[Ex-Wiki] Comment monter mon Crâ

Fil fermé
Partager Rechercher
surtout pas :)
Citation :
Publié par Melding
Bonjour,

Me revoilà, ...

Il est hors de question que je parchotte la force, les parchemins commencent a me "relouter" surtout que j'ai encore la sagesse a parchoter. J'envisage donc d'investir 140 points de boosts en force pour arriver a 100. 10 de parcho déjà fait + 40 + 50*2... 140. Il me restera 1XX points de boosts non utilisés et ça au lvl 121.

...
Auliya.
Hello Auliya,

comme mon eminent collègue Sigur-Ros, je te déconseil fortement d'investir le moindre point dans une carac non parchoté maintenant que tu en as parchoté une.

Pour avoir a refaire mon parchotage agi suite à l'arrivé de Otomai, en gros fox paresseu (peu de temps de jeu) et ayant peu de goût pour le commerce, il m'a fallu presque 4 mois pour reparchoter mon agi que j'avais bien monté en vue d'un reset à zero de mes caracs... bon maintenant, tu te dis que tu es ecoeuré du parchotage, et que la différence ne sera pas si grande, mais tu regretteras ces investissements plus tard.

Mon conseil a 2 cents,

Fox
Citation :
Publié par CharlyFox
Bon,

cela a été dit et redit, l'expiation est considéré par de nombreux éminent cra comme un vilain petit canard.
...
Maintenant, si vous avez accès à l'expiation niveau 6, en 1/2 cc et que d'ordinaire votre CAC n est pas neutre, l'expiation peut être intéressante.
Après il faudrait voir quel est le seuil de force comparé aux autres caracs où ça devient intéressant. Pour ma part je pense mettre un arc chitecte dans ma besace pour les besoins de frappe neutre, l'immo étant faiblarde quand c'est vraiment la seule faiblesse en face, et le hise insuffisant.
L'avantage du chitecte pour un joueur dont la force n'est pas la caractéristique principale, c'est que ses prérequis sont négligeables.
Outre Otomai, j'ai répertorié les coins suivants pour de la frappe neutre en pvm, mais ça reste limité:
* chefs crocodailles
* cimetière de brakmar
Et puis aussi quand on visite la cité adverse, les gardes sont tout de même une plaie, sauf lorsqu'on a un petit cac neutre à leur mettre dans les dents.


edit: je viens de calculer dans mon cas:
* entre un mode chitecte (270 fo, 83% dom, 42 dom): 159 à 305 par coup pour 5 PA
* et un mode force pour expiation (301 fo, 110% dom, 42 dom): 93 à 210 (cc niveau 6) pour 4 PA.
Pour une utilisation qui reste tout de même occasionnelle (on a pas si souvent l'occasion de taper sur une faiblesse neutre), et pour quelqu'un dont la force n'est pas une caractéristique principale, utiliser un arc neutre comme le chitecte reste peu cher, peu contraignant si on a pas besoin de cc sur le cac, et ça peut dépanner!
En fait (je ne vous attaque pas en disant ça) mais sur ce forum vous êtes tous orientés cra multi-elem avec ses sorts 1/40 en 1/2cc, donc une classe de soutien et c'est tout?

Jusqu'a maintenant je jouais avec le stuff que j'ais preçisé avec mon arc hanne en 1/2cc et 10pa (donc jusqu'a -450 par coup en cc avec retrait de pa) mais maintenant je réalise que je manque de vita (1012) et peut être d'intel (428), mes stats sont les suivantes:
201 Sagesse
27 Force (ancien parcho pour l'arc ange)
253+173= 428 Intel
0 Chance (je ne parcho pas pour l'instant car je n'ais pas encore fait les donjons d'otomaï)
29 + 144 = 173 Agi

Mais d'après vous je devrais me parcho 101 partout et acheter des tonnes de diamants pour booster tout mes sorts? .. du type ralentissante, absorbante, fleches terres etc..
bonjour tout le monde , tout d'abord je tiens à vous remercier pour vos conseils , je suis maintenant lvl 81 et la rallentissante est vraiment

petite question , pour un cra qui joue ( ou compte jouer ) harcelante , immo , abso , explo , rallentissante et a l'occasion recul et flamiche , vous préféreriez un atoin +10 ou un feanor +50% ?
et sinon je vois approcher les magnifiques daguettes du captain chafer et surtout leur trés bas prix et je compte bien les prendre quelqu'un connait le taux de passage approximatif d'une popo 65% ?
merci d'avance
Haha Charly est de retour

Alors en vrac :

Jouer full agi c'est imiter une classe avec de bons paliers d'agi mais ne pas l'égaler : on n'atteindra jamais 900 d'agi par exemple.

Avoir trop de stuffs différents implique souvent de ne pas les jouer au mieux : quand un coup on a 9PA de base, le suivant 10, qu'on a 4PM, le suivant 5 ou 6, 1PO, le suivant 4, qu'on est 1/2 1/30, le suivant 1/2 1/40 ou 1/45 ça paume un peu.
Quand on a un stuff polyvalent qu'on joue 95% du temps on sait plus ce qu'on va pouvoir faire : genre savoir à combien on va taper, quels combos on peut faire avec nos PA/PM, quel mob on va atteindre avec notre PO etc, etc.

Pour ce qui de jouer 1/2 cc 1/40 et multi :
- il suffit de regarder nos sorts pour s'apercevoir que c'est la voie à suivre pour l'efficacité.
- il suffit de regarder nos sorts pour s'apercevoir que si l'on ne joue pas comme ça on va devoir se passer de beaucoup de sorts et pour moi se baser sur 4 ou 5 sorts seulement c'est se faire chier.
- il suffit de regarder le stuff cc/dom pour se rendre compte que ça se fait les doigts dans le nez.


Pour expia : depuis sa modification c'est pas si dégueulasse au level 6 si on la joue 1/2cc, je l'ai pas montée mais si je venais à reset mes stats et à mettre 200 ou 250 force de base au lieu de 150 je serais bien tenté^^

Pour le parchotage : gros gâchis (qu'on risque de vraiment regretter) de mettre ses points sans avoir parchoté avant. Pour moi :
- soit on ne parchote rien du tout et on fout ses points en vrac et là on ne perd rien et on peut reset.
- soit on a parchoté une stat à fond et il faut continuer au fur et à mesure sans trop se prendre la tête.

Citation :
Publié par Archaedron
En fait (je ne vous attaque pas en disant ça) mais sur ce forum vous êtes tous orientés cra multi-elem avec ses sorts 1/40 en 1/2cc, donc une classe de soutien et c'est tout?
Une classe de soutien bourrine ouais.
Citation :
Publié par Archaedron
Ok donc j'aurais jamais du faire un cra feu en fait je crois, j'aurais du me faire agi ou terre ou agi/eau.
Meuh nan faut pas dire ça.
Dans un sens je suis un crâ feu aussi avec mes 230 intel (et non parchottés, mais c'était une autre époque :/ ).
Et j'ai joué uniquement intel jusqu'aux alentours du lvl 100 (aussi il y avait pas autant de stuff CC et atteindre le 1/40 était une autre paire de manche). Mais bref...

Le truc, c'est qu'en fait il y a 2 trucs (héhé).
Le premier : les palliers. Pas de pallier super simple (genre sram), mais pas de super restrictif (sauf eau qui se parchotte plus facilement que tout le reste).
D'où le fait qu'en prenant des lvl, ca devient un peu absurde de s'enteter à mettre du 4/1 quand y a des éléments à 2/1 ou 3/1 qui servent tout autant parce qu'on a la chance d'avoir des sorts utiles ds tous les éléments.
Et comme l'expliquait Charly"2cents"Fox, moins de stats ds un élement est compensé par un equipement +dmg/+% (et qui compense en fait tous les éléments).

Le 2e trucs, c'est qu'en prenant des lvl, tu trouves de plus en plus d'équipement CC.
Donc en fait on ne "nait" pas Crâ multi mais j'ai envie de dire que ça se fait "naturellement" au fil des niveaux : mono, puis bi puis multi en quelques sortes.

A l'occasion Archaedron, essaye d'xploiter un second élément, observe la souplesse que ça t'apporte. Tente de jouer 1/2>1/30 avec CàC et les sorts 1/30. Après tu verras ce que tu préfères =)
Citation :
Publié par Delf-Eor
...

Ok merci de ton aide, surtout que sachant que j'avais monté la flèche de recul level 6 (pour le recul de 3 cases) ça peux deja aider à passer bi élément.
Je peux essayer de me parcho agi pour jouer en bi élément intel/agi, avec des équipements +dmg/%dmg par contre j'aimerais bien garder ma puissante ceinture fulgu et ne pas avoir a faire la cape :/.
Donc je ne sais pas trop vers quels equipements m'orienter même en sachant que je voudrais taper intel/agi.
Peut être: solomonk, amu dragoeuf, gelano, puissante ceinture fulgu, bottes dragoeufs, cape?, CaC?, et un anneau DC ou autre.

Mais si je prend ça sans compté cape/CaC j'aurais peut être assez d'intel. Puis je voudrais juste une indication sur les stats à monter ? par exemple 200intel avec points, parcho 101agi puis points de boost en agi?

Merci d'avance
Citation :
Publié par xeru
petite question , pour un cra qui joue ( ou compte jouer ) harcelante , immo , abso , explo , rallentissante et a l'occasion recul et flamiche , vous préféreriez un atoin +10 ou un feanor +50% ?
Charly avait fait un comparatif des deux, c'est quelque part au milieu des très nombreuses pages de ce sujet...
En gros, les +10 dom c'est super pour toutes nos flèches à 3 PA et pour la flamiche; pour les flèches dont le dégât moyen est supérieur à 20 de base, ainsi que pour les cac, les %dom seront mieux. Si je dois te conseiller quelque chose, je pencherais plutôt pour une dinde croisée ivoire (40% dom), celle de ton choix!

Citation :
Publié par Ifym
Quand on a un stuff polyvalent qu'on joue 95% du temps on sait plus ce qu'on va pouvoir faire : genre savoir à combien on va taper, quels combos on peut faire avec nos PA/PM, quel mob on va atteindre avec notre PO etc, etc.
J'ai toujours fonctionné sur ce modèle, maintenant j'en arrive à faire varier l'arc (et la ceinture, qui varie entre vents et dragoeuf selon que j'ai des cc sur l'arc ou pas): l'avantage c'est de pouvoir assez facilement être celui qui va frapper fort dans n'importe quel élément, tout en gardant toute sa panoplie habituelle.
Pour le coup j'ai notamment pas mal apprécié de pouvoir commencer à jouer avec un arc dragoeuf, ses 8 PO et sa frappe unique: ça change^^

Citation :
Publié par Delf-Eor
Donc en fait on ne "nait" pas Crâ multi mais j'ai envie de dire que ça se fait "naturellement" au fil des niveaux : mono, puis bi puis multi en quelques sortes.
Delf, le simone de beauvoir des crâs, donc^^.
Après, quelqu'un comme craminas avait un perso multi au niveau 70, c'est donc possible mais ça demande pas mal de réflexion.

@Archaedron
Citation :
En pratique, le crâ multi :
monte une première caractéristique (idéalement, la force ou l’intelligence, qui coûtent le moins cher) à 150 ou jusqu’à 200, puis conserve ses points pour une nouvelle caractéristique, préalablement parchottée si possible. Seule la chance n’est montée qu’aux parchemins, car elle coûte très cher (5 pour 1 à partir de 100). Dans l’optique où le personnage a atteint 150 en intelligence, en force et en agilité, et bien qu’à ce niveau là il n’ait plus besoin de conseil, on peut tout de même lui proposer de se consacrer désormais à la sagesse.
La suite ici
Citation :
Publié par ptit tom
Pour une utilisation qui reste tout de même occasionnelle (on a pas si souvent l'occasion de taper sur une faiblesse neutre), et pour quelqu'un dont la force n'est pas une caractéristique principale, utiliser un arc neutre comme le chitecte reste peu cher, peu contraignant si on a pas besoin de cc sur le cac, et ça peut dépanner!

Oui tom, tu as tout a fait raison, si l'on a un Cac neutre, il est certainement plus rentable de l'utiliser. Je crois que j'avais précisé: si l'on a pas de cac neutre . Il est sur que si l'on combat des groupes avec tout les monstres à faiblesse neutre, il vaut mieux prendre ton chitecte!

En faite, d'une manière générale, je pensais aux Cra qui utiliseraient un cac non neutre comme terre ou autre (ex: utilisation de la rose pour le +sa) et qui combattent des groupes avec différents niveaux de résistances. On peut voir de tels groupe en grand nombre à Otomai, ou dans le donjon Fungi en addition des classiques foux et fantômes.

Enfin, quand j'aurai plus de temps je tacherai de faire une étude abracadabrantesque et détaillée comme le dit Delf pour faire une etude de variation/sensibilité aux dégâts selon les résistances terres et neutre mais en première approche, quand il y a 20% de différence de résistance entre terre et neutre et une résistance positive (ex res neutre 0%, res terre 20%), il vaut mieux utiliser expiation que punitive, et ce pourcentage diminue quand les résistances augmentent (entre res neutre 99% et res terre 100% il vaut mieux ...).

Fox
Citation :
Quand on a un stuff polyvalent qu'on joue 95% du temps on sait plus ce qu'on va pouvoir faire : genre savoir à combien on va taper, quels combos on peut faire avec nos PA/PM, quel mob on va atteindre avec notre PO etc, etc.
Et suite a cela la routine s'installe =s

Je fais plutôt partit de ces gens qui ont plusieurs équipements pour changer de style de temps en temps ^^
Citation :
Publié par Llarall
Je fais plutôt partit de ces gens qui ont plusieurs équipements pour changer de style de temps en temps ^^
Salut,

A propos de changement d'équipement, je suis interessé par ton retour d'expérience sur le Marteau de la Terps.


Sinon, le multi/cc au lvl 70 (du bi feu/air en fait, hein^^) c'est quand meme pas évident et çà nécessite le parchottage agi sans l'explo, c'est une "voie" radicale qui freine l'xp. Mais on ne s'ennuie jamais, et Dofus étant un JEU l'essentiel est quand même d'y prendre du bon temps.
Citation :
Publié par Llarall
Et suite a cela la routine s'installe =s

Je fais plutôt partit de ces gens qui ont plusieurs équipements pour changer de style de temps en temps ^^
Je l'attendais celle-ci

Sauf qu'avec un stuff multi et 1/2 tu joues tous les styles, sauf peut être gros tacleur vu que t'arriveras certainement pas à avoir assez d'agi.

De plus il y a de grandes chances qu'en ayant plusieurs stuffs ceux-ci aient des jets moyens alors qu'avec un seul stuff celui-ci sera certainement meilleurs jets.
Puis avec l'argent économisé tu peux te parchoter caracs et sorts, acheter du stuff magé bien puissant genre gelano PA/PM et commencer à penser aux dofus émeraude/pourpre et turquoise^^


Sinon le marteau de la Terps cartonne pour un crâ multi, comme toute arme avec 3 jets, des vols de vie et un cc accessible en fait^^
Citation :
Publié par Archaedron
Peut être: solomonk, amu dragoeuf, gelano, puissante ceinture fulgu, bottes dragoeufs, cape?, CaC?, et un anneau DC ou autre.
C'est parfait tout ça. Pour la cape : Guenille si tu veux tester le 1/40, sinon t'as l'embarras du choix : CM/Tot/Itaine voire Meulou/Céré.
Et pour les CàC, si tu veux rester ds les arcs, un Hule FM feu ou air ça peut bien le faire.
Bonjour à tous,

Je suis en train de remonter un Crâ agi sur silouate et la question qu'a posé Melding quelques posts plus haut m'a interpellé sur comment dépenser son capital points.

Est ce qu'investir plus de 200pts de base en agi est une hérésie ?

Merci de m'éclairer.

Liahk
Citation :
Publié par Liahk
Est ce qu'investir plus de 200pts de base en agi est une hérésie ?
Ouais, sauf si quelques points en plus te permettent d'atteindre 384 pour passer de 1/6 à 1/2 cc mais avant de dépenser en agi à 5 pour 1 y a de quoi optimiser son stuff avant quand même^^
Passer de 200 à 300 te demandera 400pts de capital.

Regarde ce que tu peux faire d'autre avec ces 400pts, compare, conclut.

Edit : Erf autant pour moi, 5/1 au-delà de 200. Hérésie oui c'est le mot.
Donc 500pts à titre indicatifs pour passer de 200 à 300.
500 pts qui te permettraient de monter à 150 intel ET force (sans parchottage, imagine avec : )
Citation :
Publié par Liahk
Est ce qu'investir plus de 200pts de base en agi est une hérésie ?
Merci de m'éclairer.
Liahk
Et bien ça va te coûter extrêmement cher. En gros tu ne monteras ton agilité que d'un point par niveau, ce qui est globalement inutile. Déjà, personnellement, le 4 pour 1 entre 150 et 200 je trouve ça trop cher.
Ce que nous préconisons généralement c'est quand même de placer ses points dans d'autres caractéristiques après parchottage préalable (fo/int donc), et si vraiment tu te sens ultra-agi et refuse de mettre des points dans une autre caractéristique, parchotte ta vita à 101 et colles-y tes points! Ainsi, si plus tard tu veux mettre des points dans une autre caractéristique, tu réinitialiseras.

(edit: ça c'est un beau tir croisé de réponses!)

(edit pour en dessous:
Citation :
Publié par Ifym
Je crois bien qu'on est tous au taf
ça m'aide pour réfléchir sur mes rapports, le wiki)
Ok, merci pour cet envoi massif de réponses (vous êtes branchés 24h/24 sur le forum en mitraillant F5 ou bien ? ).

Je retourne à la chasse aux glands,

à+ pour d'autres questions.

Citation :
Publié par Liahk
Ok, merci pour cet envoi massif de réponses (vous êtes branchés 24h/24 sur le forum en mitraillant F5 ou bien ? ).
Je crois bien qu'on est tous au taf
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour vos petits débats sur les quelques dernières pages, même s'ils ressemblent plus à du flood (enfin, flood dirigé vers l'insulte quoi xD) qu'à autre chose, ils sont très constructifs :-).

J'ai posté quelques messages il y a quelque temps pour savoir comment monter mon crâ à partir du niveau 121, et je joue donc dans l'optique d'un multi-élément avec comme flèches :
(Je suis 122 actuellement)

- Glacée 6
- Immo 5
- Explo 5
- Recul 6
- Absorbante 5
- Ralentissante 6 au 131 (je l'ai 2 là)

Je suis en train de me parchoter agi (et vais faire la chance également), pour certainement reroll mes caracs une fois ce parchotage terminé, afin de dispatcher les points d'intelligence que j'ai investi (étant Crâ intelligence à la base) dans les autres caractéristiques, principalement l'agilité...

J'ai actuellement en caractéristiques :

- 100 vita non parchotés
- 230 intell non parchotés
- 25 chance parchotés
- 50 agi parchotés
- 0 force
- 29 sagesse parchotés

(A savoir que pour l'instant j'ai pas trop les moyens pour me reroll 0 et tout parchotter, intelligence entre autre... Je le ferais certainement à beaucoup plus HL quand je serais super riche (=D) et enlèverais le parcho sagesse et agi pour tous les refaire correctement)...


MES QUESTIONS :

Je vais donc reroll pour le moment tout à 101, quand j'aurais parchoté à 101 agi
Je voulais savoir ce que vous conseilleriez cà mettre en intelligence ? j'ai vu souvent "150 ou 200"... Mais justement, 150, ou 200 ?
Et mettre le reste en agilité jusqu'à 150 ? 200 ? ^^

Et faire quoi du reste (s'il y en a) ?
Bah moi le taf cet aprem' il en a que le nom, c'est plutôt calme... d'ailleurs je viens d'aller chercher mon énième café et j'en profité pour chopper le "20 minutes" d'aujourd'hui dans le bureau des commerciaux et là jvais faire les mots croisés.

Et quand je fais les mots croisés c'est que c'est vraiment calme. Et quand j'écris des pavés pour rien dire aussi.


Citation :
Publié par ptit tom
parchotte ta vita à 101 et colles-y tes points!
Ou en sagesse ou les deux (comme ça je freine le HS héhé)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés