Impressions et informations de la fête de l'animation

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Publié par Zepp
j'ai pas tout compris mais ça m'a l'air bien pessimiste
Tu n'es pas le seul qui n'a rien compris.. Bon pour alliancia je crois qu'ils ont fait cela que pour la Convention.. Mais Bon je ne suis pas sur de ce que tu voulais dire...
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Publié par alliancia
après un vingtaine de minute de test et de discussion avec le staff et 3 bug qui ont tout planté je me demande si le jeu sortira cette année

ensuite le multijoueurs est possible vu que chaque perso a 30 secondes pour jouer

j'ai joué le iop dispo et déplacement et 2 coups de magie air sans raccourcis cela me prend 6-8 secondes, mais pour avoir la magie air la plus puissante par exemple air il ne faut taper que air donc cac et ou magie air cela m'ennuis à mourrir. Une seule magie à utilisée c'est trop peu ...
Soit tu te moques du monde soit tu n'y connais rien à Wakfu. Pour l'instant c'est la première version bêta test du jeu, celle qui nous sera présentée à la bêta sera la seconde.

Le multijoueurs ? Tu parles de quoi la?

Sinon pour la troisième paragraphe, les combats de Dofus ont toujours été long même pour les plus faciles. Et oui si tu veux avoir ta magie air la plus puissante il ne fait taper que avec ta magie air, c'était prévu depuis le départ et je suis surpris que tu sois étonné de ce système sachant que c'est une des nombreuses innovations de Wakfu. TU parles d'une seule magie à utiliser? Mais pourquoi veux tu n'utiliser qu'une seule magie, l'évolution se fera avec le temps et c'est très bien comme ça, ce système évite une obsolèteté des techniques.
Citation :
Publié par Veld
Le multijoueurs ? Tu parles de quoi la?
Heumm.. Si j'ai bien compris ce qu'elle voulait dire c'est que Wakfu ce joue avec plusieurs joueurs mais cela on le savait déjà...

Citation :
Publié par Veld
Soit tu te moques du monde soit tu n'y connais rien à Wakfu.
La personne doit vraiment rien savoir sur Wakfu.. J'espère qu'elle ne ce moque pas de nous..
le multi compte désolé me suis trompé de mot ^^, en effet gérer deux comptes est facile plus c'est à voir

et ensuite dans dofus tu as 2 3 barres pleine de sorts ici 4 sorts et tu n'en utilise qu'un pour qu'il devienne le plus puissant, vous voyez pointez l'ennuis?

bref on verra un jour
Il me semble que la limitation du multicompte passe par plusieurs choses. Soit une intégration dans le client (interdire de lancer un nouveau client si un tourne déjà), mais ça peut être contourné.
Il me semble aussi que wakfu serait plus lourd que Dofus à faire tourner donc limitation par la puissance de la machine.

Dans Wakfu tu as 4 sorts au début puis tu en débloques au fur et à mesure comme dans Dofus. d'après les dernières extrapolation il me semble qu'il y aura beaucoup plus de sort disponibles que sur Dofus. Après si tu veux devenir le spécialiste du premier sort air iop effectivement ça risque de ne pas être super intéressant.
Message supprimé par son auteur.
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Publié par Zepp
ensuite Wakfu a l'air plus orienté RP que Dofus. Perso j'me vois mal faire multi-compte, déjà que j'aime pas ça dans Dofus.
Le RP, le gameplay peut y aider, l'immersion dans le jeu peut-être facilitée, mais c'est aussi et surtout une volonté et un comportement des joueurs.
Les joueurs dans Dofus n'ont jamais voulu être RP, dans la majorité des MMORPG, la communauté RP est minoritaire, je vois de raison fondamentale que cela change sur Wakfu. De plus j'ai jamais entendu cette histoire de "Wakfu plus RP que Dofus".
Enfin, rapport entre RP et multicompte? Le multicompte peut-être empêché par un certain nombre de limitations techniques, mais je vois pas de rapport direct avec le RP et si volonté du studio de limiter le multicompte il y a, je doute que cela ait un quelconque rapport avec le RP.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zepp
En tout cas, moi qui suis pas forcément "RP forever" ça me donne naturellement des envies de RP.
L'immersion sera facilité oui, pas pour autant que els joueurs joueront le jeu.
Mais bref, wait & see.

Citation :
Après au niveau technique Wakfu est "plus lourd" que Dofus, donc il y aura plus d'ordis qui auront du mal à supporter plusieurs instances de Wakfu en même temps, donc moins de multi-compte. C'est pas volontaire de la part du studio, ils font leur jeu puis c'est tout, mais je vois bien les choses comme ça.
On est d'accords donc: pas de rapport direct entre RP et limitation du multicompte.
Après, que le studio n'ait pa sune volonté de limiter ce multicompte, je reste plus septique que toi, ils ot toujours dit avoir sous estimé cet aspect sur dofus et ont depuis mis quelques limitations. Là, si c'est pensé dès le début, il y aura peut-être bien des limitations techniques et fonctionnelles volontaires.

Mais on dévie du sujet.
A ce que j'ai entendu, il n'y aura pas de chose pour limiter le multicompte. Enfin en tout cas, pas pour l interdire.

Cependant, les ressources demandées par le jeu ( deja plus gourmand que dofus ) et le scrolling laissent pensé que ce ne sera pas courant !

(Source : discution IRC sur le multiscreen et wakfu)
J'en ai discuté avec le staff sur place en testant et il n'y a rien pour limiter le multi sauf ton pc et toi et on a 30 secondes par perso pour jouer

et si tu tape air et un jour tu tape feu et bien tes magies air perdront d'efficacité donc complètement différent du multi-élément actuel en pano bworker par exemple (idem discussion à la convention en testant), pour iop je pense monter un iop de différents type selon les sorts
Il n'y aura pas de limitation au multi-compte, si on met de côté la puissance machine nécessaire. La raison officielle est qu'Ankama ne souhaite pas empecher de jouer en couple ou en famille sur Wakfu.

Par contre, le fait est qu'il y aura des avantages à jouer rapidement dans tous les domaines. Un crafteur "actif" pourra débloquer des bonus de rapidité (pas trop de détails là dessus, mais ce sera peut être sous la forme de mini jeux ou mini combos à accomplir aléatoirement au milieu d'un craft, un équivalent plus ludique des protecteurs de ressources en somme) alors qu'une mule d'artisanat non, puisque cela nécessite d'être devant le pc au bon moment.

De la même manière, pour dropper, il faut jouer "activement" pour attirer le loot à soi, et contre un boss, il faudra gérer la timeline et éviter de lambiner pour l'initiative. Le placement sera important tactiquement en combat mais aussi stratégiquement pour dropper les ressources qui tombent directement quand un mob meurt.

Bref, en gros, ceux qui voudront jouer en multi compte devront avoir une bonne machine, un dual screen et être sur le vif en ubiquité pour vraiment en tirer avantage. C'est pas impossible, mais à mon avis, ça devient clairement chaud au delà de deux (essayez déjà de répondre en moins de 10 secondes à tous les messages que vous recevez lorsque vous avez msn et dofus en meme temps)
Citation :
Publié par Bloodh
mais aussi stratégiquement pour dropper les ressources qui tombent directement quand un mob meurt.

)
Il a été confirmé qu'il faudra récupérer le loot et non une répartition automatique ? Allez cee système tiendra trois jours , soyons fou .
Citation :
Publié par Maquisard
Il a été confirmé qu'il faudra récupérer le loot et non une répartition automatique ?
En gros, oui.
Citation :
Publié par Maquisard
Allez cee système tiendra trois jours , soyons fou.
Non.
J'imagine le dilemme... récupérer la corne du Bouftou Royal, ou tuer le dernier Boufrog qui s'apprête à nous carboniser :x
Pas de raison que ce système ne dure pas.
Citation :
Publié par BisKitNeo
J'imagine le dilemme... récupérer la corne du Bouftou Royal, ou tuer le dernier Boufrog qui s'apprête à nous carboniser :x
Pas de raison que ce système ne dure pas.
D'après ce que j'ai compris, cette question ne se posera pas. Iopochocolat et Bloodh devraient apporter la réponse à cette interrogation sous peu.
Votez pour moi, je tiendrai mes promesses !

L'article est prêt depuis hier, mais je lambine un peu sur les photos et le kikoolol habillage. Je pense que les photos viendront plus tard donc.
Je refuse de le lire sans les photos !

Ou pas... J'ai hate d'en savoir plus à ce sujet.
En plus parait qu'avec le fouet des osas on peut voler les loots à distance.
Correction : j'attends des précisions de dernière minute de la part du studio, et suite à mistoufle dans les adresses mail, je n'aurai peut être pas la réponse avant demain. Un peu de patience, ça en vaut la peine^^


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