Lutte contre les GF et métiers pour les autres -- Discussion constructive

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Captain Ichii
Je pense qu'insister ne sert a rien, Hashi est obstiner sur son idée que les trois-quart des farmers ne sont pas abonné ^___^.
Etrange ^___^ Je suis un farmer (un petit, et pas pour les kamas), et je suis sur les maps où avant, on en trouvait plein (des abonnés). Y a plus ^___^ Par contre, zone non abonné, y'a plein, et les guildes HL en profitent avec leurs percos.
Obstiné, oui, mais pas non plus débile au point de ne pas voir ce que j'ai sous les yeux ^___^ (je joue peu, mais je joue beaucoup dans les zones métier et drop pour métier ou parcho).

Edit : Sur fRO, je n'ai pas vu encore des GF, en y jouant. De plus, la restriction concernant la banque et le fric que vous avez, ne semble pas poser de problème, pour les joueurs (à croire que vous êtes immatures ^___^). Pour info, sur RO, un combat ne rapporte pas d'argent, ce qui me semble pas plus mal ^___^
Que les GF et/ou Bot de récolte soient en zone non-abo ne signifie pas qu'ils ne sont pas abonné non plus.
Quand ej voit dans les Champs d'Astrub 3 Sadi (Wé toujours des Sadi de même couleurs avec des psedos incompréhensibles et en Panop Avent' ou sans rien) faucher en un temps record la Map j'me dit bien qu'ils sont abo ^^
Citation :
Publié par Earth-fire
Pour les GF de jiva c'est pas vraiment un problème de payer un abonnement car dison que 25€ = 1M de kama et que ils doivent réussir a produire au moin 2 million de kama par semaine et aussi que l'abonnement coute 2€ par semaine se qui leur fait 50-2=48€ par semaine faut arrèter de dire que c'est un problème qui doit se régler par rapport au non-abonné bordel ><.
Heu , je pense qu'un farmer ( enfin le farmer de l'équipe jour et celui de l'équipe nuit ) , donc un compte sur 24H doit approcher des 2M de K par jour ...

Je pense qu'ils arrivent facilement a se faire 60.000K par heure .
Il faut que les kamas gagnés par les mobs soient proportionnels au niveau des joueurs ainsi les farmers qui sont souvent assez bas lvl gagneraient beaucoup moins.

De plus, quand on est bas niveau, on a besoin de moins de kamas que les HL donc ça serait logique que plus on monte, plus on gagne de kamas sur les combats.

Il faudrait donc que les GF xp leurs persos avant de gagner beaucoup de kamas (ceci entraînerait une diminution significative de leurs revenus)

------------------

Concernant la vente de ressources au pnj, continuez à la conserver mais passer le taux à 1k la ressources, quelle que soit la ressource couplé à une limitation de 100k/jour de ressources (en y allant tous les jours, pour des non GF, ça permet de se débarrasser des ressources inutiles)

-----------------

Il est aussi vrai qu'il y a beaucoup moins de GF en zone abo qu'avant mais ça ne veut pas dire pour autant qu'ils ne sont pas abo (notamment pour les métiers de récolte)
Citation :
Publié par Lyght
Que les GF et/ou Bot de récolte soient en zone non-abo ne signifie pas qu'ils ne sont pas abonné non plus.
Quand ej voit dans les Champs d'Astrub 3 Sadi (Wé toujours des Sadi de même couleurs avec des psedos incompréhensibles et en Panop Avent' ou sans rien) faucher en un temps record la Map j'me dit bien qu'ils sont abo ^^
Aller, je vais être gentil ^___^
1. Tu payerais pour perdre un perso abonné (moi non, je suis loin d'être débile à ce point ^___^).
2. Le client, c'est qui ? Le perso noobstrubien ou le perso connaissant le jeu ?

De plus, la panoplie ne veut rien dire ^___^ Mon Iop, de cercle 25, est Maître Paysan/Boulanger. Et pourtant, ce n'est pas un GF ^___^ (il n'a qu'un sac sur le dos pour le reconnaître, en plus ^___^).

CE QUE J'AIMERAI :
Avoir une discussion constructive (et pas, les GF, ils sont abonnés, et point barre -- suivant les serveurs, au vu des lectures, ils sont soient abonnés, soit non abonnés ^___^).
Pas des messages du genre "les non-abonnés ne peuvent plus rien faire" (sur RO, les non-abonnés ont plus de restrictions que sur Dofus, et pourtant, ils font preuve de meilleure "maturité" -- le langage bwork étant aussi d'actualité).

Libre à vous d'émettre un commentaire (même désobligeant envers moi), mais au moins faites le de façon rationnelle, et en essayant d'apporter vous même des solutions (ce que pour l'instant je n'ai guère vu ^___^)
Hashi tu es braqué sur ta vision des choses, promis les bots en zone abo sont les plus lucratifs.
Tu parles des paysans autour d'astrub? Dur d'estimer leur impact mais regarde ce que dit artimon (axiome): 2400k moyen par combat au rythme du repop (1 à 2 par minute) c'est bien plus que les farmers de céréales. Interdire la vente spécifiquement de ces céréales aux pnj serait alors directement antibot. Pas le reste.
Source un peu vieille, mais ça doit toujours être d'actualité:
Citation :
Publié par Lichen
Dorénavant, les comptes non-abonnés (toutes classes confondues), n'apporteront plus de bonus de Prospection au groupe comme des personnages classiques et ne pourront plus dropper que des ressources communes dans le meilleur des cas.
Donc, 100 % des gold-farmers sont abonnés.

CQFD. ^__^ ^__^ ^__^ ^__^ ^__^ ^__^ ^__^
Hashi, tu persistes dans ton idée que les farmers sont tous ou presque tous non abo. Il n'en est rien. Les témoignages et expériences de joueurs te le confirmeront. D'ailleurs, il est plus rentable pour eux d'être dans des zones abos, ils ont moins de chance de se faire repérer (champs de cania vastes par exemple), et auront accès à plus de ressources, donc plus de kamas.

Et puis FrieD vient de te démontrer au dessus que effectivement, les farmers sont abos, par nécessité.


Citation :
Publié par Big
Est-il normal de pousser les gens à des drops si lénifiants inintéressants et répétitifs? Le travail du développeur ne devrait-il pas se focaliser sur le plaisir et le confort du joueur?)
Non, c'est de se focaliser sur les moyens de rendre le jeu attractifs, dont qu'il rapporte. Créer un jeu apportant plaisir et confort au joueurs est l'une de ces méthodes. Créer un jeu suscitant la dépendance ou la frustration en est une autre ....

ps: FrieD m'a pwned, mais je voulais rajouter : ^_^
On étant non abonnés, les métiers sont limités au cercle 30, quelque soit donc la map sur lesquels on trouve les GF, ils sont abonnés pour se faire le plus de kamas possible.

edit : Double powned! XD

La vente au pnj a été supprimer, mais celà ne profite que plus au GF, maintenant ceux-ci vont vendre aux hdv mais à des prix bien inférieur à ceux des autres joueur... Avant ils vendaient aux pnj à 1k/u maintenant ils vont peut être vendre à 1.5k/u!^^

Et puis arrêtons de vouloir faire de Dofus une pâle copie d'autres mmorpg qui eux ont leur style, différent de celui de AG, bien sûr!^^

Laissons à Ragnarok, ce qui est à Ragnarok.
Ce qui est à Worl of Warcraft, ce qui est à World of warcraft.

DOFUS EST DOFUS pas une copie de ce qu'il nous plaît dans les autres jeux. Si on trouve tel jeux mieux car moins de GF, plus de truc pour encore plus payer, moins de langage Bwork, bien allez jouer dessus, et évitez de faire chier les gens qui ont d'autres préoccupations, que celle de limiter les kamas des non-abonnés que de nous proposer un contenue plus évolué à chaque fois et qui plus est assez souvent.

[HS]
Au passage je remercie toute l'équipe d'AG pour ce qu'elle nous apporte et en particulier un merveille jeu : DOFUS!

Un vieux de la vielle, qui as connu Dofus avec presque rien!^^
hiashi arrête de parler RO c'est pas le sujet et sinon les farmers ;je pense, s'abonne car se sont dans les zones abonner qu'il vont pouvoir farmer le plus car si comme tu le dit les farmer sont des non-abo il n'y a plus assez pour farmer donc il s'abonne pour avoir une plus grande zone
hashi, si je te comprends bien,on a le droit de répondre, mais pas de dire que les bots sont abonnés, que les mesures que tu préconises sont mauvaises, ou qu'on est pas d'accord avec toi?

Tu parles sans cesse de RO, t'as remarqué que c'est DOFUS ici? S'pas pasque sur RO les choses se passent d'une certaine manière que le système doit être identique dans dofus, sinon faut aussi qu'on revoie les palliers d'xp (bah ouaip, dans wow c'est pas les mêmes), les classes intégrées (différentes dans Priston tale, tavu), les quêtes proposées (elles sont différentes dans fallout s'mieux) ...

Tes propositions reviennent grosso modo à dire "tu es non abonné, tu peux faire ce que tu veux autour d'astrub, mais rien qui soit utile pour ton perso"... Il est donc clair qu'elles ne plaisent pas.
J'ai déja pris l'exemple du mec qui veut dropper ses parchots, ou celui d'un objet en HdV, mais tu n'as pas répondu...

Citation :
Le client, c'est qui ? Le perso noobstrubien ou le perso connaissant le jeu ?
Pour AG, le client c'est le mec qui verse de la tune pour jouer, point barre. Que le mec soit level 10 ou 200, qu'il traine à astrub ou à brakmar ou sur otomai, qu'il soit stuffé en piou ou en bworker berserker jet parfait, ça change que dalle.
Or comme on te l'a expliqué déja 4 ou 5fois, le bot il est abonné, donc prendre mass restrictions sur les non abonnés, c'est bien zouli, mais useless.
en inventant toujours des nouvelles règles dans le jeu, les joueurs honnêtes y laissent toujours des plumes. A moins que quelqu'un trouve une idée lumineuse qui pénalise les bot sans pénaliser les joueurs, on arrivera à rien avec ce genre d'idées.

Solution? Le jeu ne doit pas être modifié!
2 ou 3 MJ par serveur qui pourchassent et bannissent les GF et qui réprimandent insultes et arnaques. Comme dans tout jeu on-line qui se respecte en fait...

Etre MJ à dofus, ça se limite au RP. Ce n'est donc pas à ces gens de faire quelque chose. Ankama doit mettre sur pieds une équipe.

Avis sur les idées d'ankama :
Pourquoi toujours créer des règles qui nous rendent la tâche plus difficile??
1. protecteurs de ressource : sur un orme ça fait plaisir ok. Mais quand on farm du frêne, quelle plaie!
2. obligé de changer de map après quelques combats : quand ça nous est tombé dessus on aurait pu dire en mode ironique : "hahaha! et quoi ensuite? enlever la possibilité de vendre aux pnj?"

Pourquoi ne pas plutôt augmenter le nombre de kamas reçus par combat? Le GF, ça marchera toujours. Mais pour que ce soit grave au point qu'Ankama doive constamment modifier le jeu à cause de ça, c'est qu'il y a un malaise quelque part!

Choisir de pénaliser toute la communauté en offrant des compensations plus que dérisoires est aussi ridicule qu'abusé. Le début de la fin? Je dis pas que vous êtes bêtes les dev, mais en tout cas très avares.
Je pense qu'il faut faire une restriction au niveau des métiers, comme je l'ai déjà proposé.


>>>>>> Pourquoi ne pas autoriser la vente aux PNJ à des artisans ayant tel lvl dans tel métier ? <<<<<<<


Je parle de métier d'artisanat long et couteux en temps et en kamans (pas boulanger donc...).

Ainsi les artisans ne seront pas handicapés, et à mon avis, les GF eux le seront à la hauteur des attentes du studio.
Juste une petite précision quand même. ^___^

Dofus est un jeu payant. La partie gratuite, à savoir Astrub, est la pour découvrir le jeu. ^___^

En gros, tu essayes, et arrivé niveau 5, disons même 10 maxi, tu as déjà une bonne idée du jeu. Soit tu continue de jouer, et dans ce cas, tu t'abonnes. Soit le jeu ne te plait pas, et dans ce cas tu arrêtes. Restreindre donc les kamas pour les non-abonnés ne me choque pas, limite ce serait normal. ^___^


Pour la proposition sinon, comme déjà dit au dessus, les farmers sont généralement abonnés, donc bon. ^___^
Citation :
Publié par Hashi
2. Dans le cas d'un abonné qui n'a pas payé sa cotisation (abonnement), le surplus de kamas qu'il avait, passe sur un compte bloqué, et quoi qu'il fasse (métier, combat, etc.), il ne gagne plus rien (kamas et xp). Obligation de renouveler l'abonnement pour revoir les kamas et l'xp. Et si on est non abonné, pas de gain.
donc un joueur non abo ne pas peut avoir plus de 30 000 k ?

Abuzai mais ou vont nos kamas ?
De toute façon, le GF est un prob' auquel il a toujours fallu faire face, peut importe le jeu non?
Et malgré toutes les dispositions prises tout partout, bah... ça n'a pas arrêté? (bizarre me direz-vous...)
Perso, je trouve les idées de tout limiter comme des cinglés un peu mauvaise. En effet, le paysan qui récolte ses céréales afin de faire son propre pain mais qui n'a plus de sous pour acheter eau/farine, et que personne ne veut aider, fauche 100 blés et échange au pnj contre une faux qu'il pourra revendre... Et alors? Est-ce du même GF que l'on parle pour autant? Il ne finance que son métier...


Je suppose qu'il existe donc plein de mode de GF, et donc plein de limitations/restrictions abusives pour tenter de la faire disparaître... A la fin, ça finira avec: "Bravo! Vous avez débloqué la pano Bworker Berserker jet parfait avec votre niveau 190" pour éviter de devoir se faire des sous en étant abo, sans grosse guilde, sans multicompte, sans cumul de 10 métiers lvl 100, et ainsi, éviter toute source de revenu pouvant induire le GF? Mouais mouais mouais ...
Enfin bref, c'est un résumé de ce que j'ai lu et c'est pas gai du tout, ça ferait perdre pas mal d'intérêt au jeu, mais bon chacun son opinion.
Citation :
Publié par Pratiwel [Djaul]
Je plussois, essaye de repérer les maps de farming, elles sont toutes en territoire abo. De plus, ta solution limite vraiment (encore) le jeu non abonné...
Prairies d'Astrub, c'est Chinatown. Et j'en profite bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés