Pour ma part ca serais la 5, pas eu de problème particulier avec le support toujours eu une réponse plus ou moins rapide (mais qui ne dépasse pas la semaine), par contre on a en effet des fois l'impression qui ne lise même pas le message (cf un post sur un bug lors des beta), mais bon en leurs renvoyant et avec un peux plus de tonus ça doit réveiller les stagiaires

.
c'est exactement cela.
en fait, peu de gens ont compris comment fonctionne un support et les problématiques derrière.
Un support reçoit un nombre de demandes colossales. Et d'avance : non, il ne suffit pas d'embaucher pour résoudre ce problème, ou alors il faudrait un nombre d'employé démentiel et à faible cout (pourquoi croyez vous que tous les FAI font sous traiter leur hotline à l'étranger, au Maghreb ou en Asie ?

).
Donc le but premier du support, c'est de faire de la quantité et pas de la qualité,
dans un premier temps. c'est à dire qu'ils cherchent d'abord à répondre au plus de personnes possibles (c'est une stratégie de communication : il vaut mieux répondre à un client, même "mal" que ne pas répondre). D'où un système de réponse "automatisé" qui permet de répondre rapidement et d'expédier les problèmes mineurs.
Seulement un tel système, évidemment, entraine parfois des effets de bord, c'est à dire que parfois, la réponse automatisé est un peu à coté de la plaque. Dans ce cas,
dans un second temps, c'est à vous joueur "d'insister" avec le support. En cas de "non réglage du problème" ou de réponse erronée de leur part, le support mobilisera alors des ressources (temps, personnes) pour examiner plus profondément votre problème, et le résoudre.
Tout le problème vient que beaucoup s'arrêtent au premier temps, et ne vont pas chercher plus loin (sûrement parce qu'ils estiment que ce n'est pas à eux de se bouger pour obtenir réparation de leur problème, mais bien au support. "En théorie", ce n'est pas tout à fait faux, mais "en pratique" ...). D'où le mauvais jugement qu'ils ont sur le support et sa compétence. Un des points qu'ils devraient évaluer est la compétence du support à résoudre les problèmes après le "second temps". Et encore, cela n'est il qu'un seul critère
j'ajoute une chose : un autre critère pour moi de la compétence du support est : s'il parvient à sanctionner ceux qui essaie de l'arnaquer (bizarre, je n'en entends pas parler de ces cas là, pourtant c'est l'immense majorité ^^ ). Or imagine un joueur qui a essayé de gruger le support, et qui viendrait donner son avis à ton sondage : va t il répondre 1/ ?

(et pourtant, il devrait le faire !)
bref, encore une fois, c'est comme note2be : les joueurs n'ont pas le recul nécessaire pour juger de la qualité du support. A la limite, leur "ressenti" peut être pris en compte, mais en aucun cas faire foi