[Idée] : craft des pierres de capture d'âmes

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjoir, bonsour à tous.

Aujourd'hui je vous soumet mon idée : rendre les pierres de capture d'âmes craftables par les bricoleurs. Celles ci ne seraient alors plus disponible auprès des PNJ habituels ... qui vendraient à la place une nouvelle ressource, le "Brin de magie", pour un prix dérisoire(10 k/u?), et présent dans le craft des pierres.

Pour les recettes, je vous propose celles ci :

Les petites pierres d'âme : craft sur 4 cases (bricoleur lvl 20).
-1 pierre de granit
-1 pierre de craqueleur
-1 alumnite
-X brins de magie

Les pierres d'âme moyennes : craft sur 5 cases (bricoleur lvl 30).
-1 pierre de granit
-1 pierre de craqueleur
-1 ebonite
-1 petite pierre d'âme
-X brins de magie

Les grandes pierres d'âme : craft sur 6 cases (bricoleur lvl 40).
-1 pierre de granit
-1 pierre de craqueleur
-1 magnésite
-1 pierre de saphir
-1 moyenne pierre d'âme
-X brins de magie
Les énormes pierres d'âme : craft sur 7 cases (bricoleur lvl 50).
-1 pierre de granit
-1 pierre de craqueleur
-1 bakélélite
-1 pierre de saphir
-1 pierre de cristal
-1 grande pierre d'âme
-X brins de magie

Les gigas pierres d'âme : craft sur ... 8 cases !! (bricoleur lvl 60).
-1 pierre de granit
-1 pierre de craqueleur
-1 kouartz
-1 pierre de saphir
-1 pierre de cristal
-1 pierre de rubis
-1 énorme pierre d'âme
-X brins de magie

NOTES : le nombre X de brins de magie change selon la nature de la pierre : 1 pour une pierre hasardeuse, 2 pour une normale, 3 pour une heureuse. De même, les crafts nécessitent une pierre de puissance "inférieure", de même nature : pour crafter une giga pierre heureuse, il vous faudra une énorme pierre heureuse.

Merci de me faire part premièrement de votre avis sur l'idée du craft, puis sur les recettes, avec modifications si besoin.

Voili voila
Citation :
Publié par Gluck
Contre, les pierres d'ame sont un moyen pour virer des kamas qui sont accumulés dans le serveur.

S'ils sont virés dans les porte monnaies des bricoleurs, où est le mal ?
Citation :
Publié par Gluck
Contre, les pierres d'âme sont un moyen pour virer des kamas qui sont accumulés dans le serveur.
Petite explication: j'ai pas compris

Sinon j'aime bien l'idée bravo
C'est très simple, les kamas donnés au pnj permettent au niveau de kamas contenus dans le serveur entier de se maintenir, et cela a un impact important sur l'économie : valeur du kamas pour bl et hl, déflation ou inflation, etc.
J'aime beaucoup l'idée... Les recettes ont l'air pas trop mal...
Puis une occupation de plus pour les bricoleurs c'est sympa je pense.

Mais reste à savoir si le prix des pierres ne seraient pas supérieur à celui du pnj ? Enfin si la recette ne reviendrait pas trop cher par rapport aux prix qu'elles valent en ce moment.

Mais sinon bravo.
j'allais poster la même idée, tu m'a bien pauwned ! je suis pour, 37.500K pour capturer (pierre qui coute le plus cher), a force, sa use le porte-monnaie :'( ! j'ai du usé, quoi, 500/700.000 dans ces cailloux, au bout du compte, sa fait mal !

Cordialement, Tanoukui
Citation :
Publié par Gluck
Contre, les pierres d'ame sont un moyen pour virer des kamas qui sont accumulés dans le serveur.

Les dofus Cawotte de revendent a 50 000 k au PNJ, elle est bien belle l'économie.
Mais sinon j'aime bien l'idée
J'avoue être assez mitigé concernant ton idée.
La possibilité de fabriquer soi-même ses pierres d'âmes est plutôt séduisante, mais:
- A mon avis, les bricoleurs n'ont pas besoin d'une (re)valorisation aussi importante (Le marché des pierres d'âmes a un potentiel énorme et les recettes que tu donnes permettraient de monter le métier de bricoleur trop facilement)
- Comme l'a souligné Gluck, les pierres d'âme sont un moyen d'évacuer une certaine masse de kamas du jeu

Peut-être qu'en creusant un peu l'idée, on peut arriver à un compromis intéressant
Citation :
Publié par Tanoukui
j'allais poster la même idée, tu m'a bien pauwned ! je suis pour, 37.500K pour capturer (pierre qui coute le plus cher), a force, sa use le porte-monnaie :'( ! j'ai du usé, quoi, 500/700.000 dans ces cailloux, au bout du compte, sa fait mal !

Cordialement, Tanoukui
Et tu as gagné combien en arène ?
Citation :
Publié par Naglareffe
J'avoue être assez mitigé concernant ton idée.
La possibilité de fabriquer soi-même ses pierres d'âmes est plutôt séduisante, mais:
- A mon avis, les bricoleurs n'ont pas besoin d'une (re)valorisation aussi importante (Le marché des pierres d'âmes a un potentiel énorme et les recettes que tu donnes permettraient de monter le métier de bricoleur trop facilement)
- Comme l'a souligné Gluck, les pierres d'âme sont un moyen d'évacuer une certaine masse de kamas du jeu

Peut-être qu'en creusant un peu l'idée, on peut arriver à un compromis intéressant
Nan mais c'quoi sa, les bricos ont vraiment besoin d'une revalorisation, c'est hyper dur a monter, les ressources sont cheres et personne de veux des bricos >90 pour leurs crafts, sa aiderai au contraire beaucoup les bricos a monter un peu ce métier, donc je suis tout à fait POUR
Contre, a moins de toujours laisser la possibilité d'acheter les pierres aux PNJ.

Quelqu'un qui souhaite organiser un tot avec sa guilde comme ça sans avoir rien prévu, mais bon les gens s'emmerdent et ont leur clefs, doit se taper le craft des pierres etc ? Boarf.

Trop chiant, et comme dit plus haut le prix des pierres est largement compréhensible : ça vide le serveur des kamas générés chaque jour pour maintenir l'économie, et 30.000k pour re-gagner plusieurs millions d'xp, ainsi que pourquoi pas un ou deux millions de k, et sans dépenser de clef, c'est pas trop cher payé.

D'autant que si vous êtes vraiment radins bah 37.500/8 = 4688k.

Mon dieu.
POUR !!!!! j'y pensais aussi

Par-contre, ayant monté un brico 100, ils n'ont pas du tout besoin de revalorisation. Et les brico inférieur a 100 ont d'ailleurs plus de boulo.

Les gens préfèrent aider les apprentis.

Enfin, une très bonne idée, je pense que les dev' ont du y penser aussi. mais faudrait peut-être qu'elles soient réalisable par d'autre personne que les bricolo.

Genre pecheur/chasseur.... après ans la logique ça serait un peu tordu....mais c'est bien les deux métiers qui ont besoin d'une revalorisation.
Pour mais à condition que ces recettes soient données aux mineurs parce que pierre = polissage donc mineur (d'ailleurs je pense que ça a été prévu à un moment les recettes ont été dans la partie métier mineur du site officiel)

voilou

Green-Baby
Citation :
Publié par Sporting-Portugal
Nan mais c'quoi sa, les bricos ont vraiment besoin d'une revalorisation, c'est hyper dur a monter, les ressources sont cheres et personne de veux des bricos >90 pour leurs crafts, sa aiderai au contraire beaucoup les bricos a monter un peu ce métier, donc je suis tout à fait POUR

Ca dépendra sûrement de ton serveur, mais sur le mien par exemple (Hecate), je pense pouvoir affirmer que les bricoleur s'en sortent relativement bien. Ca fait déjà un bon bout de temps que je suis maître, je n'étais pas le premier à y arriver et j'étais "talonné" par plusieurs autres.
En outre, les recettes sont nettement plus faciles et plus accessibles que celles de tailleur ou bijoutier (c'est toujours le même "type" de recette avec un bois supérieur et un ressource supplémentaire)
D'ailleurs, je refuse souvent de crafter s'il y a un apprenti capable de faire le craft dans l'atelier.

Pour rejoindre mon collègue bricoleur au-dessus dont je n'ai pas retenu le nom , ce serait plutôt pêcheur qui devrait être revalorisé (je ne me prononce pas sur chasseur, j'y connais rien)
Bonjour. Je suis un serveur espagnol. Je voudrais savoir où acheter "Brin de magie." et une question, la pierre polie, les mineurs? ou les bricoleurs?
Citation :
Publié par SachaP
Et tu as gagné combien en arène ?
Ouai, oula pas bien l'up méchant le, (sinon j'répond a celle qui avais poster depuis longtemps mais j'ai jamais répondu, bah c'été des captures XP donc pas de drop/kamas dessus), sinon bah mdr le up, gogo lock
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés