Partie : 6.3

Fil fermé
Partager Rechercher
En même temps c'est tellement une partie de m*rde que autant jouer dictateur et copiner avec Mariachi et sa bande.

Pour ma part je vais demander mon passage en PNJ, Gnoo c'est bien au début, mais à la longue c'est juste chiant, ça se transforme juste en random jeu de gestion si t'es pas du bon coté.

Et qu'on me dise pas que c'est jouable, si tu cumules petit pays, mal placé, pas du bon coté, Gnoo c'est aussi chiant que la StarAc
disons que , sans que ca tourne a du Risk, mais dès que y a un mouvement militaire ou RP militaire envers un PJ PNJ, tout le monde se braque a 200% sans forcement avoir de logique de cohésion, juste du pacifisme total et impartial.
Donc au final oui,
tu vérifie que les bateau de pêche sont bine placés, que tu a tout construit sur ton ou tes territoires, tu fait un peu de politique intérieure pour le score et avoir des technologies (que tu utilisera jamais ), tu vérifie qu'il ne te manque pas d'ambassade et tente des alliances économiques, vend et achète un peu de ressource, et hop tu peut attendre le tour suivant
Citation :
Publié par Dark-Hellay
disons que , sans que ca tourne a du Risk, mais dès que y a un mouvement militaire ou RP militaire envers un PJ PNJ, tout le monde se braque a 200% sans forcement avoir de logique de cohésion, juste du pacifisme total et impartial.
Donc au final oui,
tu vérifie que les bateau de pêche sont bine placés, que tu a tout construit sur ton ou tes territoires, tu fait un peu de politique intérieure pour le score et avoir des technologies (que tu utilisera jamais ), tu vérifie qu'il ne te manque pas d'ambassade et tente des alliances économiques, vend et achète un peu de ressource, et hop tu peut attendre le tour suivant
Ouais, pourtant j'ai pas l'impression de faire que ça, défendre la paix ça demande presque autant d'investissement que de faire la guerre hein ^^
Après on a les fantômes comme le Vietnam dont ont sait pas trop ce qu'ils font Oo
oui c'est sur que je suis pas tous les continents à la loupe, mais en Asie, entre les muets, les aveugles, les absents, les bannis, et ceux qui abandonnent complètement...
on va finir par être 4 joueurs au total... remarque on partage l Asie en 4 et y a 4 grandes puissances en Asie.

Défendre la paix demande autant d'efforts que de "défendre la guerre" je pense
Le pire c'est quand même quand tu lis un message, tu est d'accord avec les arguments HJ.. mais tu râle quand même en RP

sinon, au tour 40 on met toute la carte en mode politique en jaune ? ou en noir ... le vert diminue a force
Citation :
Publié par Aiina
Bon c'est toujours aussi calme. Vous en pensez quoi du Burundi sinon? Sans rentrer dans du meta game.
Bah il va en chier grave à cause d'une du Mexique/Pérou qui vont pas arrêter de lui pourrir la vie, et du Loas/Japon/Australie qui viennent de tous retourner leurs vestes (que s'en est pas drôle, surtout pour le Japon ) uniquement pour être du coté de Bolivar.

Là on va vers une map 90% dictature et ça va être divisé entre : les amis de Bolivar, et les autres, qui pourront rien faire
je ferait pas de grande théories ou de commentaires qui pourraient tomber en metajeu, juste dire pour ca:

Citation :
Là on va vers une map 90% dictature et ça va être divisé entre : les amis de Bolivar, et les autres, qui pourront rien faire
on en es loin quand même, bcp sont pas des dictatures, et toutes les dictatures sont pas alliées et inversement
Citation :
Publié par Hakushi/El Doctor
Bah il va en chier grave à cause d'une du Mexique/Pérou qui vont pas arrêter de lui pourrir la vie, et du Loas/Japon/Australie qui viennent de tous retourner leurs vestes (que s'en est pas drôle, surtout pour le Japon ) uniquement pour être du coté de Bolivar.

Là on va vers une map 90% dictature et ça va être divisé entre : les amis de Bolivar, et les autres, qui pourront rien faire
les amis de Bolivar et de Mariachi
Oui j'ai meme trouvé un pretexte bidon pour pas voir des personnes ce soir, mais bon si le gnours décale le passage du tour a la derniere minute c'est qu'il doit vraiment y avoir une raison.

Quand il il dit a l'aube c'est vers quel heure?
Citation :
Publié par rhada31
Oui j'ai meme trouvé un pretexte bidon pour pas voir des personnes ce soir, mais bon si le gnours décale le passage du tour a la derniere minute c'est qu'il doit vraiment y avoir une raison.

Quand il il dit a l'aube c'est vers quel heure?
16h. . . :x

edit : quoi griller, on donne pas du tout la même info, t'as rien grillé du tout.

Je dis ça je dis rien, sur la 5.2 quand il disait à l'aube c'était en milieu d'après midi, donc voilà.
Citation :
Publié par Aiina
16h. . . :x

edit : quoi griller, on donne pas du tout la même info, t'as rien grillé du tout.

Je dis ça je dis rien, sur la 5.2 quand il disait à l'aube c'était en milieu d'après midi, donc voilà.
ca dépend du décallage horaire avec le pole nord
Je sent qu'il s'agirra d'un miracle si Damas tombe :-/
Et la je ne vois plus se que je pourrais faire en RP pour declarer un truc... Faudrait pouvoir faire exploser ses propres batiment avec ses espions je pense....
J'ai tout de mêm eux le soutient de 2/3 joueurs (et non forcément de leur pays) qui trouve que tout est bloqué sur cette partie, vue que même les RdP ne sont que mensonge pour la CI...
Pas mieux !

Quand tu vois comment la Yougoslavie se fait allumée alors que son RP est quand même assez bien construit (autant dans la durée que par la quantité), c'est assez désespérant pour ceux qui prennent la peine de faire vivre la partie.

Mais qui sait, il suffit qu'un courageux/ inconscient se dévoue/sacrifie !
La CI (enfin pas tous les joueurs) qui utilisent une "faille" (pas le bon mot mais il est tard) de gnoo pour démonter tout les rp, j'ai pas de preuves d'attentats, j'ai pas de preuves de ci de ça, la presse est mensongère.... C'est vraiment limite, ça frise l'anti jeu et pousse le jeu dans une stagnation pénible.

Y encore du boulot pour équilibrer l'ONU sur les conflits, déclarations de guerres et CB sont pas du tout organisés comme il le faut pour rendre une partie dynamique. Deja le concept même de déclaration de guerre me perturbe, une bonne guerre c'est celle ou la déclaration c'est le grondement des tanks et des canons.
Bé c'est possible ça : les lance-missiles ont pas besoin de déclaration de guerre pour tirer. Détruire sans préavis la caserne du voisin, ou envoyer par les fond les barges qui lui auraient permis de te menacer, c'est faisable.

Qu'on ne puisse pas faire disparaître un pays en douce ça me semble quand même nécessaire, c'est un jeu de diplo.

Je reste toujours perplexe quand j'entends dire que certaines parties sont verrouillées. Ca vient toujours de gens dont c'est la première partie, je dois être extrêmement chanceux mais en 3 parties j'ai jamais ressenti cette possibilité.
Dans le Gnoo il y a ce qu'on y apporte : si tout le monde attend que son voisin fasse le premier pas pour le suivre dans un mouvement anti untel ou untel, c'est sûr qu'on avancera jamais. De là à dire que c'est le jeu qui le rend inévitable...

Souvenez-vous, il y a quelques semaines, certains ici tenaient exactement le même discours avec le Russe. Et la partie est verrouillée, et on ne rééquilibrera jamais le truc, etc... Et ben voilà, le Russe s'est fait piétiner. Et il a un successeur. Et c'est reparti comme en 39.

L'équilibre d'un jeu, et c'est pas propre au Gnoo, ne consiste pas à ce que tout soit parfaitement équitable à chaque seconde, mais à ce que toute position de force soit renversable. Et dans le Gnoo c'est le cas, même si les cycles de jeu peuvent être trop longs pour certains.
En fait ce qui est gênant c'est de se retrouver avec 20 CB sur un territoire alors que l'attaque n'a pas commencé, c'est bête, mais moi ça me choque, c'est tellement loin de la réalité ou de la logique. Enfin la façon dont c'est fait. Et je suis peut être un "fanatique", mais de façon Rp je gère l'opinion publique de ma population, ses croyances religieuses, et son passé... Là je soutiens Israël, mais je sais que ma population ne serait pas pour ce soutient et que çà va me retomber dessus....

C'est pas ma première partie, mais là, tu peux monter un rp, faire des recherches sur le net, les bouquins, faire des revues de presses à ton nom au nom de pnj, en parler avec la CI...... Personne réagit, et le jour ou tu bouges tes armées pour régler le "problème" tu prends tout le monde sur le râble à grand coup de "menteur" "presse menteuse" et "pas de preuves", je parle pas de rp bizarre, je parle de rp monté sur 5/6 sessions au moins et bien construits.

Pour le Russe c'est dommage, il a manqué de patience, il aurait du attendre d'avoir des gros stocks, un paquets de frics et des alliés motivés pour le soutenir....
D'un coté fallait pas dire qu'il fallait 5 ans pour construire un pont, limite 2 ans ca serait passé puis il fallait s'accroché pour le gardé ( ce que j'ai fais avec le zaire en 5.3 mais j'ai sauté au dernier tour du jeu ^^)
Je suis certains que la durée d'occupation n'est pas un facteur, là on à une majorité de pays qui sont contre la guerre par principe, sans réfléchir au contexte, à l'histoire, et à la logique.
Citation :
Quels attentats? Où? Quand? Pourquoi n'y a-t-il aucune destruction chez vous? Pourquoi n'y a-t-il aucun mort? Pourquoi n'y a-t-il aucun réfugié? Il n'y a pas d'attentats, à part dans votre esprit malade.

Citation :
Si il n'y a ni rapport ni preuves alors c'est que cela n'existe pas.
Bref, vue que l'on ne peut construire des Arrets de Bus, des 2coles, ou des chiottes publique, rien de tout cela existe... Je trouve sa un peu minable, et je me retiens de lui dire en publique.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés