Version Dialsoft 1.63 : la statistique chance ?

Répondre
Partager Rechercher
Il me semblait que la chance n'intervenait pas que dans le taux de drop, dans ce cas je la trouverais beaucoup trop limitée, suffirait de camper en étant full chance et repasser en stuff normal pour xp et pvp. Donc une fusion de Willpower et de Luck en un, en quelque sorte, me semblerait préférable.

Citation :
Il faut également prendre en compte le fait que certains items influencaient la chance bien avant l'apparition de cette compétence dans la table des stats , le manteau de l'archer donne un bonus alors que le manteau ou le costume des morts donnent un malus...
Euh tu es sur ? C'est même pas affiché sur l'éditeur...
Citation :
Publié par Jeska
Il me semblait que la chance n'intervenait pas que dans le taux de drop, dans ce cas je la trouverais beaucoup trop limitée, suffirait de camper en étant full chance et repasser en stuff normal pour xp et pvp. Donc une fusion de Willpower et de Luck en un, en quelque sorte, me semblerait préférable.
C'est très bien comme c'est, chacun développe son serveur comme il l'entend enfin je pense.
Citation :
Publié par Sybela
C'est très bien comme c'est, chacun développe son serveur comme il l'entend enfin je pense.
Sauf que, comme je me tue à le répéter, les moyens d'édition entre serveurs sont beaucoup plus disparate que tu ne le penses.

Je pense que tu es assez bien placé que rien que de modifier l'interface du jeu pour y faire apparaitre une nouvelle statistique est impossible avec le seul éditeur, non ?
Citation :
Publié par Battosay Shin
Oui oui c'est sûr ^^

Sûr que non, ca a été retiré avec le retrait de la stats luck a l'époque de Goa. Ca n'y ai donc pas de base sur la 1.25 et possiblement sur quelques versions avant celle-ci.

La stats luck reste quand même coté serveur, mais n'est pas utilisé, bien qu'elle soit envoyé au client, tout comme le Wildpower en fait.
Citation :
Publié par Battosay Shin
M'enfin moi j'trouve que c'est plutôt sympa, je comprends pas ta réticence Marine
C'est qu'à mes yeux les dangers qu'entraînent cette compétence d'individualisation des taux de drope (dégoûter les campeurs et donner une arme invisible et donc redoutable au copinage) sont supérieurs de très loin aux plaisirs (que je n'arrive pas à voir) qu'elle peut susciter. Mais ce n'est que mon avis :/

On verra bien dans un an les retombés de cette caractéristique chance sur les serveurs..
Citation :
Publié par Petite Marine
C'est qu'à mes yeux les dangers qu'entraînent cette compétence d'individualisation des taux de drope (dégoûter les campeurs et donner une arme invisible et donc redoutable au copinage) sont supérieurs de très loin aux plaisirs (que je n'arrive pas à voir) qu'elle peut susciter. Mais ce n'est que mon avis :/

On verra bien dans un an les retombés de cette caractéristique chance sur les serveurs..
faut ptete arrêter la paranoia aussi hein
Citation :
Publié par Petite Marine
C'est qu'à mes yeux les dangers qu'entraînent cette compétence d'individualisation des taux de drope (dégoûter les campeurs et donner une arme invisible et donc redoutable au copinage) sont supérieurs de très loin aux plaisirs (que je n'arrive pas à voir) qu'elle peut susciter. Mais ce n'est que mon avis :/

On verra bien dans un an les retombés de cette caractéristique chance sur les serveurs..
Vous avez qu'a demander a vos Sys-op l'affichage des logs Gm.

Et pour répondre en avance a ta prochaine réponse : s'il y a que le "boss" de votre serveur qui a accés au Pc Serveur, ca posera pas de soucis dans ton cas ^^. Pour les personnes moins Parano, c'est moins un probléme.
Citation :
Publié par Petite Marine
Pouvez vous m'expliquer le plaisir qu'il y a d'avoir un taux de drope individualisé ? Ca vous donne envie de camper ?
c'était déjà le cas de toute. Pourquoi une personne arrivait pas à avoir un seul item qu'il campait alors que d'autres passaient tuaient et avaient le drop. faut de la chance irl pour ça.

en passant sur un paquet de mmo la chance existe et influence. Toi qui aime t4c en tant que jeu de "role" tu devrais apprécier que ton perso puisse ne pas être veinard.
Perso je pense que c'est une excellente idée.

L'augmentation du taux de drop permet de mettre sur le marché plus d'items "rares" comme les anneaux, les reds, etc etc donc ça fait baisser les prix.

Si les prix baissent, ça réduit l'écart entre les no-lifes et les occasionnels, et ça c'est une bonne nouvelle pour les 80% de joueurs occasionnels, non ?

De plus, quand on a fait plus de 15 fois la quête de renaissance, il n'y a plus aucun plaisir à attendre que ce satané jade tombe. De même pour les tams, de même pour la fufu, etc etc.

J'aurai quand même préféré une réécriture de la quête séraphe/néphi pour introduire plus de hasard, comme pour les sabliers par exemple.
Et puis aussi parce qu'après des années, la partie quête séraphe devient lassante au plus haut point.

Rose.
Contre.
S'ils mettent ca sur memo, ca risquent d'être un sacré bazar aux rats bruns et au plague
Mais bon d'apres ce que j'ai compris c'est que pour Neerya, ouf
__________________
Fighter Neya (T4C/Ezar)
Sephie Eihn (T4C/Mémoria)
Lylaeth Neya (FF14/Phoenix)
La compétence Luck existe depuis toujours, mais elle avait été désactivée tout simplement. Elle a été remise en jeu à la demande des sysops de certains serveurs (Neerya en premier lieu).

Niveau boost, kikoopinage et autres idées post paranoïaques que vous avez, vous savez tous très simplement que ça ne dépend que du serveurs où vous êtes.

Seconde remarque j'ai lu des 'au moins eux ont des ajouts qu'ils partagent pas comme d'autres serveur papatipapata'.... Il faut bien différencier les ajouts fait en interne d'un serveur et les ajouts fait par Dialsoft, et qui peut intéresser tous les serveurs.

Et enfin pour répondre à diverses interjections lues au fil de l'eau... Non Dialsoft n'a pas abandonné T4C, oui la v1.7 est en cours, mais il y a un énorme travail de maintenance à faire pour passer à cette version. Donc w&s joueurs de peu de foi !
Citation :
Publié par Moen
Il faut bien différencier les ajouts fait en interne d'un serveur
Qui se limitent au contenu réalisé via l'éditeur que tous les serveurs ont, et de celui de cartes qui est proposé en option à tous les serveurs.
Citation :
et les ajouts fait par Dialsoft, et qui peut intéresser tous les serveurs.
Qui comprend tout ce qui n'est pas réalisable avec les deux outils mentionnés ci dessus, donc tout ce qui est modification de formules de compétences, ajouts de skills et de compétences, de nouveaux skins, de nouvelles versions client, de logiciels tournant conjointement avec le serveur pour y ajouter des fonctionnalités in game, de contenu utilisant les possibilités d'édition avancés des .dll etc.
Bref, tout ce qu'un serveur "normal" ne peut pas faire, parce qu'il n'en a pas techniquement les moyens, et aussi parce qu'il n'en a pas le droit (tout le monde ne peut pas accéder au code source, c'est un peu normal je dirais).

Comme tout cela est développé par des membres de l'équipe V2 / Dialsoft, je présume que tout leur travail sert à améliorer T4C en général, et pas seulement pour le serveur sur lequel ils peuvent officier. Bref, comme tu le dis, toutes ces fonctionnalités développés en "freelance" si je puis dire, peuvent intéresser certains serveurs, mais pas tous. Alors pourquoi ne pas faire comme ce qui a été fait comme pour la compétence Dual Weapon, ou même comme pour le Colysée, déjà les proposer au lancement de l'application serveur et de donner la possibilité d'activer ou non ces fonctionnalités ?

Je conçois bien par exemple que les skills piller/resusciter n'intéresseront pas forcément un serveur pvp hardcore, que le mode rp/hrp n'intéressera pas un serveur dans lequel le RP est inexistant, pour les skins vu que c'est à choisir sur l'éditeur pas besoin, pour les formules des compétences, laisser la possibilité aux serveurs de les adapter en fonction de leurs settings, et enfin pour la chance le serveur qui ne veut pas y toucher n'implantera pas d'item ou de sorts touchant à cette compétence. Et tout le monde trouve son compte.

C'est tout ce que j'ai à dire à ce sujet.
Je suis d'accord avec Jesqa, ce quelle dit me parait exacte.
Citation :
Publié par Moen
.../...
C'est la posture ça. Mais tu as tord. Ici on ne débat pas de Dialsoft pour en dire du mal ; il n'y a rien à défendre ; il est question de réfléchir aux aspects positifs et négatifs de l'ajout d'une caractéristique visant à rendre les taux de drope différents suivant les joueurs. Cette modification est-elle une bonne chose pour le jeu ? Pour le nombre de joueurs des serveurs ? Concrètement est-ce que ça donne envie de jouer durablement ou est-ce que finalement ça retirerait pas plutôt de l'envie ?

Camper avec un taux de chance bas, tandis que d'autres auront un taux de chance haut, peut-il contribuer à faire déco ou pas ?
Citation :
Publié par Moen
Niveau boost, kikoopinage et autres idées post paranoïaques que vous avez, vous savez tous très simplement que ça ne dépend que du serveurs où vous êtes.
/agree

Citation :
Publié par Moen
Seconde remarque j'ai lu des 'au moins eux ont des ajouts qu'ils partagent pas comme d'autres serveur papatipapata'.... Il faut bien différencier les ajouts fait en interne d'un serveur et les ajouts fait par Dialsoft, et qui peut intéresser tous les serveurs.
Là moins, t'es plus honnête que ça Moen, ne me fait pas croire que tu penses réellement que tous les serveurs sont à égalité en terme de capacité de développement.

Mais bon, c'est pas le sujet ici.

Citation :
Publié par Petite Marine
Camper avec un taux de chance bas, tandis que d'autres auront un taux de chance haut, peut-il contribuer à faire déco ou pas ?
Moi je vois pas ça comme ça.
Ca permet de donner un nouvel aspect à prendre en compte :
Si ton équipement entraîne des malus en luck, que privilégier ?
C'est une compétence qui sera améliorable par le biais de certains items, ça veut dire adapter son équipement en fonction que tu PVP ou que tu campes.
Et si tu as tellement peur que ça d'être ""désavantagé(e)"", tu vas à la recherche d'un maximum d'items augmentant ta chance, tout simplement

Sans compter que je ne pense pas que l'on puisse arriver à des différences de drop excessives. Enfin ça dépendra des ajouts serveurs. Qui pour le moment ne se trouvent que sur Neerya.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés