L'amour sur SL ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
pas ce soir chéri.. j'ai la migraine
En poudre ou en suppo l'aspirine ?
Citation :
Publié par Magic Cat
En comprimer... le tube directement

ok je =>
J'ai toujours su que tu étais un grand romantique, mon chat....

On parle d'amouuuuuuuur ou bien??

[Edit]
Après réflexion... je préfère le faire que d'en parler
Citation :
Publié par Sextan Shepherd
Linolette jolie

je comprends parfaitement ce que tu me dis... mais je préfère de loin m'attaquer la cause qu'aux effets
Oui, enfin, ça dépend de quoi on parle.

Citation :
Publié par Lerazwar Kuncoro

C'est bien compliqué vos histoires la....Il faut arreter de se prendre la tête comme ça
A mon avis, ça peut pas durer......c'est en attendant.....à défaut de se prendre autre chose
Han je vais vous faire rire, vous vous souvenez de ma jolie histoire si triste et romantique :
Citation :
L'amour SL... Vaste débat...

Tu rencontres des personnes, tu leur parle et au fil du temps te te mets a apprécier certains plus que d'autres... Un jour tu te rends comptes que tu tiens vraiment à une personne, que tu aimes être avec cette personne plus qu'avec les autres, tu guettes le moment ou elle va se connecter...

Ca te tombe dessus sans que tu t'y attendes... Te te sens bien avec une personne et les sentiments viennent tous seuls sans même que tu y fasses attention. seulement ces sentiments peuvent être dangereux et faire souffrir.

Je sais ce dont je parle la mienne vient de se terminer après 6 mois passés ensemble, nous avons eu des hauts et des bas, mais je crois qu'on est arrivés au moment où il faut savoir tourner la page sans se retourner, pour notre bien à tous les deux... Mais que c'est difficile et combien c'est douloureux !

Il tient à moi, je tiens à lui...

Lui voudrait aller plus loin, se voir RL et moi je ne le peux pas parce que ma Rl ne me le permet pas, et ça il le savait depuis le début, mais ne l'a jamais accepté.

Si bien qu'on se retrouve dans une impasse, nous nous sommes séparés puis retrouvés plusieurs fois, mais là ça ne repartira pas, même si c'est très douloureux de le perdre...

On tourne en rond, on se fait du mal, je ne peux lui donner ce qu'il espère, ce qu'il désire, j'en souffre, il souffre... Je l'aime pourtant, je tiens vraiment beaucoup à lui, mais ça ne peut pas aller plus loin que dans SL dans les conditions actuelles.

C'est très frustrant les amours virtuels, il manque trop de choses, le contact physique, les câlins, la douce présence de l'autre à ses côtés... Je voudrais tant... mais je ne peux pas...

J'ai horriblement mal et lui aussi et pourtant nous nous aimons...

C'est bien stupide tout ça n'est-ce pas...

Je n'aurais cru que ça arriverait tout ça, je ne croyais pas qu'on puisse arriver à s'attacher à une personne sans jamais la rencontrer
Mais dès que je me suis rendue compte de nos sentiments j'ai su que ça se finirait dans les larmes....

Il me reste les doux souvenirs d'un bonheur éphémère à jamais perdu.
Et bien je découvre que tout n'était que du vent.... que mon doux sire ne se contentait pas que de moi seule...
Bon c'est une bonne douche froide, ça fait super mal d'apprendre ça au moment ou le monsieur revient vers toi te susurrer de doux mots dans l'oreille...

C'était une expérience comme une autre, dans SL tout est vraiment comme dans RL. Je m'en serais bien passée parce que les sentiments que j'éprouvais pour lui étaient vraiment sincères et que je pensais même que j'arriverais, pour lui à sortir de ma phobie sociale et arriver à le rencontrer RL... Je l'aimais vraiment très fort, je ne sais pas si ça aurait fonctioné mais j'aurais aimer pouvoir tenter l'aventure dans quelques mois.

C'est si facile de tomber amoureux via SL, tout y est si parfait, trop parfait sans doute... Me suis pris une bonne baffe mais je ne peux m'en prendre qu'à moi, je savais bien que ça risquait de se finir ainsi.

Le prochain je le matte direct à coups de rouleau à pâtisserie et lui pique son X-cite na !

Je retourne in game couper la paire de cornes qui me sont poussées sur le crâne ça me gène pour danser... :mdr
Quand je suis vraiment tombée amoureuse de mon partenaire SL, que je l'ai aimé, nous avons décidé de nous voir, nous avons monté des projets.

Cela s'est concrétisé par le fait que je n'ai plus cherché à sauver mon couple RL (et j'en avais possibilité...), j'ai tout quitté en France pour le rejoindre dans son pays. Et lui a demandé le divorce (RL), et ce malgré les difficultés financières engendrées (il a failli perdre la maison, a dû racheter à son ex épouse la part qu'elle détenait).

Mais nous nous aimons, nous sommes ensemble aujourd'hui. Nous ne supportions plus la distance, de ne pas pouvoir nous toucher, ne pas être ensemble, dans les bras l'un de l'autre. C'était devenu intolérable !

Alors expliquez moi comment vous pouvez prétendre aimer votre partenaire SL, réellement, et ne pas en crever, de ne pouvoir le/la toucher, être contre lui/elle !?

Si vous l'aimiez réellement, avec toute l'intensité qu'est l'amour, votre couple RL ne ferait pas long feu.
Citation :
Publié par Sunhi Carnell
Parceque pour la majorité d'entre nous, SL est une palteforme ludique pas le pendant de meetic
Donc on est bien d'accord ce n'est pas de l'amour

Et puis faut arrêter de croire que les gens cherche l'amour comme sur Meetic. C'est comme dans la vrai vie hein, les gens font pas exprès
Citation :
Et puis faut arrêter de croire que les gens cherche l'amour comme sur Meetic. C'est comme dans la vrai vie hein, les gens font pas exprès
+1

Disons qu'à force d'échanger, de parler, de partager de bons moments, parfois les sentiments prennent le dessus, que l'on le veuilles ou non...

Le truc, c'est que sur SL, il est plus facile d'aborder : on est moins timide, si ça "passe" pas, on s'en fiche, il y a moultitude de gens à rencontrer... Là sociabilité est plus facile, on voit et découvre pleins de gens en peu de temps, les limites "morales" ne sont po les même qu'en RL....

Avec tout ça, il est logique et normal de se laisser envahir malgrés soit de sentiments... Le tout est qu'il est dur de les contrôler, de se "retenir" quand on a peu de barrière...

Je suis aussi d'accord avec Kara sur un point : sur SL, on à pas le côté "physique", on ne peut pas nier qu'on aimerait (et souvent heureusement que ce n'est pas possible) pouvoir entrer en contact physique avec l'autre... C'est frustant de ne pas le pouvoir, mais c'est finalement aussi une "barrière de sécurité"....
on ce n'est pas Meetic mais quand tu parles a une personne que tu passes 5/7 heures par jour avec cette personne en voice plus le week end que tu échanges des Im, des Mails, des sms, des appels téléphoniques, des cadeaux Rl.... les sentiments arrivent tous seuls, sans que tu ne fasses quoi que ce soit...

Et c'est bel et bien de l'amour, il y a des tas de façons différentes d'aimer, certains aiment avec leur corps mais pas avec leur coeur, là on aime avec le coeur avant d'aimer avec le corps, on aime la personne pour ce qu'elle nous montre d'elle...

Et crois moi la douleur que tu éprouves quand ça s'arrête ça n'a rien de virtuel...

Je n'étais venue dans SL que pour m'amuser car lasse de WoW, ça fait 5 ans que je joue à des MMORPG 12/15h par jour avec des mecs et ça ne m'est jamais arrivé et je ne venais pas chercher un mec dans Sl, juste me détendre... C'est arrivé comme ça...
Arf Lundrah... à force de jouer avec le feu, on finit par se brûler les doigts... et comme qui dirait... "tout fini par se savoir un jour..."

pis dis-toi que le "perdant" dans l'histoire, c'est lui... game over total

Bien à toi 'tit Clown Blond
Citation :
Publié par Sunhi Carnell
Parceque pour la majorité d'entre nous, SL est une palteforme ludique pas le pendant de meetic
hehe exact
Citation :
Publié par Sunhi Carnell
Il est possible d'ailleurs que dans son message Kara ne s'adresse pas à la majorité des personnes sur sl (encore que....des chiffres ?).
Il est alors étrange que la réponse à la question soit que cette question ne s'adresse pas à nous.
Ca fait du flood remarque.....c'est déjà ça

C'est quoi meetic ?
Si la question ne vous intéresse pas, vous n'êtes pas tenu de répondre
Et pi laissez tomber.....google est mon ami.

Mais enfin, "si les gens ne s'intéressent pas aux trucs qui intéressent pas les gens sous prétexte que ça les intéressent pas, alors quelle misère ! " Coluche
Citation :
Publié par KaraAshton
Quand je suis vraiment tombée amoureuse de mon partenaire SL, que je l'ai aimé, nous avons décidé de nous voir, nous avons monté des projets.

Cela s'est concrétisé par le fait que je n'ai plus cherché à sauver mon couple RL (et j'en avais possibilité...), j'ai tout quitté en France pour le rejoindre dans son pays. Et lui a demandé le divorce (RL), et ce malgré les difficultés financières engendrées (il a failli perdre la maison, a dû racheter à son ex épouse la part qu'elle détenait).

Mais nous nous aimons, nous sommes ensemble aujourd'hui. Nous ne supportions plus la distance, de ne pas pouvoir nous toucher, ne pas être ensemble, dans les bras l'un de l'autre. C'était devenu intolérable !

Alors expliquez moi comment vous pouvez prétendre aimer votre partenaire SL, réellement, et ne pas en crever, de ne pouvoir le/la toucher, être contre lui/elle !?

Si vous l'aimiez réellement, avec toute l'intensité qu'est l'amour, votre couple RL ne ferait pas long feu.
Tu ne peux pas comprendre que ta façon de vivre les choses n'est ni unique ni la bonne???
Tu as concretisé ton couple sl génial je suis super contente pour toi!!!Tu es heureuse parfait, j'éspère que ça va durer comme ça longtemps...
Mais juste une seconde ouvre ton esprit et essaye de comprendre que tout le monde n'est pas comme toi, et qu'il y a autant de façon d'aimer que de personne pour le faire...Si tu ne peux pas le comprendre essaye au moins de le respecter!
Il faut arrêter de se critiquer les uns les autres, c'est vrai que certains viennent sur SL pour trouver "quelqu'un" mais d'autres, comme moi, sont arrivés dans SL pour jouer, s'amuser, se détendre ou s'occuper.

Il est de plus en plus difficile de rencontrer des gens une fois passé l'âge des clubs et parfois le passage sur Meetic se révèle décevant... Alors SL pourquoi pas...

L'amour est une chose complexe, qu'on ne maîtrise pas, ça te tombe dessus sans prévenir et il y a tant de façon d'aimer, toutes aussi intenses les unes que les autres mais tellement différentes...

Chacun a son vécu et il est forcement différent de celui des autres car chaque personne est unique et vit ses émotions à sa façon. Certains sont plus forts que d'autres, certains sont plus sensibles que d'autres... Mais tout le monde à le droit au respect, quelque soient ses choix et sa façon de vivre sa vie dans le respect de la légalité.

Ca me semblait impossible d'aimer quelqu'un à travers un jeu, justement parce qu'il manquait tout de même le contact physique, mais... Quand on se met à apprécier une personne, plus que les autres.. ça arrive sacrément vite et je peux vous certifier que ces sentiments sont de l'amour et que c'est très fort, c'est frustrant parfois à cause du manque de contact physique, mais c'est tout de même puissant...

Mais les sentiments nés dans de telles conditions sont aussi plus fragiles et plus "éphémères" que lorsqu'on aime RL, car au bout d'un temps je pense que la frustration de ne pas pouvoir se rencontrer devient trop pesante et fini par altérer la relation, peut-être plus pour les hommes que les femmes...

Chacun vit son SL à sa façon, chacun tisse ses liens avec les autres suivant ce que son coeur lui dicte et personne n'a à juger ou à critiquer ça, pour ma part, je regrette au tout début de mon arrivée sur SL d'avoir osé porter un jugement négatif sur ces histoire amoureuses via SL.

Ca me semblait stupide et la vie s'est chargée de me donner une leçon, douloureuse certes, mais une bonne leçon sur la tolérance et le respect de la vison que les autres peuvent porter sur les choses et qui ne vont pas dans le même sens que moi.
Les débats sur ce genre d'histoire sont nombreux!! et le nombre de fois que ça arrive n'est meme plus a compter !!
pour ma part je pense qu'aucune histoire d'amour sl se deroule a l'infini, il y a toujours une fin... c'est triste mais c'est ainsi.
rare sont les couples qui durent, qui durent... a moin que ça ne devienne rl et encore... ça derape pour certain jusqu'a l'epuisement la déprime.. en bref il vaut mieu aller sur sl pour s'amuser que pour se trouver des conquetes dont la fin est, bien sure, deja connu!!

Lundrah j'aime beaucoup ton analyse , on sent le vécu le vrai bien réel ..... je connais le même genre d'aventure sur sl .... j'y suis venu pour "voir" il y a 1 an ..... j'y ai beaucoup "joué" avec des tas de filles qui ne demandaient que ça ..... enfin depuis la voix je suis certain que se sont des filles !!!!

Puis un jour de janvier 2008 une rencontre comme les autres m'a conduit à des sentiments qui m'ont surpris .... nos avons 30 ans de différence .... nous refusons de sacrifier nos rl et ce n'est pas facile de faire un choix que l'on ne veut pas faire surtout quand les différences sont si grandes.

En ce moment nous sommes dans un creux .. la force de nos sentiments lui fait peur et je la comprends ... nous restons amis mais ce n'est pas plus facile ..... quelle différence ... aucune sauf plus dur de se retenir ......

A chacun son vécu son expérience et ses ressentis .... j'ai toujours refusé de mélangé sl et rl mais là !!! faut lutter pour garder les idées claires ......

C'est bien une "seconde vie" ....
Citation :
Mais juste une seconde ouvre ton esprit et essaye de comprendre que tout le monde n'est pas comme toi
Thanks god!!

Citation :
Ca me semblait stupide et la vie s'est chargée de me donner une leçon, douloureuse certes, mais une bonne leçon sur la tolérance et le respect de la vison que les autres peuvent porter sur les choses et qui ne vont pas dans le même sens que moi.
On est dac, mais il doit y avoir réciprocité, ce que certaines ici ne semble pas vouloir admettre...

Quant à l'amour, je suis navrée, il n'y a pas 36 définitions, et je ne crois pas un instant, que lorsque l'on aime VRAIMENT, l'on puisse ne pas souffrir de ne pas aller plus loin.

S'il n'y a pas cette souffrance, cette frustration, alors non, ce n'est pas réellement de l'amour. Etre juste amoureux, ce n'est pas aimer....

Il y a peut-être 36 façons d'aimer, mais le ressenti, lui, est universel,là est la différence. Ne pas souffrir de ne pouvoir toucher l'autre, d'être avec lui, de construire, non, je n'y crois pas un instant. Et il n'existe aucun exemple d'homme ou de femme ayant aimé, réellement aimé, qui n'ai pas éprouvé de frustration, de manque, de souffrance, à ne pouvoir être avec la personne aimée. Aucun exemple. Les symptômes de l'amour sont toujours les mêmes, après on les exprime, ou on ne les exprime pas, cela dépend de la personne, de son caractère, de sa personnalité...

Alors un amour qui s'accommode de n'être que virtuel, sans souffrance, sans manque, sans frustration, non, c'est de la poudre aux yeux, c'est se mentir à soi-même, ou bien, c'est surestimer les sentiments que l'on porte à l'élu(e) virtuel(le).
Citation :
Publié par KaraAshton
Je pense que la majorité des gens qui viennent sur SL ne confondent pas avec meetic, le débat n'est pas là. Sur meetic, il y a à la base, une démarche de recherche, démarche qui n'existe pas sur SL.

Quant à l'amour, je suis navrée, il n'y a pas 36 définitions, et je ne crois pas un instant, que lorsque l'on aime VRAIMENT, l'on puisse ne pas souffrir de ne pas aller plus loin.

S'il n'y a pas cette souffrance, cette frustration, alors non, ce n'est pas réellement de l'amour. Etre juste amoureux, ce n'est pas aimer....

Il y a peut-être 36 façons d'aimer, mais le ressenti, lui, est universel,là est la différence. Ne pas souffrir de ne pouvoir toucher l'autre, d'être avec lui, de construire, non, je n'y crois pas un instant. Et il n'existe aucun exemple d'homme ou de femme ayant aimé, réellement aimé, qui n'ai pas éprouvé de frustration, de manque, de souffrance, à ne pouvoir être avec la personne aimée. Aucun exemple. Les symptômes de l'amour sont toujours les mêmes, après on les exprime, ou on ne les exprime pas, cela dépend de la personne, de son caractère, de sa personnalité...

Alors un amour qui s'accommode de n'être que virtuel, sans souffrance, sans manque, sans frustration, non, c'est de la poudre aux yeux, c'est se mentir à soi-même, ou bien, c'est surestimer les sentiments que l'on porte à l'élu(e) virtuel(le).
je suis d'accord avec toi dans l'absolu..... cependant... au fil de mes lectures de post je me suis rendue compte qu'il y a deux cotés... ce sont toujours les mêmes qui souffrent... pourquoi les uns souffrent et d'autres pas ?
Onen revient toujours a la même réponse... malgré eux, les uns vulnérables "cherchent le grand amour" et les autres pas...... alors, les uns s'indignent que l'amour qu'ils ressentent pour les autres, ne soit pas a la hauteur de leurs espérances.... hoooo rage et désespoir.....

ceci dit, ce n'est pas faut ce que tu dit..... quand on vit le grand amour on a pas envie de voir ailleurs, cependant, tout dépend ou tu le trouve... il y a des personnes qui le trouve en RL... et d'autres qui le vivent grâce a SL.... et dans un cas comme dans l'autre quand tu l'a trouvé, le reste c'est du pipeau
Citation :
Publié par Yongho
Une question Kara ...
Tu vis depuis combien de temps avec ton amour RL ?
Moins d'1mois Elle est partie en mars je crois, tu lis pas ses posts ou quoi, elle l'a répété plusieurs fois.

Oui je sais je ne m'appelle pas Kara.
Je trouve très courageux ce que tu as fait Kara, ou alors completement fou, a vrai dire detruire le Réel pour du virtuel qui malgres toutes les heures passé avec l'autre personne, reste du virtuel! ; je trouve ça tres courageux, et j'éviterai d'emettre toutes critiques car chacun est responsable de ses actes et l'on ne peux se permettre de juger des choses qui en rien ne nous affectent nous, directement.

Tout ce que je peux te souhaiter Kara, c'est d'avoir fait le bon choix.

Maintenant, mon point de vue sur SL et l'amour....
A partir du moment ou chacun y trouve son compte, je pense que c'est un bon myen éphémere de se sentir aimé pour ceux qui sont en manque d'affection....attention à la chutte qui viendra dans la plupart des cas....

Il y'a ceux qui sont en recherche d'affection et qui en trouveront assurement, mais a quel prix??
Puis il y'a ceux qui sont là et qui connaissent parfaitement leur vie bien réel et qui ne joueront qu'un personnage au risque de blésser ceux qui pourraient ne pas l'entendre de cette oreille.

pour ma part SL est un formidable moyen d'aimer et d'etre aimé temporairement (quelques exeptions comme kara non incluse dans le lot) sans qu'on ne demande ni ne recherche rien.
Dans un monde ou le paraitre et les faux semblants regne, ou l'indifférence est une religion quasi mondiale, et bien je trouve qu'un peu d'amour virtuel ne fait pas de mal, meme si pour ma part il n'a pas beaucoup d'avenir pour ceux qui voudrait le pratiquer.

Cordialement...
[quote=Dodgeman;15942935]

pour ma part SL est un formidable moyen d'aimer et d'etre aimé temporairement (quelques exeptions comme kara non incluse dans le lot) sans qu'on ne demande ni ne recherche rien.

je suis bien d'accord... quand tu ne recherche rien... mais pour bien le vivre à deux, il faut le penser à deux

personnellement je ne cherche rien... donc, je n'attend rien.... je profite pleinement de mon temps sur sl parceque à la base ca m'éclate, mais je n'attend rien en retour... maintenant..... si ca doit se faire avec quelqu'un.... ca se fera... mais au même titre que si j'avais un coup de foudre en achetant mes radis au marché le dimanche matin....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés