Mode de déplacement sur AION

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jiao Wan Mu
>>>
Je vois que nous n'avons pas du tout la même façon de jouer à GW. Perso je trouve son gameplay très bien foutu et intuitif, d'ailleurs c'est la moindre des choses puisque c'est un jeux très " nerveux ".

Tu parle aussi du gameplay souris où il faudrait cliquer en l'air pour se déplacer, c'est tout simplement irréalisable puisqu'on ne peut pas cliquer sur du vide. Je m'explique, dans un jeu comme L2 on clique avec la souris sur une surface (le sol) et nôtre avatar se déplace à l'endroit ou l'on a cliqué. Dans les cieux il n' y a pas de surface, donc si on clique en l'air nôtre perso aurait tendance à voler direction l'espace ( ou le vide intersidéral ). De même que le gameplay au clavier me semble peu probable pour les phases de vol, en effet il est conçu de la même manière, il est prévu pour une surface relativement plane. Comment faire un virage gauche plongeant ? A moins d'appuyer sur trois touche en même temps ( pas très pratique ) la touche avancer + gauche + bas, ce qui veut dire qu'au lieu de quatre touche pour se déplacer nous en aurons huit ou plus pour gérer l'environnement en 3D, alors à moins d'être un poulpe je doute quand plein combat nous soyons très mobile.

Quelle solution alors ? Et bien le déplacement à la souris façon GW, clic droit + clic gauche pour avancer, les mouvements de la souris pour se déplacer (ce qui est beaucoup plus précis que le clavier), relâcher pour s'arrêter, ciblage des ennemis et activation des skills au choix clavier ou souris ça dépend des joueurs et enfin pour terminer les déplacements de la caméra clic droit + mouvement de la souris. C'est pour moi le meilleur moyen d'être performant dans les zolis cieux d'Aion.

Maintenant je n'est pas la science infuse, si quelqu'un à une meilleur idée, je ne suis pas contre
De toute manière, il a déjà été dit que ce serait configurable et jouable autant à la souris qu'au clavier donc bon... maintenant, si le gameplay est aussi pointu que sur daoc pour les positionnels et la réactivité directionnelle, le joueur qui joue au à la souris va méchamment brouter plus souvent

P.S. je vous défie de jouer mon sicaire à la souris

Citation :
Publié par giulalmue
Quelle solution alors ? Et bien le déplacement à la souris façon GW, clic droit + clic gauche pour avancer, les mouvements de la souris pour se déplacer (ce qui est beaucoup plus précis que le clavier), relâcher pour s'arrêter, ciblage des ennemis et activation des skills au choix clavier ou souris ça dépend des joueurs et enfin pour terminer les déplacements de la caméra clic droit + mouvement de la souris. C'est pour moi le meilleur moyen d'être performant dans les zolis cieux d'Aion.

Maintenant je n'est pas la science infuse, si quelqu'un à une meilleur idée, je ne suis pas contre
Beurk beurk le clic droit + clic gauche pour avancer... tu connais pas le mix clavier + souris ? tu gères l'avance auto au clavier et tu déplaces juste la vue avec la souris ?
Dans Guild Wars c'est celui qui joue au clavier qui se ramasse car pas assez mobile et pas assez réactif . La souris c'est quand même cent fois plus rapide et précis que le clavier
Citation :
Publié par giulalmue
Dans Guild Wars c'est celui qui joue au clavier qui se ramasse car pas assez mobile et pas assez réactif . La souris c'est quand même cent fois plus rapide et précis que le clavier
Je te renvoie vers la page d'avant, à la souris on ne peut pas simultanément bouger et target. Donc si par cent fois plus rapide tu entends qu'il est plus rapide de bouger la caméra puis de cliquer puis de revenir vers la cible qu'on veut target puis de la target, que d'appuyer sur une ou deux touches selon la direction et de target en même temps, alors je ne te suis pas.

En ce qui concerne la précision, oui si tu cliques à un endroit ton perso y va, mais d'une part tu ne choisis pas le chemin et d'autre part tu ne choisis pas le chemin. Bon d'accord, et en plus pendant ce temps là il te reste tes doigts. Mais en ce qui concerne la rapidité/réactivité, vraiment je conteste!
Citation :
Publié par giulalmue
J'ai joué 2 ans à GW donc je peux te dire que non

Voilà un petit explicatif de ma personnalisation de contrôle de la plupart de mes jeux. Le clavier est un QWERTZ pour info (photo d'un clavier pour imager):

http://www.prodimex.ch/partage/Images_Pdts/11092.jpg

Sur GW par exemple, le clic gauche me permet de cibler précisément ou de bouger la vue. Le clic droit me permettant de me diriger sur la gauche ou la droite également sans utiliser le clavier.

Ensuite, pour les déplacements :

Q : déplacement latéral à gauche
w : reculer
E : déplacement latéral à droite
R : avancer auto
T : assist
A : tourner à gauche
D : tourner à droite
TAB : cible l'ennemi le plus proche

1 à 0 étant réservées à la barre de skills

Avec ta technique tu es incapable de te déplacer tout en sélectionnant ta cible et en balançant un skill, moi oui

La plupart du temps je balançais l'autorun et je guidais à la souris (clic droit) ou au pas latéral.

P.S. Il me reste également toutes les touches SFGYXCVB que je peux associer à qqch (tout dépends du jeu)
Citation :
Publié par Thowyth
Voilà un petit explicatif de ma personnalisation de contrôle de la plupart de mes jeux. Le clavier est un QWERTZ pour info (photo d'un clavier pour imager):
Tu es suisses toi non ? Quand je suis allée en suisse c'est la première fois où j'ai vu des QWERTZ

A part ça, tiens je savais même pas qu'on pouvait se déplacer au clavier dans GW ^^ faudra que je regarde tout ça

En plus un des effets indésirables du mouvement souris, dans GW par exemple, c'est : tu cliques sur une cible, puis tu veux te déplacer. Malheureusement tu cliques pas au sol mais sur un allié ou un autre ennemi qui passe dans ton champ de vision à ce moment là : ben paf ta cible elle est plus bonne

Concernant Aion, si on choisit le mouvement clavier, il va de soi qu'on utilisera souvent l'autorun, puis on utilisera la souris pour s'orienter vers le haut, le bas, la gauche, la droite, et le clavier pour le latéral gauche / droite / haut / bas. Il faudra utiliser un mix intelligent clavier / souris, à moins qu'ils nous permettent des joysticks pour le vol ^^ (cf mon image plus haut)
Citation :
Publié par giulalmue
De même que le gameplay au clavier me semble peu probable pour les phases de vol, en effet il est conçu de la même manière, il est prévu pour une surface relativement plane. Comment faire un virage gauche plongeant ? A moins d'appuyer sur trois touche en même temps ( pas très pratique ) la touche avancer + gauche + bas, ce qui veut dire qu'au lieu de quatre touche pour se déplacer nous en aurons huit ou plus pour gérer l'environnement en 3D, alors à moins d'être un poulpe je doute quand plein combat nous soyons très mobile.
Au contraire, super simple le vol au clavier + souris, exactement la même chose que WoW pour les montures volante, tu définie la direction avec la souris, t'avance et tu lève la tête si tu veux monter etc, y'a rien de plus simple mais j'avoue que ça doit être dur à concevoir quand on connait pas :3
En ce qui concerne le combat en vol, même s'il est possible je doute que ça soit le mode le plus choisi. Une belle cible bien isolée en l'air, ça va faire le régal des sorciers et autres rangers. Sans parler du temps de vol limité.
Heureusement que je ne cible pas à la souris, je n'arriverais à rien sinon

Dans Guild Wars je cible au clavier = C + Space (et TAB pour sélectionner une cible)

Dans Lineage 2 = Il y a une action pour cibler suffit de la mettre dans son build et d'appuyer selon ou on l'a placé entre F1 et F12

Je n'est rien contre vous mais je suis surpris de voir que pour vous le target ne se fait qu'avec la souris, surtout toi Thowyth qui a joué 2 ans à GW puisque tu ne parle même pas de la touche C dans ton exemple

Ce que j'ai du mal à concevoir Lenalee c'est que tu fait référence à un moyen de transport, alors que moi j'évoque le gameplay d'un point de vue global puisque tout ce que l'on peut faire au sol dans Aion on le fait aussi dans les airs, on ne fait pas que se déplacer.
Le déplacement se fait en effet soit à la souris, comme un bon nombre de jeux coréen, ou alors via le QZDW, comme de nombreux jeux occidentaux. En gros, il y'en a pour tous les goûts
Citation :
Publié par Jiao Wan Mu
Tu es suisses toi non ? Quand je suis allée en suisse c'est la première fois où j'ai vu des QWERTZ
Yep, c'est indiqué dans mon profil

Nos claviers sont le simple reflet Européanisé du clavier QWERTY américain, on a juste inversé le Y et le Z car le Z est plus utilisé que le Y en Europe.

Rien à voir avec les claviers AZERTY Français qui sont complètement zarbi (un peu comme l'inversion des couleurs des panneaux d'autoroute et de route ) par rapport à la position des touches et à leur utilisation dans la langue française.

D'ailleurs la plupart des 74 et 01 bossant en suisse ne savent pas taper sur vos claviers .

Citation :
Publié par giulalmue
Je n'est rien contre vous mais je suis surpris de voir que pour vous le target ne se fait qu'avec la souris, surtout toi Thowyth qui a joué 2 ans à GW puisque tu ne parle même pas de la touche C dans ton exemple
Heu... j'ai arrêté GW y'a qques mois déjà donc rappelle moi juste quel est l'effet du C ?
Citation :
Ce que j'ai du mal à concevoir Lenalee c'est que tu fait référence à un moyen de transport, alors que moi j'évoque le gameplay d'un point de vue global puisque tout ce que l'on peut faire au sol dans Aion on le fait aussi dans les airs, on ne fait pas que se déplacer.
C'est un peu pareil tu sais, s'juste qu'évidemment dessus on ne peux pas se battre, mais le principe pour se déplacer et taper resterais exactement le même, trouve un amis qui joue à WoW pour te montrer

Citation :
Ah tiens dans wow maintenant il y a des montures volantes qu'on peut contrôler ? Ca doit être sympa
Depuis l'addon au 70 ! ça fait qu'en ayant une épique, tu prend pu les fly, tu va plus vite en mount volante :3 ( sauf la bleu pourave qu'est vraiment trop lente :') ). Mais ça a complétement tuer le PvP sauvage ( cf. les mecs en monture volante au dessus de toi qui te spam /lol et qui attendent donc que t'aggro ton mob ). Donc au final... :/
Citation :
Publié par Atreid
Le déplacement se fait en effet soit à la souris, comme un bon nombre de jeux coréen, ou alors via le QZDW, comme de nombreux jeux occidentaux. En gros, il y'en a pour tous les goûts
Ah ben tiens merci pour la réponse, c'est sympa de voir qu'il y a des membres de NC SOFT qui passent par ici J'aime beaucoup vos jeux soit dit en passant... moi, faire du lèche ? Noooon
Citation :
Publié par Atreid
Merci Atreid pour cette confirmation, au moins comme ça tout le monde pourra trouver son bonheur

Et Thowyth, la touche C dans GW sert à cibler l'ennemie le plus proche, alors que la touche TAB sert à sélectionné sa cible parmi toute les cibles avoisinantes. Voilà
Citation :
Publié par Atreid
Ha, toi t'es rentrée de Corée, va-y vide ton sac d'infos papy noyel

Citation :
Publié par giulalmue
Et Thowyth, la touche C dans GW sert à cibler l'ennemie le plus proche, alors que la touche TAB sert à sélectionné sa cible parmi toute les cibles avoisinantes. Voilà
Ha ok, sauf erreur de ma part, la touche tab cible de base l'ennemi le plus proche, si c'est pas le cas, je l'avais sûrement associée à la touche F
Shiel :
grâce au nouveau système de contrôle parental de futur : après 2h de jeu aucun W.C virtuel ne serra disponible , on serra bien obliger de déconnecter .
Et pour les plus âgées un contrôle appelée "Femme/Mari fatale" , après certains heures de jeux aucune bière ne serra vendu et aucun magasins ne serra ouvert .

Lianai :

Je suis séduit complètement par ce casque . Le problème je pense serra de le contrôler correctement . Je me connait , je suis capable d'imaginer comme un gros rocher arrive sur ma pauvre tête .
Le truc du casque c'est juste hallucinant, la vidéo est bluffante. Le truc, par contre, c'est que t'as intérêt à rester concentrer sur ton truc tout le temps car si t'as le chat qui t'emmerde à côté et que tu lui tire une godasse, le perso va suivre la pensée lol. Je me demande d'ailleurs comment la bécane fait pour interpréter la pensée.
Citation :
Publié par Thowyth
Je me demande d'ailleurs comment la bécane fait pour interpréter la pensée.
C'est pas la pensée, mais les signaux électriques. Le cerveaux s'est uniquement des échanges chimiques, mais surtout électriques. A chaque zone/signal activé, correspond une action.
Citation :
Publié par Mygollas
C'est pas la pensée, mais les signaux électriques. Le cerveaux s'est uniquement des échanges chimiques, mais surtout électriques. A chaque zone/signal activé, correspond une action.
J'avais bien pensé que c'était électrique mais qui dit que c'est strictement identique d'un individu à l'autre ?

Autant le facteur matériel est assez similaire et facilement adaptable en général, mais le facteur humain...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés