Je débute et je galère un peu

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je viens de me lancer dans le jeu et comme dit dans le titre, je galère un peu et j'aurais besoin de conseils.

J'ai donc crée un elfe noir, né sous sous le signe du serpent et j'ai choisi la classe Lame Noire qui me semblait bien sympathique dans son mélange de magicien et combattant à l'épée.

J'en ai pas mal chié dés le début du jeu, mon personnage morfle énormément dés que les ennemis sont plusieurs, je tape pas mal à l'épée mais mes sorts me semblent super faibles ... du coup je ne les utilise pas beaucoup.
Là je suis à la recherche d'un artefact daédrique que je dois ramener à Martin, je me suis donc rendu au sanctuaire d'Azura, j'ai butté un feu-follet grâce à la dague en argent que j'ai récupéré dans la secte un peu plus tot ... et je dois aller tuer des vampires dans la mine un peu plus loin.
Problème, je me fait déboîter en moins de deux par la première vampirette avec son gros bouclier et sa grosse épée. J'ai essayé toutes mes armes et tous mes sorts mais rien n'y fait.

J'avance trop vite dans la quête principale peut être ? Je suis lvl 4, j'ai des sorts de merde, un équipement de merde (katana et bouclier des lames, tunique de Kvatch, quelques bijoux et le reste en random cuir), pas de thunes ou presque.
Alors que faire ? J'entraine quoi principalement ? Quels sorts sont les plus utiles pour ma classe ? Bref si vous avez des conseils je suis preneur.
T'as quoi d'installé avec Oblivion ? Rien ? Les mods officiels ? Des mods non-officiels ?

Sinon, t'attaquer aux quêtes daedras à ce niveau-là... c'est pas forcément une bonne idée. Va plutôt faire un tour dans la guilde des mages effectivement. Ou alors cherche du côté des voleurs/assassins.
Ah, et puis explore au hasard les ruines, de préférence non-aleyd. Tu devrais trouver ton bonheur en terme d'équipement. Surtout sur les warlord, etc.
J'ai le jeu tout nu, pas de mod.
Je vais faire un tour du côté de la guilde des mages et essayer de me balader un peu alors, merci du conseil.

Encore quelques questions.

- J'ai croisé des instructeurs qui me proposent une formation mais j'ai pas vraiment compris ce que ça apporte. Ca augmente juste le skill de plusieurs niveau d'un coup ?
Ca vaut le coup d'économiser pour progresser grâce à ça ?

- J'ai l'impression que mon équipement se détruit super rapidement, qu'est ce qui joue là dessus ? Parce qu'à ce rythme il faudrait que je prenne tjrs une vingtaine de marteaux d'apprenti avec moi à chaque mission ...
Citation :
Publié par Seek My Duck
J'ai le jeu tout nu, pas de mod.
Je vais faire un tour du côté de la guilde des mages et essayer de me balader un peu alors, merci du conseil.
Tu peux faire un tour sur Wiwiland alors, tu y trouveras peut-être des mods intéressant à ton goût pour compléter le jeu.

Citation :
- J'ai croisé des instructeurs qui me proposent une formation mais j'ai pas vraiment compris ce que ça apporte. Ca augmente juste le skill de plusieurs niveau d'un coup ?
Ca vaut le coup d'économiser pour progresser grâce à ça ?
Dans Morrowind, le système d'entraînement est vraiment avantageux et pratique. Il permettait (à condition d'avoir trouver une ch'tite arme daedrique par exemple) de gagner une dizaine de niveaux d'un coup.
Ce qu'il te faut savoir, c'est que lorsque tu montes d'un niveau, l'augmentation en points de tes caractéristiques dépend de ton entraînement dans les skills.
Je sais je suis pas clair. Je tente d'illustrer :
Si par exemple avant de passer ton niveau, tu as boosté ton armure lourde de 6 points, tu gagneras 3 points en force lors de ton prochain niveau. Et la limite est de 5 points de caractéristique d'un coup, autrement dit 10 points de compétence pour une même caractéristique.
Le problème c'est que maintenant tu ne peux plus que t'entraîner de 3 points par niveau, donc l'up massif n'est plus possible. En revanche, essayer d'équilibrer tes points de compétences avec pour éviter d'arriver à ton niveau 4 avec 2 points dans des caractéristiques par ci par là, c'est possible.
Ah oui, et lorsque tu te retrouves avec un seul point de caractéristique à investir, fais le en chance (du moins est-ce mon conseil) vu que c'est la seule caractéristique que tu ne pourras jamais augmenter de plus de 1 point à la fois.

Citation :
- J'ai l'impression que mon équipement se détruit super rapidement, qu'est ce qui joue là dessus ? Parce qu'à ce rythme il faudrait que je prenne tjrs une vingtaine de marteaux d'apprenti avec moi à chaque mission ...
Alors, deux choses. Tout d'abord plus ta compétence d'armurerie est importante, moins tu casseras de marteaux. Ensuite pour la dégradation de ton armure, ça dépend de ta compétence utilisée pour porter ton armure. Si par exemple tu portes une armure légère, plus ta compétence d'armure légère est haute, moins tu abîmeras rapidement ton armure. Le mieux étant quand même d'éviter les coups à l'aide d'un bouclier ou de la parade.


... Je te dis ça de souvenir, possible que ce soit erroné...


Ding : Prophète ! Bientôt A&O
Comme Armurerie n'est pas un de tes talents majeurs, je te déconseille de te dépenser des points dedans. L'argent n'est pas vraiment un problème dans ce jeu, bientôt t'auras plein de fric à pas savoir quoi en faire. Et tu pourra faire réparer tes armures par un forgeron. Pour avoir de l'argent, il suffit d'attendre encore quelques niveau, et de te faire tout les campements et grottes squattés par des brigands, avec eux tu augmentera ta lame et ton armure légére, ensuite il suffit de récupérer leur armures et armes et d'aller vendre tout ca chez l'armurier. Car avec l'adaptation constante que fait le jeu à ton niveau, les voleurs vont bientôt se promener avec des armures de verres qui coûtent cher.

Citation :
Destruction, Altération, Lame, Athlétisme, Guérison, Armure légère, Acrobatie
Pour augmenter Athlétisme, moi ce que je fait je laisse le cheval, je fait pas de voyage rapide, et je me tape les voyages à pied. Au début c'est chiant, mais quand tu as tes talents acrobatie et athlétisme à haut niveau, c'est trop marrant de cavaler comme un fou dans la nature et de faire des bonds pas croyable de rochers en rochers. Acrobatie, il suffit de faire des bonds qui abîme un peu la santé, ça augmente vite cette compétence.
Pour augmenter guérison, le sort de base que tu as suffit, tu l'utilise plein de fois, et là aussi ca augmentera ce talent.
Altération est interréssant comme talent, je te conseille d'acheter des sorts d'ouverture de serrures, et des sorts pour alléger ton poids.
Tu as bien fait de prendre le combo elfe noir+lame noir.
L'elfe noir à athlétisme +5, lame +10, destruction +10, armure légére +5.

Le souci, avec cette classe c'est que ses talents, concerne des caractéristiques variées.
Destruction->Volonté
Altération->Volonté
Guérison->Volonté
Lame->Force
Athlétisme->Vitesse
Armure légére->Rapidité
Acrobatie->Rapidité


Pour les entraîneurs, voici une liste de ceux ci, et où tu peut les trouver :
http://wiwiki.wiwiland.net/index.php...ur_ma%C3%AEtre
Citation :
Publié par Attel Malagate
Comme Armurerie n'est pas un de tes talents majeurs, je te déconseille de te dépenser des points dedans. L'argent n'est pas vraiment un problème dans ce jeu, bientôt t'auras plein de fric à pas savoir quoi en faire. Et tu pourra faire réparer tes armures par un forgeron. Pour avoir de l'argent, il suffit d'attendre encore quelques niveau, et de te faire tout les campements et grottes squattés par des brigands, avec eux tu augmentera ta lame et ton armure légére, ensuite il suffit de récupérer leur armures et armes et d'aller vendre tout ca chez l'armurier. Car avec l'adaptation constante que fait le jeu à ton niveau, les voleurs vont bientôt se promener avec des armures de verres qui coûtent cher.
Sauf que les armes/armure ne tiennent meme pas une mission dans Oblivion. Donc les aller-retour en ville en milieu de donjon ca devient vite saoulant.

Y a deux choses qui m'ont grandement lassé dans Oblivion, la deterioration abusé des items, et le fait qu'on puisse pas delete les sorts de son grimoire.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Sauf que les armes/armure ne tiennent meme pas une mission dans Oblivion. Donc les aller-retour en ville en milieu de donjon ca devient vite saoulant.

Y a deux choses qui m'ont grandement lassé dans Oblivion, la deterioration abusé des items, et le fait qu'on puisse pas delete les sorts de son grimoire.
Pour deleter les sorts de son grimoire, c'est vrais que c'est quand même hyper lourd, mais y'a un mod qui se charge de ça de mémoire c'est Spell Removal Potions, une potion qui te permet d'effacer des sorts.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Pour deleter les sorts de son grimoire, c'est vrais que c'est quand même hyper lourd, mais y'a un mod qui se charge de ça de mémoire c'est Spell Removal Potions, une potion qui te permet d'effacer des sorts.
Comme tu dis, c'est hyper lourd, pas du tout logique etc... C'est inadmissible a mes yeux que ca n'a jamais été inclus dans les extensions quand ils ont vu leurs bourde.

Ils m'avaient habituer a mieux, moi qui suit la saga depuis Daggerfall.. Je reve d'un Daggerfall actualiser, avec les graphisme d'oblivion.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Fait les quetes de la guildes des mages, tu pourra ensuite creer tes propres sorts.
Apprend a parer et esquiver en combat.

En difficulté par defaut, me rappelle pas avoir eu de difficulté.
J'avais carrément gravement galéré en difficulté par défaut perso. Au début c'était simplement quasi impossible (jdevais sortir/taper/rentrer/taper le moindre mob ), à la fin chaque fight était au moins challenge :x

Ptetre fait le jeu trop vite la 1ere fois.
A mon avis si tu fonces faire les quêtes principales sans te balader sur une map aussi vaste tu risques de trouver le jeu difficile .
Personnellement j'ai décidé de me promener et d'accepter toutes les quetes (Je me focaliserai sur tout ce qui est alchimie ,voleur ).
Au fil de mon parcours je validerai la quetes principale .
Merci pour vos conseils, j'ai laissé un peu la quête principale pour faire la quête de la guilde des mages et d'autres quêtes annexes, j'ai visité pas mal de ruines et de tours et ça va mieux c'est presque trop facile maintenant. (j'ai butté Mannimarco en 5 sec )
Maintenant que j'ai pigé les principes de la progression j'ai pu rattraper un peu mon perso même si il reste et restera trop faible en magie je crois.

En tout cas le jeu est excellent et addictif à mort, le seul truc qui me gonfle finalement ce sont les portes d'Oblivion à fermer, c'est pas super fun.



Je crois que je vais finir la quête principale puis refaire le jeu en long et en large, vous me conseillez quels mod pour profiter au maximum ? (mod de contenu, pour les modifications des graphismes j'ai bien peur d'avoir du mal avec ma ptite GeForce 6600GT)

Une dernière question, il y a moyen de déposer un objet à un endroit précis plutôt que de le balancer par terre en le virant de l'inventaire ? J'aimerais bien déposer quelques bibelots dans ma maison mais je vois pas comment faire.
Citation :
Publié par Seek My Duck
Merci pour vos conseils, j'ai laissé un peu la quête principale pour faire la quête de la guilde des mages et d'autres quêtes annexes, j'ai visité pas mal de ruines et de tours et ça va mieux c'est presque trop facile maintenant. (j'ai butté Mannimarco en 5 sec )
Maintenant que j'ai pigé les principes de la progression j'ai pu rattraper un peu mon perso même si il reste et restera trop faible en magie je crois.

En tout cas le jeu est excellent et addictif à mort, le seul truc qui me gonfle finalement ce sont les portes d'Oblivion à fermer, c'est pas super fun.



Je crois que je vais finir la quête principale puis refaire le jeu en long et en large, vous me conseillez quels mod pour profiter au maximum ? (mod de contenu, pour les modifications des graphismes j'ai bien peur d'avoir du mal avec ma ptite GeForce 6600GT)

Une dernière question, il y a moyen de déposer un objet à un endroit précis plutôt que de le balancer par terre en le virant de l'inventaire ? J'aimerais bien déposer quelques bibelots dans ma maison mais je vois pas comment faire.
Alors :
-La touche W est ton amie pour manipuler les objets, les sorts de télékinésie ca marche aussi.

-La difficulté est rarement bien gérée, ou trop facile ou trop dure. Là faut pas hésité en plein jeu à faire Echap/Option/Jeu/Difficulté, et changer la difficulté afin de prendre le maximun de plaisir. Perso, j'aime en chier un max.

-Les portes d'Oblivion à fermé, moi j'aime bien en faire 4 à la suite, puis après laisser tombé pendant un moment : les portes fermées t'apportes de la bonne réputation auprès du peuple et des gardes de Cyrodil. Quand on est Assassin, voleur, à cause des infamies qu'on est obligé de perpétrer, les gens sont quand même vachement désagréable avec toi. Limite si les gardes se retiennent de te taper. (Spéciale dédicace aux gardes de Vivec dans Morrowind "hmm, ce que je peut détesté les touristes" "disparaissé de ma vue crapule")
Et puis avoir une belle collection de pierre sigilaire dans une pièce ça a de la gueule quand même.

-J'ai moi même une 6600 Gt, et y'a des mods qui marchent bien, alors que je pensais que cela allez ramer.

Voici les mods que j'utilise, ils sont dispo sur Wiwiland, j'en utilise peut par rapport à d'autres:
Le patch non officiel oblivion, indispensable
Le temple du dragon des neiges: un superbe temple style japonais
Le palais Septim, qui procure un magnifique palais, on peut y aller par un simple sort, vachement pratique
Dans la série paysage unique, le marais pluie de Feuilles est vraiment réussi
Enchantement de Morvayl, rend le jeu plus dur.
Pour les Khajiit, indispensable, la correction du bug de la vision nocturne
Reduction des primes au cours du temps.
Pour avoir des capes : capes z'et menteaux

Y'a déjà eu des fils sur les mods oblivion, fouille un peu le forum.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés