slmag.fr - magazine n°4

Fil fermé
Partager Rechercher
La quantité n'a jamais fait la qualité, enfin je dit ça...
Une petite stat non? un truc un peu plus élaboré? parce que des visiteurs au clic... effectivement on arrive à beaucoup, cela dit bravo, le matraquage à montrer ses gains

Perso, l'approche de Liberta sur l'information et la publicité a toujours fait que j'étais méfiant et réticent. Mais c'est peut-être la bonne approche (ou une des bonnes) et ce type de publication couplée à la pub et à une présence sur le Web sera peut-être ce qui donnera une second souffle à SL.
Je pense que si SL et d'autres acteurs arrivent à se relancer ... ce sera par des actions de ce type qui ne jouent plus seulement sur le Buzz de SL mais qui ont leur propre dynamique, leurs propres produits, leurs propres projets.

Et Liberta semble avoir un certain ... dynamisme ... Mouarf ! Et ya sans doute des produits et/ou projets pleins les tiroirs ...

Wait and see.
disons qu'il y a eu beaucoup de maladresse qui donnais plus une image de liberta style matraquage mass market maladroit sur jol; il n'empêche que ce journal est bien foutu, ça représente du boulot, c'est intéressant à lire.
Citation :
Publié par dareoner
disons qu'il y a eu beaucoup de maladresse qui donnais plus une image de liberta style matraquage mass market maladroit sur jol; il n'empêche que ce journal est bien foutu, ça représente du boulot, c'est intéressant à lire.
Merci beaucoup
SLMag est effectivement un "beau" magazine, coloré et pimpant qui tranche graphiquement avec le côté "cheapos" du S-En-Ciel ou encore le style "épuré" du Citizen Prim.

Il y a quand même un certain nombre de reproches sur la forme. Tout d'abord le non respect de certaines conventions sur la mise en page journalistique. Par exemple, on ne doit pas mettre de numéros de page en haut.. Bon j'allais dire c'est tout à fait relatif et je pense que la plupart des lecteurs s'en foutent, moi le premier.

En revanche, c'est beaucoup plus gênant sur la présentation des textes. Si les premiers numéros du SLMag étaient écrasés par les images et le clinquage à gogo, désormais c'est plutôt les textes qui "bourrent" la page. La lecture est rendu difficile compte tenu de l'étouffement des textes, d'une justification hasardeuse et des espacements aussi réduits qu'un placard de bonne. Aérez vos textes!

Sur la forme SLMag est plutôt bon, mais dans le fond cela manque de rigueur, même s'il y a du mieux depuis les derniers numéros. On se demande où se situe l'aspect "journal" là dedans, tant l'information semble sélectionnée et formatée en publicité pour Liberta. Certes c'est bien écrit mais la moitié des articles sont consacrés à l'actualité de la sim, pour ne pas dire davantage! Enfin, et c'est ce qui me choque le plus, Saddam Triskedephobia intervient directement sur le contenu de journal. C'est comme si le Président de la République validerait la ligne éditoriale d'un grand quotidien... Bref le SLMag est un journal partial et sélectif. Le problème est qu'il se prétend au service de l'information mais il a omis de rajouter "...de Liberta" ^^.

Autre "surprise"! C'est le nombre de bornes qui atteint désormais 1500! (je prends un peu d'avance car le nombre augmente de 200 par semaine). Ne possédant aucune preuve, je ne remettrai pas en cause (pour le moment) ce chiffre. Reste que 1500 bornes, ça devrait se voir! Et justement... on en voit pas! L'espace francophone est quand même suffisamment étriqué pour que l'on puisse en croiser quelques unes. En dehors de Liberta, je n'ai rencontré que 3 ou 4 bornes à tout casser... En faisant un petit sondage auprès de mes contacts, j'ai pu remarqué que les gens sont en général assez d'accord. Alors soit les bornes sont transparentes, soit elles sont toutes regroupées sur l'île Sainte Hélène... Quoiqu'il en soit, je vois moins de bornes SLMag que le défunt S-en-Ciel qui n'en comptait que..250! Cherchez l'erreur.

La même remarque pourra être reformulé quant à la tapageuse annonce du blog "Oyez! 25 000 visites/jours!". Bah voyons... Ce chiffre augmente de 1000 visiteurs par jours. A croire que le SLMag a un partenariat avec Google. Il faut arrêter de se foutre de la gueule du peuple. Même en admettant que cette audience est véridique, comment se fait-il qu'il n'y ait aucun commentaire nulle part ? Le lecteur passerait-il trop vite sur les articles? Non bien sûr, "un internaute reste en moyenne reste en moyenne 5 minutes sur notre site" me dit Olivier Klaxon, le rédacteur en chef du journal. Il faudrait vérifier mais je crois que Yahoo ne fait même pas cette moyenne...

Le plus agaçant dans SLMag, ce n'est pas le journal en lui-même dont la qualité est honnête, (Clemence Guyot et Olivier Klaxon sont de bons journalistes, même si à titre personnel, la qualité est descendu d'un cran depuis l'époque où nous étions collègues au S-En-Ciel), le plus chiant pour le SLMag c'est de constater l'omniprésence de Liberta et de Saddam Triskedephobia, comme si les journalistes étaient soumis à la promotion de la sim.

Je ne critique pas fondamentalement Liberta, cette sim fait de grandes choses et participe activement à la survie de notre metavers. Mais force est de reconnaître que Saddam Triskedeophobia utilise ce journal comme une brochure publicitaire de sa sim, et c'est bien dommage qu'il ne s'ouvre pas plus à l'actualité extérieure.

On m'a proposé d'intégrer l'équipe mais j'ai refusé, malgré les 3000 L$ par articles (maintenant c'est le double si j'ai bien compris). J'ai choisi de m'investir dans mon propre journal, en étant indépendant de l'intervention d'un sim owner. Je préfère me faire pauvre mais libre que riche et cloisonné. L'information doit rester neutre et non sélective. Il y a beaucoup de choses intéressantes en dehors de Liberta...
Aïe, ça fait mal là......

Bon ayant porté à bout de bras le projet S-en-ciel de Melody en ayant élaboré la plupart des numéros en tant que rédactrice en chef, je me permets une ou deux remarques à cette "réflexion journalistique".
1/ S en ciel fut le premier journal francophone de type PDF. Il a eu le mérite d'exister et était reconnu en tant que journal "populaire"destiné simplement à faire passer de l'information SL... Le projet était ambitieux et très intéressant.
La preuve : tous les gens qui ont monté des journaux sl ont été soit dans mon équipe, soit des gens proches ou avec qui j'ai travaillé...A croire que j'ai transmis une passion....mdrrrrrr

2/ S en ciel n'avait pas certainement pas le budget que tous les journaux qui poussent ici et là... et en plus il était hebdomadaire (20 pages).
Non seulement la charge de travail était beaucoup plus lourde que tous les journaux actuels (autant de pages mais mensuel) et un budget parfois 20 fois inférieurs aux vôtres.

3/ La seule chose qui me dérange dans tout cela, c'est que vous avez un peu tous oublié un fondamental pour moi....
Derrière vos éternelles batailles journalistiques et courses "aux lindens" et "aux "lecteurs de plus en plus nombreux", la notion de PLAISIR tend à disparaître...... C'est bien dommage, et personnellement actuellement, même si toutes les piges sont de qualités (vraiment excellentes), peut être que le lecteur "x" ne s'y retrouve pas forcément....

En tout cas bon courage à toutes ces initiatives.... La presse SL a une importance capitale.
Je pense très bientôt venir apporter mon aide...

Longue vie à tous les journaux SL.
Citation :
Publié par lalabel.demina
3/ La seule chose qui me dérange dans tout cela, c'est que vous avez un peu tous oublié un fondamental pour moi....
Derrière vos éternelles batailles journalistiques et courses "aux lindens" et "aux "lecteurs de plus en plus nombreux", la notion de PLAISIR tend à disparaître...... C'est bien dommage, et personnellement actuellement, même si toutes les piges sont de qualités (vraiment excellentes), peut être que le lecteur "x" ne s'y retrouve pas forcément....
Non Lalabel, je ne suis pas d'accord. Je suis ok avec toi sur le fait que les bagarres de bac à sable entre le SLMag et le Citizen Prim étaient ridicules parce que Liberta et Bourbon "ne s'aiment pas". Personnellement c'est aussi pour ça que je suis parti du Citizen... j'en avais marre de ces coups de griffes et d'être "catalogué" alors que j'ai toujours défendu mon impartialité et mon appartenance à aucune sim.

Non je n'ai pas oublié le plaisir, et les journalistes du SL Agora avec qui je finis le premier numéro, pourront te confirmer que j'ai bien insisté là dessus. Que je cherche à ce que tout le monde y trouve son compte, le lecteur le premier. Nous ne serions pas 14 actuellement si j'avais sorti l'étendard, le tomahawk et le sourire de Lion.

Quant au S-en-Ciel, je ne crois pas en avoir dit du mal. Bien au contraire, je préférais cette époque à maintenant. La liberté était bien là même si la présentation du journal laissait à désirer et que Melody a déconné dans sa façon de considérer ceux qui faisaient vivre son projet. J'aimais travailler au S-En-Ciel.
Bonnnn...

on va aussi remettre un peu les pendules à l'heure, si c'est le moment des "on dits" bin autant lier toute les parties, on éteint ses cigarettes, on attache sa ceinture et on prie.

Citation :
1/ S en ciel fut le premier journal francophone de type PDF. Il a eu le mérite d'exister et était reconnu en tant que journal "populaire"destiné simplement à faire passer de l'information SL... Le projet était ambitieux et très intéressant.
La preuve : tous les gens qui ont monté des journaux sl ont été soit dans mon équipe, soit des gens proches ou avec qui j'ai travaillé...A croire que j'ai transmis une passion....mdrrrrrr
en bleu : S-en-Ciel n'a (n'avait) pour moi rien d'un journal, si coté populo il y avait c'était dans le "SL va mourir?", "UN VIRUS DANS SL". La bonne blague... Je suis médusée d'apprendre que Leo ai pu faire parti de ce torchon ambulant. Ambitieux?, nan, désastreux, affreux, le paris-match/gala de la presse SLienne, intéressant? je préfère me taire... vous étiez la honte de ce domaine, vous avez confondus populaire avec tapageur et désinformation.

En rouge : C'est cela ouiiii, et moi c'est quand les gens m'ont vus qu'ils ont tous fait dans le mannequinat et la mode... je ne me souvient pas qu'un seul membre de SLO soit passer par toi? je me trompe? allez...

Citation :
2/ S en ciel n'avait pas certainement pas le budget que tous les journaux qui poussent ici et là... et en plus il était hebdomadaire (20 pages).
Non seulement la charge de travail était beaucoup plus lourde que tous les journaux actuels (autant de pages mais mensuel) et un budget parfois 20 fois inférieurs aux vôtres.
Mais à croire que vous étiez les seuls... tu croit que chez nous on roule tous en porche?, SLO c'était quotidien, avec des matinales, on prenais l'infos à peine sortie du four (genre wolkam ou fred à 3 heures du mat' pour préparer l'info ), sans compter le laborieux travail de la correction, de l'enquête, des interviews, on ne se contentais pas comme certains (allez... vous!) de faire dans les sensationnel et de raconter des conneries sans valeurs, ni preuves en plus d'être du réchauffer au micro-onde. Tu connait quoi de notre budget?! rien, nada, wallou, alors chut! .

Citation :
Punaise... dans le genre "je me fout de votre gueule" tu fait dans l'olympique toi! qui s'amusait à distribuer partout ses bornes à coup de pub tapageuses? qui parlais dans les pseudos articles tout le temps de la même chose, l'argent?. Je croit que tu devrais sincèrement relire tout les numéros avant de dire ce genre de choses, je dirais que SLmag tend à s'améliorer et comme l'a très justement exprimer Leo il reste encore ce souci d'enchaînement à Liberta et tant que SLmag sera lier à SaddamLand ils ne pourront jamais se proclamer d'informations indépendantes.

Faut arrêter de faire une moral alors que l'on as soit même eu si peu d'estime pour les lecteurs.

Zone de turbulence passer...
*Vous pouvez reprendre une activité normal*

Punaise ça fait du bien! (plus de 6 mois que ça voulais sortir, merci de l'intention )

Sinon j'aimais (ben vi autant dire ce qui est) bien SLO dans l'ensemble malgré quelques publi-reportages sans doute pas intentionnels ...
SLmag évolue ... Mais c'est clair que le poids de Liberta est flagrant.
S en ciel, je n'ai pas vraiment connu ... Distribué que IG nan ? Mauvaise pioche selon moi. Jamais je me casserai la tête à lire un journal IG. Sauf si je trouve un fauteuil moelleux et que le ou la journaliste m'apporte mes pantoufles

Edit ... heuuuuu ... sinon c'est pas un post dédié à SLmag ?
/me se sent un poil HS mais bon ... Qui dit presse dit information, débat, etc ...
de plus Olivier Klaxon est trèèèèès loin d'être con, je trouve juste dommage qu'il ce soit fourvoyé dans ce partenariat qui ressemble plus à un contrat avec le diable (l'âme toussa )

quels publi-reportages? ou tu à lus ça?
Je penche plutôt pour de l'interprétation de lecteurs (oui oui! faut dire ce qui est ^^)
Moi j'aimais bien le S-en-Ciel également. Je me souviens très bien de Melody et de Jideuze qui avait un terrain avec leur petite Deudeuch sur Vice City...Je prenais quelques minutes parfois pour lire leurs articles. Ils proposaient de l'information accessible à tous sans se prendre pour des Divas aux chevilles révulsées. Vraiment j'appréciais leurs articles.

Je lisais le SL OBS aussi...malheureusement je crois qu'ils ne sont plus depuis quelques mois...Non ce n'est pas de la méchanceté, un simple constat, il suffit de regarder le nombre d'article posté par mois qui est en chute libre. Je sais la quantité ne fait pas la qualité mais 3-4 articles par mois c'est léger...Dommage car ils apportaient leurs visions de l'information tout comme le S en Ciel.

SL mag ? C'est l'usine à produire de l'information. On a beau dire qu'ils ne sont pas très objectif, je trouve qu'ils s'améliorent et offrent plus de diversité qu'a leurs débuts...Ils tentent une percée. Affaire à suivre...
Citation :
Publié par Nelfinwe
S-en-Ciel n'a (n'avait) pour moi rien d'un journal, si coté populo il y avait c'était dans le "SL va mourir?", "UN VIRUS DANS SL". La bonne blague... Je suis médusée d'apprendre que Leo ai pu faire parti de ce torchon ambulant. Ambitieux?, nan, désastreux, affreux, le paris-match/gala de la presse SLienne, intéressant? je préfère me taire... vous étiez la honte de ce domaine, vous avez confondus populaire avec tapageur et désinformation
Mon dieu mais pour qui te prends tu pour proférer des critiques aussi prétentieuses et gratuites ? Franchement as tu vraiment lu un numéro de S-En-Ciel ? Pour en avoir fait partie, je prends ces réflexions vaniteuses comme une attaque qui m'est également adressé. Le S-en-Ciel n'avait franchement rien d'un torchon. Certes il y avait des articles moins bien que d'autres et pour cause : c'était un projet non-élitiste qui s'ouvrait à tout le monde! De plus, ce journal a fait découvrir d'excellents journalistes. Il faut arrêter de se prendre pour ce qu'on est pas. Nelfinwe tu es une bonne journaliste mais visiblement pas tout à fait compte tenu de ce bordel de haine gratuite sans aucun fondements.

Tu oses critiquer des annonces "tapageuses" du S-en-Ciel ? Pourtant je me rappelle de l'un de tes posts du SLO sur la TVA européenne qui était écrit comme une de Voici! Alors ne va pas trop chasser sur ce terrain, il est miné!

Citation :
tu croit que chez nous on roule tous en porche?, SLO c'était quotidien, avec des matinales, on prenais l'infos à peine sortie du four (genre wolkam ou fred à 3 heures du mat' pour préparer l'info ), sans compter le laborieux travail de la correction, de l'enquête, des interviews, on ne se contentais pas comme certains (allez... vous!) de faire dans les sensationnel et de raconter des conneries sans valeurs, ni preuves en plus d'être du réchauffer au micro-onde. Tu connait quoi de notre budget?! rien, nada, wallou, alors chut! .
Encore une preuve que tu n'as jamais ouvert un journal!!! Correction, enquête, interview... ?? Malgré tout le respect que j'ai pour le SLO (dont je vais peut-être faire partie), on ne peut pas dire que ses posts sont élaborés comme un journal de fond. Arrête de me parler de correction quand le texte ne fait que 400 mots! Interview ? Trois questions et puis basta ? Non mais sans blagues ? Tu bosses pas pour le Monde tu sais ??

Le budget ? Eh bien je peux t'affirmer que les journalistes du SLO sont bien mieux payés que nous l'étions au S-En-Ciel et ce pour trois fois plus de travail. Regarde un peu les articles que nous avons fait moi, Clemence Huldchinsky ou encore Alex Castaignede. Et peut-être que tu fermerais ton clapet! Nous on était payé des miettes et on ne se plaignait pas! Pourquoi ? Parce que le fric on s'en foutait, on le faisait pour le plaisir.

Citation :
Faut arrêter de faire une moral alors que l'on as soit même eu si peu d'estime pour les lecteurs.
LOL Toi avant de faire des leçons de journalisme, commence par corriger ta montagne de fautes. Car pour une soi-disante "très grande journaliste" ça ne fait pas franchement sérieux.

Citation :
Punaise ça fait du bien!
Tant mieux pour toi. Mais je crois que tu aurais mieux fait de t'abstenir et d'arrêter de péter plus haut que tu n'as le cul. Ca sera tout.
un peu d'humilité....
Je n’ai pas pour habitude de prendre part aux forums surtout quand certaine personne leur donne ce relent nauséabond de poubelle. Mais lorsque je suis cité, même implicitement, je pense qu’il peut m’être fait grâce d’un un droit de réponse.
En 1er lieu, il n’y a jamais eu d’antagonisme entre Liberta et bourbon. J’en veux pour preuve que Saddam m’a fait plusieurs fois l’honneur de venir sur bourbon, alors que moi par négligence et manque de temps je ne l’ai pas fait pour liberta. De plus, dès le 1er numéro j’ai revendiqué le fait de ne vouloir en aucun cas mêler les intérêts de mes sims à ceux de Citizen. Ce journal à une vocation pluri-métavers et à termes, internationale (un peu mégalo je sais !!! mais bon on ne se refait pas), ce serait donc contre productif et pour tout dire parfaitement idiot d’en faire un journal partisan.
Pour rentrer de suite dans le sujet, je tiens à la disposition de toute personne intéressée, la discussion dans laquelle Leomaxx a décidé de quitter Citizen. Contrairement à lui je ne souhaite pas faire paraître des contre vérités ce qui pour un futur patron de journal augure mal de l’avenir de son information. J’ai d’ailleurs abordé les circonstances et les conséquences de ce départ dans mon édito de Mars. « L’amer à boire », je n’ai jamais écrit une ligne sur un concurrent. Et ce déballage de rancœur sur un forum abaisse autant son auteur qu’elle implique encore davantage de respect pour les personnes envers qui il est dirigé. Que je sois en désaccord avec la forme ou la ligne éditoriale de SLmag, ou pas, ne regarde que moi et pour ma part je me considère comme néophyte alors qu'eux ont largement fait leurs preuves. Et je dois avouer sans la moindre retenue que l’évolution de la présentation du magazine, si elle ne représente pas l’idée toute personnelle que je me fait d’un journal d’info, à le mérite d’avoir évoluer de façon très professionnelle et pour tout dire très agréable. Qu’on ne s’y trompe pas, mes louanges à l’égard d’SLmag ne sont pas dictées par la contrariété qu’a suscitée ce flot véhément. D’ailleurs la plupart des remarques que j’ai eu formulée concernait le contenu et ont largement été exprimées par certains de ces lecteurs.
Partant du principe qu’il vaut mieux être critiqué que laisser indifférent (mon Edito du mois d’avril à venir) je suis persuadé qu’SLmag se remettra largement de ce que je pourrais penser, ce sur quoi il aura parfaitement raison. Aussi quelque soit les différent qui aient pu m’opposer à lui et à son équipe, cet état de fait en était resté au domaine privé et n’avait jamais empêché le dialogue avec les intéressés. Que mes propos soit repris pour cet étalage, classe le futur torchon que d’aucun se prépare à publier. Je me permettrai de leur suggérer un titre « SLDimanche » ou « SLcloser.... ».
Indépendant ? Puisque le mot est lâché. Je rappellerai à notre donneur de leçon qu’on ne l’est jamais et que le juge suprême est le lecteur. A ce titre je serais le premier à reconnaître mon erreur, le jour ou la future feuille de chou en préparation aura le retentissement qu’on peut attendre d’un si ambitieux patron de presse. Jusque là, je me permets d’emprunter à son auteur sa si belle réponse à un écrivaillon “Monsieur, Je vous ai lu ce matin d’un derrière distrait”…
Citation :
Publié par Nelfinwe
dquels publi-reportages? ou tu à lus ça?
Je penche plutôt pour de l'interprétation de lecteurs (oui oui! faut dire ce qui est ^^)
Tout à fait exact ... Un avis (ou interprétation) de lecteur.
Mais j'appelle pour ma défense :
"Indépendant ? Puisque le mot est lâché. Je rappellerai à notre donneur de leçon qu’on ne l’est jamais et que le juge suprême est le lecteur."
De toutes manières, c'est de l'histoire ancienne ...
On verra si la presse 2.0 de SL fait mieux que la version 1.0 ... que j'ai quand même bien aimé malgré tous ses défauts .
Répondu à l'intéressé en IM, cela dit on en vient toujours aux fautes hein?

Citation :
Mon dieu mais pour qui te prends tu pour proférer des critiques aussi prétentieuses et gratuites ?
que cela est froisser ton ego Leo je m'en tape comme jamais.

Citation :
Franchement as tu vraiment lu un numéro de S-En-Ciel ? Pour en avoir fait partie, je prends ces réflexions vaniteuses comme une attaque qui m'est également adressé.
Itou, prend le dans le sens que tu veut, lu et relu... je ne changerais pas mon opinion.

Citation :
Le S-en-Ciel n'avait franchement rien d'un torchon. Certes il y avait des articles moins bien que d'autres et pour cause : c'était un projet non-élitiste qui s'ouvrait à tout le monde! De plus, ce journal a fait découvrir d'excellents journalistes.
Ce qu'il faut pas lire... je te l'accorde, on a tous eu besoin de manger un jour.

Citation :
Tu oses critiquer des annonces "tapageuses" du S-en-Ciel ? Pourtant je me rappelle de l'un de tes posts du SLO sur la TVA européenne qui était écrit comme une de Voici! Alors ne va pas trop chasser sur ce terrain, il est miné!
C'est sensé être drôle la? tu veut qu'on fasse les comptes?, donne moi tout de suite ton numéro de CB ça ira plus vite

Citation :
Encore une preuve que tu n'as jamais ouvert un journal!!!
*éclate de rire*

Citation :
Correction, enquête, interview... ?? Malgré tout le respect que j'ai pour le SLO (dont je vais peut-être faire partie), on ne peut pas dire que ses posts sont élaborés comme un journal de fond. Arrête de me parler de correction quand le texte ne fait que 400 mots! Interview ? Trois questions et puis basta ? Non mais sans blagues ? Tu bosses pas pour le Monde tu sais ??
Compte la dessus copain je sent qu'un CV va se perdre surtout avec le reste, tu te saborde tout seul.

Citation :
Le budget ? Eh bien je peux t'affirmer que les journalistes du SLO sont bien mieux payés que nous l'étions au S-En-Ciel et ce pour trois fois plus de travail. Regarde un peu les articles que nous avons fait moi, Clemence Huldchinsky ou encore Alex Castaignede. Et peut-être que tu fermerais ton clapet! Nous on était payé des miettes et on ne se plaignait pas! Pourquoi ? Parce que le fric on s'en foutait, on le faisait pour le plaisir.
des chiffres mon grand, donne des chiffres, la tu déblatère un langage inutile et parcimonieux, je les es lus je te rassure... still same thing. Tu croit quoi?! que je vais me mettre a te vénéré toi et tes amis pour un article sympa? rêve! . Surveille le tient de clapet. 3 fois plus de travail?, on te l'a dit non? quantité ne rime pas avec qualité .

Citation :
LOL Toi avant de faire des leçons de journalisme, commence par corriger ta montagne de fautes. Car pour une soi-disante "très grande journaliste" ça ne fait pas franchement sérieux.
Bin je le redit encore et encore, j'ai une faible osmose avec Bernard pivot mais au moins je ne joue pas dessus pour me faire prévaloir, pourquoi? parce-que ça fait franchement pas sérieux . Sans compter qu'on est sur JoL pas sur un éditorial donc... chut .

Citation :
Tant mieux pour toi. Mais je crois que tu aurais mieux fait de t'abstenir et d'arrêter de péter plus haut que tu n'as le cul. Ca sera tout.
La suite en IM, chope un K-way, y'a avis de tempête monsieur le futur grand patron de journal.

Citation :
se prendre pour des Divas aux chevilles révulsées
heu... ça veut rien dire ça , ou peut-être qu'a force de manger tes mains en faisant un doux rêve tu est perdu un peu de logique?

Même pas peur!

/me voudrais donner un peu de légèreté a tout ca, mais ne sais pas comment.......

Perso mon premier job sur sl, je l'ai eu grace au S-en-Ciel. Ok on peut tout à fait discuter la qualité etc... n'empeche que ca m'a appris pas mal de truc et visiter pas mal d'endroit ainsi que rencontrer des personnes intéressantes.

Et je pense qu'au final c'était ca la plus grande richesse de ce journal...

Les gueguerres de presse c'est totalement ridicule, je n'adhere a aucun nouveau journal, si l'article m'interresse je le lis sinon poubelle, mais au lieu de se bouffer entre vous deviez potasser le respect mutuel et également votre prochain article...

Et pis peut importe les critiques moi je dis : S EN CIEL FOREVER !!!
Citation :
Publié par mcmokta93
S en ciel, c est pas eux qui sont partis comme des voleurs a la fin ( ou une, comme une voleuse ..)
euh j'ai revu melody y'a quelques semaines et on avait discuter un peu du slmag ...
La Rl passe avant SL nan ?
comme une voleuse ? voler quoi ?
Citation :
Publié par minijean donpa
En 1er lieu, il n’y a jamais eu d’antagonisme entre Liberta et bourbon. J’en veux pour preuve que Saddam m’a fait plusieurs fois l’honneur de venir sur bourbon, alors que moi par négligence et manque de temps je ne l’ai pas fait pour liberta. De plus, dès le 1er numéro j’ai revendiqué le fait de ne vouloir en aucun cas mêler les intérêts de mes sims à ceux de Citizen. Ce journal à une vocation pluri-métavers et à termes, internationale (un peu mégalo je sais !!! mais bon on ne se refait pas), ce serait donc contre productif et pour tout dire parfaitement idiot d’en faire un journal partisan.
Tu veux peut-être que je cite quelques citations de toi et ta femme sur les gens de Liberta ? Le vent a tourné on dirait...
Le Citizen Prim, c'est un déballage de pubs pour Bourbon. Alors oui bien sûr tu utilise ton journal pour vendre les activités de Xanadult.

Citation :
Pour rentrer de suite dans le sujet, je tiens à la disposition de toute personne intéressée, la discussion dans laquelle Leomaxx a décidé de quitter Citizen.
Autant dire les choses plus rapidement. Je suis parti car tu n'avais AUCUN respect pour ma vie réelle! Même chose pour Clemence Huldchinsky que tu as critiqué cyniquement alors qu'elle avait de graves problèmes dans sa rl. Malgré cela je me suis battu pour le Citizen, jusqu'à investir mon propre argent, et rester seul à tes côtés quand tout le monde s'est barré quand ça sentait le pâté! AUCUN respect pour les gens, tu n'avais jamais tenu tes engagements avec moi. Et l'hypocrisie de ton message ne fait que confirmer ce que je pensais sur toi.

Citation :
Contrairement à lui je ne souhaite pas faire paraître des contre vérités ce qui pour un futur patron de journal augure mal de l’avenir de son information.
J'ai une équipe de 14 personnes motivées... toi euh tu as qui déjà ? Quand j'ai quitté le Citizen, les journalistes que j'avais gratuitement engagé pour toi ont préféré me suivre car certains m'ont fait remarquer que tu avais été particulièrement hautin avec eux.

Citation :
Que je sois en désaccord avec la forme ou la ligne éditoriale de SLmag, ou pas, ne regarde que moi et pour ma part je me considère comme néophyte alors qu'eux ont largement fait leurs preuves.
Lors de notre entretien, tu ne m'avais pas dit ça... Décidemment tu te fous de la gueule du monde ?

Citation :
Et je dois avouer sans la moindre retenue que l’évolution de la présentation du magazine, si elle ne représente pas l’idée toute personnelle que je me fait d’un journal d’info, à le mérite d’avoir évoluer de façon très professionnelle et pour tout dire très agréable.
Jugement de valeur... ce n'est pas journalistique et encore moins professionnel.

Citation :
Aussi quelque soit les différent qui aient pu m’opposer à lui et à son équipe, cet état de fait en était resté au domaine privé et n’avait jamais empêché le dialogue avec les intéressés.
Encore une sottise! Des articles du premier numéro du Citizen critiquaient sans fondements Liberta, mais ce n'est qu'à demi-mots j'en conviens.

Citation :
Que mes propos soit repris pour cet étalage, classe le futur torchon que d’aucun se prépare à publier. Je me permettrai de leur suggérer un titre « SLDimanche » ou « SLcloser.... »
Tu t'enfonces encore! Je te suggère d'attendre de voir plutôt ce que je suis capable de faire, au lieu de promulguer des préjugés digne d'un ados.

Citation :
Indépendant ? Puisque le mot est lâché. Je rappellerai à notre donneur de leçon qu’on ne l’est jamais et que le juge suprême est le lecteur.
Je confirme mon indépendance. S'il y a bien une chose que je peux me vanter, c'est que je n'ai fait aucun compromis dans toute ma vie de journaliste sur sl. Pas une fois je n'ai cédé à la complaisance, preuve en est dans ce topic ou j'exprime mon droit de critique en me faisant mes ennemis. Quand j'ai une chose à dire je la dis, car pour il n'y a pas plus de valeur que notre liberté de parole. Quant aux propos tenus dans cette discussion, ils puent l'hypocrisie mais ça ne m'étonne guerre.
Jusqu'à présent le donneurs de leçons, c'est toi Minijean! Tu te places en patriarche du journalisme qui ne respecte rien des gens. Tu es tellement tyrannique que personne ne veut bosser avec toi si ce n'est ton égo démesuré.

Citation :
A ce titre je serais le premier à reconnaître mon erreur, le jour ou la future feuille de chou en préparation aura le retentissement qu’on peut attendre d’un si ambitieux patron de presse. Jusque là, je me permets d’emprunter à son auteur sa si belle réponse à un écrivaillon “Monsieur, Je vous ai lu ce matin d’un derrière distrait”…
Le petit écrivaillon a toute la vie devant soi (22 ans) pour apprendre de ses erreurs. J'ai encore tout à prouver, j'ai la ouache, l'envie de réussir, peu importe si je me prends les pieds dans le fil, je me relèverais et je me délecte d'avoir à faire avec des gens qui ont jusqu'à 30 ans de plus que moi, frustrés que je ne leur sois pas soumis.

"A ceux qui médisent derrière moi, mon cul les contemple!"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés