Y a déjà les guildes pour ça..
Bah chuis pas franchement d'accord : pour moi une guilde c'est des joueurs qui aiment bien jouer ensemble. Ça veut pas dire qu'ils soient d'accord sur le fait qu'il vaut mieux éradiquer un max de bouftou ou être amis de la nature, faire un max de PVP ou protéger la veuve et l'orphelin. Il *peut* y avoir des guildes avec un idéal fort, tout comme il y en a plein qui sont très hétérogènes. Par ailleurs, rien n'aurait empêché qu'il y aie des "factions" qui transcendent les guildes, réunissant des joueurs de guildes très différentes. Pour moi, une faction, telles qu'elles sont décrites, ça s'apparente plus à une force d'action, politique, militaire, religieuse etc. qui regroupe des personnages ayant une conception commune d'un idéal du monde. Et vu que wakfu est parti pour être un jeu où il y aura énormément de gestion, et que cette gestion il y aura sans doute de nombreuses manières de la faire, je pense que des factions se seraient créées d'elles mêmes. Elles auraient sans doute moins collé avec le BG, mais elles auraient été plus naturelles. Nul doute qu'il y aurait eu parmi les joueurs des psychopathes sanguinaires façon culte d'ogrest, des défenseurs de la veuve et l'orphelin, des artisans et bricoleurs acharnés, des vagabonds opportunistes, ainsi que beaucoup d'autres styles plus nuancés, et que par convergence d'intérêts ils auraient créé leurs propres factions.
Quant au PVP, j'avais cru comprendre qu'il serait "total". Rien que le fait de pouvoir intervenir au côté des mobs dans un PVM c'est faire du PVP sans qu"il y aie besoin de factions.
Non pas que les factions décrites soient inintéressantes hein, juste je les trouve un peu limitantes et m'étonne qu'elles soient imposées comme celà. Je n'en comprends pas très bien l'intérêt. Par contre, question intéressante : si ces factions sont plus qu'un élément de BG, et disposent de fonctionnalités IG, sera-t'il possible de créer de nouvelles factions ?
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