[Sondage] Le support Ankama Games

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon je fais un post a part sinon ca ne donnera pas de bons résultats, un sondage pour voir un peu ce que la communauté pense du support. Ca me parait important car les histoires se multiplient.

1. Le support Ankama Games me convient parfaitement
2. J'ai peur d'envoyer un message au support
3. Je n'envoie plus de message depuis bien longtemps vu que je n'ai jamais eu d'actions de la part de ce dernier
4. Le support me répond toujours ou souvent a coté de la plaque
5. Le support fait de petites erreurs mais je lui pardonne
6. je n'ai jamais eu de réponse du support

Voila essayez de donner vos avis la dessus, vous pouvez choisir plusieurs numéro et en rajouter si j'ai oublié des choses ca nous donnera un avis de la communauté du support actuel

edit : pour ma part c'est 2,4(c'est deja arrivé)
Message supprimé par son auteur.
ah merde :/ pourtant c'est intéressant et ca pourrait faire avancer dans le bon sens ce que pense la communauté.

Donc je demande une petite autorisation spéciale messieurs les modos, me l'accordez vous ?

ps : pas trop mal le film de ton avatar god
Citation :
Publié par GodSaveTheEca
Les sondages sont interdit surtout
les sondages ne sont pas interdits, il faut juste demander aux modérateurs d'en implanter un sur le thread (s'ils le jugent bon)

par contre je trouve que ton sondage est trop parti pris dans ses réponses. Genre soit on est parfaitement satisfait (1 seule réponse "positive" parmi les 6 ^^ ), soit on ne l'est pas (5 réponses 'négatives' sur les 6 ^^). Un peu de neutralité ne ferait pas de mal. On peut aussi être "plutot satisfait", "moyennement satisfait", etc

J'ajouterai qu'ensuite, ce sondage n'a pas de sens ni de valeur, c'est un peu comme note2be : les joueurs ici présents ne sont pas à même de juger de la qualité d'un support :
*Je passe sur l'effet de mode et le comportement grégaire qui consiste à dire du mal d'Ankama, du support etc parce que ça fait bien, tavu
*ça va tourner au règlement de comptes
*Ils vont assimiler "bon support = support qui m'a rendu mes objets perdus / 'hackés' " ....

ps : ce genre de sondage n'a-t-il pas déjà été proposé par Ankama ?
Pour ma part ca serais la 5, pas eu de problème particulier avec le support toujours eu une réponse plus ou moins rapide (mais qui ne dépasse pas la semaine), par contre on a en effet des fois l'impression qui ne lise même pas le message (cf un post sur un bug lors des beta), mais bon en leurs renvoyant et avec un peux plus de tonus ça doit réveiller les stagiaires .
  • 1. Le support Ankama Games me convient parfaitement
  • 2. Le support règle toujours où très souvent mes problèmes.
  • 3. Omg§ pas le support !
  • 4. Je n'envoie plus de message depuis bien longtemps vu que je n'ai jamais eu d'actions de la part de ce dernier
  • 5. Le support me répond toujours ou souvent a coté de la plaque
  • 6. Je n'ai jamais eu de réponse du support
  • 7. La réponse 7
?

Pour ma part, c'est la 5.
Il manque l'option :

"Je considère que le Support est tenu par des Suppô(r)ts de Satan, et suis persuadé qu'ils ne cherchent qu'à cuisiner ma matière grise, parce que pendant la béta, ils m'avaient dit des trucs krékré méchants".

Ce sondage n'est donc pas objectif et ne peut refléter les positions de JoL

Le MMORPG ou la logique inversée : premier monde où les joueurs ne font rien mais exigent des supporters un travail exemplaire et un soutien inconditionnel.
Citation :
Publié par Lemineurfou
Pour ma part ca serais la 5, pas eu de problème particulier avec le support toujours eu une réponse plus ou moins rapide (mais qui ne dépasse pas la semaine), par contre on a en effet des fois l'impression qui ne lise même pas le message (cf un post sur un bug lors des beta), mais bon en leurs renvoyant et avec un peux plus de tonus ça doit réveiller les stagiaires .
c'est exactement cela.

en fait, peu de gens ont compris comment fonctionne un support et les problématiques derrière.
Un support reçoit un nombre de demandes colossales. Et d'avance : non, il ne suffit pas d'embaucher pour résoudre ce problème, ou alors il faudrait un nombre d'employé démentiel et à faible cout (pourquoi croyez vous que tous les FAI font sous traiter leur hotline à l'étranger, au Maghreb ou en Asie ? ).

Donc le but premier du support, c'est de faire de la quantité et pas de la qualité, dans un premier temps. c'est à dire qu'ils cherchent d'abord à répondre au plus de personnes possibles (c'est une stratégie de communication : il vaut mieux répondre à un client, même "mal" que ne pas répondre). D'où un système de réponse "automatisé" qui permet de répondre rapidement et d'expédier les problèmes mineurs.
Seulement un tel système, évidemment, entraine parfois des effets de bord, c'est à dire que parfois, la réponse automatisé est un peu à coté de la plaque. Dans ce cas, dans un second temps, c'est à vous joueur "d'insister" avec le support. En cas de "non réglage du problème" ou de réponse erronée de leur part, le support mobilisera alors des ressources (temps, personnes) pour examiner plus profondément votre problème, et le résoudre.

Tout le problème vient que beaucoup s'arrêtent au premier temps, et ne vont pas chercher plus loin (sûrement parce qu'ils estiment que ce n'est pas à eux de se bouger pour obtenir réparation de leur problème, mais bien au support. "En théorie", ce n'est pas tout à fait faux, mais "en pratique" ...). D'où le mauvais jugement qu'ils ont sur le support et sa compétence. Un des points qu'ils devraient évaluer est la compétence du support à résoudre les problèmes après le "second temps". Et encore, cela n'est il qu'un seul critère

j'ajoute une chose : un autre critère pour moi de la compétence du support est : s'il parvient à sanctionner ceux qui essaie de l'arnaquer (bizarre, je n'en entends pas parler de ces cas là, pourtant c'est l'immense majorité ^^ ). Or imagine un joueur qui a essayé de gruger le support, et qui viendrait donner son avis à ton sondage : va t il répondre 1/ ? (et pourtant, il devrait le faire !)

bref, encore une fois, c'est comme note2be : les joueurs n'ont pas le recul nécessaire pour juger de la qualité du support. A la limite, leur "ressenti" peut être pris en compte, mais en aucun cas faire foi
Dans tout sondage il y a toujours une part de gens pas fiable mais ca de toute façon c'est dans tous les cas donc ca ne doit pas non plus dire que ce sondage en particulier sera entierement faussée vu que c'est le cas dans tout sondage. Je trouve qu'il est quand même important de le faire ce sondage, de nos jours le SAV ( le support est un peu le SAV de dofus ) est un choix stratégique dans une société qui propose ses services. C'est donc un aspect + qu'important surtout que c'est quand même le service ou il est souvent question d'argent IRL. Nous devons donc avoir le meilleur service possible. Si une très grande partie de la communauté se disent insatisfait du service actuel il est normal que des choses soit faites. Si par contre le sondage part dans l'autre sens et bien ca confortera l'idée que les devs doivent poursuivre dans cette voie ect...
Mais je pense que + que dans les autres services il est important d'avoir l'avis de la communauté. bien + que de donner son avis sur une classe de perso en tout cas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés