Nouveau MMORPG : Warhammer 40k

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Ça va dépendre de quelle édition les devs partiront pour faire leur adaptation. Si on prend la dernière avec des races kikoomangas ou si on part de Rogue Trader ce sera déjà pas la même chose.
Moi je me demande surtout comment va se passer le système d'équipement.

Un garde reçoit un kit comme tout les autres et parfois,selon les régiments,quelque armes personnels.
Un SM lui aussi son équipement personnel comme dans toutes armées.

Et contrairement a ça on a les Orks qui ramassent tout ce qui ce qui peux tiré ou "koupé"

Et pire les tyranides qui ont on que les armes naturel

Bref,je pense pas qu'on va commencer level 1 aussi bien armé qu'un perso level max,non?

l'autre point aussi et que aucune race ne s'allie a une autre dans WH40k et quand ça se passe c'est uniquement pour finir par s'entre-tuer a la fin
On va pas avoir autant de choix de camp que de nombre de race disponible non?

Dur de faire une bon mmo qui respect vraiment l'univers de WH40k
c'est sur que même la garde impérial fini par foutre sur la tronche des Spaces marines pour hérésie ou des trucs comme ca ... 'fin plutôt l'inverse... la garde a pas les moyens de faire autre chose que de rester dans son coin
Citation :
Publié par miltiades
Moi je me demande surtout comment va se passer le système d'équipement.
Comme dans de nombreux autres MMOFPS ?

Ton « niveau » détermine les choix de matériel que tu as le droit d'utiliser et/ou de ton rôle dans la bataille.

Il n'y a pas que les clones d'Everquest dans le monde du MMO, avec loot, slots d'équipement, etc.
oui j'ai connais quelque un mais je conçois quand même pas qu un garde impérial avec un fusil laser qui a le level max envoi sur le carreaux un terminator SM lvl 1 d un coup .
C est un peu gros mais c est pour donner une idée.
Mais pourquoi est-ce qu'un MMO Warhammer 40k devrait forcément permettre ce type de situation ?

Le fait qu'un personnage de niveau maximum tue en un coup un personnage de niveau minimum n'est absolument pas une obligation des MMO, de nombreux MMO ont certes ce système, mais de nombreux autres MMO ne l'ont pas du tout.
Citation :
oui j'ai connais quelque un mais je conçois quand même pas qu un garde impérial avec un fusil laser qui a le level max envoi sur le carreaux un terminator SM lvl 1 d un coup .
C est un peu gros mais c est pour donner une idée.
Planetside (qui est un bon jeu mais trop peu connu) à une gestion intéressante de ce point de vue la. Personne ne sait si WH40K sera un MMORPG ou un MMOFPS mais dans ce dernier cas les développeurs serai bien inspiré de regarder du coté de Planetside.

Dans Planetside l'expérience donne uniquement des points pour acquérir des compétences pour utiliser du matériel, mais ca n'augmente pas le nombre de points de vie, ni la facilité pour touché des personnages bas level.
Par exemple le soldat lvl 1 pourra utilisé uniquement le fusil de base, au level 3 il aura 2 points de compétence à dépenser par exemple soit en "arme d'assaut', ou en "snipers, etc etc... (les exemples que je prend sont bidon, ça fait longtemps que je n'ai pas joué à ce jeu). Les points de compétences peuvent être redistribuer toutes les 24h.

Planetside dispose également de grosse armure, très inspiré des armures terminators de Warhammer 40K. Elles sont lourdement armées et blindées. Elles sont également spécialisé (anti-infanterie, anti-tank, anti-aérien). Le soldat "standard" aura bien du mal à abattre ce genre d'armure (mais ce n'est pas impossible). Mais cela reste équilibré parce les grosses armures blindées on un équipement fixe. Impossible de changer d'arme.
Alors que le soldat "léger" lui à plein de slots d'équipements pour s'adapter aux situations, et il est bien plus mobile. Le fun est préservé et tout le monde ne prenait pas les plus grosses armures parce que faut aimer jouer un monolithe monotache.

Si tu veut essayer Planetside je crois que tu peut grimper jusqu'au level 6 gratuitement si tu veut essayer le système et voir de quoi il en retourne.
Rha plus je donne un exemple qui me semble simple plus j'ai l'impression que ça sème le trouble.

Ce que je veux dire c est qu elle va le système de jeux pour pouvoir équilibré le rapport entre un garde un SM terminator.

Car sur WH40k le principe de la garde c est de mettre 40 garde qui va tiré sur 5 ou 10 terminator en priant notre très saint Emprereur dieu que certain tirs fassent mouches.
Mais mettre UN garde contre UN terminator c'est pas très équilibré. ça me paré l'exemple le plus simple a montré parmi d'autre.

Mon avis perso pour un mmo WH40k c est de ne pas avoir de loot a faire ou assez peu car ça perdrai beaucoup de charme a mon avis.
J'aurai plus vue un mmoWH40k sur inquisition qui lui laisse un plus grande diversité sur l'équipement et sur les capacités,martial ou pyscher.
Le système exposé par Ghainor est pourtant assez simple : les unités lourdement blindés ont l'avantage en un contre un, mais les autres unités sont plus polyvalentes. Et en fonction de ton niveau tu as plus ou moins de choix dans ce que tu peux jouer et dans le matériel auquel ton personnage a accès.

Je ne vois pas en quoi une telle définition ne pourrait pas être adaptée à Warhammer 40k.
Bah un garde même bien équipé ne rivalisera jamais avec une autre unité ou très peu.

J'ai assez joué avec mes SM qui sont une bonne base pour évalué une force.(y a de moins fort et des plus forts qu eux)
Donc sur un plateau on joue par "groupe" et a part les "héros" y a rarement une unité seul.

Donc on aura un mmo uniquement jouable en groupe? Hum ... ça va en rebuté plus d'un.
Et bien non car dans tout mmorpg basé sur des licences il y a de grosses entorses pour que ce soit jouable.

Donc non t'attends pas à un univers calqué au poil de cul près sur celui de WH40k. Regarde ce qui à été fait à coté comme WAR ou LOTRO.
Citation :
Bah un garde même bien équipé ne rivalisera jamais avec une autre unité ou très peu.
Non et alors ?

Citation :
Donc on aura un mmo uniquement jouable en groupe? Hum ... ça va en rebuté plus d'un.
Au delà du laïus sur jouer en solo dans un MMO, c'est une possibilité offerte par Planetside, avec les snipers ou les furtifs saboteurs/poseurs de mines. 2 vidéos de Planetside pour te donner une idée de ce que à quoi pourrai ressembler un MMOFPS Warhammer 40K (personnellement je préfèrerai un MMORPG mais la licence est telle que c'est horriblement compliqué).


Non trouvé sur you tube :

http://www.fileplanet.com/130877/130...t-Outfit-Movie
Citation :
Non et alors ?
Bah a choisir entre un garde et un SM y'a pas photo,quand on sait qu un SM est une humain génétiquement modifié équipé avec des armures qui sont comme une 3° peau pour eux et qu'il ont un arsenal tout aussi efficace qu un garde.

Je dénigre pas la garde mais tout joueur de GI sais que les 2 forces de la GI c est les blindés et le nombre.

Si on leur enlève le nombre il reste les blindés,mais vue qu il y aura pas de "point" a respecter par partie ce n'est plus un avantage juste un plus large choix de blindés.(remarque je n'ai jamais aimé ce système de point car je trouvé ça bizarre que a chaque bataille on fait bien gaffe a avoir une force égale et qu en vrai ça n'est jamais le cas )

OU alors on aura qu un choix TRES limité sur le choix des races ce qui serai plus simple mais moins attractif.
Ca pourrait être des chapitres Space Marine contre des chapitres Space Marine du Chaos.
Par contre ça enlèverai toute la diversité que possède warhammer 40K
__________________
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Maekoth, membre et rédacteur de la guilde Chaos AD
oui c est vrai aussi.
Ce sont des armées avec un choix assez vaste et surtout équilibré. Mais ca fait un peu limite.

Si on copie sur WAR alors ca laisserai la place a SM SMChaos eldar et eldar noir ... c est limite en choix
Il serait plus simple d'imaginer un mmo a la Inquisitor. Certain écrit prouve qu'un adulte peut devenir space marines(le dernier en date: Horus Rising).
Le tout sur dans une ruche si on se limite a tout ce qui est humain. La présence du Chaos est envisageable sous forme de culte dirigé par un random champion d'une légion renégate. Et le statue de space marines (et dont l'aler ego féminin serait la sœur de bataille mais ca colle moins niveau BG) atteignable mais avec un certain nombre de contrainte (comme c'était le cas des premiers jedi sur SWG).
Après pour inclure tout ce qui est extra-terrestre il faudra partir sur un terrain plus grand et limitant les contactes en joueurs des différentes race a des zones de guerre.
tant que nous en sommes à imaginer ce que cela pourrait être, pourquoi ne pas penser qu'un garde impérial, à haut niveau devienne un assassin impérial (qui là, peut manger du SM sans problème)... enfin ce n'est qu'une idée
Citation :
Publié par miltiades
Bah a choisir entre un garde et un SM y'a pas photo
Ca tombe bien, dans les MMOFPS ce type de choix doit se débloquer. En outre en général si une équipe se concentre sur un seul type de personnage, elle se fait malgré tout déborder car elle manque de polyvalence.

Citation :
Si on leur enlève le nombre il reste les blindés,mais vue qu il y aura pas de "point" a respecter par partie ce n'est plus un avantage juste un plus large choix de blindés.
J'avoue ne pas comprendre ce que tu veux dire. Ceci dit, le système de véhicule des autres MMOFPS est équilibré. Pourquoi subitement ne le serait-il plus ici ?
Le garde impérial n'a pas besoin d'avoir une grosse arme pour rivaliser avec le SM, il suffit qu'il est des capacités spéciales unique pour le rendre intéressant.

Je donne des exemples tout con, comme poser des mines, une mitrailleuse lourde, un canon Anti Aérien.

Ou simplement, qu'il soit le seul à pouvoir conduire les véhicules du coté de l'impérium.
Ben, la garde impériale brille grâce à son artillerie et à ses divisions blindées, le Baneblade, c'est quand même pas le tank qui fait marrer. On peut jouer là dessus, les Space Marines ont accès à un nombre très limité de Predators, et pire encore de Land Raiders, il suffit d'allonger le temps de repop entre deux apparitions de ces véhicules, quand un Garde Impérial n'aura qu'à demander un Sentinelle ou un Leman Russ pour l'avoir.

A côté de ça, les Spaces Marines sont des surhommes mais l'armure énergétique reste vulnérable aux articulations, sur la plaque ventrale et aux armes trop lourdes, il n'y a aucune raison pour laquelle un garde impérial et son fusil laser ne puisse pas toucher un SM entre deux plaques de blindage. Il faudra naturellement plus de tirs mais ça marchera quand même, cet équilibrage peut très bien se retrouver en jeu.
En outre, le fusil laser est une arme bon marché, robuste et les munitions ne sont pas un problème. On peut le recharger en l'exposant à la lumière, en le branchant sur une prise de courant, en le plaçant près d'un endroit chaud, le garde faire de la rafale illimitée, quand le Space Marines devra économiser les munitions limitée de son bolter.
Il faut ajouter que la garde impériale a aussi accès à des armes lourdes, lance-plasma et autres lance-grenades tout à fait à même de tuer du tactique dreadnought.
Citation :
Publié par abbadon
tant que nous en sommes à imaginer ce que cela pourrait être, pourquoi ne pas penser qu'un garde impérial, à haut niveau devienne un assassin impérial (qui là, peut manger du SM sans problème)... enfin ce n'est qu'une idée

Parceque les temples d assassins recrute très jeune,tout comme les commissaires etc...

Alors oui on peux changer ça pour un mmo mais ça va partir en vrille et ça respectera plus le BG de WH40k.

@Charlex oui c est pas mal mais ça ira plus a jeux solo comme KOTOR plutôt qu a un mmo,mais ça reste le mieux a mon avis aussi.
Je me demande comment ils vont répartir les races dans le jeu, que se soit un MMOFPS ou RPG.

Vont-ils faire 2 camps : Imperium/Chaos en rajoutant les Eldars avec l'Imperium et les orcs avec le Chaos (sacrilège).
Ce qui va amener des pirouettes scénaristiques pour coller le tout.


Ou vont-ils faire 3 camps pour éviter un déséquilibre trop fort ?
Qui serait les 3 camps ? Imperium/Chaos/Orc ?

Ou alors feront ils 1 camp par race, mais j'ose pas imaginer la difficulté pour équilibrer le jeu.

Que vont ils faire des autres races secondaires mais importante comme les Tau, les Nécrons voir les Tyrannides.

Des avis ?
mouuais ça me dérange un peu ton système de 3 factions Impérium/chaos/Orc...

D'un coté tu te retrouve avec l'impérium (selon tes critères ^^) :SM, GI, Eldars

Et de l'autre...ben le chaos...avec du chaos

Et pour finir...les Orcs...ben euh...avec des orcs...

je vois déjà le problème du déséquilibre se pointer avec ce système ^^
Le meilleur moyen pour équilibrer le jeu et respecter le background, c'est de rester modeste... et donc de limiter le jeu à un espace géographique cohérent et à des factions crédibles.

Personnellement :
- Qu'il n'y ait pas de Space Marine n'est pas du tout un handicap... même si du point de vue marketing ce puisse être un sacrilège.
- Que toutes les races ne soient pas représentées est un gage de qualité... même si cela fera des déçus.
- Que l'on voit Warhammer 40,000 par la lorgnette du fin d'une ruche est tout à fait honorable... même si la plus grande partie de l'univers est occultée.
- Etc.

Une bonne guerre de gangs au fond d'une ruche lambda me semble être le meilleur moyen pour équilibrer le jeu et pour éviter que le background soit bafoué.

...

A la rigueur, je consent à ce que les Arbitrators soient présents.
Citation :
Publié par Silgar
Le meilleur moyen pour équilibrer le jeu et respecter le background, c'est de rester modeste... et donc de limiter le jeu à un espace géographique cohérent et à des factions crédibles.

Personnellement :
- Qu'il n'y ait pas de Space Marine n'est pas du tout un handicap... même si du point de vue marketing ce puisse être un sacrilège.
- Que toutes les races ne soient pas représentées est un gage de qualité... même si cela fera des déçus.
- Que l'on voit Warhammer 40,000 par la lorgnette du fin d'une ruche est tout à fait honorable... même si la plus grande partie de l'univers est occultée.
- Etc.

Une bonne guerre de gangs au fond d'une ruche lambda me semble être le meilleur moyen pour équilibrer le jeu et pour éviter que le background soit bafoué.

...

A la rigueur, je consent à ce que les Arbitrators soient présents.
En un mot : Necromunda
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