Le Crâ, quel élément choisir? Bien lire avant de pogner...

Fil fermé
Partager Rechercher
Ayant un crâ feu lvl 95, je me permet de te dire mon opinion a ce sujet :

Crâ feu ou terre, le feu est bien mieux, avec un bon arc/épée (Epee pour ma part, fausse 80% feu j'tape a 350*2 en CC sans tir puissant et 2xx*2 sans tir puissant a l'explo.) Tandis que messieurs les crâs force tape beaucoup moins... Enfin certes les sorts que j'ai ne sont pas variés comparé aux autres crâ, mais je suis un tueur en PvP comme PvM.

(Quand un crâ feu 95 a l'épée tue un crâ terre 11x sa peut foutre la rage a certain...)
Ne dis pas n'importe quoi les cras force taperont toujours plus fort qu'un cra intel , simplement sur le fait que les armes sont différentes de forgemagie et l'évolution pareil pour la force et l'intel , la seul différence c'est que dans un combat intel vs force , l'intel peut se cacher et pas le force mais si on parle pvm bah a haut lvl le force qui jouera au cc avec ses sorts retrait de pm bah il fera bien bobo avec tout en étant utile (si on met de côté le multi-élément) crois moi même si tu peut zoner plusieurs mobs. Bref si tu vx des exemples de dégats de cra force après je peut t'en montrer comme environ 600 aux dagues en cc en un coup (un jet de 400-500 puis 100 environ) ou bien 500 a 900 a l'épee en 1 coup( oui bon la c'est la rilleuse mais ca pourrait être une griffe rose les dégats sont aussi gros).

Je voudrai juste dire que oui tu passes pas par la forgemagie mais le cra intel oui et que les 2 types suivent la même évolution des points de caractéristique mais qu'il ya des armes bien puissante adapté pour la force mais que si tu compares deux armes une neutre et l'autre a 80% bah si vous utilisez la même ca sera la neutre qui tapera plus fort (sur un 0% hypothétique on prend pas en compte le reste)

le meilleur cra a été dit de toute façon c'est celui qui joue avec tout pour s'adapté à toute les situations, pour ça tu dois parchotter bien sur il ya des statistiques impossible a monter en carac comme la chance qui coûte 5 pour 1 a partir de 100 , même l'agilité se bride a 3 pour 1 a partir de 100 , et 4 pour 1 a partir de 250 en force et intel, donc tu peut choisir le mixte départ et t'étendre au reste ou partir sur un élément pour te diversifier par la suite.
désolé de répondre si tardivement mais j'ai un petit mot a dire
moi j'ai une préférence pour les cra air

Deviennent tres fort au lv 45 !!!
equipement privilegié lv 45 ( le mien , il doit y avoir mieu je pense ^^)
- Amulette du kam assutra ( lv 43) +1 PA
-Abrakasca ( lv 45)+1 PA
Ce qui nous fait 8 PA mais 2 PM handicapants
Voila ce que l'agilité vien faire !
-Cape du tofu fou (lv 36) + XX agi (- 100 partout ailleur sauf vitalité) et + 1 PM
-Dagues a dejh'La ( pas sur niveau ortographe)( lv 44) + 1 PM
Nous voila avec 8 PA et 4 PM
(configuration possible 7 PA 5 PM en retirant le casque)
Maintenant la tactique est simple :
tir puissant , critique et éloigné dans le meme tour !
De quoi bien handicaper les adversaires pour ensuite les finir avec un combo recul + harcelante ( le 8eme PA ne servant plus sauf rarement)


bref c'est un peu mal expliqué mais a la va-vite
je tenais a faire ce post car l'on neglige souvent la variante agile de cette classe qui s'avere puissante et originale =)
Y'a pas que des conseils judicieux dans ce topic :/

Cra air ou eau, c'est délicat et ca ne roxxe que HL ou THL, surtout avec l'infame arc Lavoine. Cependant, ca oblige à jouer au Cac, et donc ne pas tirer avantage des sorts de boosts de portée du Cra. C'est un choix. Personnellement, ca ne m'attire pas des masses meme si des items comme le Lavoine ou la Mastralis font rever.

Feu et Terre permettent tous les deux de faire des degats honorables, et parfois monstrueux pour punitive. Le Cra feu ne vaut pas grand chose jusqu'au lvl 90 avec explo, le terre qui joue punitive est tres tres aleatoire (je conseille de penser en terme de jet moyen plutot que min et max). Jusqu'au lvl 90, un Cra feu aura tendance à user les mobs pendant que ses ptits copains cogneront plus fort, puis deviendra vraiment utile en PvM au lvl 90. Pour le Cra terre, c'est un peu different: le plus difficile est de concilier mode CC et vita/sagesse à bas lvl pour pouvoir pexer correctement.

Dans tous les casun Cra sympa joue en mode CC pour compenser sa relative faiblesse en attaque et tirer pleinement profit de ses sorts de retrait de PO/PA/PM.

En outre, c'est une classe qui nécessite un parchottage assez important car elle dispose de sorts intéressants dans tous les éléments.
Citation :
Publié par Kank
Y'a pas que des conseils judicieux dans ce topic :/

Cra air ou eau, c'est délicat et ca ne roxxe que HL ou THL, surtout avec l'infame arc Lavoine. Cependant, ca oblige à jouer au Cac, et donc ne pas tirer avantage des sorts de boosts de portée du Cra. C'est un choix. Personnellement, ca ne m'attire pas des masses meme si des items comme le Lavoine ou la Mastralis font rever.
Le reste, pas pour moi

Euh, un cra air, ça roxxxe dès le lvl 21

Sinon, je t'assure que même nous, les cra air, on utilise nos sort de classe, ben oui, tir critique+ tir éloigné+ tir puissant et on s'amuse à harceler les gens à la flèche (flèche harcelante. . .).

Idem pour les eau, bien booster, ben ralentissante, ça roxxxe.

Donc AIr/Eau(un petit mélange ça te tente ? ), c'est bien à bas lvl, c'est très bon à moyen lvl, ça déchire à Hl

Ps : Ne pas mal prendre se message hein


EDIT : Pour au dessu, c'est l'harcelante, la chercheuse est terre.
Honnetement, si tu choisi Crâ Feu, faut savoir 2 trucs :

- Parchotter au moins 50 intell et disposer des sorts tels que Libération, Flammiche est important.

-Level 1 à 90, tu taperas pas plus de 200 par tour avec tes sorts


Si tu le tankes, en 2 semaines, il est 90, et 2 mois plus tard, il est 140
à une seule condition : tu sais jouer.

Perso, j'adore jouer Crâ Feu. J'suis level 131, je fais 2M5 - 3M / heure avec 300 sagesse aux Pandikazes en solo, en étant mal boost
En PvP, je me débrouille en jouant Dagues, je rox Sadi Sram level 150 max, Eca 150 difficilement.

Enfin bon

A +
Tom
A l'auteur du topic.

Salut..l'originalité c'est sympa aussi!

Bizarre beaucoup de crâs semblent tenter le mono ou le bi-élément, mais très peu parlent du cra Agi-feu .

Moi c'est les deux éléments que j'ai choisis, et a part le fait qu'il coute très cher a équiper (mais apparemment tu as déjà plusieurs persos HL...donc ça devrais aller), c'est vraiment un Crâ sympa a jouer, tu peux te sortir de pratiquement toutes les situations....

Le mien a un total d'environ 270 en feu et 220 en Agi, résultat au level 65 (8PA,4PM) il tape à 120 / 190 par tour , sans arcs en utilisant que les sorts.

Je me bat uniquement avec:

Flèche Glacée (Niv 5)
Flèche magique (Niv 5)
Flèche de Recul (Niv 5)
Flèche harcelante (Niv 5)
Tir éloigné (Niv 5)

Je tape a 80 de Dmg avec flèche magique et pareil avec flèche de recul..(deux par tour ou une de chaque)
Flèche glacée et harcelante tapant elles a 40/45 de dmg chacune)

Ça permet de taper pratiquement tout les mobs du jeu en solo, ça fait un très bon Crâ de soutiens en PVM ou en Donjon, en PVP c'est pas terrible...mais bon le PVP pour les crâs c'est 11X minimum...avant c'est toujours un grand moment de solitude!

équipement: une bonne vielle Pano Dindo + collier et bagouze Aerdala + 1 Excellent bâton des rois + bwak 80 feu et un chacha 40/40 Agi-Feu à équiper selon les mobs.
le bâton et le bwak amènent tranquillou 135 de feu à eux tout seul..
A savoir que je n'ai même pas parchoté un seul point...j'attends Otomaï pour utiliser mes parchos.

bon jeu à toi
A toi de choisir
Je suis 1 cra feu 102.
C'est vrai que mnter 1 cra feu est tres dure mais une fois level 90 il devient une vrai arme de guerre.
Je connait personne de mon level qui me bat.
Je tape de 150 a 500 par tour non boost !
Et en masse et a 16 de Po.
Mais monter 90 c 'est un enfer mais apres le resultat est tres positif.
Je connait aucune classe capable de battre 1 cra feu bien monter ( ;
Je dirait que c la classe absolu ^^.
Fait ton choix mais reflechit bien.
Les terre vont taper tres fort mais pas en masse et au final HL sont tres loin d'etre les plus fort .
Quand au air il sont plus individuel.

Bonne chance
Citation :
Publié par mondurand
Je suis 1 cra feu 102.
C'est vrai que mnter 1 cra feu est tres dure mais une fois level 90 il devient une vrai arme de guerre.
Je connait personne de mon level qui me bat.
Je tape de 150 a 500 par tour non boost !
Et en masse et a 16 de Po.
Mais monter 90 c 'est un enfer mais apres le resultat est tres positif.
Je connait aucune classe capable de battre 1 cra feu bien monter ( ;
Je dirait que c la classe absolu ^^.
Fait ton choix mais reflechit bien.
Les terre vont taper tres fort mais pas en masse et au final HL sont tres loin d'etre les plus fort .
Quand au air il sont plus individuel.

Bonne chance
Heu le premier post date de 11mois et le dernier de 7mois...
__________________
Mage-Noir, Maimane.

TwitterBlogYoutube
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés