Les spécificités techniques (avis et conseils)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ruff
tu sais monter pc ,c'est comme jouer au lego et overcloker c'est faire du sudoku faut juste changer des chiffre dans les case du bios .C'est fini le temps ou fallait etre ingénieur pour oc , de plus avant de faire cramer un core 2 duo faut en vouloir .

je te propose ce tuto qui est super bien fait .
http://www.overclex.net/hardware/242...l-overclocking
essaie d'abord un petit oc a 20 % c est sans aucun risque et sa te permettras de te familiarisé avec le processus.

L'oc c'est pas forcement pour les monstres de guerre c'est aussi et surtout le moyen pour les petits budget d'avoir un pc qui tiens la route .

@oxman apparemment sur vanguard tu gagnais 6 a 10 %en enlevant le débogueur , en admettant que celui de aoc consomme deux fois plus de ressources , si t'étais a 10 fps tu passes a 12 fps ...
Merci du conseil mais je dois être vraiment une quiche parce que je ne comprends pas vraiment ce qu'il faut faire : Y a combien de logiciels à utiliser, ça ne se fait que dans le bios ? En plus je pensais que l'overclocking automatique sous Ntune serait la solution mais apparemment selon ton guide et certains forums c'est + dangereux qu'autre chose

Dire que tout ce que je voudrais c'est oc de 2.2 à 3 Ghz

J'ai vraiment peur de niquer mon système ou de ne pas réussir à redémarrer

A voir...
Citation :
Publié par Fayanimal
Merci du conseil mais je dois être vraiment une quiche parce que je ne comprends pas vraiment ce qu'il faut faire : Y a combien de logiciels à utiliser, ça ne se fait que dans le bios ? En plus je pensais que l'overclocking automatique sous Ntune serait la solution mais apparemment selon ton guide et certains forums c'est + dangereux qu'autre chose

Dire que tout ce que je voudrais c'est oc de 2.2 à 3 Ghz

J'ai vraiment peur de niquer mon système ou de ne pas réussir à redémarrer

A voir...
sur les pc actuels, tu ne peux pas niquer ton pc avec un o/c, surtout aussi faible, ou alors faut vraiment le faire expres, c'est bourré de sécuritées en tout genre, au pire ça démarre pas et ca reviens aux valeurs d'origine, en logiciels pour o/c ton cpu il te faut : intel TAT pour verifier les fréquences et la température et OCCT pour vérifier que ton o/c est stable.... ton bios et tes 10 doigts, lit attentivement les tutos et ça roule
Citation :
Publié par J&J
sur les pc actuels, tu ne peux pas niquer ton pc avec un o/c, surtout aussi faible, ou alors faut vraiment le faire expres, c'est bourré de sécuritées en tout genre, au pire ça démarre pas et ca reviens aux valeurs d'origine, en logiciels pour o/c ton cpu il te faut : intel TAT pour verifier les fréquences et la température et OCCT pour vérifier que ton o/c est stable.... ton bios et tes 10 doigts, lit attentivement les tutos et ça roule
Je dirais même plus, sans toucher aux tensions il est IMPOSSIBLE de griller
un composant en tentant de l'overclocker, c'est aussi simple que ça
Il ne faut pas oublier un truc aussi dans cet histoire de config, c'est qu'en beta le jeu à normalement le mode debug d'activer ce qui en général plombe un petit peu les performances (en gros c'est une génération de fichier log avec une écriture régulière dedans ce qui engendre des accès disques régulier).

Donc je ne sais pas si c'est bien le cas dans AoC mais il faut en tenir compte.
Citation :
Publié par guguy
Je dirais même plus, sans toucher aux tensions il est IMPOSSIBLE de griller
un composant en tentant de l'overclocker, c'est aussi simple que ça
c'est pour ca qu'il faut pas conseiller au gens d'utiliser de programmes d'overclock , mais de le faire par le bios , car bien souvent les programmes , modifie la tension voir d'autre paramètres quand tu augmented le fsb .c'est pas mal de comprendre ce que tu fait ,sa t'évite par exemple d'oublier de bloquer le pci-e a 100 mhz...

Donc oui l'overcloking est a la portée de tous ceux qui prenne la peine de lire comment ca marche , c'est pas longu ,c'est pas compliqué , mais faut le faire .
Citation :
Publié par meamos
On parle bcp des composants de PC mais qu'en ait il de la connection internet ?
Quelqu'un a essayé le WE PvP avec une petite connection, genre 512k ?
en toute logique les connections sont pas un problème...dans un jeu en réseau ce qui passe par le net c'est pas l'image ni le son, mais de petites infos: donc même un jeu trés gourmand grapiquement changera pas la connection demandée,
c'est juste des infos comme les positions, les actions, l'heure, les coups/sorts, etc..
bref ca prend trés peu de place.

et c'est ton pc qui va recréer les graphismes avec sa puissance et retransmettre les combats.
l'image viens pas du serveur exemple le vent viens d'une optino de ton AoC pas du serveur.
Après ca dépend si le jeu veut faire passer beaucoup de choses, genre des logiciel vocaux ca prend un peu de bande passante, mais un jeu prend pas grand chose.
je me demande même si un 56k pourrait pas faire tourner la plupart des mmo.donc adsl512 c'est garanti.

je crois que des jeux de type RTS avec +de 1000unités en multijoueurs doivent pomper beaucoup plus en connection que n'importequel mmo, et pourtant ya aps de coupures net pour autant.^^

pour l'overclocking:
même si ya peu de risques, ils sont bel et biens présents (ya le risque de survolter si on bidouille maise c'est surement de l'usure à long terme d'utilisation qui es tinquietante, et donc les joueurs sont concernés)
le constructeur a certes pris en comtpe cette éventualité et propose même des guides.
http://download.intel.com/apac/resel...rclock_ENG.pdf
mais le fait est que les proc ne sont pas overclock par le constructeur lui-même,
et qu'il ya des différences techniques et sécurité entre une même gamme à différente fréquences qui explique les prix.

"Intel does not encourage overclocking. Doing so will void the warranty from Intel.", "Users must proceed with caution and at their own risk. Intel shall not be liable for the damage of hardware...."

pourtant un constructeur aurait tout intérêt à vendre des pc deja overclockés il serait 2x moins cher que al concurrence à fréquence égale. (que ce soit amd ou intel)
mais ils ne le font pas car ils tiennent à la qualité et à la sécurité de ses produits, d'aillerus ca fait sauter la garantie.

Mais si l'overclock est si populaire c'est que ca marche avec peu de risques c'est sur, qu'il ya une sérieuse économie a faire (c'est comme si on possedait un pc qui en vaut beaucoup+ sur le amrché), et que la presse a souvent que le tuning à proposer en contenu
Mon conseil overclock pas direct après l'achat, faut voir si tu en as vraiment besoin avant de te lancer...et par prudence, si tu peut te permettre financièrement de la casse.
complètement faux , le constructeur a tout intérêt a avoir une gamme de prix étendue , tout en gardant une même chaîne de fabrication . donc on certifier les mêmes processeurs a des fréquences différentes , c'est juste un certificat qui fait que intel te garantis que ton processeur fonctionneras a telle fréquences , le processeur est le même il a juste pas été teste plus haut , et a la limite le coef multiplicateur change . depuis le temps qu'intel fait des processeur en silice , il sont arrivé a un tel degrés de perfection , que ton processeur supporte une fréquence bien plus elevé que celle certifié et ce sans aucun soucis . Alors oui y auras toujours des marchands pour dire que l'overclock c'est dangereux , que les version allégée de window sont bourrés des programmes espions , en effet faut bien qu'ils bouffent ces pauvres vendeurs ...

Ce qui fait la difference entre amd et intel c'est plus les frequences c'est les taille de cache ...
Citation :
Publié par ruff
Ce qui fait la difference entre amd et intel c'est plus les frequences c'est les taille de cache ...
Surtout l'architecture en fait.

L'overclocking n'est pas dangereux. Faut savoir que tout les penryn (E8x00) et leur équivalents quad core viennent des mêmes chaines de fabrication, seul le coef multiplicateur est modifié pour différencier un E8200 d'un E8500, et pour faire un quad core, on met 2 dual core dans paquetage, il y a la place.

De plus, un processeur overclocké raisonnablement avec un système de refroidissement correct (25 a 50€) vivra surement plus longtemps qu'aux fréquences d'origine avec le ventirad stock.
Config actuelle :

AMD Athlon 3700+
Nvidia 7800 GT
2 GO de ram

Pour minimiser les couts, plutot que de tout racheter, j'envisage de changer juste le processeur pour tout ce qu'il y a dans ce socket, (a savoir AMD Athlon 64X2 dual core 3800+), et éventuellement, je me posais la question de rajouter une 7900 GS en SLI, puisque ma carte mère le supporte, ce qui me ferait des couts raisonnables.

A votre avis, bonne ou mauvaise idée ?
Vu que le dual core amd coûte 50 euros, j'aurais du mal a trouver une carte mère et un processeur intel à ce prix là ^^

C'est vraiment un problème de prix, en fait, et je ne me mesure pas bien si le sli est utile pour augmenter mes perfs, couplé à ce changement de processeur.

Je joue sur écran 19" 1280*1024

Les modifs que j'envisage me reviendraient à environ 150 euros

Sinon, je peux acheter une 8800GT 512 Mb seule, a 160 euros, ca reste encore dans mes prix. Là, ma 7800 est a 256 Mb
C'est bien socket AM2 ? je pense que oui.

Dans ce cas, tu peut effectivement mettre un plus gros athlon dessus.

Pour la carte graphique, tu est proche des specs recommandées. Ne la change pas pour le moment. D'après infos & rumeurs sur les prochaines séries de carte graphique, une 8800GT 512Mo paraitra aussi dépassée qu'une 7800GS.

Sous Xp , 2Go suffiront si tu n'utilise pas d'autres applications lourde en même temps que tu joue.
Malheureusement, c'est socket 939 :/

Pour la carte graphique, je suis heureux de ce que tu m'annonces, là ^^

EDIT : Question stupide ... on peut mettre des proc AM2 sur des socket 939 ? Nan, je crois que c 940 pins, les AM2, c ca ? Sinon, ma carte mére, c une ASUS A8N SLI premium
Ouais ben étant donné que pour moi ( Rappel : Core 2 Duo E4500 2,2 Ghz - 3 Go RAM DDR2 PC5300 667 Mhz- 8800 GT 512 Mo) ça passait plutot bien pendant la Beta PvP ( bien sur avec quelques bugs mais on est dans une Beta non ? ) en moyen + plein d'options en High ( 30-60 fps ) et que le client n'était pas optimisé + débuggeur hyper gourmand en fond + serveur pas au top je me dis que je vais attendre la release pour voir si j'OC ( Comme ça je lirais les tuto )

En plus mon but est de jouer en moyen 1280x1024 sous XP et je suis près à baisser quelques détails en low ( Voir supprimer l'ombrage par exemple ) avec ça ça devrait passer quand même ! ma config n'est pas si naze que ça il me semble même si mon proc ne respecte pas la config recommandée en zieutant sur les forums j'ai vu que ses perfs brutes sont presque équivalentes à un E6600 alors...

En plus je me pose la question par rapport au succès commercial du jeu donc de son avenir si c'est injouable avec ma config, en tout cas Funcom avait dit qu'il serait aisémment paramétrable pour s'adapter à la majorité des configurations

Je rappelle quand même que ce qui fait le succès d'un mmorpg, à mon humble avis , c'est sa jouabilité sur des configs "moyennes", Vanguard vous vous souvenez ? C'est ce qui a fait la force de WoW ( Je ne cherche pas à les comparer ) et seul EQ 2 a pu remporter un succès que je qualifierai "d'estime" (car personne ne me contredira si je dis que ça n'a pas été un full carton non plus) en se basant sur une config très élevée au départ

Donc j'ai confiance ( peut être suis-je un peu naif ) dans l'optimisation à la release pour une config comme la mienne qui je pense représente une forte proportion des gamers visés par AoC

Me trompe-je ?
Ne t'inquiête pas pour ton PC fayanimal, au pire tu achete un ventirad correct + bonne pâte thermique (hyper TX2 + arctic silver 5)(30€) et tu pourra overclocker autant que tu veut. Même si ta ram n'est que DDR2-667, elle ne te limitera pas avant 3.7Ghz.
Bien le bonjour les copains !

Je viens de commander un pc et j'aimerais savoir si je pourrais faire tourner AOC dans de (très ?) bonnes conditions. Quitte à diminuer les options graphiques, je veux que le jeu soit fluide au maximum et dans les pires situations (pvp de masse par exemple).

Config : Asus P5K
C2D E6850
8800GT 512mo
2go de mémoire

Je serais sous windows XP, dans le pire des cas je rajouterais 1go de mémoire à court/moyen terme.

Voila en vous remerciant
Du coup, Arendallan, pour clore mon problème, penses tu que ce soit utile ou inutile d'acheter une deuxième cg pour la mettre en SLI avec la première, comme je prévoyais de le faire,e t de peut être changer le proc pour un plus gros athlon, ou n'est ce pas la peine de claquer 150 euros pour pas grand chose et autant commencer a économiser pour changer tout ce bordel ?
Voici ma config:

------------------
System Information
------------------
Time of this report: 1/18/2008, 18:18:34
Machine name: YOUR-4DACD0EA75
Operating System: Windows XP Professional (5.1, Build 2600) Service Pack 2 (2600.xpsp_sp2_gdr.070227-2254)
Language: English (Regional Setting: Spanish)
System Manufacturer: Compaq Presario 061
System Model: RF753AA-ABE SR2049ES ES680
BIOS: Phoenix - AwardBIOS v6.00PG
Processor: Intel(R) Pentium(R) D CPU 2.80GHz (2 CPUs)
Memory: 2046MB RAM
Page File: 568MB used, 3369MB available
Windows Dir: C:\WINDOWS
DirectX Version: DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)
DX Setup Parameters: Not found
DxDiag Version: 5.03.2600.2180 32bit Unicode
---------------
Display Devices
---------------
Card name: NVIDIA GeForce 7500 LE
Manufacturer: NVIDIA
Chip type: GeForce 7500 LE
DAC type: Integrated RAMDAC
Device Key: Enum\PCI\VEN_10DE&DEV_01DD&SUBSYS_034B1043&REV_A1
Display Memory: 512.0 MB
Current Mode: 1152 x 864 (32 bit) (60Hz)
Monitor: Plug and Play Monitor
Monitor Max Res: 1600,1200

D après le test des perf je suis entre le minimum et le recommandé....

Je pense remplacé ma carte graphique par une 8800 GTS.

Par contre pour les processeurs....3 GHZ est recommandé avec mes 2.7 je suis en dessous...cela vaut la peine de regarder un upgrade?
Je vous donne ma config et ça tournais bien en hight :

P5B Deluxe/ C2D 6600 3 Ghz OC/ 2Go Cosaire Dominator 6400/ Nvidia 8800GTX/ écran Samsung 206bw.

Config d'il y a un an sauf l'écran.
Citation :
Publié par Wiciryn
Config : Asus P5K
C2D E6850
8800GT 512mo
2go de mémoire
J'ai donc la même config sauf que j'ai un Giga de RAM de plus et que mon Core 2 Duo est inférieur ( E4500 ), en l'état j'ai une chance de faire tourner fluide en moyen ( Sous XP ) à 50 fps ( a peu pres) à la release ?
Citation :
Publié par Larela
Du coup, Arendallan, pour clore mon problème, penses tu que ce soit utile ou inutile d'acheter une deuxième cg pour la mettre en SLI avec la première, comme je prévoyais de le faire,e t de peut être changer le proc pour un plus gros athlon, ou n'est ce pas la peine de claquer 150 euros pour pas grand chose et autant commencer a économiser pour changer tout ce bordel ?
Vu ton socket AMD 939, les possibilités d'évolution du processeur sont bien trop faible pour être rentables.

Ta carte graphique (7800GS) n'est pas une lumière vu ce qui se fait actuellement, mais est encore loin devant les 8600GTS et inférieure, garde la donc. J'éspère pour toi qu'elle est en PCI -Express. Si c'est le cas, il te faudra changer les éléments suivants : Carte mère, processeur et mémoire ram (DDR je supose) par des éléments plus récent, facture 250€ au minimum (CM gigabyte vers les 90€,Processeur E4500 mini, E8200/E8400 ce serait génial et 2 Go DDR2-800 vers les 40€ de marque) Ta carte graphique, si elle est en PCI express, je pense que oui ira la dessus et deviendra alors l'élément qui bridera ta config, mais tu pourra la changer plus tard, quitte a jouer en details moyens au début.

Ta config actuelle suportera le jeu, mais au risque d'avoir un framerate désagréable a cause du processeur.
Citation :
Publié par Fayanimal
3 Giga de RAM , Core 2 Duo E4500, 8800GT 512Mo ,en l'état j'ai une chance de faire tourner fluide en moyen ( Sous XP ) à 50 fps ( a peu pres) à la release ?
Sans problème, élément limitant : le processeur @ fréquence d'origine.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés