[Jeu de Rôle Papier sur Région Parisienne]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Groupe de 4 personnes dont 2 MJ recherche 3 Joueurs (euses) pour jouer à Saint Leu la Forêt (95320) ou mais très rarement à Velizy (78140). Nous nous donnons souvent rdv à Velizy pour départ en groupe vers St Leu... Avant toute chose, la première raison est de jouer aux jdr... Mais la raison in fine est d'avoir nous l'espérons des nouveaux amis (ies). Car il est évident que des parties régulières feront que nous nous connaîtrons mieux et pourront déboucher sur une amitié....

Nous avons 3 Campagnes de rolemaster en cours. Nous sommes d'anciens joueurs et nous voudrions des personnes du même profil que nous ou presque. Je suis Marié et j'ai un petit garçon de 19 mois Je travaille dans le milieu informatique. Je suis né en 1968.

Je serais honnête avec vous pour dire que nous adorons Rolemaster et ne pensons pas jouer à autre chose pour le moment mais qui c'est...

Nous jouons en moyenne 2 fois par Mois sur l'année avec un pique de jeu en hiver et un relâchement en été. Nous jouons le Samedi de 14h au lendemain matin. Un planning est fait 3-4 semaines à l'avance afin de permettre à toutes les personnes de s'organiser.

Les joueurs-euses qui seront intéressés prendront contact avec moi et j'organiserai une ou plusieurs parties afin de savoir si ca vous convient ou si vous convenez au groupe... C'est clair que le groupe se connait depuis relativement longtemps et ce ne sera pas simple pour vous ou nous.. Mais je suis sure qu'avec de la bonne volonté on arrive à tout.

Pour mon histoire, j'ai commencé le jeux de rôle papier en 1983.

Mon premier jeux de rôle fût légende celtique, puis vient D&D, AD&D, AD&D seconde edition, puis des essais sur plusieurs jeux :

Agone, Animonde, L'Appel de Cthulhu, Ars Magica, Berlin XVIII, Bitume, Bloodlust, Cyberpunk, Earthdawn, Elric, Empire Galactique, GURPS, Hawkmoon, In Nomine Satanis, James Bond 007, Le Jeu de Rôle des Terres du Milieu, Kult, Le Livre des 5 Anneaux, Loup-Garou, Mage: l'Ascension, Maléfices, Marvel Super Héros, Multimondes, Nephilim, L'Oeil Noir, Paranoia, Pendragon, Rêve de Dragon, Rolemaster, Runequest, SangDragon, Le Seigneur des Anneaux, Shadowrun, Simulacres, Starwars, Stormbringer, Talislanta, Tunnels & Trolls, Vampire: la Mascarade, Warhammer, Whog-Shrog, Wraith.

J'ai joué à tout ces jeux, mais pas tous de la même façon.. car certains sont bien, d'autres franchement pas.....Pour plus de facilité, car ca faisait un pavé, je vous les ai mis par ordre alphabétique. Ca m'a fait drôle de faire le point.. Certains m'ont rappelé de bons souvenirs.

A ce jours j'avoue ne plus être aussi généraliste. Mon point de vue est que dès que l'on trouve un jeu qui plait bien, on le garde...

Désormais, je joue principalement à Rolemaster que j'apprécie particulièrement, en tant que MJ et joueur...

Je pense avoir fait le tour, si vous avez des questions, n'hésitez pas

Merci de m'avoir lu
A bientôt
Loren
Citation :
Publié par sinernor
Ta proposition pourrait être intéressante mais êtes-vous ouverts à d'autres jeux?
Bonjour,

Oui, mais comme ce sont des campagnes, le temps qu'on va pouvoir consacrer aux autre jeux vont être très restreint !!! Car si on veut un jeu de qualité, il est préférable de ne pas se disperser !!!

Loren
J'ai pas lu tout ton post mais je me permet de venir faire la "pub" d'une super association de JDR pas très loin de chez toi. Elle se trouve à St Brice Sous Forêt, j'y étais inscrit avant et les mecs là bas sont vraiment super cools.

Voici le lien de leur site internet (rarement mis à jour) ou tu pourras y trouver un forum.

Association ORCS (Ordre Rolistique des Conteurs de Songes)
Citation :
Publié par sinernor
J'avoue que Rolemaster n'est pas un jeu qui ferait rêver mes connaissances ni moi-même à vrai dire
Romaster est vraiment bien comme jeux, faut par contre qu'une majorité de joueur connaissent les règles sinon c'est le foutoir...

J'y ai jouer pendant 2 ans tres souvent, j'ai du arrété car on été 2 sur 6 à connaitre les règles et c'est tres fatiguant pour le MJ.
Tout dépend de la version des règles que tu joues, mais c'est quand même à Rolemaster où, à une époque, ils ont sorti un supplément de 70 pages juste sur l'initiative...

Et puis avoir une table d'armes pour la fourchette à pointe et une autre pour celle à huitre ça rox comme disent les jeunes

Sérieux Rolemaster est une bouze infâme et le seul attrait de ce jeu est dans la variété des classes
Citation :
Publié par sinernor
J'avoue que Rolemaster n'est pas un jeu qui ferait rêver mes connaissances ni moi-même à vrai dire
C'est pourtant un super jeu. Tu peux développer ton PJ comme tu l'entends. Bon c'est sûr il faut se plonger une bonne fois dans les règles pour les assimiler, mais une fois cette étape passée tu peux vraiment bien t'éclater. En tout cas c'est ce que j'ai fait pendant 7 ans avec le perso d'Elladan Araphin.
Salut,

Cela fait des années que je suis sur JOL et je tombe sur ce sujet pour la première fois, faut dire que je traînais surtout sur la partie d'un mmo précis.

Déjà, je suis sur le cul de trouver pareil sujet et très agréablement surpris ! Le jdr papier a tellement perdu de son attrait social que je desesperais de trouver encore des fans et surtout des pratiquants assidus.

Pour reprendre ta liste Gloren, avec mes modifs :

AD&D (2° ed) , Agone, Ambre, L'Appel de Cthulhu, Ars Magica, Berlin XVIII, Bitume, Bloodlust, Changeling, Cyberpunk, D&D (3° ed.) , Demon - The Fallen, Earthdawn, GURPS-DiscWorld, In Nomine Satanis/Magna Veritas, Le Jeu de Rôle des Terres du Milieu, Kult, Le Livre des 5 Anneaux, Loup-Garou, Mage: l'Ascension, Maléfices, Nephilim (1° et 2° éd.), Nightprowler, Paranoia, Pendragon, Rêve de Dragon, Rolemaster, Runequest, Scales, Shadowrun, Simulacres, Starwars, Stormbringer, Vampire: la Mascarade, Vampire : Dark Ages, Vampire : Le Requiem, Warhammer, Wraith.

Les jeux en gras sont ceux que j'ai pratiqué jusqu'à l'os comme on dit et ce depuis la fin des années 80 jusqu'à y'a encore une année. Et il est vrai que du haut de mes 32 piges, je n'ai jamais - mais alors vraiment jamais - autant pris mon pied lors d'une partie de jdr que lors de toutes les instances/dj de n'importe quel mmorpg.

Tout le souçis rencontré lors des parties de jdr je trouve repose sur le sérieux et la ponctualité. Souvent les gens s'en tapent et annulent au dernier moment ou ne sont pas sérieux lors de la mise en place. Je suis donc très content de voir que certains s'y tiennent encore.

Je suis sur Paris et ca serait avec joie que je voudrai participer à des parties, pour peu qu'elles soient sérieusement organisées. Rolemaster n'est pas mon jeu favori et mon genre est plutôt contemporain mais jouer tout court de toutes manières m'attire beaucoup.

Encore bravo pour ce post, je le surveille de près, sait-on jamais.

ps: Rolemaster ( n'en déplaise à certains ) reste un bon jeu bien que souvent décrié comme étant avant tout un système de règles. Il faut de tous les goûts après tout.
Vidéo
Bonjour,

Comme je l'ai précisé, nous essayons de faire 2 campagnes suivies et je préfère être très honnête en disant que nous ne pouvons pas accueillir une personne qui voudrait jouer seulement que quelques parties..

Comme ce sont des campagnes très riches, cela nécessite un gros travail de la part du Mj, mais aussi des joueurs !!! L'aspect qui peut parfois rebuter de rolemaster a été simplifié et nous sommes fières de pouvoir dire que nous avons appris à des joueurs sans expériences à jouer aux jeux de rôles papier avec rolemaster.. cela peut vous donner un ordre d'idées ^^

Si vous avez envie de jouer 2 campagnes avec un suivi par 2 Mjs et une organisation avec l'établissement d'un planning si possible 2 semaines avant. Si vous êtes intéressez, vous pouvez m'envoyer un Mp.

Le lieu principal de jeu étant St Leu la Forêt !

Nous jouons le samedi de 14h00 à 00h00 minimum 2 week-end par mois en moyenne.

Merci de m'avoir lu
Loren
Bonjour à tous ^^

Nous avons une place qui vient de se libérer, elle est donc disponible à toutes personne qui voudrait nous rejoindre !

Je remet à jour mon texte :

Groupe de 5 personnes dont 2 MJ recherche 1 Joueurs (euses) pour jouer à Saint Leu la Forêt (95320) ou mais très rarement à Velizy (78140).

Nous avons 3 Campagnes de rolemaster en cours :

- ( La campagne des Medaillons MJ Fabien fréquence 1/ Mois en moyenne)
- (La campagne des Dragons, MJ Loren, Fréquence 2/ Mois en moyenne)
- (la Campagne des Beasts Master MJ Loren Fréquence c'est la campagne qui a été créé dans le cas ou il manquerait des joueurs. C'est une campagne détente

Nous sommes d'anciens joueurs et nous voudrions des personnes du même profil que nous ou presque.

Nous jouons le Samedi de 14h au lendemain matin. Un planning est fait 3-4 semaines à l'avance afin de permettre à toutes les personnes de s'organiser pour facilité la gestion vie privée et Jeux de rôle.

Les joueurs-euses qui seront intéressés prendront contact avec moi et j'organiserai une ou plusieurs parties afin de savoir si cela vous convient et/ou si vous convenez au groupe... C'est clair que le groupe se connait depuis relativement longtemps et ce ne sera pas simple ni pour vous, ni pour nous.. Mais je suis sure qu'avec de la bonne volonté on arrive à tout.

Merci de m'avoir lu
A bientôt
Loren
Ps : Je donne mon mail si besoin par mp.
Il faudrait voir la cadence de jeu, mais ça pourrait m'intéresser. Ca fait des années que je maîtrise à Rolemaster mais j'ai pas pu jouer depuis... 12 ans.

édition => Ah bah j'avais pas vu l'avant dernier message. C'est cuit pour moi, j'ai mes cours d'escrime ancienne le samedi.

Du reste, si les MJ ont fait un gros travail, ça m'intéresserait de discuter avec eux, rapport au fait que je rédige pas mal pour ce jeu et qu'échanger des expériences ça ne peut pas être mauvais. J'ai un site dédié à Rolemaster que j'enrichis régulièrement, j'ai pas mal de choses en cours de rédaction.

Sinon, pour ceux et celles qui pensent que Rolemaster est un jeu lourd et inbouffable, je fais une partie d'initiation par mois. (Du reste, le test de RM Express est disponible 4 fils plus bas).

Comme d'hab, pour ceux qui cherchent des infos, vous pouvez me contacter par MP ou passer par l'adresse mail dispo sur mon site (en lien).

édition => bon, j'ai oublié ma signature... le site, c'est par là

PS : je veux voir en vrai le supplément de 70 pages sur l'initiative pour Rolemaster. J'ai eu beau chercher dans la parutions de règles depuis 25 ans et je ne l'ai pas trouvé. Encore une légende ?
Alors en vrai l'init dans RM c'est 2D10 + le bonus de rapidité. Trop violent comme règle. C'est certain, les joueurs peuvent pas faire face à ça. F34R².
Citation :
Publié par Gloren
Bonjour à tous ^^

Nous avons une place qui vient de se libérer, elle est donc disponible à toutes personne qui voudrait nous rejoindre !

Je remet à jour mon texte :

Groupe de 5 personnes dont 2 MJ recherche 1 Joueurs (euses) pour jouer à Saint Leu la Forêt (95320) ou mais très rarement à Velizy (78140).

Nous avons 3 Campagnes de rolemaster en cours :

- ( La campagne des Medaillons MJ Fabien fréquence 1/ Mois en moyenne)
- (La campagne des Dragons, MJ Loren, Fréquence 2/ Mois en moyenne)
- (la Campagne des Beasts Master MJ Loren Fréquence c'est la campagne qui a été créé dans le cas ou il manquerait des joueurs. C'est une campagne détente

Nous sommes d'anciens joueurs et nous voudrions des personnes du même profil que nous ou presque.

Nous jouons le Samedi de 14h au lendemain matin. Un planning est fait 3-4 semaines à l'avance afin de permettre à toutes les personnes de s'organiser pour facilité la gestion vie privée et Jeux de rôle.

Les joueurs-euses qui seront intéressés prendront contact avec moi et j'organiserai une ou plusieurs parties afin de savoir si cela vous convient et/ou si vous convenez au groupe... C'est clair que le groupe se connait depuis relativement longtemps et ce ne sera pas simple ni pour vous, ni pour nous.. Mais je suis sure qu'avec de la bonne volonté on arrive à tout.

Merci de m'avoir lu
A bientôt
Loren
Ps : Je donne mon mail si besoin par mp.
Je suis intéressé je te contact en mp
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés