Un compte hacké est il un compte 'foutu' ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kaenma
Je pense qu'il y a beaucoup plus de petits cons prétentieux que de chinois goldfarmers (bon j'exagère, mais voyez l'idée)
Je pense que tu te met le doigt dans l'oeil. Et croyez pas que c'est des chinois qui se font des thunes la dessus, eux c'est principalement la main d'oeuvre.

Citation :
Research by security firm Symantec suggests that the raw value of a WoW account is now higher than a credit card and its associated verification data.
One card can be sold for up to $6 (£3) suggests Symantec, but a WoW account will be worth at least $10. An account that has several high level characters associated with it could be worth far more as the gold and rare items can be sold for real cash.
http://news.bbc.co.uk/1/hi/technology/6526851.stm

Ca date, mais ça n'a pas du changer.
Message supprimé par son auteur.
Le problème souvent c'est que c'est pas un trojan/keylogger qui te pique le mot de passe, et si l'anti-virus le trouve pas c'est pas pour rien : souvent, c'est un truc que t'as installé toi-même, proprement. Du style un add-on ou une logiciel à côté (style un uploader/launcher) que t'as installé toi-même. C'est pas de bol si ce soft contient lui-même un système de vol de compte ...
Perso j'installe que le strict minimum et que des trucs réputés fiables. Ceux qui installent tous les plug-ins et soft divers qui passent, faut pas s'étonner de tomber sur des trucs pourris ...

Et puis il y a ceux qui utilisent le même mot de passe pour tout : pour leur compte WoW, mais aussi pour les forums ... il suffit que le gars s'inscrive sur un forum un peu louche, l'admin du site récupère son mot de passe de forum, il tente le coup sur WoW, bingo pour certains y'aura concordance de login & password ...
Message supprimé par son auteur.
Bonjour à tous,

J'ai un peu le même problème que l'auteur du post initial.
Je me suis fait hacké mon compte à 2 reprises avant de formater en Janvier. Depuis rien à signaler.

En effet, en plus du formatage, un ami m'a dit que si je faisais du copier/coller de mon mdp placé dans un fichier texte, sans jamais l'écrire je n'aurais pas de problèmes de hack.

Jusqu'à hier, je ne me posais plus de questions. Seulement, j'ai du log le compte d'un ami qui m'a envoyé ses logins via msn et pareil que pour mon compte j'ai fait un copier/coller des infos dans mon fichier texte.
Le lendemain, mon ami avait son compte hacké...
Simple coïncidence ou y a toujours un bug dans mon PC malgré le formatage récent, la protection dessus et ma vigilance à bien faire du copier/coller ?
Mon compte est actuellement suspendu par Blizzard après que mon compte a été piraté.
Cela fait 2 semaines que cela dure, Blizzard travaille dessus mais,je n'ai eu aucune information jusqu'à présent sur ce qu'ils faisaient, où ils en étaient etc,....
En plus, je suis chef de guilde, la banque de guilde a été vidée, plus bien sur mes perso et perso banques.
Bref, 2 semaines sans info de Blizzard,sans statut,c'est la catastrophe dans la guilde.
Vu qu'ils ont suspendu mon compte,je ne peux même pas faire part de mon experience sur leur forum à blizzard.

Et meme histoire, quand je me suis co, mon perso etait au laby,cela date du 13/3 sur voljin
Citation :
Publié par Assurancetourix
Copier/coller ne protège rien: si un programme accès aux frappes clavier, il pourra également accéder au presse papier, aux mouvements de la souris, et autres joyeuseté.
Rassurant... En gros, n'importe qui peut se faire pirater quelque soit sa méthode de protection...
Citation :
Publié par Fmoon

Et meme histoire, quand je me suis co, mon perso etait au laby,cela date du 13/3 sur voljin
je crois que la procédure prend 10 jours.
Sinon toi aussi tu a été dans le laby pour la dernière connection, dans ma guilde on a eu deux personne hack en peux de temps, leur dernière deco était aussi dans le laby.
Citation :
Publié par Angel
Rassurant... En gros, n'importe qui peut se faire pirater quelque soit sa méthode de protection...
oui en effet, la seule solution est de bien se protéger et ne pas cliquer et prendre sur n'importe quel site.
a noter que j'ai vu une news sur judegehype si je ne dis pas de betise qui montrait comment était sécurisé en chine les mdp de compte via carte prépayé.
en effet un code est demandé au lancement de wow mais se fait au clic de souris et les caractères changent a chaque reconnexion de place.
c'est le système utilisé en ligne par les banques et c'est plus difficilement hackable
a quand ce systeme en europe et meme pour les abonnements
Citation :
Publié par Angel
Non, une fois un keylogger installé, aucun moyen de protection ne peut éviter un vol de mot de passe.

Le tout est de ne pas avoir de keylogger, c'est ça la vraie protection.

Citation :
c'est le système utilisé en ligne par les banques et c'est plus difficilement hackable
Ca n'est pas plus difficilement récupérable. C'est tout aussi trivial, seule la méthode change, puisqu'on ne passe plus par de la lecture de buffer clavier ou du clipboard, on passe par des captures d'écrans.
Citation :
Publié par Aratorn
Non, une fois un keylogger installé, aucun moyen de protection ne peut éviter un vol de mot de passe.

Le tout est de ne pas avoir de keylogger, c'est ça la vraie protection.
Facile à dire mais quand on a eu un keylogger , on jette le pc et on en rachète un autre pour être tranquille si le formatage suffit pas non plus?
Citation :
Publié par Angel
Facile à dire mais quand on a eu un keylogger , on jette le pc et on en rachète un autre pour être tranquille si le formatage suffit pas non plus?
Le formatage ne peut pas ne pas suffire.
Et bah malgré le formatage et toutes mes mesures de sécurité, j'ai été rehacké jeudi dernier...

Si je change de mot de passe après chacune de mes connexions, je pourrais être tranquille?

Exemple : je me connecte. Une fois en jeu, je vais pour changer mon mdp directement. Il arrive dans ma boite aux lettres, et je n'y touche pas jusqu'à ma prochaine connexion. Et je recommence le même cirque à chaque connexion. Ca suffirait cette fois ci?

C'est très rébarbatif, mais si c'est le prix à payer pour éviter un nouveau hack, je prends...
Citation :
Publié par Angel
Au risque de passer pour un idiot, c'est quoi le MBR?
J'y connais pas grand chose en informatique
c'est de l'anglais pour Master Boot Record en gros ca laisse savoir au pc qu'il faut démarrer windows ou linux etc
Citation :
Publié par Angel
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardwar...t_644924_1.htm

Se faire hack c'est des choses qui peuvent arriver, même si on fait attention, mais quand on voit le nombre de victimes je me pose quand même des questions.

Mon ordi est relativement sécurisé (adaware, spybot et tout le tralala, firefox, noscript, adblock...), mais on peut pas dire que je fasse très attention à ce que je télécharge où ce que je fais, ce serait même plutôt le contraire, et je ne me suis jamais fait hack alors que je pratique pourtant depuis un moment.

Déjà, quelque chose de simple, rapide et efficace, lire systématiquement les commentaires même quand on pense avoir une bonne idée de ce qu'on télécharge, et ne pas le faire si ça n'a pas l'air sérieux. Vérifier aussi qu'on est bien sur le site officiel, et qu'il s'agit bien de l'auteur habituel dans le cas d'un addon qui existe depuis longtemps.

Rien que ça, ajouté aux autres mesures de sécurité, je suis sur que beaucoup auraient moins de problèmes.
Citation :
Publié par Angel
Merci

@Seypho : A l'époque de mon 1er hack, je ne faisais pas vraiment attention et j'ai chopé un keylogger qui semble-t-il me poursuit depuis... Mes mesures de sécurité sont pour l'instant inefficace et pourtant j'ai les mêmes que toi.
Au passage, c'est possible que mon compte ait été hacké car le hackeur ait réussi à choper ma question secrète sous le même principe qu'il chope les mots de passe?
oui car il a eu accès a ton compte.
si tu as été hacké, dès que tu as récupéré ton compte il te faut changer question secrète, mdp, et email si c'est un email peu sécurisé (hotmail et autre cochonnerie)
Citation :
Publié par creepgenie
si tu as été hacké, dès que tu as récupéré ton compte il te faut changer question secrète, mdp, et email si c'est un email peu sécurisé (hotmail et autre cochonnerie)
Et comment on change de question secrète?
Requête MJ?
Citation :
Publié par creepgenie
A la réflexion, si ma question secrète avait été piraté, le hackeur aurait sans doute changé mon adresse mail. Par conséquent, j'en déduis que le hackeur n'a pas accès à ma question secrète ( m'enfin pour le bien j'aimerais bien la changer quand même :x )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés