"on a joué à la beta." Sortie de canard PC

Fil fermé
Partager Rechercher
si le jeu sort le 23 mai, les DvDs doivent déjà être en cours de gravage, donc on peut dire qu'il est gold
néanmoins il est toujours en beta test, et pour ceux qui auront les DvDs, il y aura surement un bon gros patch
__________________
http://mithrilendil.free.fr/images/mithrilendilsig.jpg

Bonjour,

Je suis webmaster du site de Canardpc et les membres de la rédaction me tapent dessus pour que je poste depuis qu'ils ont lu deux ou trois phrases qui traînent sur ce topic.

Premier point : il n'y a pas eu de violation de NDA, on a joué à la béta, on en a parlé, comme toujours avec les mmorpg.

Second point : on ne fait jamais relire nos papier à un éditeur ou à un développeur. Et quand, à la sortie du mag', une attachée de presse nous appelle pour essayer de faire pression ou pour se plaindre, on l'écoute poliment avant de lui raccrocher au nez et de se foutre de sa gueule entre nous.

Voilà, maintenant que ces points sont éclaircis, je rentre à ma maison.
Quel c.. ce journaliste malgré son incapacité a quitté la zone newbie comble de la connerie il n'as même pas sondé les avis des joueurs sur le forum BT mais quel noobs quand même. ah c'est journaliste mauvais testeur et mauvais chroniqueur


Ps c'est de humour a force de vous ecoutez
Citation :
Publié par kynnay
Mouais comparer AoC et WaR actuellement c'est ridicule. On verra quand WaR en sera à autant de report que AoC (en temps, pas en nombre )
ouhla ça nous amene à mi-2009 là; je sais pas si les war-fans auront la patience d'attendre.
Citation :
Publié par mithrilendil
si le jeu sort le 23 mai, les DvDs doivent déjà être en cours de gravage, donc on peut dire qu'il est gold
néanmoins il est toujours en beta test, et pour ceux qui auront les DvDs, il y aura surement un bon gros patch
Généralement l'annonce qu'un jeu devient gold est un moment important pour la promo d'un jeu attendu.
Hors il n'y a eu aucune annonce de Funcom.
Donc, à priori, le jeu n'est pas gold. Mais je peux me tromper bien sur.
Citation :
Donc, à priori, le jeu n'est pas gold. Mais je peux me tromper bien sur.
C'est pour cela que 5 mins avant tu assènes une phrase péremptoire

Citation :
non aoc n'est pas gold.
Change rien tu rox !
__________________
GW2 Gardien <R.E.D.> Swtor/Starmap Avt garde 7x <Magma>
Rift/Grimnir Voleur rg8 <manes> AoC/Ferox PoM 80 <FreneZy>
AION/Spatalos/Vidar Clerc 50 <XeoFrenezy> templier 50 <Celestium>
WAR/AL Chamane 40/57 <Equinoxes> DAOC/Ys Druide11L7 <Equinoxes>
WOW/Illidan Priest 60 rr13 <Casualty> AO/RK1 Doctor 200/8/12
VG/Frengrot DK 50 <Esprit d'Asheron's> LOTRO/SIRANON Ménestrel 130
Citation :
Publié par Grosnick
Généralement l'annonce qu'un jeu devient gold est un moment important pour la promo d'un jeu attendu.
Hors il n'y a eu aucune annonce de Funcom.
Donc, à priori, le jeu n'est pas gold. Mais je peux me tromper bien sur.
Ah ok, donc le jeu ne sera gold que quand il sera annoncé officiellement par funcom ^^;

Espérons qu'il l'annonce avant la sortie alors.

J'espere qu'en 3 semaines ils pourront faire les masters, lancer le gravage, tout emballer et envoyer à toutes les enseignes qui ont fait des préco à travers le monde

La définition de gold c'est bien le lancement de la production et tu as raison c'est une grande étape dans le développement d'un logiciel. Il s'agit de sa mise en production et à partir de là on peut sans crainte affirmer que le jeu n'est plus en phase de beta test.

Gamma test peut etre? Mais tu ne peux pas comparé les étapes de développement de 2 jeux dont un qui sort dans 6 mois et Aoc et dire qu'ils en sont au même point

Pour revenir à l'article de CPC j'aimerai bien le lire mais il n'est pas encore sorti par chez moi ....
Parce que ils ont sans doute l'autorisation de funcom

Quoique présenté comme cela

Citation :
il n'y a pas eu de violation de NDA, on a joué à la béta, on en a parlé, comme toujours avec les mmorpg.
Ce n'est pas très clair
__________________
GW2 Gardien <R.E.D.> Swtor/Starmap Avt garde 7x <Magma>
Rift/Grimnir Voleur rg8 <manes> AoC/Ferox PoM 80 <FreneZy>
AION/Spatalos/Vidar Clerc 50 <XeoFrenezy> templier 50 <Celestium>
WAR/AL Chamane 40/57 <Equinoxes> DAOC/Ys Druide11L7 <Equinoxes>
WOW/Illidan Priest 60 rr13 <Casualty> AO/RK1 Doctor 200/8/12
VG/Frengrot DK 50 <Esprit d'Asheron's> LOTRO/SIRANON Ménestrel 130
Citation :
Publié par Oxygn
C'est pour cela que 5 mins avant tu assènes une phrase péremptoire



Change rien tu rox !
pas mal la signature.
tiens au fait c'est quoi la moyenne d'âge chez frenezy?
Citation :
Publié par ozerworld
Bonjour,


Premier point : il n'y a pas eu de violation de NDA, on a joué à la bêta, on en a parlé, comme toujours avec les mmorpg.
Cette phrase ne veut rien dire sans plus d'explication.

Il y a bien des infos données dans cet article qui sont sous nda.
Par ailleurs FC n'a pas validé l'article.
Mais il n'y a pas de ndab...



Je pense que être moins clair ce n'était pas possible.
Citation :
Publié par Farad77
Ah ok, donc le jeu ne sera gold que quand il sera annoncé officiellement par funcom ^^;

Espérons qu'il l'annonce avant la sortie alors.

J'espere qu'en 3 semaines ils pourront faire les masters, lancer le gravage, tout emballer et envoyer à toutes les enseignes qui ont fait des préco à travers le monde

La définition de gold c'est bien le lancement de la production et tu as raison c'est une grande étape dans le développement d'un logiciel. Il s'agit de sa mise en production et à partir de là on peut sans crainte affirmer que le jeu n'est plus en phase de beta test.

Gamma test peut etre? Mais tu ne peux pas comparé les étapes de développement de 2 jeux dont un qui sort dans 6 mois et Aoc et dire qu'ils en sont au même point

Pour revenir à l'article de CPC j'aimerai bien le lire mais il n'est pas encore sorti par chez moi ....
As tu l assurance que le jeu sortiras bien le 23 mai.Vous pensez parceque les préco sont disponible que ca va etre go pas du tous.Meme en preco funcom se reserve le droit de repoussée son jeu a une datte ultérieure c'est mentionné dans l achat.
Pas la peine de se biler avec ça:

La NDA est un accord de principe entre une personne et l'editeur du jeu. Ca n'est pas un contrat ni quoi que ce soit d'officiel, le fait de le signer ne vous engage juridiquement en rien.

Personne ne va vous attaquer parce que vous avez fait un NDA Break.
Donc au pire CPC à casser le NDA, et alors?

Le pire qu'il puisse arriver serait que cet editeur ne fournisse plus de clé à leur magazine et ca n'empechera pas les journalistes de s'inscrire au beta anonymement pour faire ce genre d'article avec en plus le gout amer d'avoir été boycotté.

A 1 mois de la sortie du jeu, Eidos n'a pas grand chose à redire à ce genre de preview...


edit pour au dessus: Bien sûr que funcom peut encore repoussé, mais pour moi c'est déjà joué. Je peux bien sur me tromper et ca ne sera pas la première fois, mais je pense que la machine est lancée et qui si report il y avait il aurait déjà été annoncé.
T'imagines l'impact d'un report après ce week end de PVP?
Non c'est juste que la phrase est "le premier point", donc ça ressemble à une info importante de l'intervention.

"on a pas enfreint le nda"

Sauf que c'est incompréhensible.
Citation :
Publié par kynnay
Mouais comparer AoC et WaR actuellement c'est ridicule. On verra quand WaR en sera à autant de report que AoC (en temps, pas en nombre )
De toute façon comparer AoC et WAR est ridicule. Donc...

Si AoC est Gold, alors je ne vous dit pas le patch de la mort qu'il va falloir engloutir à la release...

Enfin, c'est vrai que la phrase du type est pas très clair. Si je la relis, il y a NDAB puisqu'ils ne tiennent pas compte de l'avis de la société de dév (ou plutôt de la communication de la dite société).
Citation :
Publié par Demön
Enfin, c'est vrai que la phrase du type est pas très clair. Si je la relis, il y a NDAB puisqu'ils ne tiennent pas compte de l'avis de la société de dév (ou plutôt de la communication de la dite société).
On révèle des infos sous nda sans l'accord de FC mais sans ndab.

On peut avoir la pièce manquante du puzzle?
Citation :
Publié par mithrilendil
Il est possible que Funcom ait simplement dit : "OK pour l'article, mais ne parlez pas de ça et ça"
T'as oublié de lire un truc toi.
Citation :
Publié par milthrilendil
Il est possible que Funcom ait simplement dit : "OK pour l'article, mais ne parlez pas de ça et ça"
Ce à quoi les mecs du Canard leur ont raccroché au nez. Donc NDAB !
Citation :
pas mal la signature.
tiens au fait c'est quoi la moyenne d'âge chez frenezy?
Je dirai entre 25/30 les plus jeunes 20/22 les plus vieux ... chut ça ne se dit pas mais ça monte ^^ d'autres questions

Perso je viens d'avoir 35 ans cela te va ou tu veux plus d'info ?

Pour en revenir à l'article de canard pc c'est clair que la phrase n'est pas très claire concernant le nda mais bon osf ce n'est pas notre problème
__________________
GW2 Gardien <R.E.D.> Swtor/Starmap Avt garde 7x <Magma>
Rift/Grimnir Voleur rg8 <manes> AoC/Ferox PoM 80 <FreneZy>
AION/Spatalos/Vidar Clerc 50 <XeoFrenezy> templier 50 <Celestium>
WAR/AL Chamane 40/57 <Equinoxes> DAOC/Ys Druide11L7 <Equinoxes>
WOW/Illidan Priest 60 rr13 <Casualty> AO/RK1 Doctor 200/8/12
VG/Frengrot DK 50 <Esprit d'Asheron's> LOTRO/SIRANON Ménestrel 130
Y'a deja eut des precedents de poursuites de dev/editeurs de mmo vs des sites/forum/mag ?

Parce que ca se trouve JOL et tout le monde se fait bien chier pour rien en essayant de preservé la nda

La peur de Sarko ?
Citation :
Publié par CruciFix
Y'a deja eut des precedents de poursuites de dev/editeurs de mmo vs des sites/forum/mag ?

Parce que ca se trouve JOL et tout le monde se fait bien chier pour rien en essayant de preservé la nda

La peur de Sarko ?
Funcom n'a pas encore menacé de nous "karcheriser" en cas de NDAB.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés