De la manière dont je la vois, la proposition d'Olga est la manière douce de régler un souci constaté en PVP THL (multi comme 1 vs 1 : passer un tour face à 8 gusses peut être plus mortel que face à un seul, même en ayant 7 alliés de ton côté) : corruption est un sort puissant qui, en conjugaison avec d'autres facteurs (équipements, armes, sorts disponibles) devient déséquilibrant (au même titre que d'autres sorts, ce n'est pas un procès des enus, juste une discussion).
Pour relativiser encore un peu les choses, si l'on suppose que le constat ci-dessus est exact, voyons quelques suggestions de changement inspirées d'autres sorts/de cette discussion/faciles à coder.
Solution 1 : l'enu corrompt l'adversaire mais perd aussi son prochain tour ; il est clair que le sort perd tout intérêt en dehors de situations multi ou dans quelques cas d'attente de timer. A défaut, corruption a les mêmes caractéristiques qu'actuellement mais une chance d'ec d'1/2 (pas passe tour allez soyons généreux:P)
Solution 2 : l'enu corrompt l'adversaire mais perd une partie/tous ses PA ou ses PM le tour suivant ; dans ce cas, il y a un sacrifice en termes de puissance ou de mobilité de la part de l'enu en échange (les valeurs exactes importent peu, c'est du principe qu'il est question ici)
Solution 3 : afin d'éviter les OS et autres poutrages subtils, on rend la cible de la corruption plus ou moins invulnérable (ce qui pose toujours la question du moyen vu les possibilités de désenvoûtement mais soit) mais axe donc d'avantage le sort sur la défensive
Solution 4 : plutôt que d'appliquer une des solutions ci-dessus qui pénalise certains modes de jeu aux seules fins d'équilibrer d'autres aspects du jeu, on limite les possibilités d'emploi des PA de l'enu lorsqu'il est dans l'état corrompu (par exemple en interdisant le CAC) ce qui le limite "seulement" à l'utilisation de ses sorts.
Solution 5 : on ne touche pas à corruption, il est très bien comme ça
Solution 6 : corruption rend trop de vie, dorénavant il ne rendra plus de vie en échange de la perte du tour (soit dit en passant, l'exemple du sort vitalité des iops ou de la punition des sacris sont là pour prouver que les gains/pertes de pvs fixes sont totalement non équilibrables à travers les niveaux)
Solution 7 : corruption est trop faible, augmentons sa portée, diminuons son coût, diminuons son temps de relance et réduisons son niveau d'obtention
Il me semble que parmi ces diverses propositions, la solution d'Olga (la 4 pour les iops de l'assemblée
), même si elle ne s'attaque peut-être pas au noeud du problème, est celle qui apporte le changement le plus léger et le plus élégant (comprendre aussi celui qui désavantagera le moins les enus qui n'abusaient pas/n'étaient pas en position d'abuser de ce sort), de là ma difficulté à comprendre les levées de boucliers face à sa proposition de discussion (on ne parle pas de changement officiel non plus).