[Ex-Wiki] Comment monter mon Iop

Fil fermé
Partager Rechercher
Parcho 101intell et agi, 50sagesse.
Pis j'ai tout mit en intell et agi.
Ce qui me donne 150 intell et 175agi de base ( pas sur j'ai pas le jeu sous mes yeux. )

Mais pour ta question sur le PvM :
les dégâts de base de tempête 35-40 pour 3pa ou les dégâts de base de Céleste 2x26-40 pour 4pa a distance.
Je pense pas qu'une arme de CaC fait pareil.
Citation :
Publié par Ultima Segmentum
Y'a quelques mois Céleste faisait 21-42 mais maintenant elle fait 26-40.
Totalement faux, il y a quelques années c'était 36-40, puis ça a été modifié à 26-40, y'a jamais eu d'autre modif
Citation :
Publié par Ultima Segmentum
Parcho 101intell et agi, 50sagesse.
Pis j'ai tout mit en intell et agi.
Ce qui me donne 150 intell et 175agi de base ( pas sur j'ai pas le jeu sous mes yeux. )
Euuuuh, j'veux bien qu'un iop intell monte à 250 de base, ou agi pareil, mais euuuh, 175 de chaque, ça sert à quoi ?
Tu gagnes 30 dégats sur tes deux sorts bourrins, et après ? Là ça fait un gachis de stats assez impressionant, autant foutre tout en sagesse à ce point là, pour xp/virer des PM/esquiver.
C'pas une critique, hin, c'est une mécompréhension, j'arrive pas à en voir l'intérêt.
Bonjour,

Je me demandais si vous pourriez me précisez si mon stuff xp est rentable pour xp kani/blop, ou alors palmi, gligli plaines ou même piralak.(en solo biensûr ou alors avec xelor sagesse si vous avez une idée à me faire part.)

Voilà :
Cape Ouginak 35%Dmg, +25 Sagesse
Minimino 50%Dmg
Kraignosse 15%Dmg, +15 Sagesse
Bâton Tont'ata +31 Sagesse
2 Alliance silimelle +29 et +25 Sagesse
Amulette de la Boule +35 Sagesse
Gelobotte +1PM
Adelus +29 Sagesse
Dofus Cawotte +31 Sagesse

Ce qui me fait 220 Sagesse, 100%Dmg, +1PM et Tempête lvl 4.

Merci de me répondre
Salut,
bon niveau stat je suis d'accord avec olga, je trouve pas ça tres intteressant de mettre des points dans les stats mais bon c'est un choix.
Sinon pour le stuf ce que je comprend pas c'est le 6 PM 11 PA, car contrairement a ce que tu as dis tu ne peux pas avoir la pano céré (et donc le bonus de 1PM) et une ceinture fulgu, d'ou mon interogation.

Merci
au lvl 70 les iops terre son completement desaventager avec pression qui est a 1-2po par rapport a tempete de puissance et Epée celeste qui heu on une portée plus consequente
pour ce qui est des stats cela depend ton choix d'orientation de l'arme que tu utilise.

je joue iop terre/air j'ai monter 350 force de base et maintenant je vais peut etre mettre en agi. pour arriver a 150 agi ( j'ai parcho 101 ) puis je verrai ou mettre mes autres points.

mettre en sagesse pour un iop pourquoi pas mais n'oublions pas que notre but est tout de meme de taper ^^

apres on peut aussi se demander pourquoi ne pas mettre en tout en vita apres avoir parcho 101 vu que ca coute si cher...
Salut a tous , je suis un iop de cercle 73 et je cherche un endroit pour xp vite et bien (en solo ou en groupe) preference solo merci de me repondre,
je suis a peut pres a 150 de sagesse 200 de vita 300 de force 7 pa 3 pm
(je peut m'equipé 4pm)
Le meilleur moyen est de prendre une pano agi/sagesse (Aerdala + Gelano par exemple) et aller faire des Kanigrous.

Sinon si tu n'est pas tres fortuné tu peux faire :

-Amulette aerdala (+1PA)
-Tofu Fou (+1PM)
-ceinture aerdala (+sagesse/vita/agi)
-Arc en racine d'abra (+1PA mais -66 vita)
-coiffe scara blanc (+30vita/agi/15 sagesse)
-Geta aerdala/Gelobotte
-Alliance aerdala + scaranneau blanc

C'était mon stuff de pauvre et sa m'a permis de passer lvl 90 en 2 semaines environ sur 1-2 kanigrous en même temps.
Voila bon xp
tout depend si tu as monter épée celeste level5 equipe toi 5 pm et full sagesse et va taper des kani

si tu est terre equipe une épée qui tape neutre et va xp sur les blops

pour ma part a ton level j'allais xp blop solo sur les chemin de de bonta avec une griffe aiguisée ca passait bien
Citation :
Publié par citrow
enfin bon, j'pense pas que j'arriverai a expliquer les avantages du multi élément comparé à la bourinitude de tempète ou céleste.
On ne conteste pas le multi (tu pourras constater au fil de ce thread que moi je suis orienté terre/feu/air, et ultima air/feu, donc pas vraiment le full terre borné). C'est juste que pour atteindre un vol de vie correct sur jugement, les sacrifices que tu fais à côté sont tels que tu peux plus ou moins abandonner l'idée d'avoir d'autres sorts vraiment bourrins (sachant que c'est bien le rôle de la majeure partie des sorts iops).
D'ailleurs beaucoup des éléments donnant pas mal de +dmg à haut niveau sont sur la CM, pano plutôt orientée terre => le seul élément inutile pour jugement.

Faut pas non plus oublier que les mobs avec 3 éléments sans résistance sont très rares, donc si tu as 100% sur ne serait-ce qu'un élément, tu perds soit 50% de ton vol de vie, qui est LE gros avantage (l'unique ?) d'épée du jugement * soit les dommages air. Alors qu'un multi "stats" va pouvoir taper à pleine puissance sur un autre élément.

@pegase > si je me souviens bien, ultima a un gelano pm, donc 6 pm

[Edit] * > Epée du jugement 5 = 1 jet de dommages air très aléatoire (1-40) + 2 vols de vie faibles eau et feu (1-3) pour 5 pa à 1-3 po. Quand on sait que céleste est plus puissante en moyenne (26-40), pour moins de pa (4 pa) et avec effet de zone, le vol de vie perd beaucoup de son utilité.
Même en atteignant +50 dommages, ça fait a peine 50 pv rendus par attaque, sachant que pour le rendre efficace il faut 10 pa et beaucoup de +dommages. De tels sacrifices sont à mon sens inacceptables quand on a a disposition un sort de très forte puissance en zone utilisable en mode 8 pa : pas besoin de vdv quand on tue l'ennemi avant de se faire taper.
Le sort pourrait devenir intéressant une fois les 4 pa atteints au niveau 6, car à partir de ce moment il devient utilisable en parallèle de céleste dans les cas où un vol de vie est nécessaire. Mais avant, c'est du gaspillage de points.
Bonjour

Bon pour commencer, je vais un peu raconter mon parcours, désolé d'avance.

Je me suis fait un Iop(vous vous en doutiez hein^^) et je l'ai orienté vers le mode full force. Je me suis mal boosté et je me suis dit que j'allais faire Otomai. Ne pouvant jouer régulièrement, je me suis fait à l'idée que je ne pouvais le faire en temps normal. J'ai donc reporté cette date aux grandes vacances, mon 127ème cercle de puissance atteint. Et là j'ai pensé: "Pourquoi ne pas tout changer?". En effet, je n'ai pas envie de rester le Iop Terre classique. Après de nombreuses recherches, je crois avoir trouvé mon bonheur:

Le Iop Force/CC

Tout d'abord, il faut quelques prérequis:
-parchotté 101 vita, force et agi(utile vu l'arme que nous allons utiliser)
-maîtrise dagues
-mettre tous ses points en force

Un dofus turquoise peut être très utile, car il mermettra le 1/2cc avec presque aucun sacrifice.

Passons au stuff(je propose ceux-là, merci de vous manifester si vous trouvez qu'il y a mieux:

Premier stuff jouable vers le level 12X-13X:

Chapeau: Solomonk
Anneaux: Anneau Dc et Gelano
Amulette: La Feuille D'Automne
Bottes: Protèges-tibias Ancestraux puis Meulou
Ceinture: Chafeuse +9CC et +50 force et vita
Cape: Abracape ancestrale en attendant la meulou
Arme: Dagues de l'apprenti tueur de bouftou

[Décidément pas le temps, je finirai à midi]
Citation :
Publié par Dark-Makenshi
Le Iop Force/CC

tu aurai quoi comme stuff ?

_ solomonk ( meulou )
_ cape meulou
_ bottes meulou
_ ceinture molle ou dragoeuf
_ anneaux CM + DC
_ meulante

mais l'arme ? Aucune idee il n'y a pas d'epee cc , un mode 8 pa , peu d'agi donc pas de dagues ,

je te souhaite bonne chance
Citation :
Publié par Syldarion
On ne conteste pas le multi (tu pourras constater au fil de ce thread que moi je suis orienté terre/feu/air, et ultima air/feu, donc pas vraiment le full terre borné). C'est juste que pour atteindre un vol de vie correct sur jugement, les sacrifices que tu fais à côté sont tels que tu peux plus ou moins abandonner l'idée d'avoir d'autres sorts vraiment bourrins (sachant que c'est bien le rôle de la majeure partie des sorts iops).
D'ailleurs beaucoup des éléments donnant pas mal de +dmg à haut niveau sont sur la CM, pano plutôt orientée terre => le seul élément inutile pour jugement.

Faut pas non plus oublier que les mobs avec 3 éléments sans résistance sont très rares, donc si tu as 100% sur ne serait-ce qu'un élément, tu perds soit 50% de ton vol de vie, qui est LE gros avantage (l'unique ?) d'épée du jugement * soit les dommages air. Alors qu'un multi "stats" va pouvoir taper à pleine puissance sur un autre élément.

@pegase > si je me souviens bien, ultima a un gelano pm, donc 6 pm

[Edit] * > Epée du jugement 5 = 1 jet de dommages air très aléatoire (1-40) + 2 vols de vie faibles eau et feu (1-3) pour 5 pa à 1-3 po. Quand on sait que céleste est plus puissante en moyenne (26-40), pour moins de pa (4 pa) et avec effet de zone, le vol de vie perd beaucoup de son utilité.
Même en atteignant +50 dommages, ça fait a peine 50 pv rendus par attaque, sachant que pour le rendre efficace il faut 10 pa et beaucoup de +dommages. De tels sacrifices sont à mon sens inacceptables quand on a a disposition un sort de très forte puissance en zone utilisable en mode 8 pa : pas besoin de vdv quand on tue l'ennemi avant de se faire taper.
Le sort pourrait devenir intéressant une fois les 4 pa atteints au niveau 6, car à partir de ce moment il devient utilisable en parallèle de céleste dans les cas où un vol de vie est nécessaire. Mais avant, c'est du gaspillage de points.
Dac, donc faut pas dire full céré hein

Sinon t'as quoi comme stuf en tant que iop terre/feu/air? ça m'interesse
Parce que j'en susi venu a me dire qu'il valait mieux choisir deux elements (j'ai opté pour terre/air) mais j'aimerai savoir quel est ta config pour 3elements

merci
Pour l'instant pas grand chose... j'ai arreté dofus au moment ou j'étais en train de reset/parcho/crafter le matos multi.

J'étais parti sur un classique full céré + limbes (10 pa 6 pm donc) en air/feu, icération en full tri-élément (9 pa 5 pm), avec une dinde ivoire orchidée.
J'aurais monté force à 300, 0 vita, parcho 101 agi/intel/sagesse puis sagesse montée aux points.

Il y a peut-être mieux actuellement, (pano claire avec pièces de matos intel ?) mais je pense que pour un multi 13X, la combinaison céré + force montée aux points reste tout à fait correcte.

Et si j'avais atteint cette tranche de niveaux, je pense qu'après je me serais tourné vers les 2 panos bworker associées à une maitrise dagues.

Edit pour au-dessus : Iop terre CC... je suis pas super convaincu. C'est un build qui était énorme avant le nerf de la fausse griffe, mais actuellement je ne vois plus d'épée THL jouable en 1/2 et qui en vaille la chandelle. Dagues donc, sachant que c'est 10% de dommages en moins. Et comme le iop n'a aucun sort de bonus au CC, 1/2 = stats pourries ou tutu. Un build à tutu conseillé, désolé mais je vois pas l'intérêt de le présenter comme viable, puisqu'il n'est réellement accessible qu'à une infime minorité de joueurs.
Par ailleurs, le iop terre CC est celui qui tire le moins parti de ses CC de sorts : le CC mutilation devient accessible, ça peut éventuellement être intéressant combiné à épée de iop en 9 pa. Mais d'un autre côté, le CC d'épée est vraiment sans intérêt.
Bref, dans l'ensemble un build qui doit sûrement marcher, mais qui aura à mon avis du mal à rivaliser avec un full force (toujours dans le cas d'un joueur lambda sans tutu).
Bonjour

Bon pour commencer, je vais un peu raconter mon parcours, désolé d'avance.

Je me suis fait un Iop(vous vous en doutiez hein^^) et je l'ai orienté vers le mode full force. Je me suis mal boosté et je me suis dit que j'allais faire Otomai. Ne pouvant jouer régulièrement, je me suis fait à l'idée que je ne pouvais le faire en temps normal. J'ai donc reporté cette date aux grandes vacances, mon 127ème cercle de puissance atteint. Et là j'ai pensé: "Pourquoi ne pas tout changer?". En effet, je n'ai pas envie de rester le Iop Terre classique. Après de nombreuses recherches, je crois avoir trouvé mon bonheur:

Le Iop Force/CC

Tout d'abord, il faut quelques prérequis:
-parchotté 101 vita, force et agi(utile vu l'arme que nous allons utiliser)
-maîtrise dagues
-mettre tous ses points en force

Un dofus turquoise peut être très utile, car il permettra le 1/2cc avec presque aucun sacrifice.

Passons au stuff(je propose ceux-là, merci de vous manifester si vous trouvez qu'il y a mieux:

Premier stuff jouable vers le level 12X-13X:

Chapeau: Solomonk
Anneaux: Anneau Dc et Gelano
Amulette: Dragon Cochon
Bottes: Meulou
Ceinture: Chafeuse +9CC et +40 force et +50 vita
Cape: Rat Blanc
Arme: Dagues de l'apprenti tueur de bouftou
Familier: Bwak terre +80 force

Ce qui nous fait:

Vitalité: 101(+526 à +717)
Force:338(+223 à 285)
Agilité:101(+131 à 205)
Sagesse:101(+88 à 140)

+23 à +29CC et +1PO

Même en prenant le pire jet de l'équipement en CC et d'agi le plus pourri, on arrive en 1/2 CC/ De plus le Po est utile pour épée de Iop. On arrive à 9pa également, trois coups de dagues portés.

Avec 270 de bonus en force, on arrive à 225 dégâts et 35 de vol en CC avec le jet le plus nul. En moyenne cela fait du -800 par tour si à chaque fois CC vol de vie compris et 52 points de vie pour vous. En admettant que l'on fassse 2 CC et 1 coup normal on obtient du -605 et -80 de vol de vie et donc 40 points de vie pour vous.
Je trouve ce mode pas mal même si ce n'est peut-être pas le meilleur. De plus le charisme de mon personnage sera honorable x)

Merci de me donner des conseils pour optimiser mon stuff et/ou évaluer mon build.

Je ne suis pas convaincu de l'utilité du dofus si tu décide de jouer Iop Dague.
Edit pour au dessus :
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Relis toi.
Il a dit ceinture fulgurante, donc ce n'est pas full céré.
Edit 2 : j'ai pas pu prendre toute la quote, tant pis on me comprendras si vous lisez 3 posts au-dessus x)
Salut,

Etant un Iop lvl 114 monté force/sagesse avec 10 PA (Epée de Iop/Pression/Intimidation lvl 5 etc...) et 4 PM j'aimerai savoir sur quels monstres je pourrais xp solo à mon level afin de gagner le plus possible et le plus rapidement possible...
J'ai regardé le wiki Iop concernant l'xp etc mais j'aimerais avoir des astuces/conseils tactiques plus précis suivant mon build comme par exemple comment enchaîner le plus rapidement possible les groupes, quels groupes prendre, car ces critères entre beaucoup en jeu dans l'xp à long terme...

Merci à vous
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés