[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Déc. 07]

Fil fermé
Partager Rechercher
Unhappy
Ca prends du temps...
Alors voila, j'ai quelques dragodindes( maturité max et lvl 5) que je monte a l'enclos avec des trucs de grosse resist.Seulement voila,Je met une monture, je prend mes dragofesses royales et hop, je les utilise.Maiis...elle ne gagne que 14!Pourrais-je connaitre la cause de cela?Si ça peut vous aider, mes dorées font ça mais pas mes autres..même une rousse dorée est gentille pour monter.En espérant avoir une réponse, parce que ça me stoppe un peu pour mes accouplements ...
Tu regarde le tableau des espèces de la première page et tu trouveras une colonne avec vitesse d'apprentissage.

Tu regarde en face de la dorée, et tu vois quelle ne progresse que de 20 % donc elle gagne moins à chaque activation machine. La rousse/dorée étant à 80 %.

Rassure toi, cela sera encore bien plus long quand tu élèveras les races évoluées avec 20 % et 144 heures de gestation ^^

Iopéra
d'un autre coté, les "races évoluées" ont largement le temps d'etre "préparées" pour un nouvel accouplement dès qu'elles auront mis bas, ce qui n'est pas le cas des dorées qu'il faut faire travailler encore pour les rendre féconde, meme après avoir mis bas. en celà je trouve que c'est extremement lourd ^^!
Oui ben les bicolores émeraude ou prune, tu as peut-être le temps de les re-préparer, mais c'est quand même un sacré boulot.
Et attendre presque une semaine entière pour voir que tes 2 émeraudes/ivoires refusent pour la 6eme fois de te faire un bébé de la même couleur, ca tape sur les nerfs.
Au final, je préfère les dorées qui au moins donnent un résultat rapidement et que tu peux ré-accoupler plus rapidement.
bonjour,

Je ne pense pas qu'il y ai un descriptif clair et precis de comment faire des parchos de maniere optimal avec les dindes alors je viens vous demandez ce que vous pensez de ceci :

parcho intel : faire des puissants avec des prunes (les petits sont mieux a faire de facon conventionnelle)
parcho force : faire des puissants avec des emmeraude (voir des grand avec des ivoir/pourpre?)
parcho agi : ?
sagesse : ?
chance : ?
viita : a priori c'est pas terrible a faire avec des dindes.

Ce serai bien de completé cela et éventuellement l'ajouté au wiki?

Merci

Pegase-
Citation :
Publié par Pégase38
Non.

Tes propositions sont spécifiques à tel ou tel serveur.
En l’occurrence, mon petit doigt me dit que tu es sur Jiva, le Seul et l’Unique, ZE Serveur One, et que les péquenauds des autres serveurs n’ont qu’à s’en prendre à eux-mêmes s’ils n’ont pas de Prunes et Émeraudes à foison.
Je me trompe ?

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Le but de ce WIKI est de donner des informations techniques sur l'élevage.

La manière d'élever tes dindons ne regarde que toi. Les objectifs de chacun sont différents et je ne me vois pas donner des tactiques à chacun.

C'est fou cette mode du pré-machage généralisé. Bientot, on va faire des spoils sur "Comment bien s'essuyer les fesses".

De toute façon, vu le prix de vente ridicule en HDV, 99 % de mes dindons partent chez Garde montay.

Iopéra
Citation :
Publié par Pégase38
Je ne pense pas qu'il y ai un descriptif clair et precis de comment faire des parchos de maniere optimal avec les dindes
Je te prie d'excuser mes camarades pour avoir réagi de façon si virulente, mais il faut les comprendre (d'ailleurs j'aurais répondu pareil si eux ne l'avaient pas déjà fait). Voir notre merveilleux boulot d'éleveur ramené à de vulgaires parchemins... pffff !!

Mais je vais faire une réponse plus factuelle : il n'est pas intéressant de faire de l'élevage pour produire des parchemins. En temps passé, il est sans aucun doute plus rentable de les faire suivant la bonne vieille méthode du drop.
Le système de parchemin a été développé pour permettre de ne pas laisser les éleveurs avec un immense sentiment de vide face à l'énorme quantité de dindes produites.
Pour information avec largement plus de 1000 dindes produites depuis que j'ai commencé l'élevage, et plus d'un an et demi, je n'ai toujours pas complété mon parchotage à 101 partout. D'accord je ne fais pas de l'élevage pour cela, mais pour le plaisir des découvertes. De toute façon cela ne change rien, je n'ai pas de dinde permettant de faire des puissant agi ou chance.

Enfin bref, à voir la montée en flèche des parchoteurs dindesque, je vais peut-être monter une offre de vente de couple purs et reproducteurs pour production de parcho. Mais là vous allez devoir sortir le porte-monnaie !!!
Bonjour,
Je suis a la recherche d'un site ou l'on peut voir le résultat des divers croisements juste en survolant l'image des dindes. Ainsi les parcho que l'on peut obtenir.
Si une âme charitable pouvait me passer le lien.
Merci d'avance
D'ailleurs en parlant de ça, toujours aucune trace de la dinde perdue !
Non pas la squelette... l'émeraude/amande.
Si quelqu'un a vu ne serait-ce qu'une ombre de l'inconnue, merci d'appeler le 911 de toute urgence, ses parents s'inquiètent beaucoup. Tout petit indice nous permettant de la retrouver est le bienvenu.

Sinon... comment pouvoir passer aux nouvelles montures ?
Et si l'émeraude/amande était la mère de la squelette ?

Vous savez la squelette... celle qui se transforme après 10 gestations en dahu vermillon, cyan ou jade, les 3 couleurs de départ de cette nouvelle race de monture ?

edit : Dites ? A la 300ème page on boit un coup ?
Citation :
Publié par Foxkiller
Je te prie d'excuser mes camarades pour avoir réagi de façon si virulente, mais il faut les comprendre (d'ailleurs j'aurais répondu pareil si eux ne l'avaient pas déjà fait). Voir notre merveilleux boulot d'éleveur ramené à de vulgaires parchemins... pffff !!

Mais je vais faire une réponse plus factuelle : il n'est pas intéressant de faire de l'élevage pour produire des parchemins.

C'est marrant, ça fait un peu comme les RPistes "bordel, t'as dis level, faut dire cercle, p'tain j'te parle plus sale noob, traitre à notre cause !"
Faut être sacrémment de mauvaise foi pour dire que tous les éleveurs présents sur ce topic ne font que de l'élevage pour l'honneur. J'en connais plusieurs intervenants qui se font tout leur parchottage tranquillement aux dindes, et au final c'est plus rentable que le drop quand tu as l'élevage, vu qu'à côté tu produis des dindes qui vont bien se vendre, ou être de bonnes reproductrices, etc.

Son idée n'est p'tet pas dans le court de l'élite bien-pensante des meilleurs éleveurs de dindons, mais elle a au moins le mérite d'être posée de façon correcte, alors quitte à répondre négativement, autant expliquer les raisons sans arriver à la limite de l'insulte, ça serait cool. ( pour cette dernière partie, tu n'es pas concerné, fox )
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
J'en connais plusieurs intervenants qui se font tout leur parchottage tranquillement aux dindes, et au final c'est plus rentable que le drop quand tu as l'élevage, vu qu'à côté tu produis des dindes qui vont bien se vendre, ou être de bonnes reproductrices, etc.
Rien à dire, quand tu a un élevage conséquent, les dindes fournissent des parchemins.

Le petit détail, c'est que pour en arriver la, tu auras passé de longs mois à gigoter comme un malade devant ton enclos, investis des sommes importantes dans l'enclos et les machines d'élevage. j'ai sacrifié de bien nombreux levels à mes dindes chéries.

Les parchemins un peu évolués ne tombent pas du ciel, c'est le résultat d'un long labeur. Avec les petits parchemins en surplus, je commence à gagner de l'argent. Vu le temps passé pour en arriver là, je trouve cela normal.

Quand tu parle de vente, je rigole vraiment. A part les 10 premières dindes de chaque races, les montures se bradent une misère. Sur Djaul, une émeraude ou une prune à 200 000 k pour des bestioles qui sont le résultat de 1 ans de boulot.

Iopéra
Waip, mais à la fin, honnêtement, tu fais quoi comme dinde à part les dernières générations ? Prunes/émeraudes, à la limite les classiques ivoires/random qui partent bien...

Et pour info j'ai pas dit qu'il fallait pas bosser pour avoir un bon cheptel, hin, moi même n'en ayant pas parce que j'aime pas l'élevage... fin bref
Citation :
Publié par AirNest
d'un autre coté, les "races évoluées" ont largement le temps d'être "préparées" pour un nouvel accouplement dès qu'elles auront mis bas, ce qui n'est pas le cas des dorées qu'il faut faire travailler encore pour les rendre féconde, même après avoir mis bas. en celà je trouve que c'est extremement lourd ^^!
"La sagesse n'attend pas le nombre des années", euh... ou à moins que ce ne soit la "valeur" des dorées

Citation :
Publié par Pégase38
bonjour,

Je ne pense pas qu'il y ai un descriptif clair et precis de comment faire des parchos de maniere optimal avec les dindes alors je viens vous demandez ce que vous pensez de ceci :

parcho intel : faire des puissants avec des prunes (les petits sont mieux a faire de facon conventionnelle)
parcho force : faire des puissants avec des emmeraude (voir des grand avec des ivoir/pourpre?)
parcho agi : ?
sagesse : ?
chance : ?
viita : a priori c'est pas terrible a faire avec des dindes.

Merci

Pegase-
Bah au contraire... ayant commencé à parcho un Eca multi-élément (pas à son max et sans dindes), je suis d'avis que les Dindes restent la meilleure voie du parchotage (facile et rapide). Attention toutefois, je ne parchotte pas un seul et unique perso, mais bel et bien une guilde entière
Pour Agi et Chance <25 ça se défend selon les Artisans que tu fréquentes ou dont tu disposes. Mais rien que pour Intel et Vita justement, y'a pas photo.

Ca dépend aussi, si tu boost un seul perso ou pas. Nous on est toute une guilde. Avec quelques couples purs de chaque couleurs, il me semble quand même que c'est plus simple que le drop/achat/craft. 'Fin à toi de voir: c'est, AMHA, justement ça la base du jeu.

Citation :
Publié par Cérulée
les péquenauds des autres serveurs n’ont qu’à s’en prendre à eux-mêmes s’ils n’ont pas de Prunes et Émeraudes à foison.
Ben les pecnos qui n'ont pas encore de Prunes et d'Emeraudes, sur Raval par exemple, ont épuré toutes les couleurs qu'ils avaient avant de tenter un croisement hasardeux. Ca leur permet de parchoter toute une guilde et pas seulement leur gueule, et d'obtenir, si tes souvenirs sont bons, une ébène-indigo du premier coup sans se manger 5 échecs de suite.
Les pecnos épurent leurs ivoires et turquoises tout en préparant une descente à Otomäi en nombre, ont choisi leur dindon chéri parmi leurs dindes préférées, et même à seulement 2 éleveurs, 1 seul bricoleur qui tend vers lvl 80, des maîtres mineur et bûcheron, une force de drop à coup de turquoise justement, ils recruteraient bien un 3ème éleveur.
On ne sait pas si les pecnos ont une âme (certainement pas plus qu'un irlandais ou qu'une femme) mais ils prénomment chacune de leur dinde avec un vrai prénom avec des vrais morceaux de coeur dedans. Il faut croire que les pecnos vivent aussi.

Pecnos Te Saluant

Citation :
Publié par Foxkiller
Voir notre merveilleux boulot d'éleveur ramené à de vulgaires parchemins... pffff !!
Ou ben non, alors !! Tes bottes dorées de châtelain n'écrasent certainement pas la même merde de dindon que nous autres éleveurs de Brâkmar ou d'ailleurs... Ce n'est absolument pas la même odeur, ce n'est absolument pas les mêmes races de dindons, et on n'y met pas du tout le même coeur à l'ouvrage... Ton amour pour les Dindes et l'élevage est bien plus noble: simplement parce-que tu l'as décidé dans ta petite tête et ton petit monde.
"Pfff... faire des parchos avec des dindes? Moi? Jamais!! Que Rushu m'en préserve !!"

Citation :
Mais je vais faire une réponse plus factuelle : il n'est pas intéressant de faire de l'élevage pour produire des parchemins. En temps passé, il est sans aucun doute plus rentable de les faire suivant la bonne vieille méthode du drop.
En tout cas, c'est ce que le Châtelain voudrait te faire croire... Pourquoi? Garder son avance et ses privilèges?
Alors oki Foxkiller, pour chaque dindon à parcho que je te ramène, tu me fournis l'équivalent en drop ?!!

Citation :
Pour information avec largement plus de 1000 dindes produites depuis que j'ai commencé l'élevage, et plus d'un an et demi, je n'ai toujours pas complété mon parchotage à 101 partout.
Alors ça c'est très marrant, j'aurais à peine produit 10% de ton élevage et j'aurais à vue de nez, 25% de ton parchotage?

Citation :
Enfin bref, à voir la montée en flèche des parchoteurs dindesque, je vais peut-être monter une offre de vente de couple purs et reproducteurs pour production de parcho. Mais là vous allez devoir sortir le porte-monnaie !!!
LoL, ben commences donc par mettre en vente des Prunes et des Emeraudes non Castrées même Non-Pures et tu seras tout jouasse de ton petit tas de kamas bien mérité.

On n'a jamais vu, non plus, de dindes avec un arbre généaloqique full, rempli d'aïeuls aux couleurs toute différentes
Bonjour tout le monde.

Je commence dans l'élevage, j'ai bien lu le wiki mais je me pose néanmoins une petite question ...

Donc voila, j'ai bien compris que l'épuration permet de favoriser les croisements. Je commence en bas de l'échelle. J'ai donc débuté avec deux amandes sauvages et deux rousses sauvages. Jusqu'ici tout va bien.

Je vais continuer jusqu'a obtenir un mâle et une femelle de chaque. Ma question est ici ...
Est ce qu'une dinde n'ayant que ses parents dans l'arbres (donc pas de grand parents) est considérée comme pure ? A t'elle autant de chance de mettre au monde une bicolore, qu'une autre ayant tout son arbre plein ?

Un grand merci d'avance pour vos réponses
On appel pureté le fait de n'avoir qu'une seule couleur de dindes dans l'arbre, le fait de n'avoir qu'une ligne d'ancêtre de la même couleur permet donc de dire qu'il y a pureté.
Logiquement, tu devrais donc avoir autant de chances d'obtenir un croisement que si tu avais des arbres purs complets, mais on sais jamais avec les dindes...

Mais bon, petit conseil, si tu débutes vraiment, te casse pas la tête pour le moment avec les arbres, l'avantage de la pureté et tout de même pas énorme, et est surtout utile par la suite, là, il vaudrait mieux que tu accouples à tout va, en 48h de gestation, ca le fera vite ton croisement.
Merci beaucoup pour ta réponse

Pour ce qui est d'accoupler a tout va, j'avais en effet commencé comme ca. J'ai acheté une amande et une rousse et j'ai commencer a accoupler. Au bout de 2 a 3 semaines, j'avais une quinzaine de dindes a l'étable ... et pas une seule AR .

Je me suis donc posé des questions et voila pourquoi je cherche a épurer mes arbres.
perso je fais de l'élevage pour obtenir toutes les dindes qui seraient utile aux membres de ma guilde, puis à plus long terme une purification de tous les types de dindes possible pour fournir dans un laps de temps le plus court possible la dinde dont aurait besoin un autre membre.

à court et moyen terme, j'en profite pour parchotter mes persos secondaires
à long terme, j'espère que ca fera des usines à parchos pour rentabiliser un peu l'élevage (jeune éleveur sur jiva powaa)

@Foxkiller: tu n'as peut-etre pas ton parchotage à 101 partout mais je parierais cher que tu as au moins ton parchottage à 79 partout
Citation :
Publié par Zahnzao
Merci beaucoup pour ta réponse

Pour ce qui est d'accoupler a tout va, j'avais en effet commencé comme ca. J'ai acheté une amande et une rousse et j'ai commencer a accoupler. Au bout de 2 a 3 semaines, j'avais une quinzaine de dindes a l'étable ... et pas une seule AR .

Je me suis donc posé des questions et voila pourquoi je cherche a épurer mes arbres.
Je veux pas te déprimer mais je pensais comme toi... J'ai donc épuré à fond. Résultat des courses : après 1 mois et demi d'essais de croisements, toujours rien...
Là, mes dindes ont plus vu ma tête depuis deux jours, je les boude... !
Bonjour,

Pour ce qui est du parchotage à coup de dindes, je suis sceptique.

Actuellement sur Maimane, il est beaucoup plus rentable de vendre une dindes et d'acheter des parchos. Je ne suis pas sur que cela reste le cas, mais on a le temps de voir venir.
Pour repondre a la question "d'ou je viens", oui je suis de jiva et j'ai des dindes emmeraude/prune de purté 2 ou plus pour commencer mon elevage pour les parchos.
Quelqu'un est donc capable de repondre a mes questions de base ou j'abandonne?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés