[NMS] L'xp à la NMS héhé !!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moonspell Fear
Météor est cheaté sur nms, mais ca , tout le monde le sais...3 mages feu + un pretre qui font 3G sur un 475....c'est marrant j'ai jamais vu ca, sauf apres la maj....

comment toi tu peux expliquer que 3 mages feu + 1 pretre sur un 475 (qui donne donc moins d xp qu'un drake), arrivent a faire + que 2 mages eau et 2 airs (dont un qui heal) sur un drake....(et encore, 2 mages eau avant la maj (et je parle de Fardoche qui est x5 pas de zeuz).

Sachant que les drakes ca craint un max l'air et l'eau
Erf... Electro je crois qu'il ne fallait pas en rajouter une couche nul besoin.

Pour te repondre Moon, n'as tu pas oublie l'ajout d'un sort pendant cette mise a jour dont tu parles ? Afflux de puissance mon cher.
Afflux de puissance est un sort qui n'etait pas present avant la mise a jour.

Tu as maintenant ta reponse.

Maintenant si tu penses qu'il faut retirer Afflux de puissance, je te dis OK, mais allons aussi sur le retrait de : Epee Liridell qu'on remet a 657 force avec ses degats d'antan.
Go aussi pour le retrait du sort guerrier...

Et aussi remettre l'arc liridell a ses stats d'antan, a savoir 151 force 657 dext.
Citation :
Publié par Roth
Erf... Electro je crois qu'il ne fallait pas en rajouter une couche nul besoin.

Pour te repondre Moon, n'as tu pas oublie l'ajout d'un sort pendant cette mise a jour dont tu parles ? Afflux de puissance mon cher.
Afflux de puissance est un sort qui n'etait pas present avant la mise a jour.

Tu as maintenant ta reponse.

Maintenant si tu penses qu'il faut retirer Afflux de puissance, je te dis OK, mais allons aussi sur le retrait de : Epee Liridell qu'on remet a 657 force avec ses degats d'antan.
Go aussi pour le retrait du sort guerrier...

Et aussi remettre l'arc liridell a ses stats d'antan, a savoir 151 force 657 dext.
Sauf qu actuellement jai AUSSI afflux de puissance mec, et que meme a 4 on fait pas autant...sur du drake

donc mauvaise réponse Aed
Citation :
Publié par Electronik
pas de notre faute si le 475 est sensible au sort de feu depuis toujours... mais bon
le drake est sensible eau et air depuis tjrs, mais curieusement, meme si il donne + d'xp, on a jamais fait + que vous dites, voire meme autant....
ce qui est illogique...
Citation :
le drake est sensible eau et air depuis tjrs, mais curieusement, meme si il donne + d'xp, on a jamais fait + que vous dites, voire meme autant....
ce qui est illogique...
Mais stop la mauvaise foi mec. Moi j'xp plus vite aux rats bruns qu'aux sentis alors arrete quoi.

Amex *qui vend la gold et la platinum si ça interesse quelqu'un*
ajout du Dideme Volcanique, et autre items dans le genre, forcement j'ai calculer j'atteint plus de 200 puissance feu et je suis le mieux équipé du serveur.. je doute que le mage eau ai autant d'item de boost puissance a l'heure actuel, on rajoute a ça que le feu a toujours été la classe Pvm de prédilection. Après je sais que le 475 a 65% de resist feu , pour le drake je ne connais pas les resist eau et air
Citation :
Publié par Electronik
ajout du Dideme Volcanique, et autre items dans le genre, forcement j'ai calculer j'atteint plus de 200 puissance feu et je suis le mieux équipé du serveur.. je doute que le mage eau ai autant d'item de boost puissance a l'heure actuel, on rajoute a ça que le feu a toujours été la classe Pvm de prédilection. Après je sais que le 475 a 65% de resist feu , pour le drake je ne connais pas les resist eau et air
c'est tout bonnement ce que je répéte depuis le départ, Feu a été overboost, et eau overnerfé.... alors soit faut re boost la puissance eau, soit nerf la puissance feu.
Bien avant la maj, en fait depuis que t4c existe, la classe mage feu a toujours été la classe d'xp la plus facile (si on admet que le coco est ouvert)

Or, la classe mage eau reste relativement dur a xp SAUF sur le drake ou il reste avec le mage air la meilleure des classes pour xp.

Car si tu lis bible : 12501070 pour le 475 / 15236180 pour le 500

pour une différence de 54943 - 49903 = 5040 PV

Si tu as fais des maths : cela revient a dire que le Drake a 10% de pv en + que le 475 mais donne 17,9% d'xp en +

Donc au final, meme si vous pouvez tuer le 475 plus vite (logiquement), le drake donnera toujours une difference de 7,9% dxp en +

donc en résumé : si le drake a autant de resist eau/air que le 475 a de resist feu, on devrait faire + que vous, ce qui n'est pas le cas.
Et si il a plus de resist eau/air (ce que je ne pense pas, tout le monde sait que les drake (que ce soit en ZO ou sur DI) sont sensibles a l'air et leau), alors les 7,5% en plus d'xp par PV devraient rendre le drake egal en xp/h que des mages feu sur un 475...ce qui n'est pas le cas non plus....

Donc si tu suis ma logique, et si tu es de bonne foi (car je le prouve avec des chiffres écrits), tu peux en conclure que :

1. soit feu est actuellement trop boosté par rapport à ses collegues air / eau
2. soit feu est normal, dans ce cas eau/air ne sont pas assez boosté

et si tu connais un minimum T4C tu sais alors que oui, le mage feu est la meilleure classe d'xp jusqu'a tres haut level, mais qu'arrivé a un certain level (quand les sorts d'eau arrivent a leur vitesse max), le mage eau devient alors le meilleur xpeteur si et seulement si il drake (ce que nous faisons). Or ce n'est pas le cas actuellement (ca l'était avant la maj)

voila (et me sorts pas des contre arguments a la vandamne 1 + 1 = 11) mes calculs sont corrects.

ps : au passage , comment connait tu la resistance feu du 475 , c'est écrit nul part.
Citation :
Si tu as fais des maths...
Donc si tu suis ma logique, et si tu es de bonne foi (car je le prouve avec des chiffres écrits), tu peux en conclure que...
Je veux pas remettre en cause le reste de la discussion, mais, même si ça fait un peu Captain Obvious, je rappelle qu'on peut faire dire tout et n'importe quoi aux chiffres (J'suis fan du " Xp - Pvs " = 7,9%).

Citation :
donc comme 10 % PV en + < 17,9% xp en +, on peut dire (meme si c est pas 7,9%) qu'a priori on fait + d'xp sur le drake malgré ses PV en + que sur un 475 et de maniere significative.
Bah après ca dépend des dégats intrinsèque du sort, de la regen et des resistances élémentaires du mob, de sa fréquence de soins... Je connais pas NMS, et les mobs du colysée les seules fois où je les ai vus j'ai croisé Nissus dans la dizaine de seconde qui a suivi, mais beaucoup m'ont rapporté que le 500 était bien plus coriace que le 475. Je crois d'ailleurs me souvenir que sur un serveur Pole (Gaïa pour ne pas le citer) il y avait une ile uniquement remplie de 475, et non de 500. Y'a peut-être une raison.

Attention, je viens pas te contredire sur le nerf ou non du mage eau, on est bien d'accord.^^
Le 475 n'a aucune faiblesse à un élément quelquonque, le 500 a une faiblesse à l'eau et à l'air.

Après, faut voir la puissance des sorts eau ou feu utilisés, et comme je n'y connais rien des addons de NMS-R, je ne saurais dire, mais sans ajouts, météore se cast deux fois plus vite et est de plus haut lvl (donc de meilleurs dégats potentiels) qu'avalanche.
Citation :
Publié par Cadd
Je veux pas remettre en cause le reste de la discussion, mais, même si ça fait un peu Captain Obvious, je rappelle qu'on peut faire dire tout et n'importe quoi aux chiffres (J'suis fan du " Xp - Pvs " = 7,9%).
c'est vrai qu'en me relisant, le 7,9% m'a paru absurde. mais au final on comprend tres bien que :

Drake a 10% de pv en +
Drake donne 17,9% d'xp en +

donc comme 10 % PV en + < 17,9% xp en +, on peut dire (meme si c est pas 7,9%) qu'a priori on fait + d'xp sur le drake malgré ses PV en + que sur un 475 et de maniere significative.
Citation :
Publié par Jeska
Le 475 n'a aucune faiblesse à un élément quelquonque, le 500 a une faiblesse à l'eau et à l'air.

Après, faut voir la puissance des sorts eau ou feu utilisés, et comme je n'y connais rien des addons de NMS-R, je ne saurais dire, mais sans ajouts, météore se cast deux fois plus vite et est de plus haut lvl (donc de meilleurs dégats potentiels) qu'avalanche.
sur NMS on a Innondation : lv 104 alors que Météor est level 100, pour une vitesse égale de 1 coup/seconde (en admettant que les 2 ont le level pour la vitesse max, chose que j'ai et willi a)

PS:

Si on regarde t4c bible pour les Elemental weakness :

il n'y a pas les mobs colysee mais on voit archi drake : faiblesse en Eau / AIr / nécro
On remarque également que tout les drakes sans exception sont sensibles Eau / Air

Et si on éudie avec attention la liste, on remarque une certaine logique :

Les mobs sensibles au feu sont : les Mort vivants ou les humanoide, comme par exemples les mobs de l'asile, mais tout les mobs qui ont le skin du 475 n'ont pas de faiblesse au feu, mais a la nécro.
Les mobs sensibles a l'eau sont : les rampants et les drakoides.

DOnc je ne sais pas d'ou tu sorts ta faiblesse feu, mais si on suit la logique vircom, le 475 n'a pas de faiblesse feu.
Est ce qu'inondation est un sort à aire d'effet petite comme boulders (ce qui a son importance car NMS-R est le seul serveur 1.60 qui n'a jamais connu le bug des sorts de zone qui faisaient la moitié de dégats sur leur cible et qui dispose sans doute des mêmes algos de calcul de dégats qu'une 1.25, sacré Nightmare ), est il mental ? Enfin a priori je ne sais pas ce que les devs ont collé comme formule de dégats donc ça va être chaud pour comparer les deux.
Pas que par rapport au Flag anim mais aussi par rapport a l'éditor T4c.Ensuite je t'avoue oui que le mage feu est trop boost mais à quelle niveau la encore?Demande a un GM de connecter de regarder ta puissance eau par rapport a un full puissance feu, tu verra très certainement la différence, ensuite si tu m'accorde que 3 mage full boost feu au coco avec une puissance de +/- 200 xp plus vite que 3 mage eau sur un Drake alors dans ce cas tu à compris ou était le problème.Zombification a rien a voir avec ca et ca mes même arriver de demander à mes semblables si il utiliser le sort et non... Comme quoi j'avais bien l'impression de le tuer vite.Bref le problème viens du fais que la puissance est trop haute par rapport à la résistance du monstre. Ensuite il faudrai demander combien de résistance a le drake vs eau et air a un GM ig. si le drake a 65% de résistance comme le 475 alors oui il faudrait ce pencher sur la question.Mais je pense que le soucis viens de la puissance, un necro feu vs feu fait beaucoup moins de dégâts.
Citation :
sur NMS on a Innondation : lv 104 alors que Météor est level 100, pour une vitesse égale de 1 coup/seconde (en admettant que les 2 ont le level pour la vitesse max, chose que j'ai et willi a)

PS:

Si on regarde t4c bible pour les Elemental weakness :

il n'y a pas les mobs colysee mais on voit archi drake : faiblesse en Eau / AIr / nécro
On remarque également que tout les drakes sans exception sont sensibles Eau / Air

Et si on éudie avec attention la liste, on remarque une certaine logique :

Les mobs sensibles au feu sont : les Mort vivants ou les humanoide, comme par exemples les mobs de l'asile, mais tout les mobs qui ont le skin du 475 n'ont pas de faiblesse au feu, mais a la nécro.
Les mobs sensibles a l'eau sont : les rampants et les drakoides.

DOnc je ne sais pas d'ou tu sorts ta faiblesse feu, mais si on suit la logique vircom, le 475 n'a pas de faiblesse feu.
Alors tu oublies plusieurs facteurs Moon
1/ Les sorts d'airs sont devenus useless due au nerf de Moen.
2/ Innondation est un sort pvp (mental) il est donc normal qu'il fasse moins mal que meteore qui est pvm (physique).
3/ Apres je commence a te cerner, tu vas me dire qu'en pvp Meteore fait plus, mais c'est faux. Je fais autant en eau qu'en meteore quand celui ci est équipé de toutes ses protections. La seule différence entre Innondation et Meteore, c'est qu'il y a fracture qui aide Meteore et pas Innondation. Je maintiens mon souhait de voir un sort Fracture de type eau.

Apres merci pour la mauvaise foi, mais je ne crois pas chercher a tout prix une faille dans le raisonnement de l'autre car je veux ceci ou cela...
Une chose encore, il faut surtout se poser la question : est-ce que les Techs ont bien réussi leurs ajouts ? Pour ma part j'ai beaucoup de doutes ! Mais bon ça ne tient qu'a moi.
Citation :
Publié par Roth
Alors tu oublies plusieurs facteurs Moon
1/ Les sorts d'airs sont devenus useless due au nerf de Moen.
2/ Innondation est un sort pvp (mental) il est donc normal qu'il fasse moins mal que meteore qui est pvm (physique).
3/ Apres je commence a te cerner, tu vas me dire qu'en pvp Meteore fait plus, mais c'est faux. Je fais autant en eau qu'en meteore quand celui ci est équipé de toutes ses protections. La seule différence entre Innondation et Meteore, c'est qu'il y a fracture qui aide Meteore et pas Innondation. Je maintiens mon souhait de voir un sort Fracture de type eau.

Apres merci pour la mauvaise foi, mais je ne crois pas chercher a tout prix une faille dans le raisonnement de l'autre car je veux ceci ou cela...
Une chose encore, il faut surtout se poser la question : est-ce que les Techs ont bien réussi leurs ajouts ? Pour ma part j'ai beaucoup de doutes ! Mais bon ça ne tient qu'a moi.

Hmmmm

1. peut etre, mais en meme temps le sort d'air pvp etait puissant, ce n'est pas le meme au coco.
2. HEHE oui ! mais si tu connais un peu eau, et j'en doute fort :

Innondation lv 104 mental
Météor lv 100 physique
Tsunami lv 96 physique AUSSI

Or je fais + de dégats a l'innond....
De +, tout le monde dit : oui tu sorts sans protec c est normal qu'on te fasse 4K pv par coup a poil.
OR, un mec a poil, sans protec eau, sans bouclier mana ni CA, je le OS pas au tsunami qui est Mental comme météor et quasiment meme level....tu as une parade a me dire pour ca ou bien?

De +, si tu connais un brin t4c, a l'origine , donc sur goa :
les mages au coco n'ont jamais pex au sort Physique mais au mental : en l'occurence : flamme (jamais vu de mage pvm au coco avec pluie d'étincelle hein)

et 3. le probleme vient de fracture ET de l'abus de puissance des mages feu en equipement....
Citation :
Hmmmm

1. peut etre, mais en meme temps le sort d'air pvp etait puissant, ce n'est pas le meme au coco.
2. HEHE oui ! mais si tu connais un peu eau, et j'en doute fort :

Innondation lv 104 mental
Météor lv 100 physique
Tsunami lv 96 physique AUSSI

Or je fais + de dégats a l'innond....
De +, tout le monde dit : oui tu sorts sans protec c est normal qu'on te fasse 4K pv par coup a poil.
OR, un mec a poil, sans protec eau, sans bouclier mana ni CA, je le OS pas au tsunami qui est Mental comme météor et quasiment meme level....tu as une parade a me dire pour ca ou bien?

De +, si tu connais un brin t4c, a l'origine , donc sur goa :
les mages au coco n'ont jamais pex au sort Physique mais au mental : en l'occurence : flamme (jamais vu de mage pvm au coco avec pluie d'étincelle hein)

et 3. le probleme vient de fracture ET de l'abus de puissance des mages feu en equipement....
Et si tu connais un brin t4c tu sauras que sur Goa un mage feu en Flamme ne valait pas une cacahuete en xp. Un pretre boulder en valait beaucoup plus.

Je me souviens d'aucun mage feu à long terme sur Demios.

Pour Avalanche lv 82 et Meteore lv 100.... oui il y a une différence, j'attends toujours ton argument, Jeska a viré ton 1er argument... suite ?

Maintenant si tu connais un brin t4c, tu sauras que seul les sorts physique ont des impacts considérables en pvm : Meteore / Boulder.
Je peux me full feu et fracture + zombif, je fais rien sur un oceane + bouclier mana + resist feu. Je dirai que meme a terme je prends plus de degat de son aura que je ne lui en fais.

Verdict, argument rejeté !
Citation :
Publié par Roth
Et si tu connais un brin t4c tu sauras que sur Goa (...)
Je me souviens d'aucun mage feu à long terme sur Demios.
(...)
Maintenant si tu connais un brin t4c, tu sauras que seul les sorts physique ont des impacts considérables en pvm : Meteore / Boulder.
(...)
Ca existe encore des gens qui prennent GOA comme référence ? : D

Trève de plaisanterie, les sorts physiques ne sont pas plus efficaces que les sorts mentaux en PvM (ils le sont moins du fait de la prise en compte de la CA d'ailleurs), le fait que boulder ou avalanche sont efficace viens d'un autre fait : L'effet de zone.

En effet les 2 sorts pris en exemple font les degats initiaux quand le sort touche et en plus le sort retouche une seconde fois (vous avez jamais vu aux skraug le mob être jaune puis mourrir ou passer rouge en une fraction de seconde?).

Voila pourquoi certains sorts ajoutés via l'editing tool sur certains serveur étant mentaux + de zone sont assez puissants pvp / pve.

Enfin je dis ca, je dis rien, moi t4c j'y joue plus, j'passe juste par ici de temps en temps : D
Citation :
Enfin je dis ça, je dis rien, moi t4c j'y joue plus, j'passe juste par ici de temps en temps : D
ça s'voit que tu joues plus, parce que ça a été corrigé par Dialsoft le double effet Kisskool des sorts de zone.
Et quand ça a été corrigé, ces sorts étaient devenus à chier. Maintenant ça a été rééquilibré parce qu'un météor de merde, ça a un peu déplu.
Donc ce qu'Ishkur dit est vrai, et même si aujourd'hui ça marche plus exactement comme ça, le calcul des dégâts a été adapté au double effet kisskain comme tu dis.
J'ai pas dit le contraire Raymond.
Il n'empêche que t'as plus de double effet Kisskool, et non pas KissKain, qui lui irrite seulement.
Donc ce que dit Ishkur, comme quoi les sorts physiques genre météore avalanche and co ne sont pas plus puissant que les sorts mentaux mais que c'est du au double effet, ben c'plus trop vrai.
De rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés