[Probleme Crash]Assassin's Creed PC

Répondre
Partager Rechercher
Premièrement, je m'excuse si je poste sur le mauvais forum. Je ne savais pas si je devais mettre ça sous le forum technique pasque c'est un soucis technique ou alors sous le salon pasque ça concerne un jeu. Dans le doute, j'ai mis le salon

Je viens d'acheter Assassin's creed pour mon payçay. L'installation se passe sans soucis, j'arrive au lancement du jeu, intro tout ça, je fais mon profile, et je lance.

J'arrive à jouer genre quoi..30 secondes, voir 1 minutes si j'ai de la chance, puis c'est un plantage du jeu. Voir même parfois ça fait peter ma résolution ou ça fait redémarrer mon ordinateur. Si je reviens au bureau, je ne peux pas relancer le jeu ensuite, et je n'arrive pas à savoir d'ou vient le soucis.

La configuration de mon ordi est la suivante

Processeur core 2 duo e6400
ati radeon hd 2600
2go de ram
windows xp

évidemment j'ai mis mes drivers à jour et tout le tralala. Si quelqu'un arriverait à élucider ce mystère, car je m'en trouve fort frustré
bah si tout est stable tu dois avoir une option graphique non gérer par ta carte qui fait planter le jeu, moi j'ai une 7800GTX pas eu de soucis encore depuis hier.

fait un checkup de ta CV avec un 3Dmark ça lui fera pas de mal et on verra si ça plante
Ca me semblerait bizarre tout de même. AC n'est pas le seul jeu "high end computer" que je possède. Aucun de mes autres jeux ne plantent de la sorte, donc si ça commence à me faire des erreurs selectives ou va-t-on
Tu l'as vraiment acheté?
Ouaip je l'ai achetée, peux même envoyer une photo de la boite du jeu sur mon bureau avec jol en arrière plan si vous voulez =p.

On m'a soufflez que c'était du a l'acceleration directsound, je vais voir si ça change quelque chose.
Citation :
Publié par Azall
Ouaip je l'ai achetée, peux même envoyer une photo de la boite du jeu sur mon bureau avec jol en arrière plan si vous voulez =p.
Que d'la gueule !
Citation :
Publié par Azall

On m'a soufflez que c'était du a l'acceleration directsound, je vais voir si ça change quelque chose.
une acceleration Directsound qui fait planter le jeu bah dis donc on aura tout vue
Oui ben j'essaye ce qu'on me propose hein ! J'y connais pas grand chose, d'ailleurs c'est pour ça que je demande ici

Bon en attendant, rien ne résout le soucis..j'vais devoir attendre pour un patch correctif, si d'aventures il va y en avoir un -_- (surtout que chez d'autres personnes ça marche très bien, super...)
Citation :
Publié par Allen Walker
une acceleration Directsound qui fait planter le jeu bah dis donc on aura tout vue
La désactiver ma résolu de nombreux problème sur des jeux , c'est tout à fait probable que sa vienne de là .
Bon, évolution du problème. AC n'est plus le seul jeu sujet à ça. En lançant d'autres programmes ou jeux, ils se ferment automatiquement après 30 secondes-1 minutes. Sans messages d'erreur, sans son, que dalle, juste...pouf, fermé. Le plus bizarre c'est que ça ne le fait pas sur tout mes jeux (genre LOTRO marche très bien). Oblivion plante, AC plante, des betas plantent, mais d'autres jeux s'en sortent.

Mon ordinateur n'est pas en surchauffe, loin de la. Je viens de l'ouvrir, aucune défectuosité à noter. Le reste de mon ordi tourne impeccablement....
Citation :
Publié par Guybrush_SF
ça reste possible, les codecs pourris aussi c'est souvent l'origine de plantage...
Après c'est un jeu Ubisoft donc faut pas trop en demander sur la qualité finale de leurs jeux
Clair, le mien me dis d'inserer le bon CD, alors qu'il y est dedans. Heuresement que j'ai deux lecteur dvd, sinon la protection m'empecherai de jouer alors que je l'ai acheter.
(Comment voulez vous pas vouloir pirater quand meme les jeux originaux demanderai un no-cd)

Citation :
Publié par Azall
Bon, évolution du problème. AC n'est plus le seul jeu sujet à ça. En lançant d'autres programmes ou jeux, ils se ferment automatiquement après 30 secondes-1 minutes. Sans messages d'erreur, sans son, que dalle, juste...pouf, fermé. Le plus bizarre c'est que ça ne le fait pas sur tout mes jeux (genre LOTRO marche très bien). Oblivion plante, AC plante, des betas plantent, mais d'autres jeux s'en sortent.
P'tet c'est une barette de ram qui a rendu l'ame alors, si meme les autres jeux plantent desormais.
Je planche pour la ram aussi.

Si c'était la carte mère, tout le pc serait en derive

la carte graphique, la totalité de mes jeux seraient en derive (ce qui n'est toujours pas le cas en fait)

et comme en ouvrant mon ptit nordi, bah c'était les barrettes de ram qui étaient les plus chaudes, je pense que ça doit être dans ce domaine la (a savoir que ces barrettes sont des twin corsair 2x 1 go a une frequence de 800-6400)

au départ je pensais qu'un programme faisait conflit avec un autre mais ça m'étonnerai franchement, donc demain, opération rachat de ram !
Bon finalement Ubisoft ne s'est pas trop mal débrouillé, le jeu est stable, le seul bug que j'ai c'est la musique qui a un léger écho, de temps en temps un petit glitche graphique (enfin je suis pas sûr avec les symboles qui clignotent dans tous les sens et les insectes qui passent et qui rapassent) et les ombres qui ne sont pas top top lors des cinématiques faites avec le moteur (bizarrement ingame elles sont parfaites )
ça se joue bien au pad même si l'axe que j'ai en plus sur la Thrustmaster 3in1 rumble m'empêche de redéfinir les axes à ma guise...
Bref rien de méchant techniquement juste du pinaillage

Sinon c'est bien beau et fluide en 1280 tout au taquet sauf les filtres sur ma machine moyen gamme de 2008 à 700€ ( C2D E8200, 2Go, Geforce 9600GT) et le tout sous Windows XP64 qui n'est clairement pas orienté pour le jeu
Citation :
Publié par Azall
Je planche pour la ram aussi.

Si c'était la carte mère, tout le pc serait en derive

la carte graphique, la totalité de mes jeux seraient en derive (ce qui n'est toujours pas le cas en fait)

et comme en ouvrant mon ptit nordi, bah c'était les barrettes de ram qui étaient les plus chaudes, je pense que ça doit être dans ce domaine la (a savoir que ces barrettes sont des twin corsair 2x 1 go a une frequence de 800-6400)

au départ je pensais qu'un programme faisait conflit avec un autre mais ça m'étonnerai franchement, donc demain, opération rachat de ram !
Grave toi un CD de memtest et/ou lance un test orthos.
Laisse tourner plusieurs heures, si tu n'as pas d'erreur à priori la carte mère/proc/ram sont hors de cause.

http://www.overclock.net/attachments...e_20060420.zip
http://www.memtest.org/#downiso
Citation :
Publié par Azall
Tu pourrais revenir sur ce post (ou m'envoyer un MP) pour me dire si l'achat de RAM a résolu ton souci ?

J'ai aussi des Twin Corsair 2x1go depuis quelques temps et maintenant j'ai beaucoup de crash avec message d'erreur windows de divers jeux (dont assassin's creed, GTA San Andreas, NFC Carbon, etc) et environ toutes les 2h mon PC freeze totalement pendant 30 secondes - 1 minutes.

Ca m'arrangerait de savoir si c'est la RAM comme toi.
Citation :
Publié par Allen Walker
Non c'est fréquent comme problème pour les jeux (du moins c'était fréquent il y a 5-10 ans).
Citation :
Publié par Azall

Mon ordinateur n'est pas en surchauffe, loin de la. Je viens de l'ouvrir, aucune défectuosité à noter. Le reste de mon ordi tourne impeccablement....
RAM.
Citation :
Publié par Varghas
Non c'est fréquent comme problème pour les jeux (du moins c'était fréquent il y a 5-10 ans).
y'a 10 ans quand tu devais installer des jeux et que la configuration audio devait se faire à la main par un choix assez hasardeux oui, mais aujourd'hui franchement on m'aurait dit ton jeu plante parce que ta carte son est mal installé ou directsound, j'aurai ri au nez du mec on en apprend tout les jours en tout cas

pour moi un reboot à part la mémoire Ram ou Carte vidéo j'avais jamais eu...

Ah si, une fois une 9600GT sur une carte mere Asus p5k je crois, plantage sur tout les jeux 3D séparément les composants aucun problème mais ensembles plantage toutes les 2 mns, on s'est rabattu sur une 3870 d'ATI et plus aucun problème
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés