Le Boufbolle !

Répondre
Partager Rechercher
(Les images étant trop grandes, je met des liens)

Championnat de Boufbolle

Après la découverte d’un jeu datant d’il y a bien longtemps, Nous avons décidé, Ruan et moi-même, de relancer à la mode ce vieux jeux qu’est le Boufbolle !

Le but est simple : Il faut mettre le cadran (qui joue le rôle du bouftou) dans la cage adverse.
Pour cela vous avez le droit à tout :
- Equipements spéciaux (+Pm, +Pa, +Vita etc..)
- Les sorts de classe et sorts commun
- Équipe composée comme vous le souhaitez

Pour gagner : Un seul but suffit par match.

Néanmoins, quelques sorts sont limités pour éviter les abus : le Sort Karcham des pandawas.
Il suffirait de prendre le bouftou et le lancer dans la cage adversaire, ce serai trop facile..
Les pandawas pourront utiliser seulement ce sort pour déplacer les ennemis/alliées.
Un autre sort des pandawas (désolé pour eux) : Le sort stabilisation est interdit.
Le sorts de retrait de pa/pm :
Peut-importe la classe, un personnage a le droit d’enlever seulement 3Pa/Pm par joueur.
Aucune personne ne doit aller dans les/ses cages. A part si il est poussé. (Sauf le gardien)
Pour les srams : Le sort d'invisibilité d'autrui est limité seulement sur ses alliés, il est interdit de rendre invisible le ballon.
Le nombre d’invocation par personne est limité à 1.
Le gardien n'a pas le droit d'invoquer DANS les cages.
Il est interdit aux joueurs de rajouter des Pms au coffre.

Voici quelques paroles de Boumawa, l’entraîneuse de Boufbolle d’Allister :

« Il y a trois règles bien précises pour jouer, le bouftou (ou la personne faisant le bouftou) ne doit pas être tué, si une équipe tue malencontreusement ou volontairement le bouftou, son équipe est éliminée. Quasiment tous les coups sont permis, mais un joueur qui tuerait un de ses adversaires est automatiquement exclu, il devra donc quitter la partie ! »

Si vous tuez vos adversaires vous serez automatiquement exclu de la partie, mais vous pouvez toujours le faire :P

Plusieurs invocations serviront de ballons : Cadran de Xelor, Coffre Animé..
Selon les cas, un joueur avec beaucoup de vitalité peut servir de ballon.

Les équipes :

Chaque équipe est constituée de 3 joueurs

Libre à vous d’avoir 3 attaquants ou 2 défenseurs avec 1 goal etc.... Toutes les classes sont autorisées. Bien sûr les défenseurs ne sont pas obligés de rester en défense, ils peuvent bouger là où bon leur semble.

Si l’idée attire du monde, un championnat sera crée à long terme :
A chaque match disputé des points seront distribués :
- 3 points pour le gagnant
- 2 points par équipe si il y égalité
- 1 points pour le perdants

Alors préparez votre équipe, inscrivez vous ici même, peaufinez vos techniques et vous remporterez les matchs de Boufbolle !
Euh... y'a quand même une grosse différence entre un cadran et un bouftou:

le cadran, tu peux lui donner tous les PMs que tu veux, ca le fera pas bouger de lui même pour autant. Utilise un chaffer plutôt, cette invocation est tellement imprévisible que ca sera bien plus drôle.
Citation :
Publié par Khaalya
Utilise un chaffer plutôt, cette invocation est tellement imprévisible que ca sera bien plus drôle.

Et pratiquement tout le monde peut l'invoquer... car s'il n'y a pas de xelor dans les 6 joueurs en présence, ça va être dur d'avoir un ballon...
N'importe quel sort d'invocation suffira, même un joueur (j'en ai fais l'expérience..).
Le mieux étant un ballon passif, un truc qui bouge pas quoi.. Dans ce cas, les sorts telles que "libération", "peur" ou encore "mot de frayeur" seront utiles.
Les Sram sont demandés en ligne de vue !
Il me semble que les règles que tu proposes n'ont pas été assez travaillé. En tout cas moi qui suis pandawa je n'ai absolument pas envie de jouer. Les limites PA/PM sont vraiment difficile à appliquer avec beaucoup de sorts qui retirent au-dessus de 2 et qui deviennent inutilisable.
De plus il n'y a aucun mot sur les conditions de victoire. Si il faut mettre une fois et une fois le bouftou dans le but, c'est un peu limitant.
Citation :
Euh... y'a quand même une grosse différence entre un cadran et un bouftou:

le cadran, tu peux lui donner tous les PMs que tu veux, ca le fera pas bouger de lui même pour autant. Utilise un chaffer plutôt, cette invocation est tellement imprévisible que ca sera bien plus drôle.
Euh avec un chafer ça risque de durer très très longtemps comme ça peut être très rapide, imaginons que le chafer rentre dans les cages ...
Citation :
Et pratiquement tout le monde peut l'invoquer... car s'il n'y a pas de xelor dans les 6 joueurs en présence, ça va être dur d'avoir un ballon...
Le joueurs qui invoquera le ballon sera l'arbitre (un arbitre xelor donc) mais il y a d'autre invocation à 0 pm que l'on peut bouger (je pense au coffre des énutrofs par exemple).

Citation :
N'importe quel sort d'invocation suffira, même un joueur (j'en ai fais l'expérience..).
Le mieux étant un ballon passif, un truc qui bouge pas quoi.. Dans ce cas, les sorts telles que "libération", "peur" ou encore "mot de frayeur" seront utiles.
Les Sram sont demandés en ligne de vue !
De toute façon, avec un ballon qui pourrait bouger (un personnage, chafer ...) il peut désavantager une équipe comme avantager une autre ...
Citation :
Il me semble que les règles que tu proposes n'ont pas été assez travaillé. En tout cas moi qui suis pandawa je n'ai absolument pas envie de jouer. Les limites PA/PM sont vraiment difficile à appliquer avec beaucoup de sorts qui retirent au-dessus de 2 et qui deviennent inutilisable.
De plus il n'y a aucun mot sur les conditions de victoire. Si il faut mettre une fois et une fois le bouftou dans le but, c'est un peu limitant.
Nous avons essayé avec un pandawa, il nous a totalement fumé ! Karcham il prend le ballon, il avance avec 4-5 pm et il le lance dans les buts, c'est gagné pour lui. On a essayé de limiter ce sort mais même en le lançant à deux cases maximum, c'est totalement abusay. Alors on pensait que le pandawa ne pourrait utiliser karcham/chamrak que sur ses alliées.

Pour la limite 2 PA/PM , c'est vrai qu'avec ralentissement/maladresse niveau 6 ça passe à - 3Pa/Pm. Si je passe à 3 Pa/Pm ce sera plus simple alors
Pour les conditions de victoire, c'est un oubli, il faut mettre une seule fois le ballon dans les buts
J'édit tous ça.
J'ai fait des matchs toute l'après midi, je me suis vraiment bien amusé.

Je rajoute que Karcham/Chamrak est utilisable sur les Alliés/Ennemis mais pas sur le coffre.

Le jeu repose avant tout sur la tactique, c'est vraiment marrant d'élaborer une stratégie pour marquer. Je le conseil à tout le monde.
Le coffre gagne des PMs mais ne bouge pas donc de ce côté pas de problème.

Bon c'est vrai que le Cadran fait perdre des %pa mais ça va peut-être compenser avec les Xelors qui ne pourront pas faire grand chose à part pousser à libération et retirer des PAs/donner des PAs.
Tout simplement une tres grande idée a laquelle j'aimerais beaucoup participer ne fut ce que pour des entrainements,matchs voir tournois.

Bon allez jvais apporter une idée.

Imaginons que dans quelques mois le Boufball soit devenu LE sport pratiqué dans tout Raval.

Il faudrait plusieurs terrains a louer/a vendre pour des equipes et les benefices iront pour les recompenses de matchs/coupes etc etc...(enfin quoique non ptet pas a payer car ce serait tellement dommage de ruiner un si beau sport avec des histoires de kamas ... donc vaut mieux ptet pas y penser)

Et pusi que les Devs créent des maps à Boufbolle avec de grandes affiches toussa ... genre arene mais en Amakna pas a Bonta ni a Brakmar

Maiiis je m'emballe.

Tres tres bonne idée si il manque un joueur MP moi si chuis libre /w Nicooo .

PS:A la limite si chuis pas pris dans une equipe je pourrais faire comme les commentateurs a la télé:

OUUIIII mon chier Thierry c'est une tres belleuh passeuh.

Les commentateurs ca pourrait etre marrant en plus aussi^^.
Sur Menalt on a simplement pris les excellentes règles de Intofusveritas, la fédé de Djaul en mettant sois un coffre, sois un cadran comme ballon, en limitant le porté/lancé a 1 seul par tour sur le ballon ( sois porté, sois lancé mais pas les 2 )
Et en limitant transpo/coop a 1 seul par tour sur le ballon, et interdiction de faire coop et de marquer dans le même tour de joueur, ou transpo et de marquer.

Et en 5v5 comme le dit la panda. On est arrivé a des matchs excellents, ou les classes agi sont très prisées et ou la tactique est reine.

PS : Faudrait des règles inter-server pour faire des events aux beta <3
Personnellement, j'ai préféré jouer en 3 vs 3 ou en 4 vs 4, je trouve qu'il y a moins un "tas" qui se forme. En tout cas le jeu est bien marrant, il faudrait essayer un petit Event aux Betas.
Citation :
Publié par Elmo/Odd-Enu
Et en limitant transpo/coop a 1 seul par tour sur le ballon, et interdiction de faire coop et de marquer dans le même tour de joueur, ou transpo et de marquer.
Au bout d'une après-midi de jeux avec plusieurs sacrieurs, ils ne sont pas arrivés à faire une seule fois coop avec un but derrière pourquoi ?
Parce que l'équipe adversaire anticipe cette technique avec le goal ou des défenseurs. Et parce qu'aussi deux joueurs de la même équipe ne peuvent pas jouer l'un après l'autre, il y a donc forcement quelqu'un de l'équipe adversaire qui repousse la balle hors de danger..

Citation :
Publié par Elmo/Odd-Enu
PS : Faudrait des règles inter-server pour faire des events aux beta <3
Oui ce serait excellent

Citation :
PS:A la limite si chuis pas pris dans une equipe je pourrais faire comme les commentateurs a la télé:

OUUIIII mon chier Thierry c'est une tres belleuh passeuh.

Les commentateurs ca pourrait etre marrant en plus aussi^^.
Plusieurs personnes étaient là pour commenter lors de nos matchs et ils nous ont bien fait marrer
On peut très bien faire ça vu qu'il y a deux places hors du terrain :P
Le boufbolle a l'air de plaire ig donc je pense que nous pouvons lancer les inscriptions pour une première journée "test"... Je propose comme date le Samedi 3 Mai à partir de 14h30 au terrain de Boufbolle.

Je vous rappelle que les matchs se dérouleront en 3 vs 3 :

Vous pouvez inscrire votre équipe en suivant ce poste avec comme information :

- Le nom des trois personnes avec vous.
- Leur classe.
- Et leur niveau.

A vos claviers !

Inscrits :

Équipe N°1 : Rammchtor Pandawa 187, Kor-Abidan Sacrieur 192, Ruan-Iop Iop 78.
Équipe N°2 : herbe-invoquer Sadida 111, feu-invoquer, knakicrokan.
Équipe N°3 : snowbool Sadida 165, adidas-red sadida 151, Kaite-minium Sacrieur 71
Équipe N°4 : Takeo-Otori Crâ 100, ???, ???
Ouaip' moi pareil si ya bsoin d'un arbitre ou commentateur de choc , je suis la.

A la limite moi je cherche une bonne equipe aussi.Me Mpez Ig ou Rdv au Boufboll

(Ou a la limite Treke' si tu cherches quelqu'un pour faire une equipe chuis ton feca ).
Pour répondre à vos questions les nains, on risque d'organiser lors de la journée test plusieurs matchs en même temps afin que ce ne soit pas trop long non plus. Et pour l'instant nous avons plus besoin de joueurs que de commentateurs :P

Donc bon je sais que Tagada veut être le commentateur mais j'aurai aussi besoin de toi comme arbitre pour le cadran par exemple.

J'ai mis à jour certaines règles, n'hésitez pas à relire. J'attend toujours vos inscriptions et même vos remarques/critique pour améliorer le boufbolle.

Ps : Les inscriptions pour la journée de test seront fermées le Mercredi 30 Avril à 21h00.
Citation :
Publié par TysonShinobi
Le coffre gagne des PMs mais ne bouge pas donc de ce côté pas de problème.
Petit HS, mais après avoir testé le +PM sur un coffre.. si, il bouge (mais il est flemmard et le fait rarement) ... (très !)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés