement de robot. Il est inenvisageable pour un être humain normalement constitué de s'occuper toutes les 10 minutes de son avatar qui campe, déjà qu'il aura pas mal erré avant de trouver une place disponible. D'où les bots-campeurs.
- Je crains en revanche que les bots spécialisés dans la copie ne prolifèrent. Les gens vont bien trouver des moyens nouveaux pour gagner de l'argent. Cela a déjà commencé, je suis écoeuré:[ Modéré par DD Ra ]
La seule vraie solution anti-bots alors serait pour SL de ne plus être "open source". Rien à voir avec le problème du trafic artificiel.

Il est vrai que les réactions à cette annonce sur le blog officiel sont très favorables à ces changements dans l'élaboration du trafic. En particulier, sur le problème des campeurs-zombies. Cela dit, les gens qui s'y expriment généralement sont des puristes du jeu, qui s'y investissent énormément et sont hyper exigeants, mais selon moi, loin de représenter l'opinion générale. Quand ils auront perdu la moitié de leurs clients ou de leurs locataires parce que ceux-ci n'auront plus de revenus, ils vont crier encore.

Quant à un top-ten fondé sur la "qualité", les votes positifs, je doute de son "objectivité". Ou alors, il faut m'expliquer.

Honnêtement, je n'en ai rien à faire de ces sims poubelles, c'est-à-dire à haut traffic, du moment que chacun y trouve son compte - vendeurs comme acheteurs, propriétaires comme locataires. Il faut toujours faire attention avant de rompre un équilibre.
Citation :
Publié par mouloudji
[ Devenu sans objet suite à modération ]
Bonjour,

Si tu as la preuve de ce que tu avances, je veux bien que tu me contactes IG pour me montrer cela.
Contacte Koxinell Lane

Merci
__________________
*** Koxinell ***
http://stats.slbuzz.com/koxinell-lane.gif
La question c'est : Si il n'y a plus de camp. Qui va payer les av qui campaient ?
Citation :
Publié par mouloudji
C'est aussi une façon de tuer le camping. Or, cela constitue une bonne part des revenus des résidents de base et donc ce qui permet à beaucoup de gens de payer leurs loyers et de consommer (au moins 40% des habitants de la sim francophone où j'habite et 60% de mes clients qui achètent de mes produits n'ont pas de "payment info").

Tiens bizzare j'ai pas de "payment info" et je ne campe pas
Ce qui m'étonne le plus, c'est "qui fait encore attention aux chiffres de trafic" ??

J'ai peut être déjà eu l'occasion de le dire, mais une destination commerciale, plus son trafic est haut, plus j'estime qu'elle n'est pas sérieuse. Les exceptions sont très rares.
Ce n'est pas tant que "chiffre traffic" que "la theorie des points verts".
Plus y il a de points verts... plus il y en a.

Ca m'arrive souvent de me balader et d'aller a un endroit parce que j'apercois des points verts sur la mini-map.

Pour ce qui est du traffic, quand je fais une recherche, je zappe tout ce qui a plus de 40.000 de traffic. C'est a peu pres le traffic de gaia, selon les jours, et elle est surchargée. Donc tout ce qu'il y a au dessus c'est quasi-certains que c'est du camping-chair (ou un des tres rares "gros clubs sans camping")
Le camping en lui même n'est pas à proscrire, ce sont les bots qui viennent "manger le pain des campeurs" car je pense que L$ qu'ils récoltent ne sont pas réinjectés dans le jeu mais convertis en $US puis récupérés.

Les "bots campeurs" ne sont pas le fait d'avatars "No paiement info on file" qui ne peuvent pas cliquer toutes les 10 mn, ce sont des pilleurs de Linden utilisés par des individus qui ont trouvé un moyen de faire de l'argent facile.

Il y plein d'autres possibilités plus intelligentes que les camps pour distribuer des L$, mais qui demandent un investissement en temps à la fois pour les organisateurs et les participants : ce sont les concours (chasse au trésor, concours photo, etc...)

Mais c'est vrai qu'il est plus facile de poser des dancepads pour les vendeurs et de cliquer sur un dancepad pour les autres avatars.

Tout dépend de la conception que l'on a de SL. C'est l'éternel débat sur JOL et ailleurs.

Les vols de textures et de créations sont un réel problème qui n'a rien à voir avec le sujet du fil actuel : le trafic.
La présence des points verts en nombre n'est pas non plus un critère de qualité ou d'intérêt. Je peux citer au moins une sim française qui veut faire croire qu'elle a une place importante (en mp uniquement ) où ce sont des faux avatars placés dans l'espace d'accueil. j'y suis resté au moins trois quart d'heure et malgré la quinzaine d'avatars présents, personne a bougé et pas un seul mot n'a été échangé ! Je trouve encore que mettre des camp chairs, c'est moins se moquer des gens. J'espère qu'un nouveau système va permettre de faire disparaître ça. mais j'en doute un peu.
__________________


http://aire-mille-flux.org

Citation :
Publié par mouloudji
(...)
Les résidents européens n'ont pas la même culture du jeu que les Américains et sont peu disposés à consacrer un budget sl, en plus de leur budget téléphone, eau, électricité, gaz... bref le budget "la vie est déjà assez chère comme ça".
Faut quand même pas exagérer. Pour le prix d'un paquet de clopes, tu as dans les 2000 L$. SL ne réclame pas un budget démesuré.

Citation :
Publié par mouloudji
Un des intérêts du jeu, c'est aussi le plaisir de gagner ses sous.
C'est quoi exactement le plaisir qu'il y a à camper ?

Citation :
Publié par mouloudji
Tout semble fait pour que l'argent revienne à la case départ, c'est-à-dire à Linden Lab.
Je vois pas le rapport. La disparition du camping ne génèrera pas plus de revenus pour LL.

Citation :
Publié par mouloudji
Si les vendeurs et les propriétaires de sims sont tellement hostiles aux campings, qu'ils soient cohérents alors avec eux-mêmes et qu'ils aient le courage d'interdire leurs magasins et leurs terrains aux "no payment info".
Les no payment ne sont pas forcément des campeurs. J'ai acheté mes L$ sur SLX avec paypal, je suis donc "no payment" dans mon profil.

Citation :
Publié par mouloudji
Si les propriétaires de camping offraient une "limite" et un "salaire" décents, il y aurait beaucoup moins cette nécessité d'un système de sit/stand-up automatique.
Mais comme le seul but du camping est de gonfler le traffic, il n'y a évidemment aucun intérêt à modifier limite et paiements (et je récuse le mot salaire concernant un avatar planté comme un radis à ne rien faire d'autre que bouffer des ressources)

Citation :
Publié par mouloudji
Il faut toujours faire attention avant de rompre un équilibre.
Certes. Et je trouve a ce sujet intéressant que au lieu de sortir une solution du chapeau sans prévenir, LL ouvre un groupe et invite les résidents à venir en discuter. Ça change de leurs pratiques habituelles.
Y faudrait trouver un systeme qui diférencie les campeur des visiteurs, et avantagés les visiteurs dans le calcule du trafic.

Par exemple selon leur ancienneté, infos de paiement, et d'autres critéres, qui donnerai plus de valeurs a ces avatars, et moins a ceu qui viennent d'etre inscrit.

Apres pe etre y peuvent donner plus d'importance au nombre de tp, ou si l'avatar bouge ou pas ( j sais pas si c 'est possible) .

Et pe etre aussi un systeme de vote.

Apres c'est vrai que les camp on une utilité et participe à l'economie du jeux, y s'agit pas de les suprimer mais reéquilibré pour favorisé le vrai trafic.
Y'a du bon dans les propositions de Mcmokta93 (wesh ) et justement le groupe est la pour ça

Je voulais quotewar
[ ... ]
mouloudji mais Dundee s'en est charger avec brio. J'ai un alt No Payment info et ça ne m'empêche pas de consommer/visiter.

Je suis agréablement surprise de la décision de LL d'ouvrir un groupe de discussion sur un sujet qui va faire du bruit, on atteints peut-être ce que nous voulions tous, une véritable mise en oeuvre de la communication.

Dire que la culture n'est pas la même c'est un fait mais dans ce cas présent tu fait passer les européens pour des pingres, ce qui est très loin d'être le cas, nous n'avons certes pas la même culture de profit et sommes toutes assez proche de nos sous (version bas de laine/sous le matelas mais d'après un sociologue c'est lier aux deux guerres mondiale/peur de manquer) mais on dépense, après il y à ceux qui ne veulent absolument pas faire d'effort, qui se paie des PC de la mort, une connexion ultraspeed et qui pleure pour mettre entre 5 et 10€/mois dans SL, ceux la qu'ils ne viennent pas me dire le contraire, comme l'a dit Nibb, SL n'est pas un Jeu mais tu peut jouer dans SL... aussi.

Quand à l'équilibre... bin si tu fait allusion aux farmer bots "chinois" et aux traffic bots.... erm
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/54d60b792ff4cf8e.png
Réponses en vrac:
- koxinell: "Si tu as la preuve de ce que tu avances, je veux bien que tu me contactes IG pour me montrer cela."

[ Modéré par DD Ra ]


-Solo Davies: "Les vols de textures et de créations sont un réel problème qui n'a rien à voir avec le sujet du fil actuel : le trafic." c'est toi-même, dans ton post initial, qui évoques la question des bots, relis-toi. Or, rien à voir effectivement avec la question du trafic: pour empêcher les bots, il faut renoncer à l'open source. Pour moi, la question des bots voleurs me paraît beaucoup plus grave que celle des bots campeurs. Certes, ils volent la place à des campeurs honnêtes, mais vous constaterez qu'il n'y a jamais personne lorsqu'il s'agit de spots dotés d'un système antibots, pour lesquels il convient de confirmer sa présence active toutes les 5 minutes. Il y aura déjà beaucoup moins ce problème de bots lorsque les proprios de camping songeront à payer leurs campeurs davantage, sur une plus longue durée et cesseront de conditionner un comportement de bot. La disparition des camps, amorcée déjà avec le nouveau système de recherche, vaudra aussi bien pour les bots que pour les non bots, sans distinction.

- Liane_shan "Ce qui m'étonne le plus, c'est "qui fait encore attention aux chiffres de trafic" ??" eh bien par exemple, les propriétaires de mall car leurs locataires y sont attentifs, à tort ou à raison bien sûr, les organisateurs de sploders (autre source de revenus fondée sur le trafic qui risque de disparaître avec les campings)...

- Solo Davies "Il y plein d'autres possibilités plus intelligentes que les camps pour distribuer des L$, mais qui demandent un investissement en temps à la fois pour les organisateurs et les participants : ce sont les concours (chasse au trésor, concours photo, etc...)": certes, mais ce que c'est chiant, effectivement, ces chasses au trésor qui donnent le tournis. On peut y passer de longues minutes sans être sûr de gagner quoi que ce soit. Et là encore, des petits malins, dotés de bots, peuvent aisément situer l'objet recherché. Quant aux concours, la plupart du temps, ils sont truqués, ou plus exactement, ce n'est pas le meilleur qui gagne mais celui qui a le plus d'amis à déranger et suffisamment dévoués pour se déplacer.

- Artus: "Tiens bizzare j'ai pas de "payment info" et je ne campe pas". Nous sommes heureux pour toi. Mais, ce que je peux dire, après avoir discuté avec eux, c'est que la très grande majorité des possesseurs de terrains sur ma sim sans info de paiement peuvent assurer leur loyer grâce au camping et aux sploders.
Citation :
Publié par mouloudji
certes, mais ce que c'est chiant, effectivement, ces chasses au trésor qui donnent le tournis. On peut y passer de longues minutes sans être sûr de gagner quoi que ce soit. Et là encore, des petits malins, dotés de bots, peuvent aisément situer l'objet recherché. Quant aux concours, la plupart du temps, ils sont truqués, ou plus exactement, ce n'est pas le meilleur qui gagne mais celui qui a le plus d'amis à déranger et suffisamment dévoués pour se déplacer.

En gros, camper pour se ramasser des lindens, y'a qu'ça de vrai, arrêtez toutes autres activités créatives et amusantes pour vous faire quelques lindens, ça vaut pas la peine de se faire ch*er?

Quelle sagesse

rolleye0002.gif
Citation :
Publié par Gabrielle Sinatra
En gros, camper pour se ramasser des lindens, y'a qu'ça de vrai, arrêtez toutes autres activités créatives et amusantes pour vous faire quelques lindens, ça vaut pas la peine de se faire ch*er?

Quelle sagesse

rolleye0002.gif
L'immobilisme et l'ennui peuvent être une source de sagesse
Citation :
Publié par mouloudji
- Artus: "Tiens bizzare j'ai pas de "payment info" et je ne campe pas". Nous sommes heureux pour toi. Mais, ce que je peux dire, après avoir discuté avec eux, c'est que la très grande majorité des possesseurs de terrains sur ma sim sans info de paiement peuvent assurer leur loyer grâce au camping et aux sploders.

Certes c'est très bien, si le camp permets as des gens d'assumer leur frais sl sur ta sim, je parle du "no payment info" parce que tu cite ca comme si les av dans ce cas était quasiment tous des campeurs.... Il ne faut pas généraliser.

Tu cite dailleurs que certains proprio qui sont contre le camps devrait interdirent l'acces à leur shop ou lm peu importe pour affirmer leurs convictions, d'ou ma réponse.

Après le pour ou contre du camp je m'en secoue un peu, mais de dire qu'une chasse au trésors est en gros ennuyante parce qu'il faut touner en rond, rester le cul poser pendant des heures pour gratter pas grand choses ben c'est guère plus passionant ..... chacun fait ce qu'il veut ....


Merci d'être heureux pour moi cela me touche vraiment passons......
Pour ma part, je reste prudent sur cette annonce. Ce n'est pas la première fois que la promesse de revoir le traffic est évoquée par Linden Lab. Concernant les lieux populaires, je suis pour la suppression de cet onglet, n'ayant jamais compris à quoi il pouvait bien servir, si ce n'est a référencer les lieux a éviter.

Je suis persuadé qu'il n'existe aucune solution miracle contre les bots et le camping. Le fait de changer l'algorithme du traffic ne les fera pas fuir car le nombre de visiteurs sur une parcelle sera toujours une donné prise en compte. On peut minimiser l'impact de cette composante mais pas la supprimer définitivement.

La présence ou non d'infos de paiement est maintenant pris en compte dans le décompte des picks par la nouvelle recherche. Peut-être que les développeurs s'appuieront dessus pour revoir le traffic mais en soi il s'agit d'une discrimination un peu arbitraire. L'ancien système de vote avait quand à lui était retiré en raison des trop nombreux abus dont il était victime.

Il est impossible de trouver un système parfait qui ne puisse être faussé.

@ Marc: le traffic compte dans le référencement des annonces "classifieds" pas seulement dans les "popular places".
L'ennuyeux, c'est que vous fondez votre raisonnement sur votre propre expérience et je ne doute pas que chacun de vous soit pleinement intègre et très idéaliste dans son comportement. Ce n'est pas parce que je défends le camping, que j'en suis un adepte. Il faut arrêter l'identification du discours à la personne et envisager que l'on puisse regarder ce qui se passe autour de soi. Ce que je constate, c'est que, par exemple, des locataires peuvent financer chez moi leur grand terrain à 3000L/semaine, entièrement grâce au camping (peut-être avec des bots, je n'en sais rien): je vais cracher sur leur argent et ne pas l'accepter, parce que je vais juger leur source de revenus insuffisamment noble? Allons...
Vous qui vous vantez d'être no payment info sans recourir au camping, indiquez-nous quelles sont vos ressources de revenus. Si vous êtes suffisamment talentueux pour vous en sortir avec vos ventes seules, très bien, mais puisque le camping et le trafic, c'est si caca que cela, comment acceptez-vous alors cet argent qui sent si mauvais de la part de vos clients?

Pourquoi sur un forum ou sur un blog, quel qu'il soit, les gens se sentent obligés, très facilement, de faire montre de leur "éthique"? Chacun défend son ethos comme un os!

[ Les gens postent leur opinion ici comme toi même, tant que cela reste dans les limite de la charte de JOL ]


[ Modéré par DD Ra ]
Citation :
Publié par mouloudji
La preuve, c'est déjà le prix de vente, 150L (vendu avec une shape et je veux bien croire que le vendeur ait créé au moins la shape): quand on sait la patience voire l'acharnement que requiert ce genre de travail, c'est un prix tout à fait invraisemblable. Par ailleurs, cette skin, sur les vendors, paraît tout à fait similaire à celle d'une grande marque. Je ne vais pas en plus payer un escroc pour aller plus loin dans mes investigations, car il n'a même pas fait l'effort de faire des démos et j'estime que c'est davantage à toi de faire ce boulot.
ok, donc tu considères que :

- c'est au proprio d'une sim de contrôler les centaines de skins qui sont vendues sur sa sim. Et puis comme il n'y connait sûrement rien en skin, il doit en plus créer un catalogue de toutes les "skins de créateurs" afin de pouvoir les comparer.

- il te suffit de clamer que tu as vu un objet que tu estimes contrefait, sans nous indiquer son proprio, son lieu, et son créateur d'origine pour qu'on puisse au moins juger, et on doit te croire pour ça ?

Je veux bien faire des efforts pour aider contre ce genre de pratiques, mais si au lieu d'obtenir l'aide de spécialistes (dont tu as l'air de faire partie) et des vraies peuves, je dois passer une journée à expertiser des skins/voitures/tatoos/habits..., je peux dès maintenant prendre ma carte de nolife pour les mois à venir.
Dire que "cette skin, sur les vendors, paraît tout à fait similaire à celle d'une grande marque" n'est pas suffisant.

Si tu changes d'avis, tu sais où me trouver.
__________________
*** Koxinell ***
http://stats.slbuzz.com/koxinell-lane.gif
Ce n'est pas qu'une question d'éthique.

Si tes locataires peuvent se payer leurs terrains, c'est parce qu'ils font du camping, tant mieux pour eux. Mais le camping sert a fausser un outil interne à Second Life. Et je préfère avoir un outil pertinent et corrigé quand je fais mes recherches et tant pis si au passage cela coupe les vivres de certains résidents.

Lorsque l'on est contre le camping, on n'est pas forcément contre les campeurs mais contre les conséquences de ce camping sur la jouabilité de la plate-forme. Si il n'y avait aucune incidence là-dessus, les critiques seraient moins virulentes.
Citation :
Publié par mouloudji
L'ennuyeux, c'est que vous fondez votre raisonnement sur votre propre expérience et je ne doute pas que chacun de vous soit pleinement intègre et très idéaliste dans son comportement. Ce n'est pas parce que je défends le camping, que j'en suis un adepte. Il faut arrêter l'identification du discours à la personne et envisager que l'on puisse regarder ce qui se passe autour de soi. Ce que je constate, c'est que, par exemple, des locataires peuvent financer chez moi leur grand terrain à 3000L/semaine, entièrement grâce au camping (peut-être avec des bots, je n'en sais rien): je vais cracher sur leur argent et ne pas l'accepter, parce que je vais juger leur source de revenus insuffisamment noble? Allons...
Vous qui vous vantez d'être no payment info sans recourir au camping, indiquez-nous quelles sont vos ressources de revenus.
[ Devenu sans objet suite à modération ]


Pourquoi sur un forum ou sur un blog, quel qu'il soit, les gens se sentent obligés, très facilement, de faire montre de leur "éthique"? Chacun défend son ethos comme un os!
Si vous étiez tellement réellement vertueux, humanistes, soucieux de votre prochain et de la beauté, je doute que vous consacriez autant de temps sur un jeu tel que SL, mais bon, c'est un autre sujet.
Ben en attendant c'est toi qui nous parle de ton Ethique en nous parlant du fait que ne défend pas le camping et tout le tuttim..... Bref

Et je ne juge pas le fait que des gens prennent des des l$ en campant, ca me fait ni chaud ni froid......

Et personne je crois ne t'a juger parce tu accepte des l$ de campeur.....

Concernant ta question pour ma part de mon compte RL en atendant, ( je n'ai pas encore assez de revenus sl pour assumer tous mes frais sl et ca seras peut être jamais le cas). Ensuite pour ce qui est du temps passer sur le jeu ou autre oui c'est un autre sujet, mais on en revient idirectement a ta question , de ou vient l'argent que l'on utilise dedans. Sl c'est un plaisir comme un autre, si dans la vie on devrait se contenter de ce qui est uniquement "Utile". On ne vendrais pas de clopes, d'alcool et les rapports sexuels serait uniquement pour faires des gamins... Bref

Comme tu le dit c'est un sujet à débattre, qui est dailleurs Hors sujet la.

Sl est un loisirs un investissement comme un autre et chacun l'aborde comme bon lui semble. Voili

Et des gens qui jugent tu en croiseras sur SL, sur les forums, et en rl si si c'est vrai.

J'arrête la si tu veut débattre plus aucun soucis je suis ouvert à toutes discussions, dans la bonne humeur de préférences.
Citation :
Publié par mouloudji
L'ennuyeux, c'est que vous fondez votre raisonnement sur votre propre expérience et je ne doute pas que chacun de vous soit pleinement intègre et très idéaliste dans son comportement. Ce n'est pas parce que je défends le camping, que j'en suis un adepte. Il faut arrêter l'identification du discours à la personne et envisager que l'on puisse regarder ce qui se passe autour de soi. Ce que je constate, c'est que, par exemple, des locataires peuvent financer chez moi leur grand terrain à 3000L/semaine, entièrement grâce au camping (peut-être avec des bots, je n'en sais rien): je vais cracher sur leur argent et ne pas l'accepter, parce que je vais juger leur source de revenus insuffisamment noble? Allons...
Vous qui vous vantez d'être no payment info sans recourir au camping, indiquez-nous quelles sont vos ressources de revenus. Si vous êtes suffisamment talentueux pour vous en sortir avec vos ventes seules, très bien, mais puisque le camping et le trafic, c'est si caca que cela, comment acceptez-vous alors cet argent qui sent si mauvais de la part de vos clients?

Pourquoi sur un forum ou sur un blog, quel qu'il soit, les gens se sentent obligés, très facilement, de faire montre de leur "éthique"? Chacun défend son ethos comme un os!

[ Citation devenue sans objet suite à modération ]
Quel rapport avec le trafic ?

tu campes tant mieux pour toi mais celui qui met les sous dans les camps ou tu vas il paye comment ? Et les gens qui viennent camper pourquoi les payer plus ? pour qu'ils y ai plus de bot ?

On peut vivre sur sl sans y mettre de l'argent c'est un choix - je l'ai fait au début et plus maintenant

Tu parles ces créateurs qui sont pillés (hélas) - mais qu'est ce qui empéche les gens de mettre de l'argent dans le jeu pour s'acheter leur créations ?

Camper ok ça peut aider pour débuter mais pour réunir l'argent d'une location ben je vois pas trop l'intéret ? ça veut dire en effet passer des heures assi a rien faire ? ou avoir des bots qui encaisse ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés