Quel baroudeur choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je suis toute nouvelle ici, même si je lis souvent, cette fois pas de réponse à ma questiounette

Vouala vouala, je me suis lassée de la magie et j'ai dans l'idée de faire un nouveau personnage qui aurait un background de baroudeur, façon aventurier mais pas trop propre sur lui quoi !

Je trouve que le guerrier ou le voleur correspondent bien à ma vision, mais je ne sais pas trop lequel choisir (quand bien même le choix des CAC est limité hein)...
Après avoir essayé de les départager sur le plan role play, rien à faire, les deux conviennent aussi bien l'un que l'autre pour jouer un mercenaire foireux

Donc je me dis qu'il faudrait mettre mes activités dans la balance pour faire le meilleur choix, sachant que j'ai malheureusement pas le temps d'engager deux personnages simultanément (ni l'envie je l'avoue)

Bon bah ce que je fais : quêtes solo (plus rarement avec un ami quand il est là), arènes 2C2 (toujours quand mon ami est là) et un peu de farm pour sous/craft. Jamais de raid, et très très rarement les petites instances vu que je préfère rester à l'air libre

Est ce qu'à partir de là on peut dire que le guerrier ou le voleur serait mieux ?

Valaaa valaaa merci
druide c'est pas rp .

sinon les 2 peuvent assurer les roles dont tu parle, depend de ton style de jeu. apres le war n'a pas la fufu, (sauf en elfe mais tu peux pas bouger).

je dirai que le war sauf en fury n'a pas un game play tres dynamique (enfin si quand meme mais attendre 3,5 a 4 sec entre chaque ataque perso j'aime pas ) et le voleur ce demerdera mieux en dual sans trop avoir d'equipement. (le war est tres dépendant du stuff le voleur un peu moins)

bon voila, apres sa depend aussi de ce que ton pote joue comme classe, tout les duo sont viable, mais bon sa marche quand meme mieux avec des duo un mini opti (heal dps sa marche bien xd)

enfin voila.

si t'a envie de jouer le barbare qui fonce dans la mélée sans trop reflechir, fais war, sinon voleur.
@Havilland :

Heureusement que j'ai axé ma demande sur le background d'un baroudeur

@Nazarel :

Merci. À vrai dire, j'ai du mal à voir un guerrier avec autre chose qu'une grosse arme à deux mains dans les paluches, tout comme je ne vois pas un voleur sans dague.
Tu dis que les attaques du guerrier sont lentes, ça m'intéresse car le voleur me repoussait à cause de ça justement. J'avais peur que les phases furtives ramollissent pas mal les actions, mais au final c'est l'inverse ?

Sinon, mon ami joue un paladin. Je ne l'ai pas précisé, car je ne veux pas être dépendante de lui. En gros, si la composition de nos deux classes est bonne tant mieux, mais je veux surtout pouvoir me débrouiller quand je suis livrée à moi même
Bah, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas de Druides baroudeurs (bien que j'ai du mal à saisir le sens de ce terme) ; ou alors imaginons que ton copain mercenaire/paladin a dompté un Ours/chat savant mal embouché (Grrr/miaou).

Enfin bref, avec un peu de Rp, tu peut faire passer pleins de trucs.


En tout cas, j'insiste lourdement, si tu hésites encore entre ces 2 classes, le Druide est vraiment ce qu'il te faut.
Oui mais non, je veux mon gaillard barbu mal embouché, salace avec ses armes blanches, sa besace et son futal troué qui ne jure que par les jupons, la bibine fermentée et les pièces d'or obtenues malhonnêtement

Le gameplay du druide (changements de formes) et son background de base ne m'intéressent pas beaucoup, les races disponibles encore moins malheureusement. Mais c'est gentil d'avoir proposé
Que a haut level, pour etre groupé, il te faudra du stuff.
Et il ressemble a tout sauf à des guenilles, sa brille, c est propre , ect.
Donc tu n'aura pas le look que tu souhaites, sauf a poil
fait un nain voleur, c original, c pas nul du tout, voleur c plus marrant pour xp que war, en bg aussi c plus marrant, tu peut lui mettre une grosse bonne barbe
@Bonnie :

Oui, je sais bien... on dira qu'il aura assouvi ses vils désirs de richesse et de puissance quand il sera stuff façon bioman, mais que ce sera toujours le pabo d'autrefois voire pire

@Spawni :

Toi copain

Je vais peut-être monter deux/trois niveaux avec guerrier et voleur, même si ce ne sera pas réprésentatif, ça m'aidera peut-être

Et merci pour vos réponses surtout !
tu peux toujours utiliser un add on genre itemrack (ou une macro) pour avoir ton stuff de baroudeur en ville/promenade et ton stuff de jeu en groupe/instance.


Je connaissais un druide qui se balladait en costume tout le temps sauf instance, mais sa macro était liée à l'aspect de la meute du chasseur...

Quand y'avait un chasseur dans le groupe et qu'il mettait/enlevait l'aspect de la meute, le druide se retrouvait a poil / habillé! ct trop lol ^^
@Kaenma :

Ah ça c'est génial ! Je porte souvent des tenues role play (pour pêcher, pour me ballader, pour la ville) mais je faisais ça à la main ! L'addon va me faciliter la vie pour le coup, merci
Bonsoir

je respect le choix du RP online via un mmorpg , mais si tu veut faire du RP sans avoir de souci de regard sur ce que tu fait ..je vois pas d'autre solution tu fait du vrais JDR avec des amis et non sur un jeux en ligne comme wow...

j'ai rien contre ces genres de perso mais les serveur RP comme kirin .. sa me fait sourire un grand coup....

plus sérieusement je joue a wow sur serveur PVP , mais je suis un gros joueur de JDR sa fait 20ans que j'en fais et jamais je ferais du ...JDR online surtout pas dans un jeux comme wow qui n'est pas du tout adapter a ce genre de personne c'est dommage....

sinon spawni a raison un bon voleur nain et pas mal , sinon humain

Amicalement
Pour moi, le Baroudeur par excellence c'est le Chasseur nain plus qu'un guerrier ou un voleur. Le Chasseur nain c'est l'type qui passe des heures a traquer sa proies dans l'froid loin d'tout, l'rustre qui rentre a la taverne boire sa biere et releve deux trois contrats. Astiquant sa carabine il jette un oeil expert sur la Naine charnue qui se dandine a quelques metres a peine. Il siffle son animal de compagnie et il repart sur des terres qu'il a arpentées maintes et maintes fois en quete de proies et d' bêtes a apprivoiser.
Malheureusement faut aimer le combat a distance et comme tu cherches des CaC, je te conseillerai plus un Voleur que tu pourrais voir comme un personnage a la Jarek Mace en moins fin si tu connais L'étoile du matin de Gemmell.
Mais comme expliqué au dessus, WoW se prete a tout sauf au RP.
Alors la grosse surprise : je ne suis pas (enfin plus) sur un serveur rp et je n'en fais pas (enfin plus), car depuis 2005, j'ai eu le temps de m'apercevoir que je n'y gagnerais rien sauf un ulcère

En fait tout ça, c'est juste pour moi. C'est le simple plaisir de donner un minimum de constance à mon bonhomme. Ça le rend plus attachant et plus agréable à jouer. Enfin, pour moi du moins et c'est bien le principal
Finalement, c'est comme quand j'étais petite et que je me faisais de gros délires avec mes poupons

Sinon, pour le côté baroudeur en lui-même, je suis d'accord : la base de background que propose le chasseur nain est vraiment bonne. J'ai d'ailleurs joué cette classe à une époque, mais vite abandonné car je n'ai pas accroché au gameplay, ce qui a aussi une certaine importance mine de rien !

Merci encore à tous. Je vous dirais quel personnage j'ai choisi au final

(Pour L'étoile du matin, je ne connaissais pas. Et c'est tant mieux, l'ouvrage s'ajoute à ma liste de lecture pour les mois à venir. Merci Kazou.)
Citation :
Publié par Trycta
En fait tout ça, c'est juste pour moi. C'est le simple plaisir de donner un minimum de constance à mon bonhomme. Ça le rend plus attachant et plus agréable à jouer. Enfin, pour moi du moins et c'est bien le principal
Je fais cela aussi avec ma rogue, qui dés le lvl 6 se battait en robe, a commencé Molten Core en robe, l'a fini en robe, a decouvert Burning Cruisade en robe et fera des arenes en robe. Non mais!

C'est plus sympa de faire cela sur un serveur non-rp, car déjà tu n'attends rien des autres, donc quand ils entrent dans le delire - et c'est souvent le cas - c'est une bonne surprise :-)
un nain voleur ça le fait pas mal.

Personnellement j'ai pas trop accroché au gameplay du guerrier, comme qque l'a dit, y a une certaine latence naturelle entre chaque attaque, j'ai pas du tout apprécié ( bon après lvl 30 c'est surement pas le mieux pour juger je vous l'accorde )

Le rogue c'est simple : c'est rapide, c'est violent, et si tu te loupe une seule fois, en général c'en est finit de toi
Par contre, a toi de voir si tu apprécies le côté fufu, qui est assez présent dans le gameplay d'un voleur.
je pense que le coté fufu ne peut etre qu'apprèciable, car pour xp tu na pas besoin d'engage les mobs en furtifs, avec une spé combat tu bourrines par exemple et pas besoin de furtivité entre chaque mob, après une fois en bg campé un point, un passage en furtif, ca peut etre que rigolol
Citation :
Publié par sindanorie
Bonsoir

je respect le choix du RP online via un mmorpg , mais si tu veut faire du RP sans avoir de souci de regard sur ce que tu fait ..je vois pas d'autre solution tu fait du vrais JDR avec des amis et non sur un jeux en ligne comme wow...

j'ai rien contre ces genres de perso mais les serveur RP comme kirin .. sa me fait sourire un grand coup....

plus sérieusement je joue a wow sur serveur PVP , mais je suis un gros joueur de JDR sa fait 20ans que j'en fais et jamais je ferais du ...JDR online surtout pas dans un jeux comme wow qui n'est pas du tout adapter a ce genre de personne c'est dommage....

sinon spawni a raison un bon voleur nain et pas mal , sinon humain

Amicalement
bof ca dépend.
Jamais fait de RP avant WOW, et avec le jeu c'est venu naturellement: créer le background du persos tout ca

Je sais aps si j'y arriverais en dehors de wow en fait :/
Un nain guerrier furie, avec une hache dans chaque main.

Ca attaque de front, ca met ses bourses bien en avant, ca affirme sa virilité, ca n'a pas peur de la mort, c'est plus "sale" qu'un voleur dans l'action (oui, un voleur ca tue discrètement de dos, là, ca charcute de face).

De plus, un guerrier, ca a plus la vantardise des grandes guerres/batailles. Un voleur, on le croira moins... Puis, un guerrier, c'est toujours plus fier de ses blessures de guerre et cicatrice.

Bien entendu, ca marche aussi avec un humain barbu et pas très propre sur lui, mais le nain, ca a le charme du "massacreur de géant" ou "pourfendeur de troll" de Warhammer JDR papier ^^
Ce ne sera pas un humain, ne les appréciant que peu. Ça va du charac design aux animations

Le nain me tente beaucoup plus en comparaison, mais j'aurais une petite question : un gnome, ça peut le faire pour un guerrier/voleur perfide pas toujours doué, érant ici et là, vendant son âme au plus offrant sans hésiter à retourner sa veste pour la moindre raison (en gros) ?

Je ne connais pas très bien leur background. Enfin les bases : ce sont des inventeurs/bricoleurs nés avec une certaine joie de vivre et une bonne loyauté envers leurs proches. Du coup, ça ne colle pas très bien... mais y a-t-il des exceptions ?

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés