Impressions et informations de la fête de l'animation

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, je me suis rendu cet après midi au salon de l'animation qui se déroule ce weekend à Lille.

Je vous propose donc un petit compte rendu de ce que j'ai appris là bas pour ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir s'y rendre. Il est accessible ici: http://www.khentfield.ovh.org/wakfu/...convention.php

Si vous aussi vous avez reçu certaines infos ou si vous voulez donnes vos impressions, crachez-les donc ici
Message supprimé par son auteur.
Merci énormément pour ce petit résumé, moi j'y vais demain à Lille
Sinon, vous avez vu le premier épisode de la série? J'aimerai bien avoir vos avis.
Et le jeu est vraiment prometteur !
Je n'ai malheureusement pas pu voir le premier épisode de la série Wakfu. Des organisateurs m'ont répondu "Bientôt" lorsque je leur ai demandé quand passerai l'épisode mais j'ai du partir avant qu'il soit diffusé :-s.
Message supprimé par son auteur.
Il faut remplir un formulaire distribué un peu partout et ensuite le poser dans une urne.

La question à poser maintenant est "Est-ce que tous ceux qui ont replis le formulaire joueront à la beta fermée?"
Citation :
Publié par Khentfield
Il faut remplir un formulaire distribué un peu partout et ensuite le poser dans une urne.

La question à poser maintenant est "Est-ce que tous ceux qui ont replis le formulaire joueront à la beta fermée?"

J'admets que c'est une bonne question qui m'as longuement restée dans la tête mais je n'ai jamais oser le demander.
Et j'oubliais de le mentionner merci beaucoup pour ce résumé, je l'ai vraiment apprécier.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Katsuro-San

J'admets que c'est une bonne question qui m'as longuement restée dans la tête mais je n'ai jamais oser le demander.
Et j'oubliais de le mentionner merci beaucoup pour ce résumé, je l'ai vraiment apprécier.
J'ai discuté un peu avec le staff d'Ankama et la réponse est OUI, tous les gens ayant posé le bulletin dans l'urne auront un accès bêta fermée à Wakfu le 17 mars. En tout cas il y a eu une très bonne ambiance et une foule énormissime (1h10 d'attente avant de rentrer xD)
Mais Wakfu semble très prometteur pour ma part et j'ai eu un grand plaisir à le tester cet aprèm. Une suite de Dofus réussi en somme ^^
Citation :
Publié par Veld
Sinon, vous avez vu le premier épisode de la série?
Je l'ai vu, même si ce n'était pas le premier mais le 3e (sans doute qu'il est plus représentatif d'un épisode "typique" que les premiers où l'histoire se mets en place généralement). Et c'est du très bon!

Les graphismes sont assez splendides (des dessins de Xa qui bougent, yiiiiihah!); les voix ne sont pas du tout horripilantes, ce qui est un très bon point; y'a quelques bonnes phases d'humour bien rigolotes; et grosso-modo, c'est chatoyant, lumineux, envoûtant, tout le mignon de l'univers Wakfu concentré dans 20 minutes.

En revanche, on voit bel et bien que c'est une série pour le jeune public: histoire très peu compliquée, retournement de situations qu'on voit à dix kilomètres, pas de gros mots, etc. La série est conçue pour les 8-12 je dirais, et ça se voit. Mais ce n'est pas gênant, j'ai pris mon pied en la regardant du haut de mes 21 ans bien tassés.

En fait, je pense que c'est une des meilleurs séries jeunesse que j'ai jamais vu. Bien sûr, ça n'a pas la profondeur d'une série adulte, le franc-parler d'une série ado ou le peps d'un anime, mais c'est une très bonne série jeunesse.


A bientôt.
Merci beaucoup Ynn-Sacri !
Ca veut dire que je vais prendre plaisir à la télécharger en torrent
J'ai pu voir quelques voix du DA dans la publicité de la Fête de l'animation et la voix de Yugo m'avait étonnamment surpris et dans le bon sens, je voulais donc voir si la série continuait dans le même sens.
Et Wakfu > all pour l'instant, vivement le 17 mars.
Message supprimé par son auteur.
Bah réfléchis par toi même, s'ils veulent tester la résistance des serveurs de 25000 personnes, il leur faut du monde, et beaucoup de monde même. Et à tout casser à 18h il y avait peut être 500-1000 coupons ce samedi mais c'est tout.
Message supprimé par son auteur.
Je me suis rendu une deuxième fois au salon de l'animation. J'ai pu cette fois-ci visionner l'épisode de la série Wakfu. Mes impressions:

Ce qui frappe directement c'est l'aspect graphique. Tout est fait en flash et nous avons donc droit à des animations et des effets de grande qualité. Et je ne parle pas des combats qui sont vraiment dynamiques. L'histoire, sans être gamine, n'est pas destinée à un public adulte (On est tès très loin de la profondeur d'un Death Note) même si j'ai pris mon pied à regarder cet épisode. Ma seule déception est en fait les voix de certains personnes que je n'ai pas trouvé réussies du tout (surtout celle de la sadida, c'est vraiment atroce à entendre). La série Wakfu deviendra sans aucun doute le dessin animé de référence des 8 - 14 ans.

J'en ai aussi profité pour prendre quelques photos du jeu et du salon, elles sont toutes disponible en bas de cette page: http://www.khentfield.ovh.org/wakfu/...convention.php
Citation :
J'ai discuté un peu avec le staff d'Ankama et la réponse est OUI, tous les gens ayant posé le bulletin dans l'urne auront un accès bêta fermée à Wakfu le 17 mars.


Mhh, en fait je regardait le petit reportage visible ici : http://www.ankama-events.com/fr/conv...ge-samedi.html (partie 2)

Et a la fin ( vers 3:00 ) Tanuki dit grosso modo que le tirage au sort va se faire avec une partie des bulletins du salon et une partie des gens qui se sont inscrits pour la béta en donnant leur config. Fin bon on verra mais ce sera ptet pas pour tous ceux qui sont allé à Lille le 17 Mars.
Tiens, en fait si, y'a un truc qui m'avait déplu dans le dessin animé: le générique de début parfaitement gnan-gnan, avec une chanson bien nulle sur les "valeurs" véhiculées par la série. J'aurais préféré une simple musique, en fait!
Par contre, le montage du générique de début est bien fichu, c'est pas des images réutilisées comme on voit souvent.

A bientôt.
Citation :
Publié par orageon

Mhh, en fait je regardait le petit reportage visible ici : http://www.ankama-events.com/fr/conv...ge-samedi.html (partie 2)

Et a la fin ( vers 3:00 ) Tanuki dit grosso modo que le tirage au sort va se faire avec une partie des bulletins du salon et une partie des gens qui se sont inscrits pour la béta en donnant leur config. Fin bon on verra mais ce sera ptet pas pour tous ceux qui sont allé à Lille le 17 Mars.
Bah j'ai discuté avec Tanuki aussi donc bon...mais ceci dit il peut m'avoir raconté des conneries
Citation :
Publié par Khentfield
J'en ai aussi profité pour prendre quelques photos du jeu et du salon, elles sont toutes disponible en bas de cette page: http://www.khentfield.ovh.org/wakfu/...convention.php
Les photos sont très sympa elles donnent un bon aperçu du jeu
Mais d'après elles, il y aurai donc 40 !! sorts par classe(en comptant les maîtrises)
-3x8 pour les 3 éléments que maîtrise la classe (feu,vent et terre pour les iop)
-8 pour les sorts de soutien
-8 pour les sorts physiques (le lien ne va pas bien au fait)

Mais j'ai pu remarquer que les sorts de type lumière sont dans la catégorie du feu
Ankama aurai il réduit le nombre d'éléments de moitié ???

Amicalement
Citation :
Publié par Veld
J'ai discuté un peu avec le staff d'Ankama et la réponse est OUI, tous les gens ayant posé le bulletin dans l'urne auront un accès bêta fermée à Wakfu le 17 mars.
Merci beaucoup pour cette information. Je suis vraiment contente de savoir que je vais pourvoir testé moi aussi puisque je reste trop loin et je n'ai pas pu y être malheureusement.
après un vingtaine de minute de test et de discussion avec le staff et 3 bug qui ont tout planté je me demande si le jeu sortira cette année

ensuite le multijoueurs est possible vu que chaque perso a 30 secondes pour jouer

j'ai joué le iop dispo et déplacement et 2 coups de magie air sans raccourcis cela me prend 6-8 secondes, mais pour avoir la magie air la plus puissante par exemple air il ne faut taper que air donc cac et ou magie air cela m'ennuis à mourrir. Une seule magie à utilisée c'est trop peu ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés