Les spécificités techniques (avis et conseils)

Fil fermé
Partager Rechercher
1920x1200 sur un portable, c'est peut-être très agréable pour la bureautique mais pour jouer, ça demande une *grosse* carte graphique -ce que les portables en général n'ont pas- donc la configuration n'est pas viable pour jouer, à mon sens; il faudrait préférer une résolution de type 1680x1050 maximum (et je dis bien: maximum)
J'en prend note (il y a le choix de la résolution , j'avais choisis celle la , mais je vais changer si c'est trop élevé ) merci,
et pour le lien j'ai customisé le CX1730 Economy sur cette page :
http://www.mycizmo.com/index.php?mai...ex&cPath=65_67

Merci pour a tous pour vos commentaires.
edit:ah bah pas de changement de résolution pour ce modèle , d'après toi Tamaeron c'est vraiment handicapant? (si oui je repart d'une autre base tampis^^)
Citation :
Publié par Lalulilops
J'en prend note (il y a le choix de la résolution , j'avais choisis celle la , mais je vais changer si c'est trop élevé ) merci,
et pour le lien j'ai customisé le CX1730 Economy sur cette page :
http://www.mycizmo.com/index.php?mai...ex&cPath=65_67

Merci pour a tous pour vos commentaires.
edit:ah bah pas de changement de résolution pour ce modèle , d'après toi Tamaeron c'est vraiment handicapant? (si oui je repart d'une autre base tampis^^)
Oui pour jouer sur portable l'idéal a mon avis, c'est évidement une bonne config/carte graphique, mais aussi un écran avec une résolution pas trop élevée, de manière a ce que le tout soit dans le coup plus longtemps (résolution plus faible --> plus de fps)

mais sinon je le trouve bien sympa ce portable
Ok, dommage , étant donné que c'est un peu une "offre spéciale" avec moins de choix de customisation mais un prix vraiment moins cher que le modèle entierement customisable (200 € de plus pour baisser une résolution en 1440*900 ça fait vraiment mal xD)
pour donner une idée, il est couramment admis que les "très" grosses cartes graphiques (type 8800 dernière génération, toussa) sont nécessaires pour jouer sur des 24" et supérieur de manière optimale (et les 24" c'est quoi? 1920x1200)

MAIS (y'a toujours un mais) les cartes graphiques de portable ne sont jamais aussi puissantes que celles des PC desktop, et le marketing fumeux des fabricants fait croire que les 8800 des portables sont comme celles des desktop... bref; 1920x1200 c'est trop pour jouer sur un portable (les exceptions sont rares et absolument hors de prix)
bonjour est ce qu'avec cette tour et son alimentation jre peux y integrer une 8800 gt merci
pxt_table_bs_t_left_co.pngpxt_table_bs_t_left.pngpxt_table_bs_t_right.pngpxt_table_bs_t_right_co.pngpxt_table_lcs_info_t_left_co.pngpxt_table_lcs_info_t_right_co.pngvar CpathIMG='http://images.grosbill.com/imagesproduitnew/images325/58701.jpg';http://images.grosbill.com/imagesproduitnew/images250png_elu/58494.png
</A minmax_bound="true">

25269.jpg

25270.jpg

var CpathIMG='http://images.grosbill.com/imagesproduitnew/images250jpg/58701.jpg';

pxt_table_lcs_info_b_left_co.pngpxt_table_lcs_info_b_right_co.pngselection GROSBILL HappyBill - Moyen tour - ATX MicroATX - Alimentation 400W 20/24 Pins - Rohs
format ATX: sans problème. Par contre je te conseillerais de prendre une autre alimentation que la "noname" fournit avec....400W c'est peu qui plus est en noname.
Est-ce que quelqu'un a pu comparer les performances de la beta d'aoc avec
2 et 4go de RAM ? Et si oui est-ce que ça vaut le coup de passer à 4go ?

Merci
ok j'acheterai une alimentation a pars par contre j'ai un pote qui a une grande tour qui date de 2005 et comme j'ai une petite tour car la 8800 gt ne rentrera pas dedans, est ce que je peux avec ma petite tour actuelle mettre dans tous mes composant dans une grande tour qui date de 2005 ? merci
Citation :
Publié par guguy
Est-ce que quelqu'un a pu comparer les performances de la beta d'aoc avec
2 et 4go de RAM ? Et si oui est-ce que ça vaut le coup de passer à 4go ?

Merci
Sous XP : non. XP ne reconnaitra environ que 3Go max, mais ne peut pas allouer plus de 2go par processus.

Au mieux tu auras 2go pour Conan et 250-400 pour XP et les tâches de fond.

Perso le week end beta avec 2Go ça passait bien (et c'etait une beta)
Citation :
ok j'acheterai une alimentation a pars par contre j'ai un pote qui a une grande tour qui date de 2005 et comme j'ai une petite tour car la 8800 gt ne rentrera pas dedans, est ce que je peux avec ma petite tour actuelle mettre dans tous mes composant dans une grande tour qui date de 2005 ? merci

Ben je ne crois pas que la norme ATX ait changée...théoriquement oui...enfin qu'entend tu par "petite tour" ?
Actuellement je dispose d'une mini tour et la carte 8800 gt ne rentrera pas dedans trop compact tous ce qu'il y a a l'interieur pour cela que je transvaserai le tout dans la grande tour et tous ce qu'il y a dans la grande ira dans la mini tour sa m'evitera de depenser 50 euro a peu pres pour une tour deja ca d'économiser
Bon je vai au taf a bientot tous le monde
Par ordre de priorité, changeriez vous plutot :

- Une GeForce 7600 GT
ou
- Un dual core 2 @ 1.87 GHz ?

Je n'ai que les moyens de changer l'un des deux, votre aide me sera précieuse.
Merci d'avance futurs compagnons.
Citation :
Publié par spiiike
Par ordre de priorité, changeriez vous plutot :

- Une GeForce 7600 GT
ou
- Un dual core 2 @ 1.87 GHz ?

Je n'ai que les moyens de changer l'un des deux, votre aide me sera précieuse.
Merci d'avance futurs compagnons.
c'est quoi ton proc précisement? en tout cas une 7600gt sera vraiment a la ramasse sur aoc, si ton processeur est un dual core, il doit surement s'o/c bien plus haut que ça, donc hop changeage de carte graphique
Oui c'est bien un dual core, mais pour ce qui est de l'overcloakage, je ne sais pas du tout comment s'y prendre.

Si tu peux m'expliquer en quelques minutes ou me linker un site expliquant les manipulations, je t'en serais reconnaissant, et je pourrais donc passer d'une 7600GT a une 8500GT ( qui je pense, est légèrement plus performante.)

Merci d'avance .


edit : voici le nom complet de mon procc : DualCore Intel Core 2 Duo E6300, 1866 MHz (7 x 267)
Citation :
Publié par spiiike
Par ordre de priorité, changeriez vous plutot :

- Une GeForce 7600 GT
ou
- Un dual core 2 @ 1.87 GHz ?

Je n'ai que les moyens de changer l'un des deux, votre aide me sera précieuse.
Merci d'avance futurs compagnons.
Le plus rentable serait de changer ta 7600GT et d'overclocker ton Core 2 duo
E6300 (il peut à coup sur monter à 2,4ghz - en passant le fsb à 333 - et
même plus si tu sais t'y prendre).
Citation :
Publié par spiiike
Oui c'est bien un dual core, mais pour ce qui est de l'overcloakage, je ne sais pas du tout comment s'y prendre.

Si tu peux m'expliquer en quelques minutes ou me linker un site expliquant les manipulations, je t'en serais reconnaissant, et je pourrais donc passer d'une 7600GT a une 8500GT ( qui je pense, est légèrement plus performante.)

Merci d'avance .


edit : voici le nom complet de mon procc : DualCore Intel Core 2 Duo E6300, 1866 MHz (7 x 267)
Passer d'une 7600GT à une 8500GT est sans intérêt par contre... prends
au minimum une 8600/9600 512Mo
Citation :
Publié par ghorgoth
Sous XP : non. XP ne reconnaitra environ que 3Go max, mais ne peut pas allouer plus de 2go par processus.

Au mieux tu auras 2go pour Conan et 250-400 pour XP et les tâches de fond.

Perso le week end beta avec 2Go ça passait bien (et c'etait une beta)
Ce serait pour jouer sous Vista 64 en DX10, sachant que j'ai un assez bon
pc (e6600@3,3ghz, 8800GTX 768Mo et 2go RAM pour le moment).
Citation :
Publié par spiiike
passer d'une 7600GT a une 8500GT ( qui je pense, est légèrement plus performante.)
Tu n'y gagnera pas grand chose, j'ai eu vent que les 8500 étaient plutôt médiocres... Va chercher dans les 8600 gt ou 8800 gt si tu as un petit budget (je sait les 8800 gt sont encore chère...)
Citation :
Publié par spiiike
je pourrais donc passer d'une 7600GT a une 8500GT ( qui je pense, est légèrement plus performante.)
La 8500GT est moins perf que la 7600GT (voir ici ou par exemple)
__________________
- "Trust no one but yourself, and yourself not too much", Lugarder saying -
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés