[Débat] Panoplie rat blanc ou chef bwork?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,
en comparant ces deux panoplies (Air/terre) je me suis rendu compte que la chef bwork donnait plus de bonus à un niveau inférieur...

Donc, pourquoi utiliser la rat blanc ?
Plus de vitalité ?
De la sagesse ?


Donc, j'aimerais vos impressions pour prouver que la RB est mieux (ou pas) que la chef bwork...
Citation :
Publié par bebez
Eh bien rat blanc donne 9Pa il me semble que bwork non.
Non, c'est pareil. Elle file un total de 9pa sur un level 100. Faut juste un gelano et elles sont toutes les deux a 10pa.

La rat blanc... c'est pour son prix en fait. Et puis ya des cc aussi
Tout dépends de la classe qui va porter la pano en question. Faut voir si les bonus de chaque élément et de la pano entière peuvent aider le perso qui va la porter.Je suis Iop agi/force et sans hésiter je te réponds rat blanc.
Citation :
Publié par Izild
Tout dépends de la classe qui va porter la pano en question. Faut voir si les bonus de chaque élément et de la pano entière peuvent aider le perso qui va la porter.Je suis Iop agi/force et sans hésiter je te réponds rat blanc.
Je soutiens entièrement, je suis Iop Force/Agi et je portais la Rat Blanc en entier, qui donne plus d'agi que la bwork il me semble.

Pour un Iop mixte, c'est le bonheur; 10PA, une épée vol de vie, 1po, des bons bonus agi et force.
La Panoplie du Rat Blanc est surtout faite pour les Avatars Agi / force, ou ceux qui sont Force mais qui veulent surtout mettre l'Agilité au même point.

Personellement, j'étais (et je suis) Ecaflipette Force/Air et j'ai porté cette Panoplie car l'Agi qu'elle conférait était superbe pour mon bluff, et un petit bonus de 150 en force ne se refuse pas. Pourtant, je n'ai jamais joué l'Epée, qui tapait bien trop faiblement pour un Perso force de base.

La Chef Bwork, je pense qu'elle est plus destinée à des persos comme Xelor, ou encore Sadi, etc... Car elle fille des p'tites caracs agi, chance, intel, par-ci par là, le genre de p'tits bonus dont un Sadi est friand sur son Feu de Brousse et un Xelor sur son Fletrissement peut-être ? (je n'en sais rien, je ne joue pas ces classes.)

Heartless

PS : A ceux qui disent que la Rat Blanc file plus de CC que la Chef Bwork, regardez bien :
La Chef Bwork file 8 CC (Amulette 4 + Ceinture 4)
La Rat Blanc file 11 CC SI et seulement SI L'épée +4 est équipée... Sinon la Rat Blanc en fournit moins que la Bwork sur jets parfaits.
Tout le monde a l'air de dire que la rat blanc est plus efficace pour les classes Air/Terre mais sans réellement donner de bonnes raison... (enfin j'ai l'impression)

Pour rappel voici les bonus des deux pano :

Rat blanc:
+327-500 Vita
+217-295 Agi
+147-210 For
+55-95 Sag

+1MP/+2PA/+1PO
+301-400 Ini
+16-23 dom
+6-10% dom
+8-11CC


Chef Bwork:

+312-405 Vita
+201-280 Agi
+190-250 For
+84-120 Sag
+73-110 Cha
+21-35 Int

+1PM/+2PA/+1PO
+281-300 Ini
+11-15 dom
+3-5% dom
+5-8 CC

Sachant que la pano rat blanc à une arme tapant air/vole Terre alors que la bwork a une arme terre...

Moi il me semble plus que la pano rat blanc est à peu près similaire à la bwork (elle est 9 lvl plus haut donc une peu mieux) mais que c'est surtout dans l'équipement séparément que réside son intérêt...

En effet les bonus de pano sont beaucoup plus conséquent pour la pano bwork que pour la rat blanc, du coup séparément les éléments de la pano bwork sont beaucoup moins intéressant que ceux de la rat blanc...

La rat blanc est donc plus évolutive je dirais car on peut en garder des bouts plus longtemps...

Après pour ce qui est du prix, sur certain serveur (je suis sur Raval) la pano Bwork a beaucoup baissé et reste justement plus abordable...

Qu'en pensez vous ?
Citation :
Publié par ChowMuXu
Tout le monde a l'air de dire que la rat blanc est plus efficace pour les classes Air/Terre mais sans réellement donner de bonnes raison... (enfin j'ai l'impression)
Après avoir tester les 2 pour mon cas (Iop agi/force) rat blanc est celle que je préfère aussi bien au niveau du skin qu'au niveau bonus/utilité (la cape force/sagesse/agi et +1PO j'adore)


Citation :
sachant que la pano rat blanc à une arme tapant air/vole Terre alors que la bwork a une arme terre...

Moi il me semble plus que la pano rat blanc est à peu près similaire à la bwork (elle est 9 lvl plus haut donc une peu mieux) mais que c'est surtout dans l'équipement séparément que réside son intérêt...

En effet les bonus de pano sont beaucoup plus conséquent pour la pano bwork que pour la rat blanc, du coup séparément les éléments de la pano bwork sont beaucoup moins intéressant que ceux de la rat blanc...

La rat blanc est donc plus évolutive je dirais car on peut en garder des bouts plus longtemps...

Après pour ce qui est du prix, sur certain serveur (je suis sur Raval) la pano Bwork a beaucoup baissé et reste justement plus abordable...

Qu'en pensez vous ?
Tout à fais d'accord avec toi sur ces points. Je pense que tu as très bien résumé mes pensées
ces panos sont assez similaires mais quelques points les distingues.

parties similaires:

_ elles donnent toutes deux des bonus agi et force conséquents
_ les cc sont presque équivalents
_ la sagesse que donne ces panos n'est pas trop élevée
_ elle permettent toutes deux de jouer 10 sans avoir besoin de crafté une ceinture ou une cape fulgurante donc simplement avec la pano complète et un gelano.


les différences.

_ tout d'abord l'une se craft ( rat blanc ) l'autre s'obtient en faisant le donjon bworker ( chef bwork biensur ^^ ), donc a moins d'être capable de se faire plusieurs donjons bworker au level 100 disons vous serrez obligés de l'acheter à moins d'avoir des amis HL ^^
_ la pano chef bwork n'est valable pour ma part que portée entièrement pour les classes forces et/ou agi certains items peuvent être intéressant tout de même la cape pour une classe eau/agi l'épée pour les classes force peut être marrante ^^ l'amu si on cherche des cc peut être et encore ^^
_ les items rat blanc sont plus intéressants portés séparément de la pano j'aime beaucoup la cape. l'anneau et le collier sont aussi pas mal surtout vu la facilité du craft comparé a d'autres amulettes et anneaux de même level. les bottes ne sont pas trop mal pour les classes agi également.


voila mon petit avis sur ces deux panos ^^ je joue également force agi un peu plus haut level je n'ai jaimais joué ni l'une ni l'autre de ces pano en entiere le seul items que j'ai portée assez longtemps est la cape rat blanc dont les bonus sont intéressant surtout le po en plus très pratique pour épée d'iop

ces panos sont pas mal je trouve tout de même entre les niveaux 100 et 120 je dirais après un mix d'équipement vous fera avoir de meilleurs stats plus de vita de sagesse de dommage de % et de po également.
Citation :
Publié par Alcohol
La question va bien avec ton avatar...
Désolé pas pu m'en empêché

Désolé mais c'est un pote qui va me donner son perso donc tu peux faire tes blagues ailleurs
Citation :
Publié par Horlogetime
Désolé mais c'est un pote qui va me donner son perso donc tu peux faire tes blagues ailleurs
N'empêche que t'auras pas plus de skill pour autant.

Pour en revenir au sujet initial, si tu es Iop, hésites pas et prends la Rat Blanc.
Après pour les autres classes, je ne me prononce pas.
Citation :
Publié par crystalyde
Si tu es iop chef bwork pas rat blanc car elle sont arme tape terre et rat blanc agi
Evidemment, tous les Iops sont terre hein, Colère ça One Shoot tout Laul².

A partir du moment où il s'intéresse à ces panoplies (complètes bien entendu), c'est qu'il est mixte, sinon aucun intêret.

L'Epée du Rat Blanc fait quand même mal, et surtout, elle possède un vol de vie non négligeable contrairement à l'épée du Chef Bwork qui elle, tape un chouya plus fort.

De plus, l'épée du Rat Blanc offre la possibilité d'une diversité dans le type d'attaque : un corps à corps air. Si l'ennemi a des faiblesses terre, muti-muti-concentrationx3 est une très bonne source de dégats quand même.
ce post a pour but de comparer ces deux panoplies... et de voir pour quel type de personnages elles pourraient convenir.

le jours où les gens penserons que le iop n'est pas que terre je me fais un iop eau .... xD
Sur mon Iop du niv110-133 j'ai pris la Rat Blanc.
10pa, 4pm de l'agi et de la force avec une très belle épée.
Le seul point merdique sur cette pano c'est la sagesse.
le problème est aussi la po avec cette pano ^^ on peu arriver avec un dinde pourpre ébène a facilement presque 300 force/agi en bonus

ce qui me dérange est aussi le peu de vita le peu de sagesse après ^^

ensuite le cac est pas top je trouve pour 5 pa il y a beaucoup mieux ^^ et je suis pas trop fan des pano obligeant un cac précis mais cela n'est que mon point de vue ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés