[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Déc. 07]

Fil fermé
Partager Rechercher
pour les abreuvoirs c'set resistance/500
donc ici : 3000/500 ce qui fait effectivement 6.

Mais une fois fatiguée, vers les 200/240, ta dinde gagnera plutot dans les 15 , et fera meme du 28 sur le 230 a 240 de fatigue... A la limite, la laisser dans l'enclos avec les abruvoirs quand elle est a 240 en fatigue, et revenir le lendemain, ça me parait pas trop mal et comme ça elle se monte toute seul avec le bonus de 300% en continue... s'plus economique
Ce n’est pas pour dire, mais le « gain = résistance/100 » (et « gain = résistance/500 » pour les abreuvoirs) est généralement bon… mais, dans l’absolu, est faux.
Les Caresseurs en Plume de Kwak (résistance = 1'500) donnent un gain de base de 15.
Les Caresseurs en Plume du Dernier Poolay (résistance = 3'000) donnent un gain de base de… 50, et non 30.
Bonjour,
Je me lance dans L'Orchidée-Amande.
J'ai déjà mon Orchidée pur mais je n'arrive pas trouver une Amande pur (que des amandes dans l'arbre)
Une Amande Sauvage fera-t-elle l'affaire ? Comptera-t-elle comme pur ?
Merci d'avance.
Citation :
Publié par Stefodas
Bonjour,
J'ai déjà mon Orchidée pur mais je n'arrive pas trouver une Amande pur (que des amandes dans l'arbre)
Merci d'avance.
Il me semble que oui (j'peux me tromper) => Re-EDIT : Ok j'ai rien dit \o/
Au pire, tu accouples 2 amandes sauvages et le tour est joué ^^
Citation :
Publié par Stefodas
Bonjour,
Merci d'avance.
Si quelqu'un peut confirmer mes dires, qu'il le fasse, mais il me semble que les croisements sont impossible à partir d'une dinde sauvage, quelque soit ses capacités.
Prise de sérénité des dragodindes avec une capacité
Bonjour à tous,

Je vous fais part d'une "anomalie" que j'ai remarqué à plusieurs reprises et que je viens de signaler au support.
J'aimerai savoir si vous avez remarqué ça aussi.

J'ai remarqué à plusieurs reprises que les dragodindes ayant une capacité (reproductrice, sage, amoureuse, etc...) gagnent beaucoup plus de sérénité quand on les fait travailler que les autres dragodindes.

Je viens d'en avoir à nouveau la confirmation avec une dragodinde reproductrice que j'ai du faire passer 3 fois au baffeur alors qu'elle avait suffisamment d'agressivité pour gagner l'endurance nécessaire.
J'ai vu aussi ça la semaine dernière avec 2 dragodindes à prédisposition génétique, et j'avais vu ça il y a un moment avec une dragodinde amoureuse.
Je parle biensûr de dragodindes femelles, je n'ai pas beaucoup de mâles avec capacité, mais je vais vérifier s'ils gagnent plus d'agressivité que les autres.

En résumé, toutes les dragodindes femelles à capacité que je possède gagnent 2 ou 3 fois plus de sérénité que les autres.
Or je ne pense pas que la capacité justifie l'augmentation de la prise de sérénité, donc c'est sûrement un "bug".

Vous avez déjà observé ça?
Une dragodinde que vous avez du baffer ou caresser plusieurs fois alors que vous aviez prévu l'agressivité ou la sérénité nécessaire?
C'est peut-être un sujet connu, désolée si je débarque.

Je vais tester en comparant 2 dragodindes (une avec capacité et l'autre avec aucune) de même couleur, lvl, statistiques, fatigue, dans les mêmes objets, et comparer leur gain en sérénité.
Citation :
Publié par Blue-Xelor / Kril
EDIT : En fait c'est faux, j'avais oublié que l'on ne pouvait pas faire de croisement avec une dragodinde sauvage
Pour moi un croisement avec une sauvage est exactement le même qu'avec une non sauvage, la seule différence est que les parents disparaissent après l'accouplement ou la naissance.
Donc obtenir une bicolore avec des sauvages est possible.
Je ne me rappelle plus si j'en ai déjà fait mais sauf source officielle qui précise que cela est impossible, pour moi ça l'est.
D'autres avis/expériences sur le sujet?
je confirme également: on peu accoupler une dinde sauvage avec n'importe quelle dinde.

concernant les dindes à capacité qui prennent plus de sérénité/agressivité; j'avoue que je n'ai jamais remarqué
Citation :
Publié par AirNest
concernant les dindes à capacité qui prennent plus de sérénité/agressivité; j'avoue que je n'ai jamais remarqué
C'est pas évident en fait car c'est lorsque tu as pris l'habitude de mettre tes dragos à tant d'agressivité pour qu'elles gagnent en endurance et passent en positif pour aller aux dragofesses, et que tu te rends compte qu'elle est déjà en positif alors qu'elle a gagné à peine un tiers d'endurance que d'habitude.
Tu te dis tiens je me suis trompé, j'ai loupé un truc,... tu ne fais pas bien attention.

Ca m'est arrivé plusieurs fois en un an et j'avais remarqué ça sur une drago amoureuse y a un moment, et là trois fois de suite des dragos avec une caractéristiques, ça m'a mit la puce à l'oreille et rappelé mes précédentes observations.

Je ne pense pas que ça ne le fasse qu'à moi mais ça n'est pas un truc qu'on remarque facilement car il faut bien suivre ses dragodindes et en avoir avec des capacités pour le remarquer.
Citation :
Publié par [Bru] Timeo
Juste une petite question : une dinde mâle reproductrice, sa capacité ne sert à rien, keumaym?
Juste a retransmettre éventuellement cette caractéristiques si utile à ses filles.

Iopéra
Citation :
Publié par Nataly®
car il faut bien suivre ses dragodindes et en avoir avec des capacités pour le remarquer.
oui, d'ailleurs c'est encore un peu vague pour moi... selon la fatigue, bien sûr l'amour et l'endurance sont gagnées dans des proportions différentes (par couleur), mais il semble que l'équilibre aussi...
Donc, j'y vais au pifomètre relatif, en essayant de prévoir quand auront lieu les prochains tours de manège... Mais en règle générale, j'ai besoin d'ajuster un tantinet...

En parlant de tantinet, ça fait 2 dindes de suite qu'elles se fatiguent à 7465 d'amour

Tout ça pour dire, que selon qu'on quitte ses dindes pour 5 heures ou pour 24, la distribution de tartignoles ou de caresses n'est pas la même ^^
Oui mais là je ne parle pas d'un tantinet.
Pour être précise j'ai baffé la femelle pour l'amener à environ -400/500, elle n'était pas bcp fatiguée voir pas du tout, et avec ça elle a de quoi passer à 7500 d'endurance minimum.
Et bien là elle n'est même pas monté à 2000/3000 qu'elle était déjà en positif, et ce très rapidement.
Il a fallut que je la rebaffe, et là rebelotte toujours pas à 7500.
Du coup elle était fattiguée et j'ai du finir l'endurance plus tard.
Il aura fallut 3 séances de baffeurs.
Et à chaque fois cela se passe avec des femelles ayant une capacité.

Je vais faire le test avec 2 dragos identiques sauf au niveau de la capacité et je vous montre ça.
Si un autre éleveur pouvait le faire aussi ça serait top.
Citation :
Publié par Nataly®
Pour être précise j'ai baffé la femelle pour l'amener à environ -400/500, elle n'était pas bcp fatiguée voir pas du tout, et avec ça elle a de quoi passer à 7500 d'endurance minimum.
Personnellement, j’ai plutôt besoin d’environ 800 ou 900 de balance pour faire 7'500 d’amour/endurance.
Mes relevés statistiques : http://ranch.temps-anciens.fr/statistics.php (l’état de fatigue n’est malheureusement pas pris en compte …)

Autre sujet : j’ai quand même un gros doute sur la probabilité de 1/20 de voir apparaître une capacité lors d’une naissance.
Certes, je ne fais pas de relevé sur lequel faire des stats, et mon échantillon reste faible, mais quand même… je n’ai pas l’impression d’avoir du 1/20 mais plutôt du 1/40 ou 1/50.
Bon, évidemment, après, il y a la mémoire sélective qui joue et qui me fait sans doute voir les choses pire qu’elles ne le sont en réalité.
Vous sauriez s’il y a des statistiques fiables quelque part ?

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Citation :
Publié par Cérulée
Personnellement, j’ai plutôt besoin d’environ 800 ou 900 de balance pour faire 7'500 d’amour/endurance.
800 était le grand max auquel je mettais seulement les ivoires et turquoises, et ça faisait même trop car je devais souvent les passer aux caresseurs ensuite (et je les mettais full amour et endurance).
Maintenant 300 suffit largement avec les foudroyeurs en bambou sacré.
Et je ne les pousse plus au max mais jusqu'à ce qu'elles repassent en positif tout en atteignant les 7500 mini.

Citation :
Autre sujet : j’ai quand même un gros doute sur la probabilité de 1/20 de voir apparaître une capacité lors d’une naissance.
Oui j'ai eu bien plus de 50 naissances de suite sans voir une capacité.
Mais comment peuvent-ils donner du 1/20?
Les naissances que tu obtiens devraient être mémorisées pour assurer ce 1/20.
Si c'est une chance de 1 sur 20 à chaque naissance, alors c'est comme les croisements, on peut en faire une centaine de suite sans rien avoir ou l'avoir du premier coup ;0)
Citation :
Publié par Nataly®
Maintenant 300 suffit largement avec les foudroyeurs en bambou sacré.
Ah, oui, j’ai oublié de préciser dans ma page de stats que tout a été fait avec des Objets d’élevage à 5'000 de résistance (Cuir Noir et Bambou Sombre).
Corrigé.

Citation :
Publié par Nataly®
Oui j'ai eu bien plus de 50 naissances de suite sans voir une capacité.
Mais comment peuvent-ils donner du 1/20?
Les naissances que tu obtiens devraient être mémorisées pour assurer ce 1/20.
Si c'est une chance de 1 sur 20 à chaque naissance, alors c'est comme les croisements, on peut en faire une centaine de suite sans rien avoir ou l'avoir du premier coup ;0)
Oui oui, t’inquiète, je sais très bien ce qu’est une probabilité
Après, il n’y a plus qu’à espérer que les événements sur les terres d’Amakna soient bien des processus Markoviens (ie. indépendants des états passés), sinon, on n’est pas sortis de l’auberge.
Citation :
Publié par Cérulée
Après, il n’y a plus qu’à espérer que les événements sur les terres d’Amakna soient bien des processus Markoviens (ie. indépendants des états passés), sinon, on n’est pas sortis de l’auberge.
Je pense que c'est le cas, ça donnerait sinon un paquet énorme de données à stocker, et je ne pense pas qu'ils aient fait ça.
Citation :
Publié par Nataly®
Je pense que c'est le cas, ça donnerait sinon un paquet énorme de données à stocker, et je ne pense pas qu'ils aient fait ça.
[[C’est un processus informatique.
Donc c’est un générateur pseudo-aléatoire qui est utilisé.
Donc,
stricto sensu, ce n’est pas markovien.
Mais un bon générateur est celui qui en donne la meilleure illusion.]]

Moi aussi je pense que c’est le cas, et d’ailleurs, tous nos calculs de proba’ sur les divers sujets du Grimoire JoLien prennent implicitement cette hypothèse.
Mais je le précise, dans la mesure où certains semblent parfois ne pas y croire (« le Moon il fait trop de CC, c’est pas normal », toussah …)
Sur la partie de mon cheptel enregistrée sur dragodindons.com

nombre total d'individus = 688
dont :
précoce = 18
reproductrice = 39
endurante = 17
amoureuse = 9
sage = 19
porteuse = 10
infatigable = 5
prédisposée = 9

Ce qui fait un total capas = 126 = 1/5.5 = 18,31 % exactement

Dans la mesure où j'ai tout compté, même les individus issus eux-mêmes de parent(s) dotés de la même capacités, ça ne donne pas d'idée du pourcentage réel d'apparition d'une capacité - un mix entre apparition et transmission, d'autant plus que je travaille beaucoup sur la capacité reproductrice (ça se voit ). Mais bon, décortiquer à la main la progéniture de 688 dindes pour avoir un pourcentage d'apparition, j'ai pas spécialement envie là de suite maintenant . Ou je demande au staff dragodindons un filtre "dont les deux parents sont sans capa" .
Citation :
Publié par -Muza-
Ou je demande au staff dragodindons un filtre "dont les deux parents sont sans capa" .
Plus exactement, « dont aucun des 2 parents n’a la capacité » (histoire de compter l’apparition de la capacité sage chez une dinde dont le père est endurant, par exemple).
J’appuie cette demande !

Edit : Sans rapport, mais j’ai une demande relativement urgente :
Citation :
Publié par Foxkiller
Tu peux stocker 3000 dindes dans une étable si tu veux.
Le message rouge apparaît quand tu essayes de mettre dans l'étable une dinde que tu as équipé OU une dinde qui est dans l'enclos.
En revanche tu peux continuer de mettre des parchemins à l'étable et augmenter ainsi le nombre de dindes dans l'étable.

Evidemment ensuite c'est très chiant si tu veux utiliser l'enclos...
Est-ce confirmé ?
N’y a-t-il pas un risque de voir disparaître 2'900 dindes ?

En fait, j’en ai un peu marre d’avoir mon inventaire rempli de certificats et de devoir, toutes les 2 semaines et demi, tout passer en étable et tout remettre en certificats (avec le stress que ça m’occasionne quand je me rends compte que la limite de validité n’est que dans quelques heures).
Je compte donc demander à quelqu’un [[= une mule]] de mettre toutes les dindes dont je n’ai pas un besoin immédiat dans son étable, sachant que cette personne n’aura pas à s’occuper de l’enclos.
Ça ira, comme ça ?
Aucun risque de perte ?

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Citation :
Publié par Cérulée
Plus exactement, « dont aucun des 2 parents n’a la capacité » (histoire de compter l’apparition de la capacité sage chez une dinde dont le père est endurant, par exemple).
oui mais ça poserait problème pour les portées dont au moins un des petits a une capacité transmise - comment s'en dépêtrer, de ceux là ? les shunter carrément (mais ça fausserait les statistiques) ... ? ou juste ne pas comptabiliser ces portées-là ?

Citation :
Publié par Cérulée
Sans rapport, mais j’ai une demande relativement urgente :Est-ce confirmé ?
N’y a-t-il pas un risque de voir disparaître 2'900 dindes ?
(...)
Aucun risque de perte ?
J'ai deux persos "stockeurs" dans ce cas en quasi permanence, et jusqu'alors aucun problème de perte - mais bon, j'ai peut être juste eu de la chance .
D'autre part, comme je n'ai aucune idée du nombre de dindes qu'ils ont en étable, faut peut être pas pousser trop le bouchon non plus, je ne sais pas.
Citation :
Publié par -Muza-
oui mais ça poserait problème pour les portées dont au moins un des petits a une capacité transmise - comment s'en dépêtrer, de ceux là ? les shunter carrément (mais ça fausserait les statistiques) ... ? ou juste ne pas comptabiliser ces portées-là ?
Pourquoi compter par portée ?
Chaque bébé est considéré indépendamment, non ?

Citation :
Publié par -Muza-
J'ai deux persos "stockeurs" dans ce cas en quasi permanence, et jusqu'alors aucun problème de perte - mais bon, j'ai peut être juste eu de la chance .
D'autre part, comme je n'ai aucune idée du nombre de dindes qu'ils ont en étable, faut peut être pas pousser trop le bouchon non plus, je ne sais pas.
Ouf, ça me rassure.
Merci =) !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés