Anonymous, le nouvel ennemi de la scientologie

Répondre
Partager Rechercher
tu parle sûrement de ca : http://www.euronews.net/index.php?pa...=469958&lng=2#
Citation :

La scientologie qui décidément crispe l'Allemagne: son plus illustre ambassadeur, l'acteur Tom Cruise, a récemment été comparé à Joseph Goebbles, le ministre nazi de la propagande. L'attaque est lancée par un historien allemand de renom, qui s'appuie sur cette vidéo visible sur internet. On y entend Tom cruise, lancer devant des scientologues enthousiastes, "Devons nous nettoyer ce monde?". Une phrase que l'historien compare au "voulez vous la guerre totale ?", de Goebbles, en 1943, devant une foule en délire.
Il y vont pas de main mort en tout cas
L'analogie peut choquer mais pour ma part je la trouve très pertinente, au regard des fondamentaux de cette secte.

Une poignée d'élus (et pas par un bulletin de vote) qui se doit de prendre en charge le monde et le purifier. Un sort funestes promis aux apôtres du mal qui tenteraient de les faire dévier de leur projet. Bref, les ingrédients sont là, la sauce commence à monter et bien prendre.

Doivent avoir comme un vague sentiment de déjà-vu de l'autre côté du Rhin en ce moment
Citation :
Publié par Prootch
Bien sur que c'est du marketing viral et qu'il y a quelque chose à vendre: une conviction.
LOL je suis actuellement en ecole de commerce et actuellement en master marketing aux USA, et tu raconte n'importe quoi
marketing ca sous entend un positionnement, une image, un plan construit, une marque/produit/service, etc...

tu peux appeler ca un buzz (et non pas un buzz marketing), mais pas du marketing viral
donc les JCVD vs Chuck norris c'est du marketing viral d'apres toi !

enfin bon on va pas te faire un cour marketing ici pour t'apprendre toutes les subtilités de la chose

LOL le remix psy trance de requiem for a dream sur la video de londres
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
La démarche initiale est très construite
Absolument pas. Chacun lance des initiatives, et les plus populaires survivent. Il n'y a absolument rien de construit ou de planifié. Des vidéos, il y en a des milliers, et seules la dizaine sur laquelle le maximum de monde accroche sont vraiment regardées.

Pareil pour les tracts, les photos, etc.

Je ne nie pas que certains travaillent leurs documents pour qu'ils accrochent le lecteur, mais on peut difficilement faire moins « construit » que la démarche initiale - qui se résume à un message de dix lignes balancé à la va-vite sur un forum.
Citation :
Publié par Prootch
Tactiques de guérilla politique fort bien documentées, et depuis fort longtemps
On les utilisaient déjà pour d'autres causes contestataires voilà plus de 20 ans, sans internet evidemment.
Les tactiques de guérilla et de leaderless resistance sont déjà appliquées depuis plus trois semaines au sein du mouvement.
Ce n'est pas la démocratie qui est en marche, mais "l'insurrection".

Edit : dit ainsi ça fai trop serious business quand même. M'enfin, vous avez l'idée.
Parler du postcount sur un thread concernant Anonymous, c'est assez moche

Sinon, c'est vrai, arretons de se prendre la tete pour rien, personne n'est coupable ici, c'est juste un 1on1 entre 2 personnes qui veulent avoir raison alors que personne n'a tort

Pour detendre l'atmosphere, un peu de photoshop
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : truck.JPG
Taille : 750x600
Poids : 65,0 Ko
ID : 39056  
pour ton information, un buzz est utilisé dans les techniques marketing, maintenant ce n'est pas une technique marketing

les chaines de solidarités sont peuvent provoquer un buzz
chuck norris a provoqué un buzz

tu peux me citer ce qu'il y avait de marketing la dedans ?
enfin bref ca me semble impossible de discuter avec toi
Une question qui me passe par la tête, j'ai lu dans ce sujet qu'un japonais avait manifesté tout seul. C'est certes courageux de sa part, mais je me demande, la Scientologie au Japon, elle est implantée ou c'est juste le délire d'un geek habitué à parler avec des gens de tous horizons ?

Edit pour en-dessous : Oki, merci pour ma culture.
Une question qui me passe par la tête, j'ai lu dans ce sujet qu'un japonais avait manifesté tout seul. C'est certes courageux de sa part, mais je me demande, la Scientologie au Japon, elle est implantée ou c'est juste le délire d'un geek habitué à parler avec des gens de tous horizons ?
Il semble que la CoS ait tenté de s'implanter au Japon

http://www.antisectes.net/kent-globalisation.htm

Citation :
On n'a aucune crtitude sur la façon dont la Scientologie se présente elle-même dans ces pays qui pourraient prêter une oreille à ces enseignements en matière d'administration ou autre, puisque le fait de mettre l'accent sur sa supposée nature religieuse est succeptible d'entraver considérablement ses aptitudes à vendre d'autres aspects de la "technologie" hubbardienne. Par exemple, lorsqu'il arriva au Japon, un officiel de la Sea Org scientologue se demandait dans une note de service:

Doit-on y aller via la religion ou par la Dianétique [laïque]?
Comment doit-on établir légalement l'org.
Avec quel système financier l'org va t-elle opérer.
Les boutons-clés à utiliser [mots, phrases ou idées qui appellent une forte réaction].
Quelles décisions-clés pour les relations publiques (avec qui s'allier, qui aider/qui éviter).
Le schéma exact de la dissémination (Agarwala 1981, p.7).
Par conséquent, au centre des tentatives scientologues de pénétration on était indécis quant à la façon de se présenter, soit comme religion, soit comme science de la santé mentale (la Dianétique, la supposée science moderne de la santé mentale).

En effet, lorsque l'on discute de la manière de manier le sujet de la traduction de matériaux de l'Anglais au Japonais, l'évaluation indiquait que "même le point de passer au religieux ou au laïque doit être traîté car il déterminera si les ouvrages mentionnent l'Eglise ou pas et s'ils contiennent les symboles de l'Eglise, etc" (Agarwala 1981, p.7). En résumé, la Scientologie était prête à se transiger sur sa "désignation exigée de religion" (Kent 1990, p.402) qu'elle utilise universellement dans les pays occidentaux lorsqu'elle tente de pénétrer dans des pays dont la culture pourrait ne pas réagir favorablement à une incursion religieuse étrangère. En effet, lorsque le groupe annonça la création de l'org de Tokyo en 1985, il révéla les compromis sur la désignation religieuse auquels il était parvenu: "un groupe de scientologues démarre la philosophie scientologue au Japon!" (International Association of Scientologists 1985 [my emphasis]).
A titre d'information, voici ce qui nous guette en France... :

Citation :
Publié par AFP
Emmanuelle Mignon (Elysée) : "les sectes sont un non-problème" en France

PARIS, 20 fév 2008 (AFP) - Les sectes "sont un non-problème" en France, affirme Emmanuelle Mignon, directrice de cabinet du président Nicolas Sarkozy, dans un entretien publié mercredi dans l'hebdomadaire VSD, estimant qu'"on peut s'interroger" sur la menace représentée par la Scientologie.

"La lutte contre les sectes a longtemps permis de dissimuler les vrais sujets. Mais, en France, les sectes sont un non-problème", juge cette proche du chef de l'Etat.

"La liste établie en 1995 est scandaleuse", ajoute-t-elle, évoquant la liste des "mouvements sectaires" mise au point alors par la Commission parlementaire d'enquête sur les sectes.

"Quant à la Scientologie", qui figurait dans cette liste, "je ne les connais pas, mais on peut s'interroger. Ou bien c'est une dangereuse organisation et on l'interdit, ou alors ils ne représentent pas de menace particulière pour l'ordre public et ils ont le droit d'exister en paix", souligne Mme Mignon.

L'Eglise de Scientologie est considérée comme une secte dans les rapports parlementaires français mais bénéficie du statut de religion dans d'autres pays comme aux Etats-Unis.

Mme Mignon indique que le gouvernement veut "transformer" la Miviludes (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires), instituée auprès du Premier ministre, "en quelque chose de plus efficace et en finir avec le bla-bla".

"A part publier des rapports annuels, la Miviludes ne fait rien", accuse-t-elle.

Selon la directrice de cabinet du président, "l'idée serait de rattacher ce nouvel organisme au ministère de l'Intérieur, afin de collaborer plus étroitement avec les services de police. Le reste doit relever de la justice".

Début février, Michèle Alliot-Marie, ministre de l'Intérieur chargée des Cultes, a relancé le débat sur les sectes en mettant en cause le fonctionnement de la Miviludes, au moment où celle-ci est précisément l'objet de critiques de mouvements comme la Scientologie.

Dans un entretien au Parisien, la ministre confiait vouloir "décomplexer la lutte contre des dérives sectaires" et "assurer la liberté de croyance de tous".

Plusieurs associations, dont l'Unadfi (Union nationale des associations de défense des familles et de l'individu), s'étaient déclarées "émues et indignées" par ces déclarations.

L'église de Scientologie s'est dite la semaine dernière victime de "violations de la loi de 1905" sur la séparation des Eglises et de l'Etat et a demandé que ses membres bénéficient de la liberté de conscience reconnue dans la Constitution.

La Miviludes doit présenter son rapport 2007 à François Fillon début avril.

Défendant les positions controversées du chef de l'Etat sur la religion, Mme Mignon souligne par ailleurs qu'il est le premier président français à avoir dit que "la question spirituelle doit jouer un rôle dans la société".

"La quête de sens n'a sûrement jamais été aussi importante qu'aujourd'hui. La croyance diffuse des valeurs, et tout ce qui diffuse des valeurs est positif", assure-t-elle.
Bientôt, la sortie de la Scientologie de la liste des sectes... la reconnaissance en tant que religion ?
Bah Sarkozy depuis un bon moment déjà accumule les signes de bienveillance vis à vis de la scientologie (réception au ministère des finances, limogage d'un commissaire (?) qui était en charge de la question scientologue, petites et plus grandes phrases amicales etc etc).

C'est pas comme si c'était nouveau.

Pour la MILS, oui, il y a eu des dérives (avec des groupements emmerdés pour rien, qui ont gagné des procès, qu'on mêle parfois à la scientologie pour faire peur - équivalent de dire de quelqu'un que c'est un nazi ou le frère jumeau d'Hitler), mais c'est pas ça qui chagrine notre hyper.
'On peut s'interroger sur la menace de la scientologie ?"
Mais je rêve ! J'hallucine ! C'est un total mépris des observations faites dans le monde sur les méthodes mafieuses de la scientologie ! Quel espèce d'agenda peut bien tenir cette femme dont les préférences religieuses sont par ailleurs ouvertement affichées ?
Je me retiens de lancer des insanités devant l'écran, là
Citation :
Publié par Enthy
A titre d'information, voici ce qui nous guette en France... :
<...>
Bientôt, la sortie de la Scientologie de la liste des sectes... la reconnaissance en tant que religion ?
Citation :
Publié par Bratisla
'On peut s'interroger sur la menace de la scientologie ?"
Mais je rêve ! J'hallucine ! C'est un total mépris des observations faites dans le monde sur les méthodes mafieuses de la scientologie ! Quel espèce d'agenda peut bien tenir cette femme dont les préférences religieuses sont par ailleurs ouvertement affichées ?
Amusez-vous à lire le "CV" d'Emmanuelle Mignon aka "La plume de Sarkozy"

Ça cadre le personnage...
Si quelqu'un pouvait trouver la nouvelle officielle, sur 4chan est passé un billet relatant la mort d'un protestataire contre l'église de la scientologie.

Agé de la trentaine, il se serait "apparemment" suicidé.
Ca s'est passé au royaume-uni.
J'ai très peur pour mon pays et son principe de laïcité.

Les déclarations de Mme Mignon laisse la porte ouverte aux mouvements sectaires qui auront la bienveillance de notre Président, la Scientologie en premier.

Et on traitait de fous ceux qui en avait vu un signe suite à l'entrevue Tom Cruise / Nicolas Sarkozy ?

Ca serait bien une des seules raisons qui me ferait descendre dans la rue (la dernière fois c'était contre le CIP de Balladur :] ). Pas touche à la laïcité et virons les sectes.
Pas un jour sans une déclaration tonitruante digne du grand guignol , a présent les sectes ne sont plus un problème , et la scientologie on connais pas. De deux choses l'une, soit la Mignon et incompétente et ferait bien de se taire , soit elle tâte le terrain pour son gourou adepte du bling bling .
Citation :
Publié par Mot de Passe
Si quelqu'un pouvait trouver la nouvelle officielle, sur 4chan est passé un billet relatant la mort d'un protestataire contre l'église de la scientologie.

Agé de la trentaine, il se serait "apparemment" suicidé.
Ca s'est passé au royaume-uni.
Non, aux USA, il n'y a rien sur les journaux anglais

http://www2.tbo.com/content/2008/feb...learwater-hom/
http://www.sptimes.com/2008/02/19/No...ientolog.shtml
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés