Question sur le PvP dans les Abysses et sa limitation

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

En relisant le compte rendu fait par NIHILUM, j'ai relu ça:

Citation :

For avoiding exploiting in doing some chainkillzergzone, the developers have implemented a "Devanion Mist" disabling the PVP system if Elyos and Asmodians are too present in a limited area (won't affect the PVE) also allowing you to breath and relax for a short time.
En gros, ca dit que pour eviter les méga grosses bastons et le chainkillingzone, ils ont mis en place un systeme qui desactivera le PvP ds certaines zones tres peuplées des Abysses.
Je comprends mal ? Ca me parait completement invraisemblable de desactiver le PvP dans les abysses, quelles qu'en soient les raisons 0o

Merci
Cela me parait bien triste :

Certaine "sub-zone" des Abysses seraient PvP "actif" jusqu'à une limite de (pour prendre un exemple) 20 membres de chaque factions, une fois atteinte, elle deviendrait PvP "inactif"....... pour un temps assez cours (selon leur dire).

J'espère me tromper, sinon ce serait une magnifique solution à d'éventuels manques d'efficacité technique des serveurs, sans même le dire

ET SURTOUT ce serait un drame PvP, dans un tel jeu
D'après l'article de Mygo : https://forums.jeuxonline.info/showt...&highlight=rvr

Citation :
Brume de Devanion

- Système de passage entre temps de guerre/paix
- Un phénomène se produit, sous forme d'une explosion, lorsque le sang des Elyséens et Asmodiens entrent en contact.
- C'est un système mis en place pour éviter le pvp excessif et favoriser la "région sure".

La brume de Devanion gêne ou neutralise complètement le PvP dans le secteur en limitant la vision des joueurs, mais le PvE n'est pas affecté.

(Si j'interprète bien ce passage et la photo qui suit, cette brume de Devanion n'aura pas d'effet sur la partie principale des Abysses destinée au PvP et aux captures de forts, mais uniquement sur la bordure destinée au PvE afin d'éviter qu'une faction prive totalement l'autre d'un accès au contenu pve et ressources des Abysses, mais cela reste mon interprétation ^^ ).
Il faudra attendre Mars pour avoir plus de détails.
Le sujet avait été abordé dans une précédente interview mais je ne sait plus trop où car cela date un peu: le principe est là que pour "protéger" les zones de PvP/PvE et évité la lourdeur des chain-kill/dead-zone.

Je trouve l'idée particulièrement bien pensée et surtout, le problème est déjà pris en compte, signe d'une qualité de travail que j'apprécier .
Cela ressemble aussi a un moyen de sécuriser une zone après une grande bataille ou après la victoire d'un des camps.

Imaginons qu'un fort ou une zone soit prit, puis que le brouillard se déclenche, chacun rentre chez soit ou peut faire encore un peu de pve... en attendant qu'il se dissipe et que la guerre recommence.
Citation :
Publié par Zophrene
J'espere que ton interprétation est la bonne XIII, si cette feat est destinée aux Abysses en général, ce serait assez catastrophique.
C'est pas mon interprétation mais celle de Mygo.
Si on regarde ces 2 images on peut en conclure la même chose. La brume en bleue couvre 4-5 îlots d'une partie de l'abysse.
http://aion.gamemeca.com/special/section/html_section/aion/img_data/contents/zombii-aionin10-071109.jpg

http://aion.gamemeca.com/special/section/html_section/aion/img_data/contents/zombii-aionin13-071109.jpg
Citation :
le principe est là que pour "protéger" les zones de PvP/PvE et évité la lourdeur des chain-kill/dead-zone.
C'est plutôt "Carebear" comme principe. Je comprendrais si les joueurs sont de bas lvl mais si les hauts lvl peuvent pexer tranquilles alors qu"ils connaissent bien leur perso, ca enlève une une partie de l'intérêt du pvp c-a-d diminuer la progressions de l 'équipe adverse ( ca diminue de beaucoup le degré de difficulté).
Citation :
Publié par Ballistika
C'est plutôt "Carebear" comme principe. Je comprendrais si les joueurs sont de bas lvl mais si les hauts lvl peuvent pexer tranquilles alors qu"ils connaissent bien leur perso, ca enlève une une partie de l'intérêt du pvp c-a-d diminuer la progressions de l 'équipe adverse ( ca diminue de beaucoup le degré de difficulté).
Sauf si l'accès aux abyss ou du moins la partie Pve dedans est très importante. C'est à dire si il y a des grosse quêtes ( qui a dit quêtes épiques ) et/ou des passages obligés de l'histoire.

Il y aura je pense assez de moyen de faire chier la faction adverse dans les abyss pour ne pas à s'amuser à pk les lvl 30 qui xp dedans.
il me semble avoir noté cet état de 'dead zone' ou un effet similaire sera effective également sur les forteresse sur une durée de ~2h après leurs prise.
En gros "après" les grosses batailles. Ce qui oblige les PvPiset à bouger et ne pas 'camper'

ce qui rendrait un peu plus aléatoire les mauvaises rencontre comme des PK haut level sur les jeunes levels qui arrivent pour leurs premières quêtes abyssales non instanciées
Citation :
Publié par Gectou4
il me semble avoir noté cet état de 'dead zone' ou un effet similaire sera effective également sur les forteresse sur une durée de ~2h après leurs prise.
En gros "après" les grosses batailles. Ce qui oblige les PvPiset à bouger et ne pas 'camper'

ce qui rendrait un peu plus aléatoire les mauvaises rencontre comme des PK haut level sur les jeunes levels qui arrivent pour leurs premières quêtes abyssales non instanciées
Je concois bien cette limitation de 2 heures apres une prise de forteresse (meme plus ne me generait pas), par contre si ce systeme se met en place a chaqe fois quil y a un peu de monde, ca craint grave.
Citation :
Publié par Zophrene
Je conçois bien cette limitation de 2 heures après une prise de forteresse (même plus ne me gênerait pas), par contre si ce système se met en place a chaque fois qu'il y a un peu de monde, ça craint grave.
lol sa n'a rien a voire avec le faite qu'il y ai plus ou moins de monde c juste un système qui se déclencherait après la prise d'un fort ou artefact pour éviter le campage qui pourrait être abusif vis a vis de la faction opposer et qui serai utilisé seulement dans les zones pve des abysse
Bonjour j'aurais voulu savoir si on pouvait jouer le héros de death note ou le shinigami dans aion ????
sinon la liste des personnages est disponible ?

merci d'avance ... desolée c'est mon 2 éme messages sur un forum informatique je suis pas tres douée encore.
je ne sais pas si mon post servira a quelque chose , mais par rapport au système pvp, faites un peu confiance aux développeurs. On est tous d'accord sur le fait que jusqu'à présent le jeu est trés satisfaisant pour ce que l'on en sait. De plus on vien d'entrer dans la CBT2, donc a priori c'est pour tester et modifier le jeu, et je dirais même plus que ça m'étonnerais qu'un tel jeu, basé à parts égales, sur PVP et PVE soit si déséquilibré niveau gameplay.

Il ne faut pas oublier que le jeu est à 90% bouclé et que ce qu'il reste n'est que correction de bugs et adaptation du gameplay aux joueurs. Tout ceci allié avec de petits ajouts de craft, pvp, pve par ci par là.

Personnellement je ne me fais aucun soucis pour le système dans les abysses, si ils ont mis en place un système de brouillard de guerre c'est pour une bonne raison, et ce n'est pas parce qu'on ne comprend pas les tenants et les aboutissants de ce système qu'il faut psychoter.

Jusqu'à maintenant ils ont apparemment bien réussi leur coup niveau développement, et je doute qu'ils laissent un mauvais système de PvP( si ça devait etre le cas) avec une échéance si proche.
Le mieux reste d'attendre, la CBT2 commence bientôt (mardi 8 avril non?) et on auras des réponses pour certaines questions.

Sachant que les Abyss est quelque chose d'important dans Aion, ca m'étonnerai qu'il le rate (ou qu'il implente un système qui puisse lui faire perde son charme)
Si on regardes les différents jeux PvP très connus, tous avaient plus ou moins un certain système de protection contre les GrayKill

Pour Daoc : des patrouilles de garde tournait constamment dans les zones RvR. Il était alors plus difficile pour une personne solitaire de s'approcher des zones ennemis pour arriver jusqu'au zone PvE de l'ennemi. Même si on y arrivait, on ne pouvait pas concrètement trop camper, car la zone n'était pas totalement sécurisé à cause des gardes en patrouille. Et vu la longueur des trajets, on n'a pas forcément envi de retourner de suite à la maison

Pour WoW serveur pvp : les petites zones étaient elles aussi protégé. On pouvait y accéder, mais il fallait d'abord que l'ennemi nous frappe pour ensuite le frapper. En gros, on ne pouvait rien faire tant que l'ennemi nous attaquait pas.

Le système de Brouillard peut ainsi permettre aux personnes de se balader dans les zones ennemies, mais à un moment, pour enfin laisser les autres joueurs pouvoir continuer leur quête ou autre, bloquer temporairement le jeu. Restes à savoir maintenant, le temps de blocage des différentes zones. Si c'est aussi 1 à 2h comme les forteresses, ça sera un retour à la maison, ou une deco reco dans 1h
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés