Impossibilité d'utiliser la console CLUA avec Vista?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour bonjour.

M'est revenu l'envie soudaine de refinir BG2 et TOB, mais comme je prenais les mêmes persos, j'ai eu envie de changer un peu et j'ai donc pris le mod Saerileth.

Seulement, j'arrive à un problème et Kesevar n'apparaît pas lorsque j'arrive avec le prêtre à la Tour de Garde.

Tout ce 3615"ma vie mon mon oeuvre" pour arriver a la conclusion que mon jeu étant buggué avec le mod, il m'est apparu a travers la lecture des forums des modders que ma seule possibilité était de faire apparaître le mob avec la console CLUA.

Et la, problème, malédiction, traîtrise et félonie!

J'ai beau rajouter la ligne Debug bidule dans le fichier Baldur.ini, il m'est impossible de faire ouvrir la console magique miraculeuse.

Je fais donc un appel à l'aide, si certains ont déjà eu un problème avec cette console sous Vista (car je soupçonne Vista d'être à l'oeuvre derrière ce complot et d'empêcher l'ouverture de la console) et qu'ils l'ont résolu, je suis preneur.

Notez que si vous avez encore votre fichier Baldur.ini avec la ligne debug ajoutée correctement, je suis preneur. J'ai beau l'avoir fait correctement, n'étant pas familier avec le trafic des fichiers, je me suis peut être trompé^^.
Citation :
Publié par lebert13
Ne serait-ce pas plutôt Ctrl + Espace pour activer la console ?
Euh... Oui oui ! Crtl + tab c'est dans BG1.
Le pire, c'est qu'en rédigeant le message, j'ai bien pensé "crtl + espace". C'est donc mon clavier qui a fourché.

Xor
Hmm, j'avais mis Debug Mode=1 avant, ça marchait pas.

J'ai mis DebugMode=1 maintenant... et ça marche toujours pas

Pourtant j'essaye bien Ctrl Espace, Espace Ctrl, en même temps, en décalé, avec les deux Ctrl enfoncés, en faisant la sonate de chopin à reculons.. rien n'y fait...

Je met mon fichier Baldur.ini ici

[Program Options]
DebugMode=1
Installing=0
Install Type=1
[Alias]
HD0:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\
CD1:=D:\CD1\
CD2:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD2\
CD3:=D:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD3\
CD4:=D:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD4\
CD5:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD5\
[Local]
Language=French (Standard)
Language25=French (Standard)
[Uninstall]
Uninst_dir=C:\Program Files\InstallShield Installation Information\{5E30BDEB-9307-11D4-9AE0-006067325E47}
Uninst_dir_25=C:\Program Files\InstallShield Installation Information\{43D4C77E-4339-11D5-96E7-0050BA84F5F7}
[GameSpy]
Enabled=1

Pour une raison inconnue, depuis que j'ai démarré ma partie une partie du fichier est caché, mais ça n'est apparemment pas très grave.

Ceci dit, j'ai toujours pas cette console :|

J'ai mis les derniers patch TOB, et a part Saerileth je n'ai aucun add on. ( A part Shadowkeeper, que j'ai téléchargé uniquement pour essayer de résoudre mon problème avec cette quête, mais rien a faire...)

Je me suis dit que c'est la cinématique de la Tour de Garde qui s'activait en arrivant qui entrait peut être en conflit avec le Mod mais vu que je ne m'y connais pas trop...
Salut Xor.
Tu me déçois

Pour le personnage à faire apparaître c'est:
CLUAConsole:CreateCreature('Kesevar')
ou
CLUAConsole:CreateCreature('Kesevar1')
Je ne connais pas ce mod, donc je ne peux pas dire lequel est le bon

Fait un copier coller pour le code c'est plus simple
Ben j'avais mis l'espace avant, ça marchait pas non plus, je l'ai changé après avoir lu le post de Xor.

Je vais réessayer par acquis de conscience mais...

Edit: Non, ça ne marche toujours pas.

J'ai envie de me tirer une balle dans le pied!²²²²²
Il serait intéressant de savoir pourquoi la console ne marche pas : vista ou le mod.
Tu devrais réinstaller le jeu sans le mod (je sais, c'est pénible!!) rajouter la ligne "Debug Mode=1" dans le .ini et regarder si la console marche.

Si ça vient du mod, on pourrait chercher un mod qui rajoute un (ou des ?) Pnj équivalent(s).

a+
Parmi les utilisateurs du mod, j'ai farfouillé le forum des développeurs du mods, et je suis le seul à ne pas pouvoir utiliser la console CLUA, les autres l'utilisent fréquemment...

A mon avis ça vient de vista.

J'ai reçu un Pm de SOlaufein, je vais tenter de remplacer avec son fichier ini.
Citation :
Publié par Loum
A mon avis ça vient de vista.

Je pense aussi , je me rappelle avoir lu quelque chose de similaire dans un post malheureusement je ne me rappelle plus trop sur quel forum . J'ai regarder vite fait dans les posts récent de JoL mais je n'ai pas trouvé donc c'était peut-être dans la couronne de cuivre...
En parcourant quelques sites (en anglais ) il semblerait qu'avec vista il y ait deux baldur.ini, il faut donc changer les deux fichiers avec la fameuse ligne, le deuxième se trouverait dans:
C:\\Users\UserID\ AppData\Local\ VirtualStore\ProgramFiles
excuse-moi pour la ligne en anglais mais tu devrais t'en sortir (non?)

a+
C'était effectivement l'autre fichier qu'il fallait également modifier.

Je réussis maintenant à faire apparaître la console!

Messieurs, en ce début de mes vacances durement acquises, je vous dis à tous un grand merci

Je l'ai agrandis pour bien montrer que c'est un grand merci au propre comme au figuré!
je remonte le topic car j ai le meme probleme sous vista

j ai edité le premier fichier ini en le copiant en dehors du repertoire et là pas de problème mais la consoleclua ne marche pas et je ne trouve pas de second fichier ini dans appdata
Citation :
Publié par arkhanor2
je remonte le topic car j ai le meme probleme sous vista

j ai edité le premier fichier ini en le copiant en dehors du répertoire et là pas de problème mais la consoleclua ne marche pas et je ne trouve pas de second fichier ini dans appdata
Sous Visa il se nomme simplement Baldur , essais de tapé AppData dans la barre recherche de démarrer ensuite tu suis le chemin indiqué au dessus Local/VirtualStore/Program Files/Black Isle/BG2 - SoA , normalement il est ici lorsque tu installes BG2 sans changer le répertoire par défaut .
Bonsoir tout le monde, voila j'ai le même problème que Arkhanor 2, je ne trouve pas le dossier virtual malgré la recherche appdata. De plus, je constate que dans program fils, il n'y a plus de dossier Save avec ma sauvegarde (et même en effectuant une recherche, je ne la trouve pas O_o). J'ai juste besoin de la console CLUA pour faire apparaitre quelqu'un et vu que ce "cher" VISTA m'en empêche, je me retiens pour le moment de l'envoyer par la fenêtre ><.

Un grand merci pour celui qui viendra m'aider, car j'ai une grande envie de m'y remettre, surtout que je viens d'avoir ToB et donc je vais pouvoir enfin finir la saga des Baldur's Gate \O/
Bonjour a tous et a toute j'ai un gros probleme quan je veut enregistrer et que j'ai mis Debug Mode=1 et bin sa ne marche pas et sa me met acces refuser faut t-il deverouiller quelque chosse ou otre merci de me le dire svp Urgent merci d'avance
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés