Proposition de modification du sort corruption.

Répondre
Partager Rechercher
Si t'es énu pourquoi tu veut nerfer ce sort ? Personne ne t'oblige a jouer avec..
ou même de CAC après l'avoir fait.


Tout le monde n'est pas 19x est fait du pvp avec une aztech un tutu et qui est overstuffer... ?

Ce qui me fait rire, c'est que tout ceux qui acceptent souvent ne sont pas énus..
Finalement, Olga, c'est pas tant corruption qui te gènes, mais que le PVP en 1vs1 à haut niveau n'est qu'un gros concours de baffes dans la gueule à coup d'armes de corps à corps, et que corruption permet de tapper en premier à coup sur et au maximum de ses boost...

Le corps à corps a été réduit (avec la baisse des maitrises et le passage des armes de 140% à 100%), ptet qu'il a pas encore été assez réduit...

Le concours de baffes avec des armes de corps à corps en 1vs1 à haut niveau est tout sauf quelque chose de tactique. Corruption est un des sorts qui permet de rajouter de la tactique à ces combats (avec immunité, invisibilité, et les retraits de PA xélors), une tactique moyenne qui se résumé à "il faut que je frappe en premier" mais une tactique quand même.

Bref, comme tu vois, je suis dubitatif par rapport à ta proposition, il me semble que tu as mal analysé le problème.
Je pense que oui le problème doit venir des personnes qui joue 1/2cc sur leur gros cac . Quand je vois que hubohu s'est du 300 sans CC et facile du 400 avec le CC je me dis que dans se cac là, si mode 1/2cc sur le marteau, sa permet de faire corruption + cac = passe le tour de l'ennemi = cac + cac (donc 1 200 pdv) et me reste 2 pa pour pièce voir maladresse / clef / sac.

Apres quand s'est un cac qui a un CC plus poussé genre ougah sa fait encore plus mal .

wireless => s'est se qui m'arrive aussi quand je fais qq défi, et pour l'instant j'ai pas encore mon hubohu (surtout le lvl , aller plus que 12 >< ) pour me permettre de cac. Mais bon en même temps s'est ma vision de l'enu = virer po/pm et taper de loin et au pire quand le cac se ramène j'ai une panoplie de sort comme corruption, maladresse de masse, sac, libération même coffre emmerde son monde et accélération pour vite me barrer de l'ennemi

Citation :
Si t'es énu pourquoi tu veut nerfer ce sort ? Personne ne t'oblige a jouer avec..
Reli son poste, olga d'écrit un abus sur le sort qui permet entre autre de foutre des dégâts sans trop se casser la tête, pour éviter un autre nerf du sort (avant que les devs font n'imp xD, se qui risque d'arrive avec une certaine classe), la proposition et d'interdire le cac sur l'ennemi mais pas les sorts s'est bien dans la vision que les devs ont eux sur dofus lors de la maj otomai = réduire le cac pour jouer avec les sorts

Citation :
Bref, comme tu vois, je suis dubitatif par rapport à ta proposition, il me semble que tu as mal analysé le problème.
Quand tu commence à 8 contre 8 et que le combat se fini à 1 contre 1 il se passe quoi si s'est l'enu qui joue et qui reste en face a peine 1 000 pdv à l'ennemi = corruption + accélération - ennemi passe son tour - enu cac

S'est bien pour ça qu'un équilibrage des sorts doit se faire multi et solo, sinon quand il ne reste plus que 2 personnes dans le terrains on s'est déjà qui va gagner le combat
Citation :
Publié par pierrerichard

On prend un joueur random il tape a 800 900 au cac par tour mais il soigne de 400 500 en cc il es ou donc l'abus?
Car quand t'es full que l'enu qu'il soigne de 100 ou de 500 tu t'en fou
Citation :
Publié par BP (summens)
...même coffre emmerde son monde...
[HS]COFFRE QUI BLOQUE LES LIGNES POWA[/HS]
pour moi la solution serait une perte de pa pour limité le nombre de cac possible a faire après corup(-3/4 pa)
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Car quand t'es full que l'enu qu'il soigne de 100 ou de 500 tu t'en fou

Ouais mais en general sur les 3/4 des combats que j'ai pu voir la personne en face es rarement fuul XDD

Enfin pour moi je pense que olga va a l'extreme du a ses gros dégâts fou la meme olga avec un marto rethu a la place du marto ougah elle verra la chose différemment.

Car faut pas oublier que le sort en lui meme sera pas forcement utiliser que par des lvl 190 ..

Et certaine personne si bien que le nerf arrive ne feront jamais autant de degat meme avec leur sort que olga donc c'est bien beau de vouloir nerfer un sort pour le pvp mais d'autre enu aime sa version en pvm aussi.
De la manière dont je la vois, la proposition d'Olga est la manière douce de régler un souci constaté en PVP THL (multi comme 1 vs 1 : passer un tour face à 8 gusses peut être plus mortel que face à un seul, même en ayant 7 alliés de ton côté) : corruption est un sort puissant qui, en conjugaison avec d'autres facteurs (équipements, armes, sorts disponibles) devient déséquilibrant (au même titre que d'autres sorts, ce n'est pas un procès des enus, juste une discussion).

Pour relativiser encore un peu les choses, si l'on suppose que le constat ci-dessus est exact, voyons quelques suggestions de changement inspirées d'autres sorts/de cette discussion/faciles à coder.

Solution 1 : l'enu corrompt l'adversaire mais perd aussi son prochain tour ; il est clair que le sort perd tout intérêt en dehors de situations multi ou dans quelques cas d'attente de timer. A défaut, corruption a les mêmes caractéristiques qu'actuellement mais une chance d'ec d'1/2 (pas passe tour allez soyons généreux:P)

Solution 2 : l'enu corrompt l'adversaire mais perd une partie/tous ses PA ou ses PM le tour suivant ; dans ce cas, il y a un sacrifice en termes de puissance ou de mobilité de la part de l'enu en échange (les valeurs exactes importent peu, c'est du principe qu'il est question ici)

Solution 3 : afin d'éviter les OS et autres poutrages subtils, on rend la cible de la corruption plus ou moins invulnérable (ce qui pose toujours la question du moyen vu les possibilités de désenvoûtement mais soit) mais axe donc d'avantage le sort sur la défensive

Solution 4 : plutôt que d'appliquer une des solutions ci-dessus qui pénalise certains modes de jeu aux seules fins d'équilibrer d'autres aspects du jeu, on limite les possibilités d'emploi des PA de l'enu lorsqu'il est dans l'état corrompu (par exemple en interdisant le CAC) ce qui le limite "seulement" à l'utilisation de ses sorts.

Solution 5 : on ne touche pas à corruption, il est très bien comme ça

Solution 6 : corruption rend trop de vie, dorénavant il ne rendra plus de vie en échange de la perte du tour (soit dit en passant, l'exemple du sort vitalité des iops ou de la punition des sacris sont là pour prouver que les gains/pertes de pvs fixes sont totalement non équilibrables à travers les niveaux)

Solution 7 : corruption est trop faible, augmentons sa portée, diminuons son coût, diminuons son temps de relance et réduisons son niveau d'obtention


Il me semble que parmi ces diverses propositions, la solution d'Olga (la 4 pour les iops de l'assemblée ), même si elle ne s'attaque peut-être pas au noeud du problème, est celle qui apporte le changement le plus léger et le plus élégant (comprendre aussi celui qui désavantagera le moins les enus qui n'abusaient pas/n'étaient pas en position d'abuser de ce sort), de là ma difficulté à comprendre les levées de boucliers face à sa proposition de discussion (on ne parle pas de changement officiel non plus).
Sauf que la solution d'olga certes es pas mal mais handicapera bien plus l'enu random ..

Tu prend l'exemple d'olga pvm ou pvp disons .

Tu utilise corrup tu soigne l'adversaire et le tour d'après tu ne peut que utiliser tes sorts .

Sois pour un type a 9 pa 3 piece si le type es pas 1/2 on vol pas haut en dégât reçu pour soins donner.

Ou une jugement a 1XX et une massacrante qui si non cc peut atteindre des dégâts ridicule donc encore une fois les dégâts occasionner pourrons sûrement être inférieur au soins.

Tu vois ya tout un tat de variante ou justement le fait de ne pas privilégier le cac sur se sort le rendrais bien plus handicapant que avantageux hors je joue un sort que si il peut m'offrir un avantage en combat.

Apres certe je peut concevoir le fait que lors de se tour d'inactivité on puisse lui balancer une mala de masse et encore je trouve peu d'utilité a se sort a la limite tenter une mala normal mais franchement quand je regarde l'étendu des sorts d'enu j'en vois que quelques un qui ressorte .

Soit piece sois accel sois clef sois jugement sois massa ou sois mala apres reste rien...

Tout du moins vis a vis du raport coup en pa et efficacité du sort.
Je comprends tout à fait ta préoccupation à ce sujet mais je pense que c'est parce que nous accordons des valeurs différentes à divers éléments du jeu que nous ne tombons pas d'accord :

- tu analyses essentiellement les bénéfices du sort en termes de dégâts infligés durant les (2*x - 6) PA (x= nombre de PA de l'enu) "gagnés" au moyen du sort comparés au soin du même sort.

- de mon côté, j'y ajoute le gain de mobilité/iniitiative qu'il représente ainsi que les dégâts/autres NON causés par l'ennemi au moyen des y PA (y = nombre de PA de l'adversaire) qu'il n'utilisera pas et de ses z PM (même logique) inemployés.

J'admets apprécier un style de jeu ou typiquement aucun PA ou PM ne doit rester inutilisé sans une bonne raison d'où sans doute l'attention que je porte à ce point mais ne pas en tenir compte du tout me semble moins réaliste que mon approche, certes biaisée mais plus globale me semble-t-il que, par exemple, en n'analysant que la composante gain de PA de vol de temps (oui je fais une fixation:P) sans prendre en compte sa dimension perte de PA à la cible ou l'immunité feca comme similaire à corruption (l'adversaire ne pouvant pas frapper perd-t-il vraiment son tour? je ne le crois pas).

Bien sûr, c'est mon opinion et je la partage etc mais le débat me semble constructif en tous cas pour confronter nos divers points de vue à ce sujet.

edit : pour le post précédent : oui d'autres équilibrages sont nécessaires (même prioritaires certainement) mais on gagne souvent à analyser un problème dans sa globalité plutôt que de tenter de coller bout à bout des "patchs" pour chaque problème individuel rencontré ; le calcul des pertes d'esquive PA/PM fait les choux gras pour l'instant, en supposant une modification du calcul avantageant réellement les builds sagesse (sous-entendu rendant les sorts de retrait moins efficaces pour des sagesses faibles) on peut raisonnablement supposer que ce sont les sorts à retraits inesquivables qui gagneront le plus en puissance relative, d'où l'intérêt de se poser la question pour corruption (comme pour d'autres sorts d'ailleurs même si les spécificités de corruption justifient à mon sens un fil de discussion séparé).
Alors, sous prétexte que les enus 180 et + sont capable de corrompre puis taper 1 coup dans le même tour, il faudrait nerfé ce sort?

Désolé Papysilk mais tu dis franchement n'importe quoi.

D'une part, même au niv 180, la plupart des énus n'ont pas de tutu, et je doute fortement qu'ils tapent tous entre 1000 et 1500 par tour (et si c'est le cas, c'est a cause de l'Aztec, pas de l'énu). Ensuite, cela exige d'avoir 10 à 12 PA pour que cela s'applique.

Ils sont combien d'énus a répondre a tes critères? 1%? 2%? Et ils font quoi les 98% des énus restant niv80 et +, ils pleurent? Parce que vouloir modifié un sort déjà nerfé, a cause d'une poignée d'énus qui semble pratiqués le 1vs1 un peu trop facilement, c'est prendre le problème dans le mauvais sens.

Corruption est un sort parfaitement équilibré voir complètement nul sur un CC. Personnellement, du haut de mon niv 130, je ne l'utilise pratiquement jamais en solo (vraiment pas utile). Il n'y a qu'en multi qu'il apporte un minimum d'intérêt.

Et de tout façon, même si tout les énus pouvait corrompre et taper dans le même tour, pourquoi n'aurait il pas le droit de le faire? Après tout, en multi, les petits camarades de l'énu en profite bien eux (et là c'est des dégâts a 5 chiffres par tour dont il s'agit), pourquoi l'énu ne pourrait pas également en profiter en solo?

Je suis donc totalement contre le fait de nerfer a nouveau ce sort.

Je serai a la rigueur d'accord que le regain de PDV soit revu. L'idée d'un pourcentage me semble être une bonne solution qui ne pénaliserai pas trop les ML et HL tout en limitant le bourrinisme des THL et peut se présenter comme ceci:

Niveau1: Rend 50% des PDV de la cible; sur CC: rend 200 PDV a la cible
Niveau2: Rend 45% des PDV de la cible; sur CC: rend 180 PDV a la cible
Niveau3: Rend 40% des PDV de la cible; sur CC: rend 160 PDV a la cible
Niveau4: Rend 35% des PDV de la cible; sur CC: rend 140 PDV a la cible
Niveau5: Rend 30% des PDV de la cible; sur CC: rend 120 PDV a la cible
Niveau6: Rend 20% des PDV de la cible; sur CC: rend 100 PDV a la cible

Mais c'est la seule concession que je ferai a ce sort, car elle pénaliserai tous les THL, pas uniquement les énutrofs, et inciterais a utiliser Corruption qu'avec parcimonie.
__________________

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
Citation :
Publié par bruce leee
Sauf que la solution d'olga certes es pas mal mais handicapera bien plus l'enu random ..

Tu prend l'exemple d'olga pvm ou pvp disons .

Tu utilise corrup tu soigne l'adversaire et le tour d'après tu ne peut que utiliser tes sorts .

Sois pour un type a 9 pa 3 piece si le type es pas 1/2 on vol pas haut en dégât reçu pour soins donner.

Ou une jugement a 1XX et une massacrante qui si non cc peut atteindre des dégâts ridicule donc encore une fois les dégâts occasionner pourrons sûrement être inférieur au soins.

Tu vois ya tout un tat de variante ou justement le fait de ne pas privilégier le cac sur se sort le rendrais bien plus handicapant que avantageux hors je joue un sort que si il peut m'offrir un avantage en combat.

Apres certe je peut concevoir le fait que lors de se tour d'inactivité on puisse lui balancer une mala de masse et encore je trouve peu d'utilité a se sort a la limite tenter une mala normal mais franchement quand je regarde l'étendu des sorts d'enu j'en vois que quelques un qui ressorte .

Soit piece sois accel sois clef sois jugement sois massa ou sois mala apres reste rien...

Tout du moins vis a vis du raport coup en pa et efficacité du sort.
il suffit de rendre le gain de vita a l'adversaire moins important pour régler ce problème et non boostable par l'int. Et accessoirement massacrante lvl 6 est bien bourrin meme si tu peux pas use ton cac c'est pas comme si vous etiez démuni.
Tu t'enflammes mais t'as rien capté papillonboss.

Si tu relisais ce que j'ai expliqué à charlyfox quelques posts au-dessus tu comprendrais.
Citation :
Publié par papillonboss
Alors, sous prétexte que les enus 180 et + sont capable de corrompre puis taper 1 coup dans le même tour, il faudrait nerfé ce sort?

Désolé Papysilk mais tu dis franchement n'importe quoi.

D'une part, même au niv 180, la plupart des énus n'ont pas de tutu, et je doute fortement qu'ils tapent tous entre 1000 et 1500 par tour (et si c'est le cas, c'est a cause de l'Aztec, pas de l'énu). Ensuite, cela exige d'avoir 10 à 12 PA pour que cela s'applique.

Ils sont combien d'énus a répondre a tes critères? 1%? 2%? Et ils font quoi les 98% des énus restant niv80 et +, ils pleurent? Parce que vouloir modifié un sort déjà nerfé, a cause d'une poignée d'énus qui semble pratiqués le 1vs1 un peu trop facilement, c'est prendre le problème dans le mauvais sens.

Corruption est un sort parfaitement équilibré voir complètement nul sur un CC. Personnellement, du haut de mon niv 130, je ne l'utilise pratiquement jamais en solo (vraiment pas utile). Il n'y a qu'en multi qu'il apporte un minimum d'intérêt.

Et de tout façon, même si tout les énus pouvait corrompre et taper dans le même tour, pourquoi n'aurait il pas le droit de le faire? Après tout, en multi, les petits camarades de l'énu en profite bien eux (et là c'est des dégâts a 5 chiffres par tour dont il s'agit), pourquoi l'énu ne pourrait pas également en profiter en solo?

Je suis donc totalement contre le fait de nerfer a nouveau ce sort.

Je serai a la rigueur d'accord que le regain de PDV soit revu. L'idée d'un pourcentage me semble être une bonne solution qui ne pénaliserai pas trop les ML et HL tout en limitant le bourrinisme des THL et peut se présenter comme ceci:

Niveau1: Rend 50% des PDV de la cible; sur CC: rend 200 PDV a la cible
Niveau2: Rend 45% des PDV de la cible; sur CC: rend 180 PDV a la cible
Niveau3: Rend 40% des PDV de la cible; sur CC: rend 160 PDV a la cible
Niveau4: Rend 35% des PDV de la cible; sur CC: rend 140 PDV a la cible
Niveau5: Rend 30% des PDV de la cible; sur CC: rend 120 PDV a la cible
Niveau6: Rend 20% des PDV de la cible; sur CC: rend 100 PDV a la cible

Mais c'est la seule concession que je ferai a ce sort, car elle pénaliserai tous les THL, pas uniquement les énutrofs, et inciterais a utiliser Corruption qu'avec parcimonie.
faut arreter un peu avec la az tech, tu prend des marteaux c'est pareil tu prends des dagues c'est pareil, pour moi le seul problème de la az tech c'est que toutes les classes peuvent l'equiper. Et donc n'utilise plus leurs armes de predilection. tu fm des dagues tu corrup tu cales un coup de dagues tour suivant tu en recale 3 il restera pas grand chose du mec en face. Le constat d'olga est le bon il faut penser a tout dans un equilibrage et bien sur aussi aux gens over stuffé. Olga dénonce la facilité du combo sans contrepartie et imparable on est dans un jeu stratégique rien ne doit etre imparable. l'équilibrage que propose olga est parfait et très peu pénalisant le blocage du cac va durer un tour pas 10 et pendant ce temps vous pouvez faire pleins de choses comme par exemple : fuir, relancer vos boost, vous faire soigner ect... tandis que la personne en face perd un tour. Un tour c'est enorme un mec buff a fond et un autre sans aucun buff ca fait deja une belle différence.

Donc non il raconte pas n'importe quoi on ne peut pas prendre pour argument " pense aux autres persos qui sont stuffé comme des merdes et qui n'ont rien en stats" car un jour ou l'autre s'il se donne la peine ils peuvent etre parchottés, super stuffés (je ne parle pas des dofus c'est un +) et se retrouver enfin dans ce cas d'abus la. C'est a la portée de tous si les gens ne s'en donne pas la peine faut pas venir dire non aux nerfs sous ces faux pretextes.
Meme sur mon enu daubé ce combo ca rauks pas mal, comme il dit Blue. ( tu pensais a quel marteau?)

Papillon, le but c'est de taper le tour ou le joueur est corrup' hin hin, pas forcement dans le tour ou l'enu a lancé corrup
Je me permets encore d'intervenir pourtant je trouve ce post tres inutile.
Vous faites quoi quand un sacri sacrifie cawotte puis transpo coop puni tour suivant?
Vous faites quoi quand un sram se mets invisi et vous tues a ptit peu sans que vous puissiez rien faire?
Vous faites quoi quand un feca s'immu et viens vous roxer au cac?
Vous faites quoi contre un xel?
Vous faites quoi contre un iop ou eca avec une epee abusee et un gros bouclier?
Vous faites quoi contre un enu qui vous corrompt?

Vous venez postez sur jol?^^

Ce que je repproche a ta proposition en fait c'est de conforter encore un peu plus l'enu dans un role de mule.

Pourtant comme je l'ai dis ca me dérangerais meme pas vraiment c'est juste pour le principe, je vois pas en quoi on est plus abusé qu'une autre classe et en quoi corruption est plus abusé que immunité, VDT ou autres.
Citation :
Publié par robinet-menalt
Je me permets encore d'intervenir pourtant je trouve ce post tres inutile.
Vous faites quoi quand un sacri sacrifie cawotte puis transpo coop puni tour suivant?
soit tu tue sa cawotte soit tu te met hors de portée de sa coop sachant que transpo a une moins forte portée il aura du mal a revenir.
Vous faites quoi quand un sram se mets invisi et vous tues a ptit peu sans que vous puissiez rien faire? tout dépend de la classe que tu joues mais ya toujours un trucs a faire.
Vous faites quoi quand un feca s'immu et viens vous roxer au cac?
encore la tout dépend de ta classe mais en general tu restes pas au cac a attendre 2 tours tout le monde a des sorts qui genent l'adversaire faut les utiliser.
Vous faites quoi contre un xel? contre un xelo on attend le nerf x)
Vous faites quoi contre un iop ou eca avec une epee abusee et un gros bouclier? tu joues a distance tu immo tu enleve des pa tu genes quoi
Vous faites quoi contre un enu qui vous corrompt? la je suis d'accord RIEN on accepte la proposition d'olga !

Vous venez postez sur jol?^^

Ce que je repproche a ta proposition en fait c'est de conforter encore un peu plus l'enu dans un role de mule.

Pourtant comme je l'ai dis ca me dérangerais meme pas vraiment c'est juste pour le principe, je vois pas en quoi on est plus abusé qu'une autre classe et en quoi corruption est plus abusé que immunité, VDT ou autres.
Tout ce que tu as cité sauf cas particulier (xelor,enu) est contrable.
Citation :
Publié par robinet-menalt
Je me permets encore d'intervenir pourtant je trouve ce post tres inutile.
Vous faites quoi quand un sacri sacrifie cawotte puis transpo coop puni tour suivant?j'ai mis un sac animé au tour d'avant donc je me barre
Vous faites quoi quand un sram se mets invisi et vous tues a ptit peu sans que vous puissiez rien faire?je le repert avec maladresse
Vous faites quoi quand un feca s'immu et viens vous roxer au cac?je le debuff
Vous faites quoi contre un xel?po et je lui prive ses lignes
Vous faites quoi contre un iop ou eca avec une epee abusee et un gros bouclier?je le cac pas
Vous faites quoi contre un enu qui vous corrompt?sa m'es pas encore arrivé^^ mais la proposition d'olga me parrait bien

Vous venez postez sur jol?^^ non

Ce que je repproche a ta proposition en fait c'est de conforter encore un peu plus l'enu dans un role de mule.

Pourtant comme je l'ai dis ca me dérangerais meme pas vraiment c'est juste pour le principe, je vois pas en quoi on est plus abusé qu'une autre classe et en quoi corruption est plus abusé que immunité, VDT ou autres.

edit owned T-T
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Il n'y a que contre le xelor que cette technique ne marche pas, car le tour suivant, l'enu n'a plus de PA.
Ben contre les quelques enu que j'ai combattu, corrupt était la clé de leur victoire, parce que ça leur offrait le temps que placer leur débuff, clé réductrice etc. Après c'est sûr qu'ils sont pas venu me càcer grâce à la corrupt. Et je me plains pas du sort : la corrupt on la voit venir, c'est moi qui ai mal joué.

Bon, j'ai pas combattu énormement d'enu HL cela dit, mais amha si nerf il devait y avoir, ce serait plutôt sur la porté ou les conditions de lancement : 7 PO boostable pas en ligne, c'est vraiment flexible (malgré la ligne de vue nécessaire). Enfin, ça se gère quand même, vu que l'enu ne bouge pas comme un tofu ou un xel : OK il a un buff PM, mais ça empêche pas de se faire tacler par un wasta ou un double qui bouche la ligne de vue. Et a la limite remplacer le soin par un buff vita (qui marche donc aussi si la cible est au max en PdV) ; OK l'enu peut debuff ensuite, mais ça lui coûte pas mal de PAs.


Edit : j'avais oublié que l'enu ne crains pas les tacle avec la combo sac-auto-lancé de pièce... -_-
Merci de m'apprendre a jouer^^.
Un enu vous corrompt : ben le tour d'apres vous utilisez les sorts roxor que j'ai citer pour vous refaire.

Sinon si j'ai cite des exemples (contre sacri debuff cawotte ou marteau sur les deux en meme temps, contre boubou mot de prevention(si multi),...) c'est pour dire que je me plains pas des possiblitées de certaines classes(a part xelor) mais j'essaie de faire avec.

Enfin je vais reprendre l'exemple que donnais qq'un ici sur le sort corruption et l'adapté au sort immunité(encore une fois c'est un exemple).
Le feca lance immunite si je ne parviens pas a le debuff, je perds donc 8pa pour rien , je me retrouve donc dans un état de semi-corruption ^^, et pareil le deuxieme tour(c'est un exemple hein (je vois d'ici les :tu t'enfuis te boost pendant ce temps la)).
Je peut donc avoir perdu 2 tours sans avoir infligé un seul degats au feca, ca aussi on peut dire que c'est difficilement rattrapable.

Enfin je rappel que je suis pas contre un eventuel nerf de corruption, comme je l'ai dis c'est pour le principe que viens radoter(l'idee du buff vita indeffublable est je trouve tres bonne sinon)

Amicalement votre, Rob
Citation :
Publié par bluedragoon
il suffit de rendre le gain de vita a l'adversaire moins important pour régler ce problème et non boostable par l'int. Et accessoirement massacrante lvl 6 est bien bourrin meme si tu peux pas use ton cac c'est pas comme si vous etiez démuni.

Je te dit pas le contraire mais jouant enu je peut te garantir que en non cc massacrante peu être tout a fait moisi j'ai sorti un jet de 1XX la dernière fois pour 5 pa comme quoi ..

La proposition d'olga dans l'ensemble es pas mauvaise mais faudrais revoir certaine chose avant comme tu dit déjà virer le gain de vita ou alors vraiment le diminuer car perso c'est le premier sort qui m'handicape une fois jouer 1/2 cc corrup....
Citation :
Publié par Flappi
Edit : j'avais oublié que l'enu ne crains pas les tacle avec la combo sac-auto-lancé de pièce... -_-
Pour que la combo fonctionne, il faut s'auto lancer les pièces au 2e tour, donc, ça laisse déjà la marge pour l'adversaire de tuer le sac avant et rester au tacle.



Sinon, la proposition de la modification de PapySilk reste équilibré pour moi encore.
Citation :
Publié par bruce leee
car perso c'est le premier sort qui m'handicape une fois jouer 1/2 cc corrup....

Moi je trouve ça assez logique

N'importe quelle classe, si elle est jouée avec un mode optimisé +45 CC, elle devient très puissante, dans le cadre d'un enu 1/2 pièce, massacrante et j'en passe.

Tu arrives donc a une " sur-puissance" sur un sort très puissant qui est corruption, tout comme Colère de Iop un sort très puissant n'a pas vraiment de sens en CC ( d'ailleurs sur colère le CC n'existe pas, je le dis sinon je vais me le prendre dans la tronche ) donc le cc n'a pas vraiment de sens.
Citation :
Publié par Ifym
Bah Charly l'énu est loin et se boost un max (dont accél), le mec en face joue, l'énu corrup et avance au cac tout en dépensant les PA restant (en lançant un ou des sort(s) et un ou des cac), le mec passe son tour, l'énu cac comme un porc, si le mec n'est pas mort il cac et il se fait poser au tour d'après.

Imparable pour pas mal de classes.
Oki Jo, mais bon dans les fait ca lui donne un avantage réel de 4à 6 PA sur un tour par rapport a un cac direct non ? (4 si il avait 10PA, 6 si il est a 12 non ?)

le problème n est il pas plustot qu'avec moins de 1,5 fois ses PA d'un seul tour n'importe quel bourrin HL/THL puisse quasiment OS/prendre un avantage décisif sur n'importe quel adversaire de niveau équivalent (franchement je n aimerai pas me retrouver a ton cac full boost en pvp 1vs1...)?
( un déséquilibre entre l'attaque et la défense dans ce jeu pour le PVP ?).

Je n aime pas trop la solution de Olga sur l'interdiction de cac après le lancé de ce sort car elle génère un état supplémentaire et elle limite pas mal l'intérêt du sort en PVM à mon avis. Si il y avait vraiment besoin d'un nerf je le verrais plus sur les conditions de lancement (porté/nécessité d etre en ligne/ cout en PA ou taux d'EC). Ceci dit je comprend son désarroi si le rush corruption devient la seule tactique enu alors que les enu ont tant de bons sorts tactiques ... c est vraiment du gachit


Fox
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés