Ben tout pareil.
Je nuancerais juste un petit peu en disant que oui ca va te faire super mal de passer de stoïcisme + deter 5 à ... rien du tout.
Purge 3 et cere sont indispensables, mais ils ne te sauveront pas.
De part son rôle offensif, le skald est très exposé au cc. Pour ma part je garde mon purge pour les stun physique que je prends systématiquement par les BG quand je m'approche des mages (c'est la que la gestion de tes instants est très importante, si t'es pas manchot tu dois pouvoir gérer un mage + son BG, en switchant instant sur le mage bg et baffe sur son BG, il n'est pas rare de voir des mecs craquer et claquer moc malgré leur BG). En cas de mezz, il faut compter sur ses heals. Enfin en cas de root, je passe en mode mage : maladie sur tout ce qui est a portée (et pas mezz) + debuff force + f/c sur les tanks, et dex + d/v sur mage/soutiens. Ca permet en plus de se faire deroot très souvent. Les mecs te voient cast, oula c'est dangereux faut le doom !
Pour cere, je varie l'utilisation de la charge en fonction du realm ou je vais : anti mezz pour alb, anti stun pour hib.
Alors c'est clair qu'il faut être un minimum patient pour profiter de la classe. Si tu peux, chope un marteau proc pet ml 10 et passe en 1 main jusqu'à ce que ca proc sur tes cibles. Une fois fait, tu passes sur ton assist. Faut pas s'attendre a deal au début, mais en faisant troll et une fois atteint les 400 de force + mop (le 5 c'est du pur délire), c'est pas dégueu du tout.
A prendre des le début donc purge 3 et sos 1 (soit pour un inc tendu, soit pour assurer un back, ce que je préfère). Ensuite c'est selon. Personnellement j'avais purge 3 sos 1 force 1 (avec 15 a la création je crois, 400 pile) viva 3 (250 pile poil) mop 5 et cdf 1, plus des bricoles, et c'était très agréable a jouer. C'est la que tu te dis que ceux qui affirment que skald ca deal pas n'ont jamais dépassé le 5L, pour peu qu'ils aient pris la peine de jouer. Je viens de passer à la même chose mais en remplaçant mop par mélodies bénéfiques 3 car on test un groupe full tank (jouissif au passage).
Je dirais pour terminer qu'un des problèmes qui se pose c'est que finalement nous sommes peu à véritablement jouer notre classe tous les soirs. Ce qui fait que nous sommes très vite repérés, du coup si en face ils te reconnaissent et qu'ils font pas n'importe quoi, tu prends un mezz ou un root dans ton coin et personne te touche jusqu'à la fin. C'est ce qui me pose le plus problème.
Fini le roman j'ai tout dit, en espérant que tu prennes le temps de découvrir cette classe malheureusement délaissée (à quand déter bordel de merde), mais qui, bien jouée et avec un minimum de rang se révèle une plaie pour le groupe en face.
Kelda
|