SLMag est effectivement un "beau" magazine, coloré et pimpant qui tranche graphiquement avec le côté "cheapos" du S-En-Ciel ou encore le style "épuré" du Citizen Prim

.
Il y a quand même un certain nombre de reproches sur la forme. Tout d'abord le non respect de certaines conventions sur la mise en page journalistique. Par exemple, on ne doit pas mettre de numéros de page en haut.. Bon j'allais dire c'est tout à fait relatif et je pense que la plupart des lecteurs s'en foutent, moi le premier

.
En revanche, c'est beaucoup plus gênant sur la présentation des textes. Si les premiers numéros du SLMag étaient écrasés par les images et le clinquage à gogo, désormais c'est plutôt les textes qui "bourrent" la page. La lecture est rendu difficile compte tenu de l'étouffement des textes, d'une justification hasardeuse et des espacements aussi réduits qu'un placard de bonne. Aérez vos textes!
Sur la forme SLMag est plutôt bon

, mais dans le fond cela manque de rigueur

, même s'il y a du mieux depuis les derniers numéros. On se demande où se situe l'aspect "journal" là dedans, tant l'information semble sélectionnée et formatée en publicité pour Liberta. Certes c'est bien écrit mais la moitié des articles sont consacrés à l'actualité de la sim, pour ne pas dire davantage! Enfin, et c'est ce qui me choque le plus, Saddam Triskedephobia intervient directement sur le contenu de journal. C'est comme si le Président de la République validerait la ligne éditoriale d'un grand quotidien... Bref le SLMag est un journal partial et sélectif. Le problème est qu'il se prétend au service de l'information mais il a omis de rajouter "...de Liberta" ^^.
Autre "surprise"! C'est le nombre de bornes qui atteint désormais 1500! (je prends un peu d'avance car le nombre augmente de 200 par semaine). Ne possédant aucune preuve, je ne remettrai pas en cause (pour le moment) ce chiffre. Reste que 1500 bornes, ça devrait se voir! Et justement... on en voit pas! L'espace francophone est quand même suffisamment étriqué pour que l'on puisse en croiser quelques unes. En dehors de Liberta, je n'ai rencontré que 3 ou 4 bornes à tout casser... En faisant un petit sondage auprès de mes contacts, j'ai pu remarqué que les gens sont en général assez d'accord. Alors soit les bornes sont transparentes, soit elles sont toutes regroupées sur l'île Sainte Hélène... Quoiqu'il en soit, je vois moins de bornes SLMag que le défunt S-en-Ciel qui n'en comptait que..250! Cherchez l'erreur.
La même remarque pourra être reformulé quant à la tapageuse annonce du blog "Oyez! 25 000 visites/jours!". Bah voyons... Ce chiffre augmente de 1000 visiteurs par jours. A croire que le SLMag a un partenariat avec Google. Il faut arrêter de se foutre de la gueule du peuple. Même en admettant que cette audience est véridique, comment se fait-il qu'il n'y ait aucun commentaire nulle part ? Le lecteur passerait-il trop vite sur les articles? Non bien sûr, "un internaute reste en moyenne reste en moyenne 5 minutes sur notre site" me dit Olivier Klaxon, le rédacteur en chef du journal. Il faudrait vérifier mais je crois que Yahoo ne fait même pas cette moyenne...
Le plus agaçant dans SLMag, ce n'est pas le journal en lui-même dont la qualité est honnête, (Clemence Guyot et Olivier Klaxon sont de bons journalistes, même si à titre personnel, la qualité est descendu d'un cran depuis l'époque où nous étions collègues au S-En-Ciel), le plus chiant pour le SLMag c'est de constater l'omniprésence de Liberta et de Saddam Triskedephobia, comme si les journalistes étaient soumis à la promotion de la sim.
Je ne critique pas fondamentalement Liberta, cette sim fait de grandes choses et participe activement à la survie de notre metavers. Mais force est de reconnaître que Saddam Triskedeophobia utilise ce journal comme une brochure publicitaire de sa sim, et c'est bien dommage qu'il ne s'ouvre pas plus à l'actualité extérieure.
On m'a proposé d'intégrer l'équipe mais j'ai refusé, malgré les 3000 L$ par articles (maintenant c'est le double si j'ai bien compris). J'ai choisi de m'investir dans mon propre journal, en étant indépendant de l'intervention d'un sim owner. Je préfère me faire pauvre mais libre que riche et cloisonné. L'information doit rester neutre et non sélective. Il y a beaucoup de choses intéressantes en dehors de Liberta...