Le débat est ouvert: La compétence "Parade"

Affichage des résultats du sondage: Votre avis sur la compétence "Parade"
Je suis guerrier 20 34,48%
Je suis archer 24 41,38%
Je suis palouf 14 24,14%
Je suis mage 13 22,41%
Je trouve parade abusé 19 32,76%
Je trouve parade bien 28 48,28%
Je trouve parade trop faible 9 15,52%
Sondage à choix multiple Votants: 58. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Provient de The Destiny

Citation :
Bonjour à tous,

J'ai pu remarque en jeu que ce sujet déchaîner vos petits doigts sur vos pauvres claviers de geek. Parade est-elle oui ou non une compétence complètement abusée malgré les modifications apportées, là est la question..

Quelques chiffres pour apporter du concret:
Sur GOA, 100 points en parade amenaient à parer 2 coups sur 3. (66,67%)
En 1.60, 100 points en parade amenaient à parer 1 coup sur 20. (5%)
En 1.63, 100 points en parade amènent à parer 2 coups sur 5. (40%)

Merci de faire part de choses concrètes, s'appuyant sur des faits concrets et non sur des "on dit" ou bien des "il me semble que..", ces dires n'ont aucune valeur argumentative.

Je pars sur le principe que mes formules étant mathématiquement exactes et donnant des résultats cohérents, l'équilibre du jeu est restauré. A vous de me faire changer d'avis, si et seulement si ce corollaire s'avère inexact.

The Destiny
Sondage ouvert, attention aux double comptes pour répondre. Tout peut se voir.

Vous avez la possibilité de faire des choix multiple.

Aussi, j'aimerai ajouter qu'il ne sera toléré aucun message typiquement floodesque, ou provocateur. Les trolls et les munitions peuvent être donc déjà rangé dans les armoires sur ce post, c'est un débat important.

Tout dérapage sera sanctionné.

Z'êtes prévenu.

Message limité à 1 toutes les 20 minutes.
Petits détails sur la compétence parade actuellement:

La compétence prend en compte la force, l'endurance, l'agilité, les points dans la compétence parade afin de déterminer le taux de réussite. La close de confidentialité imposée ma Dialsoft m'empêche de révéler d'avantages de choses.
re
bonssoir

en ce qui concerne les formule que tu viens de cité destiny on peut s apercevoir que parade est moins puissante que avant

mais le pb c est que elle est pas équilibré entre la force et la dext comme au par avant puisque le war pare plus que l arché

alors que sur les serveur goa c été peut être plus booster mais mieux équilibré entre les classe war et arché
L'arme joue un gros rôle sur le fait de parer ou pas. Avec une ab je ne pare rien, avec une rose je pars beaucoup plus, et on voit tout de suite l'utilité (honnêtement, avec l'ab j'ai pas l'impression d'avoir la compétence). Mais peut-être que je prends tellement cher que ça passe dans le popotage.

Pour moi, l'archer a aisément l'avantage en terrain ouvert, le guerrier aisément en terrain fermé. Je pense que parade est bien équilibré. Les archers qui veulent faire jeu égal avec les guerriers en terrain fermé veulent rendre, ou rendront sans le vouloir cette classe trop puissante, à mon sens.
En effet les archers et war sont bien balancés avec parade comme ca.

On a l'impression warrior meilleur mais c'est une question de popo tout ça

Imaginé archer porter 180 pots et war 130, sa serait l'archer qui kickerait des ass

Bref c'est très bien comme ça
Je trouve parade abusé car trop influencé par la force et trop peu couteux par rapport a l'esquive par exemple.

PREPAREZ VOUS BIEN JE VAIS TOUT VOUS DIRE SUR PARADE !!

VOILA 3 CONSTATS QUE J AI FAIT SUR LA COMPETENCE :

1er constat !

Le probleme je pense est que une fleche esquivée ne peut pas etre compté comme parée, donc en placant bcp de pts en esquive, et 100 en parade, on esquive une bonne partie, et la parade est etablie sur les fleches restantes non esquivées, il reste donc peu de chance de toucher.Du coup c'est pas 2 coup sur 5 qu'on parre, mais 2 coups sur (5 - 3 coups esquivées).

1ère solution : Peu etre qu'il faudrait prendre en compte dans la formule de parade (esquive_cible - attaque_attaquant) car visiblement, plus on a desquive plus parade est rentable

2e constat!

En terme de dégats annulés (esquivés ou parrés) il serait bien de voir combien d'esquive pure est necessaire pour esquiver autant que l'on parre avec 100 pts, le rapport doit pas etre loin d'1 pour 10...

2ème solution : Il faudrait que 100 en parade vaille 100 en esquive a statistiques egales, mais que parade soit plus efficace grace a la force et la dext, dans un rapport raisonnable genre 1 pour 3 ou 1 pour 4.

Comme ca les guerriers et archers utilisant la comp auraient plutot interet à mettre 100 pts en parade plutot que 100 pts en esquive, car 100 pts ds parade auraient le meme effet que 300 ou 400 desquive pure, sachant que lesquive se boost 2x et parade 1.3x environ, après a toi de trouver lequilibre

3e constat!

L'esquive se divise par 4 sous l'effet de l'enche, lui meme influencé dans sa réussite et sa durée par la force et les resistances et les puissances des combattants. Parade garde 100% de son efficacité durant tout le combat.

3ème solution : soit prendre en compte les resistance et puissances dans l'activation de parade(dans un souci d'equilibre par rapport a l'esquive, meme si ca n'a aucun sens RP parlant ! ) soit appliquer un malus a la competence sous l'effet de l'enchevetrement.

Ps : je suis guerrier/archer/mage donc je ne cherche pas a favoriser une classe en particulier.

Voila à vous !
Citation :
Publié par jolfe saduis
Je trouve parade abusé car trop influencé par la force et trop peu couteux par rapport a l'esquive par exemple.

PREPAREZ VOUS BIEN JE VAIS TOUT VOUS DIRE SUR PARADE !!

VOILA 3 CONSTATS QUE J AI FAIT SUR LA COMPETENCE :
Amen.

Citation :
1er constat !

Le probleme je pense est que une fleche esquivée ne peut pas etre compté comme parée, donc en placant bcp de pts en esquive, et 100 en parade, on esquive une bonne partie, et la parade est etablie sur les fleches restantes non esquivées, il reste donc peu de chance de toucher.Du coup c'est pas 2 coup sur 20 qu'on parre, mais 2 coups sur (20 - coups esquivées).
Une flèche esquivée ne peut en effet être considérée comme parée : quand une attaque est esquivée, elle ne porte pas. Pour être parée, elle doit atteindre sa cible. (L'esquive "joue" avant la parade)
Si on reste sur ta base de deux coups parés sur vingt, la tendance restera la même, quel que soit le nombre de coups esquivés. Si sur 80 coups, tu en esquives 40, 4 seront parés. (2/20 * 40)
Citation :
1ère solution : Peu etre qu'il faudrait prendre en compte dans la formule de parade (esquive_cible - attaque_attaquant) car visiblement, plus on a desquive plus parade est rentable

Parade est un "plus" à l'esquive, mais n'a rien à voir. Dans un cas, la flèche (pour rester avec les méchants archers qui attaquent) ne touchent pas du tout, dans le second elle atteint sa cible sans lui causer de dommages. Les différentes auras sont par contre activées, ce qui n'est pas le cas avec une flèche esquivée.
Je ne vois pas la suite comme toi : si tu esquives beaucoup, la compétence parade ne s'activera que rarement (moins on se fait toucher, moins souvent elle s'active), la compétence est donc moins "rentable". Je ne dis pas qu'elle est moins "utile", c'est un autre sujet.

Citation :
2e constat
Citation :
En terme de dégats annulés (esquivés ou parrés) il serait bien de voir combien d'esquive pure est necessaire pour esquiver autant que l'on parre avec 100 pts, le rapport doit pas etre loin d'1 pour 10...
L'esquive n'annule pas les dégâts, elle empêche à l'attaque de porter. Un coup esquivé fera toujours 0 de dégât, un coup paré pas forcément.
Ta comparaison risque d'être difficile à faire, puisqu'il faut prendre en compte l'adversaire, qui est rarement le même.

Citation :
2ème solution : Il faudrait que 100 en parade vaille 100 en esquive a statistiques égales, mais que parade soit plus efficace grace a la force et la dext, dans un rapport raisonnable genre 1 pour 3 ou 1 pour 4.

Euh, c'est moi ou tu t'embrouilles ? Si les deux compétences se valent (et c'est difficile à déterminer) à statistiques égales (?), comment faire pour qu'en même temps l'une soit plus influencée que l'autre par certaines caractéristiques ?
Soit les deux compétences fonctionnent sur le même principe, et alors inutile d'en avoir deux, soit elles diffèrent.

Citation :
Comme ca les guerriers et archers utilisant la comp auraient plutot interet à mettre 100 pts en parade plutot que 100 pts en esquive, car 100 pts ds parade auraient le meme effet que 300 ou 400 desquive pure, sachant que lesquive se boost 2x et parade 1.3x environ, après a toi de trouver lequilibre

En même temps, l'une des compétence est limité à 100, pas l'autre, alors trouver un équilibre...

Citation :
3e constat!
Citation :

L'esquive se divise par 4 sous l'effet de l'enche, lui meme influencé dans sa réussite et sa durée par la force et les resistances et les puissances des combattants. Parade garde 100% de son efficacité durant tout le combat.
Parade devient donc plus rentable en combat, ça me semble logique.

Citation :
3ème solution : soit prendre en compte les resistance et puissances dans l'activation de parade(dans un souci d'equilibre par rapport a l'esquive, meme si ca n'a aucun sens RP parlant ! ) soit appliquer un malus a la competence sous l'effet de l'enchevetrement.

Et quelles puissances / résistances alors ? Air, lumière, autre ? Parer un coup ne nécessite pas de sauter dans tous les sens, l'esquiver un peu plus. (enfin, si on reste dans un monde en 3D iso)

Pour reprendre l'ensemble, je ne vois aucune raison de vouloir comparer l'esquive et parade, sinon autant se lancer dans les comparaisons "attaque/coup puissant : quel est le mieux ?"

Pour ce qui est de "l'avantage" qu'on les guerriers, il me semble logique et adapté : il est plus difficile de bloquer une hache avec un arc qu'une flèche avec une épée, ne serait-ce qu'une question de résistance des éléments en contact.
Quelques chiffres pour apporter du concret:
Sur GOA, 100 points en parade amenaient à parer 2 coups sur 3. (66,67%)
En 1.60, 100 points en parade amenaient à parer 1 coup sur 20. (5%)
En 1.63, 100 points en parade amènent à parer 2 coups sur 5. (40%)

je sais pas d'ou sortent ces chiffres, mais ayant joué sur GOA en 1.21 / 1.23, je peux certifier que Parade ne paradait pas 2 coups sur 3.....
Ce qui est bien c'est que c'est anonyme comme sondage, j'aime beaucoup.
Non si vous trouvez parade abusée c'est que vous avez oublié de remettre vos instints/enche et que vos coups sont esquivés, c'est tout !
quote : Ce qui est bien c'est que c'est anonyme comme sondage, j'aime beaucoup.
Non si vous trouvez parade abusée c'est que vous avez oublié de remettre vos instints/enche et que vos coups sont esquivés, c'est tout

sauf qu'une fleche esquivée tu la vois partir ailleurs, une fleche parée a un effet différent....(souvent le ptit sort d'aura sur le perso ciblé)
Oui non mais je voulais dire en gros, quand les gens trouvent qu'ils font pas de dégâts, quoi.
Quand je mets tous mes spells et que j'enche/tape Sylrus (quand il se log²), il parre rien hein :x
Citation :
Publié par Wulfram de Lock
Si on reste sur ta base de deux coups parés sur vingt, la tendance restera la même, quel que soit le nombre de coups esquivés. Si sur 80 coups, tu en esquives 40, 4 seront parés. (2/20 * 40)
mais non pas du tout, si tu recois 80 coups, t'en esquive 40 et sur les 40 tu en pare 4, ca fera 36 coups recus, alors qui si tu esquive 40 coups sur 80, et que tu pares 8 coups sur 80 alors ca fera au max 40 coups recus, au pire 32. Cette idée repose sur la cumulation de esquive et parade, c'est a dire qu'une fleche esquivée puisse etre comptée comme parée si le hasard le veut(et les justifications genre si on saute pour esquiver une fleche on peut pas la bloquer, je crois que le realisme dans t4c on l'a oublié depuis longtemps)

je me suis trompé t'as bien raison evidemment plus tu as d'esquive MOINS parade est rentable :

0 esquive sur 200 coups, tu en bloque 20, tu recois 180 coups
2K esquive sur 200, coups tu en esquive 100, sur ces 100 10 sont parés, tu recois 90 coups = 10 coups de plus ds la face

toucher un perso full esquive est deja un petit challenge, mais si une fois le tri de l'esquive fait on doit encore passer la parader, mais foi c'est un peu desequilibrant
La parade à ça, c'est de mettre de l'attaque au lieu de s'imaginer que 500 c'est assez... Ou pas.

Citation :
mais non pas du tout, si tu recois 80 coups, t'en esquive 40 et sur les 40 tu en pare 4, ca fera 36 coups recus, alors qui si tu esquive 40 coups sur 80, et que tu pares 8 coups sur 80 alors ca fera au max 40 coups recus, au pire 32.
Et tu as en gros une chance sur deux (40 coups sur 80) pour que le coup paré ne soit pas esquivé. Donc, 50% de chance de parer le coup sur 8 coups = 4. On retrouve les 36 (32+4) coups d'avant.
Les gens ont trop oubliés la compétence attack je trouve, on se retrouve avec des combats ou chacun louche des deux cotés et c'est pas facil de voir ce que valent vraiment les armes...

Concernant parade .. Que dire si ce n'est que ça marche bien, même trop bien parfois :=)

Le problème principal c'est peut être que parade ne tiens compte que de l'arme que porte la personne qui part et non de celle qu'il y a en face
Par exemple au lvl 90 en guerrier je parais déja plusieurs fleches de pouli à suivre, mais également plusieurs fleches d'arc he à suivre.
Idem je trouve qu'il ne devrait pas être aussi facile de parer un coup de lost qu'un coup de hache HE.
Changez le nom de la compétence en: Renforcement de l'armure
Faites en sorte que parade fonctionne toujours mais réduise de comp_parade_pure/2 et au dela de 100 c'est une réduction de (comp_parade-100)*2/3 dégâts réduits à chaque coup. un gars full boost parade réduirait de 86 dégâts à chaque coup.

en gros les seules personnes à être avantagées seront les 300 end qui porteraient le bouclier des ères.

Plus de questions de chance ou quoi que ce soit du genre
Citation :
Publié par reiden007
En effet les archers et war sont bien balancés avec parade comme ca.

On a l'impression warrior meilleur mais c'est une question de popo tout ça

Imaginé archer porter 180 pots et war 130, sa serait l'archer qui kickerait des ass

Bref c'est très bien comme ça

Justement, même si un war porte 140 potions, avec parade tel qu'il est actuellement, il a des chances de gagner le combat, sauf si l'archer enche bien et commence de tres loin.

C'est vrai que les archers sont avantagés par la nouvelle résolution, mais avec un peu d'obstacles et peu de distance, l'archer n'a aucune chance de gagner en terme de potions et encore moins en terme de kill.

Je veux pas faire mon cabrel, mais l'équilibre entre archer et guerrier était beaucoup mieux avant la 1.6 : certes en commencant a une distance raisonnable, le guerrier gagnait déja, mais de 30/40 potions. La il gagne avec 100 potions minimum.

Ayant afflux, je dois dire que c'est assez facile de tenir a distance, mais sans afflux, l'archer tu peux le jeter.

Meme avec 20 levels de plus un archer se fait battre car le guerrier qu'il soit 100 ou 125 ou 180 ou 300 se prend des coups de compo.

Apres on s'etonne que les archers restent pas au cac, mais franchement faut etre bete pour se prendre des coups à 800 alors que l'autre risque rien dutout car il pare 2 coups sur 5 et peut encaisser du 3 vs 1

Je suis contre le fait de modifier la formule pour l'adapter aux archers, tout simplement car certains n'ont plus de point à répartir.

Sans connaitre la véritable formule il est difficile d'argumenter comme le voudrait Destiny. Ce que je constate c'est que les gens qui ont accès aux deux types de personnages jouent quasiment toujours le guerrier et finissent par vouloir vendre leur archer.

Il faudrait juste réduire légèrement les chances de déclenchement de la compétence.
Citation :
Publié par Darksnake Wrym
Changez le nom de la compétence en: Renforcement de l'armure
Faites en sorte que parade fonctionne toujours mais réduise de comp_parade_pure/2 et au dela de 100 c'est une réduction de (comp_parade-100)*2/3 dégâts réduits à chaque coup. un gars full boost parade réduirait de 86 dégâts à chaque coup.

en gros les seules personnes à être avantagées seront les 300 end qui porteraient le bouclier des ères.

Plus de questions de chance ou quoi que ce soit du genre
C'est un peu nul, déjà que les compos+2 par exemple tu les sens pas vraiment avec 200 de AC, si en plus t'enlèves encore 80 de dégâts à chaque fois, c'est carrément useless de PvP au compo.

Enfin je dis ça moi, je joue pas sur Abo.
Comme Aris... Faut pas se mentir depuis parade sur abo si t'es archer et que t'as pas l'arc HE vaut mieux jouer guerrier. Tu te retrouve avec un long 3 a 20m qui tappe moins fort qu une vip 2 a 2m6 donc bon ^^

Ensuite parade a jamais marché avant abo... Justement par ce qu'il était désequilibré il avait été désactivé sur toutes les versions de t4c développées par vircom.

Pour finir en plus de parer trés souvent ca permet d activer les auras de heal ou defensives enfin bref c'est complétement désequilibré.

Sinon osef on jouera nos guerriers indrops en attendant vu que ca coute rien et ca tappe bien mieu et tien bien mieu qu un archer...
Citation :
Publié par Aris
Justement, même si un war porte 140 potions, avec parade tel qu'il est actuellement, il a des chances de gagner le combat, sauf si l'archer enche bien et commence de tres loin.

C'est vrai que les archers sont avantagés par la nouvelle résolution, mais avec un peu d'obstacles et peu de distance, l'archer n'a aucune chance de gagner en terme de potions et encore moins en terme de kill.

Je veux pas faire mon cabrel, mais l'équilibre entre archer et guerrier était beaucoup mieux avant la 1.6 : certes en commencant a une distance raisonnable, le guerrier gagnait déja, mais de 30/40 potions. La il gagne avec 100 potions minimum.

Ayant afflux, je dois dire que c'est assez facile de tenir a distance, mais sans afflux, l'archer tu peux le jeter.

Meme avec 20 levels de plus un archer se fait battre car le guerrier qu'il soit 100 ou 125 ou 180 ou 300 se prend des coups de compo.

Apres on s'etonne que les archers restent pas au cac, mais franchement faut etre bete pour se prendre des coups à 800 alors que l'autre risque rien dutout car il pare 2 coups sur 5 et peut encaisser du 3 vs 1

Je suis contre le fait de modifier la formule pour l'adapter aux archers, tout simplement car certains n'ont plus de point à répartir.

Sans connaitre la véritable formule il est difficile d'argumenter comme le voudrait Destiny. Ce que je constate c'est que les gens qui ont accès aux deux types de personnages jouent quasiment toujours le guerrier et finissent par vouloir vendre leur archer.

Il faudrait juste réduire légèrement les chances de déclenchement de la compétence.

il a tout dit !

pour completer je dirais que sur goa, ca marchait je pense moins, mais dans tout les cas , sur goa, un archer pouvait tirer d'un angle de l'ecran a l'autre, chose impossible depuis les nouvelles versions....

moi ce que je pourrais proposer, c'est que logiquement, quand quelqu'un parre un coup, ca le déstabilise, il faudrait (je sais pas si c'est le cas) que a chaque parade, le coup assommant passe a 100%
Quand je pvp Aquira, qui doit avoir 20 lvl de plus, je ne me prends pas des coups de compo lol. Faut redescendre sur terre les gens, moi Aquira elle me déboite, je la tiens pas au heal light ni à l'aura.

Avec son cc+3, elle m'a tapé à 1k2 1k3 la flèche aussi, je l'ai bien senti (j'ai down la flèche d'après d'ailleurs :>).
Citation :
Publié par NecAaaah!m
C'est un peu nul, déjà que les compos+2 par exemple tu les sens pas vraiment avec 200 de AC, si en plus t'enlèves encore 80 de dégâts à chaque fois, c'est carrément useless de PvP au compo.

Enfin je dis ça moi, je joue pas sur Abo.
c'est aussi useless de pvp au fléau à 140 de force et à la héron hein.

pis un pretre ça pvp pas (avec fracassement) et un mage eau ça pvp avec freeze. trop abused quoi t'as vu. Faut être stupide pour penser roxxer au compo -_-
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés